Jump to content

La furtivité dans ce jeu


alhk

Recommended Posts

Bonjour bonjour,

 

j'ouvre un sujet de discussion sur la furtivité dans ce jeu à propos de la furtivité en pvp. Enfait je comprend pas vraiment comment elle fonctionne.

 

Par exemple, avec mon Agent secret spé dissimulation ( donc j'ai le talent qui augmente le niveau de furtivité) je me prend souvent des saut de force ou autre spell à distance à 20-30 m de range alors que je suis sous furtivité.

 

Après discussion avec d'autres AS de ma guilde, ils ont le même problème alors que par exemple les assassins ne semble pas l'avoir.

 

Est-ce un bug ou juste une mécanique particulière de ce fufu assez étrange?

Link to comment
Share on other sites

Je t'arrête tout de suite (avant d'avoir du trolling), les assassins ont le même problème SAUF QUE nous avons en plus le black-out nous permettant d'augmenter notre furtivité

Mais je peux t'assurer que hors CD, on nous saute aussi souvent dessus que sur les AS

 

Sinon ce problème est relativement récent...

Un problème de codage venant d'un patch (à mon avis) mais BW fait la sourde oreille....

Edited by Ad-renalynn
Link to comment
Share on other sites

Tiens juste après que mon chevalier ait sauté sur un AS furtif (à 15m max), un sujet là-dessus apparait.

 

Tu serais pas B'n'blue sur Darth Nihilius à tout hasard ?

 

Bien que ce serait marrant que ce soit lui (OUH LE RAGEUX :D) il faut voir que ce "thème" de sujet fleuri depuis un petit moment

Link to comment
Share on other sites

C'est juste pour savoir, ça serait marrant.

 

Sinon juste pour dire, cet AS était à 15m, et était à peu près entre moi et un autre chevalier. Peut-être que la présence de multiples ennemis a joué sur sa découverte.

Edited by Altheran
Link to comment
Share on other sites

C'est juste pour savoir, ça serait marrant.

 

Sinon juste pour dire, cet AS était à 15m, et était à peu près entre moi et un autre chevalier. Peut-être que la présence de multiples ennemis a joué sur sa découverte.

 

Non malheureusement je me fais sauter dessus/stun/root depuis une bonne distance même quand mon adversaire est seul

Mais bon comme dit plus haut j'ai l'avantage du black-out ce que n'ont pas les AS

Link to comment
Share on other sites

MMmhh si si on a aussi une skill qui augmente la furtivité de 15 quand nous sommes en fufu :).

 

Sinon pour ma part jouant AS spé dissimulation, j'ai rencontré ce problème parfois aussi. Mais cela reste relativement rare. Le tout est d'éviter d'être face à sa future victime .

Link to comment
Share on other sites

Avec les points de talents mercenaire permettant d'augmenter la capacité a repérer la furtivité, je n'ai jamais vu un fufu à 20 ou 30m.

Je trouve au contraire que cette furtivité est très bien faite, tant que tu reste à distance respectable, tu n'as aucune chance d'être repéré. Ensuite si tu t'approche de ta future "victime", les chances augmentent. Il devient donc nécessaire de lancer ton attaque rapidement sous peine d'être repéré.

 

Il est très bien que tu ne puisse pas danser autour d'un gars sans que celui-ci est des chances de te voir.

 

La furtivité n'est pas absolue et c'est parfait.

Link to comment
Share on other sites

Post inutile de ma part mais je confirme ce que dit l'auteur, je me suis plusieurs fois fait repérer de loin (+10 m) alors que j'étais en spé dissimulation, avec le fufu amélioré donc....

Depuis que mon agent est passé 50 il est spé médecine, sans fufu amélioré, et ça ne m'est pas encore arrivé de me faire capter de loin...

 

Super logique tout ça. :eek:

Edited by Enuo
Link to comment
Share on other sites

Apprenez à utiliser votre Black-out et tout ira mieux. Certains agents je les découvre en deux secondes, d'autres absolument jamais avant de commencer à me faire découper en rondelles. Je pense que c'est une histoire de skill.

 

Et n'oubliez pas de l'utiliser en PVE aussi le black-out, ça évitera les "wipes aggros toute la map" quand on vous demande d'aller stun un truc en opé.

