Jump to content

[Débat] Republique VS Empire


Specopss

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, fans de SWTOR ! :)

 

Je lance aujourd'hui un petit débat qui me trottait déjà dans la tête

depuis un petit moment.

 

Quel coté préférez vous ( Empire ou République ) ?

 

Donc j'aimerez que nous débattions de ce que chacun préfère en fonction des avantages, inconvénients, attirances, ..., de ces 2 légions.

 

Je vais donner mon point de vue : Pour moi, je préfère le coté Républicain. Pourquoi ?

 

- Je préfère l'ambiance régnant entre chaque PNJ de l'histoire, un ambiance plus douce sans garder à l'esprit la guerre se déroulant en arrière plan du scénario.

 

- Je trouve les répliques de nos personnages en jeu plus charismatique. Je prendrais pour exemple les dires du contrebandier que je trouve tous simplement magnifiquement écrits et doublés par la même occasion.

J'adore sa façon de prendre tous les événement avec le sourire et j'aime son coté assez empathique envers les autres personnages du jeu.

C'est pour cela aussi que je suis resté du coté republicain apres avoir reroll de chasseur de primes vers un contrebandier.

 

- Je préfère également les thémes musicaux qui sont plus entrainant et me rapellant mon enfance auprès des premiers épisodes de la saga.

 

- Et mon dernier point sera la fait d'être plus libre au niveau de notre alignement. Je m'explique :

 

Ayant été, comme dit précédemment, chasseur de primes pendant un petit bout de temps, donc du coté de l'empire, je peux vous dire que, en tout cas sur mon serveur, les Impériaux se tournant vers le coté lumineux sont mals vus. Quand je faisais des quetes de groupes et que a certains moments il fallait chosir une reponse d'alignement, c'etait la guerre pour le coté obscure. Du fait que un Impérial est "méchant" ! "Il se doit d'érradiquer toutes personnes sur son chemin." ( C'est trop dark ! :D )

 

Alors que chez la république, je trouve les gens beaucoup plus compréhenssifs et plus respectueux de votre choix. Nous pouvons avoir un Jedi déviant vers le coté sombre tout en ayant un contrebandier heureux de rendre service aux PNJ dans un même groupe sans problèmes.

 

Encore une fois, j'ai ressenti cela sur mon serveur, je ne sais pas comment les choses se posent dans un autre. ;)

 

 

Voilà. J’espère avoir des arguments et réponses intéressantes.

J'aimerais que chacun respecte les avis de chacun et que ce topic ne parte pas en guerre de faction ;)

 

Merci de m'avoir lu et à bientôt ;)

 

Sp3copss

Link to comment
Share on other sites

Republique , y a beaucoup moin de kikoo .. sur darth nihilus le niveau augmente cote republique !

Mais faut encore du nonde car les imperiaux sont trop . pour eux le jeu est pepere et croivent betement que d aller ou y a le plus de monde c est mieux . en raid j en doute pas 2kikoo sur 3 . lol

Link to comment
Share on other sites

Côté empire :

 

-Les pnj m'appelle votre excellence, me craignent et me respectent (sinon c'est barbecue direct : )

- Fureur vs defendeur alias poubelle de l'espace= nomatch

- Effets visuels sur les sorts de l'inquisiteur nettement mieux travaillés que sur l'Erudit

- Côté empire les décors sont carrés et futuristes, alors que côté république ça fait un peu "récup"

 

Et parcque jeter des pierres ça fait un peu soixante huitard, moi ba je fédézéclairs™ : )

Edited by usercinq
Link to comment
Share on other sites

Sur un jeu où existent deux factions ennemies, il est toujours intéressant de voir le jeu des deux côtés.

 

Avec 3 persos côté République et 1 côté Empire (Inquisiteur Sith), j'avoue une préférence côté République.

 

Par contre, mon Sith s'amuse beaucoup à pousser à bout l'instructeur Harkun ^^

Link to comment
Share on other sites

Salut!!!

Moi perso, j'aime les 2:

-République: je protège tout et tout le monde est gentil, c'est pas la folie.