Link to comment
Share on other sites

Apprenez à utiliser votre Black-out et tout ira mieux. Certains agents je les découvre en deux secondes, d'autres absolument jamais avant de commencer à me faire découper en rondelles. Je pense que c'est une histoire de skill.

 

Et n'oubliez pas de l'utiliser en PVE aussi le black-out, ça évitera les "wipes aggros toute la map" quand on vous demande d'aller stun un truc en opé.

 

Oui mais non, le black out c'est fait pour être utilisé quand tu dois traverser un groupe d'ennemis pour aller chopper le pauvre heal planqué derrière. Si quand t'es tout seul et qu'un mec te charge, pull ou qu'un sorcier te balance ses éclairs à 15m (c'est ce cas qui m'arrivait le plus souvent ^.^), il y a clairement un problème dans la furtivité.

C'est être skillé que de spammer le black out dès qu'il est up ? Je pensais que c'était mieux de l'utiliser à des moments clés comme le cas que j'ai cité plus haut. Mouais je connais rien à ma classe je go l2p :o

Link to comment
Share on other sites

il y a clairement un problème dans la furtivité.

 

Ou il y'a clairement un problème dans ta façon d'aborder l'ennemi, tu es un agent secret, ou un assassin; tu ne dois pas juste te reposer sur ta furtivité, mais aussi sur le fait d'arriver constamment dans l'angle mort, le dos, caché par le décor. Quand je vois un assassin qui arrive sur ma tourelle que je garde seul, par l'escalier du milieu et me passe juste devant c'est normal qu'il se fasse découvrir, il serait passé par derrière longeant le mur restant toujours à plus de 20m et attaquant rapidement comme un serpent, là il aurait fait son boulot.

Link to comment
Share on other sites

Quand je vois un assassin qui arrive sur ma tourelle que je garde seul, par l'escalier du milieu et me passe juste devant.

 

Au temps pour moi je croyais que tu savais de quoi on parlait ici alors que visiblement non.

Je ne crois pas qu'il y ait eu personne ici jouant un furtif qui se soit plaint de se faire découvrir en passant juste devant un mec. Ce qu'on trouve bizarre au contraire, c'est de se faire capter à plus de 10m. J'ai peut être une mauvaise notion des distances et des mécaniques de mmo mais pour moi te faire repérer avec une furtivité améliorée de 3 paliers à cette distance voire plus ben désolé mais je me dis juste "what the **** ?"

 

Sinon je sais pas trop comment tu peux dire que j'aborde un mec de face (alors que l'embush se fait de dos ><)... Tu dois savoir lire entre les lignes. :o

Enfin bon c'est toujours marrant de voir des gens ne jouant pas une classe venir apprendre aux autres comment la jouer. ^^

Promis je vais faire un guide sur les ravageurs.

Edited by Enuo
Link to comment
Share on other sites

Enfin bon c'est toujours marrant de voir des gens ne jouant pas une classe venir apprendre aux autres comment la jouer. ^^

 

DE UN qui te dit que je ne joue pas cette classe en reroll (ce qui est le cas); mais n'étant pas objectif sur moi même je parle des agents d'autres personnes.

 

DE DEUX je répète que je connais des agents(assassins) que je ne découvre absolument jamais et d'autres constamment. Je pense que la deuxième catégorie à des problèmes de skill ou alors y'a une moitié qui cheat et l'autre non ? Il est clair que pour ces classes vous trouvez que la furtivité n'est pas au niveau de ce que vous voulez, mais absolument rien n'empêche de jouer correctement cette classe et ce post me fait de plus en plus penser à un ouin ouin.

Link to comment
Share on other sites

DE UN qui te dit que je ne joue pas cette classe en reroll (ce qui est le cas); mais n'étant pas objectif sur moi même je parle des agents d'autres personnes.

 

DE DEUX je répète que je connais des agents(assassins) que je ne découvre absolument jamais et d'autres constamment. Je pense que la deuxième catégorie à des problèmes de skill ou alors y'a une moitié qui cheat et l'autre non ? Il est clair que pour ces classes vous trouvez que la furtivité n'est pas au niveau de ce que vous voulez, mais absolument rien n'empêche de jouer correctement cette classe et ce post me fait de plus en plus penser à un ouin ouin.

 

Euh... Alors que le cas ne te soit jamais arrivé, tant mieux pour toi.

Après ne vient pas dans la discussion en nous sortant des énormités genre "ne passez pas par l'escalier du milieu"...

Tu nous parles de skill...

J'aime les gens qui jugent le skill des gens via une discussion sur le forum, tellement objectif :D

 

Pour finir on ne dis pas que la furtivité doit être la solution miracle, on fait une comparaison de notre furtivité entre maintenant et il y a quelque temps

Et quoique tu en dises (que je suis un noob ou autre dont care...), ça ne change rien au fait qu'il y a quelques mois, je me baladais sans qu'on me détecte et que maintenant un maraudeur me saute dessus depuis sa portée max.... (et je ne m'approche pas plus qu'avant bien entendu...)

 

Donc aussi naab que je suis puisses être, j'ai bien compris qu'il me fallait m'éloigner encore plus pour rentrer dans ta 1° catégorie mais si tu arrives à attaquer tes adversaires avec un CaC a + de 15 m et bien....respect ;)

Link to comment
Share on other sites

Bien entendu que depuis peut il y a un soucis avec la furtivité... Par contre je ne sais pas si c'est la meme chose avec les ombres/assassins.

Ce qui est clair c'est qu'en tant que malfrat je me fais foncé dessus dans un rayons de plus de 10m si ce n'est pas du 20m...

 

Je ne sais pas si vous avez fait le test sur la flotte, demandez à un AS/malfrat spé "fufu" hein :p de se mettre en fufu et de là reculez jusqu'à ce qu'on ne puisse plus le voir et vous verrez la distance de malade... :(

 

Ce qui me fait rire (jaune en tout cas) se sont les AS/malfrat heal et les senti/marau qui se mettent en fufu/vanish... C'est bizarre mais il est impossible de les capter meme a 1m :confused:

Link to comment
Share on other sites

Serieux sans vouloir provoquer qui que se soit...

 

 

Vous trouvez pas ca juste ridicule le fait de se mettre invisible comme ca en claquant des doigts?

Je vous rapelles que l'on est censé jouer sur un mmo tiré de l'histoire de Starwars, et dans starwars un jedi qu'il soit bon ou mauvais, a aprit a controler et a ressentir la force en chaque chose, personnelment moi avec mon gardien qui ne peux pas detecte j'ai juste l'impresssion de passé pour un padawan de la premiere heure,

Link to comment
Share on other sites

Serieux sans vouloir provoquer qui que se soit...

 

 

Vous trouvez pas ca juste ridicule le fait de se mettre invisible comme ca en claquant des doigts?

Je vous rapelles que l'on est censé jouer sur un mmo tiré de l'histoire de Starwars, et dans starwars un jedi qu'il soit bon ou mauvais, a aprit a controler et a ressentir la force en chaque chose, personnelment moi avec mon gardien qui ne peux pas detecte j'ai juste l'impresssion de passé pour un padawan de la premiere heure,

 

OMG DU RP :D

 

Si on se mets à voir les détails qui ne collent pas, on a pas fini...:p

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si vous avez fait le test sur la flotte, demandez à un AS/malfrat spé "fufu" hein :p de se mettre en fufu et de là reculez jusqu'à ce qu'on ne puisse plus le voir et vous verrez la distance de malade... :(

A mon avis ton test n'est pas bon, je doute que la distance de détection d'un allié soit la même que celle d'un adversaire.

De plus un joueur détecté le restera pendant quelques secondes après que le le jeu aura déterminé qu'il l'est. Donc si tu t'écartes tu dépassera probablement la distance max de détection tout en le gardant visible.

Je pense même le système fonctionne par un système de roll périodique. Donc c'est pas parce que durant ta "marche arrière" tu le vois que ça veut dire que tu as 100% de chances de le voir. Je pense que si tu recules à 10m et que le vois encore, mais que tu t'arrêtes, je suis persuadé qu'après quelques secondes il y a des chances qu'il disparaisse et réapparaisse par intermittence.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...