-Empire: tout le monde me respectent et je fais ce que je veux (je les tue tous^^)

Perso je vais faire un reroll de toutes les 8 classes.

Link to comment
Share on other sites

Sur un jeu où existent deux factions ennemies, il est toujours intéressant de voir le jeu des deux côtés.

 

Avec 3 persos côté République et 1 côté Empire (Inquisiteur Sith), j'avoue une préférence côté République.

 

Par contre, mon Sith s'amuse beaucoup à pousser à bout l'instructeur Harkun ^^

 

L'inquisiteur est un cas où tu es presque obligé, par l'histoire de le jouer "dark".

 

Après avoir testé 4 persos coté empire (un de chaque) et 3 coté République (toutes sauf le consulaire) je trouve que pour les non FU, les dialoigues sont bien plus nuancés et totalement abordables pour l'Empire.

 

Je trouve d'ailleurs que l'Agent impérial a quelque chose que je n'ai pas retrouvé chez le contrebandier dans le fait qu'on lui fait bien comprendre qu'il doit obéir mais que finalement, tu fais toujours comme tu l'entends, tu va pas te faire disputer parceque tu as tué quelqu'un.

Link to comment
Share on other sites

J'étais coté Empire sur un serveur RP. L'Ambiance général sympathique quoiqu'un peu trop tourné vers la guerre, on rencontre souvent soit un soldat de l'Empire soit un un Sith comme pnj, ce qui est moins le cas pour la République, heureusement que la mentalité du chasseur de prime changeait beaucoup de chose. Mais ce qui m'a tué coté Empire c'était certains rolistes, je m'explique : Dans l'Empire, les sith sont au-dessus de tout, du moins ils y croient à deux cent pour cent, jusque là ça va. Le soucis c'est que certains abusent un tantinet trop de ce pouvoir jusqu'à insulter voir frapper les gens en toutes impunité. Ma chasseuse de prime a juste eu les rôlistes siths sur son dos juste parce qu'elle a réussi à battre un Dark et a fini au bords de la mort sans espoirs de pouvoirs retourner sur la flotte car ces mêmes siths m'attaqueront à vu (déja fait le tests deux fois, une fois j'ai fui, une deuxième fois j'ai déco après qu'ils m'aient répondu que c'est normal que les chasseurs de prime et les agents soient forcément inférieure aux siths)

 

Je suis donc passé coté Républicain et j'ai été surpris par l'ambiance. On découvre une République déchirée, instable, riche en personnages loin de l'armée d'amour et de paix. Une faction où je trouve que certaines quêtes sont très amusante (se faire mordre par une rackgoule par exemple) et où j'ai été confronté à des choix lumineux et obscure très gros (celui de l'Eseless me marquera toujours tant le choix est un dilemme). Donc pour moi, qui ai connu les deux factions maintenant (chasseur 50 et ombre 33), je peux dire que je préfère la République à l'Empire pour de nombreux points.

Link to comment
Share on other sites

J'ai choisi l'Empire.

 

Lors de la première trilogie, le personnage qui m'a marqué le plus était Boba Fett, ça simplifie grandement le choix. :p

 

Des différents jeux SW acheté, je ne suis jamais parvenue à terminer ceux ou l'on est du côté de la république. Toujours eu l'impression d'être du mauvais côté. :rolleyes:

 

L’ambiance du côté Empire est bien rendue. A un tel point que je me demande si vraiment je suis du bon côté.

 

Pour les choix d’alignement, je joue toujours avec les mêmes personnes, au pire un choix lumineux suscite des mdr. Peut importe de toute façon c'est moi la plus belle. :)

 

Lors de rencontre éphémère, en général on se met d'accord sur le type obscure de réponse. :D

Link to comment
Share on other sites

Republique , y a beaucoup moin de kikoo .. sur darth nihilus le niveau augmente cote republique !

Mais faut encore du nonde car les imperiaux sont trop . pour eux le jeu est pepere et croivent betement que d aller ou y a le plus de monde c est mieux . en raid j en doute pas 2kikoo sur 3 . lol

 

Fixed

Edited by Kuragalolz
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...