Jump to content

DPS càc dispensés d'opération hm


Recommended Posts

Dans tout les mmorpg : tu verras que les cac sont le moins souvent nombre en raid que des distances pourquoi ?

Car tout simplement niveau déplacement ou gestion de combat les distances ont des points forts que les corps à corps non pas.

 

Après pour répondre à ton poste : si tu n'est pas dans une guilde pve et que tu recherche à faire du pve que en pick-up c'est normal que tu galère.

 

Chez nous nous sommes 5-6 cac en raid et nous avons clean le contenu depuis un bon moment avec notre composition de notre raid ainsi.

 

Sans pour autant galérer.

 

Hmm, les plus anciens jeux sont différents. Un peu comme LOL de nos jours. En oubliant le PVP (les boss, dans la plupart des jeux, sont en générals imunes au CC, furtivité useless ou presque, etc).

 

On avait les distances (mages archers et cie) qui ont un gros DPS mais sont en carton.

Puis les cac, un eu moins de DPS mais plus de résistance.

C'était difficile de jouer distance, le placement était tendu pour ne pas se faire Os, quand un cac s'habituait plutot à bloquer les gros coups.

 

A coté, on avait toujours heal et tank. Ca dépend du jeu, avec des hybrides bien sur mais en gardant un certain équilibre pour les party. Sur SWTOr, ils ont voulu faire exploser le vieux schéma en mettant des cac en tissu et des distances en lourd, en généralisant les dégâts "magiques".

 

A ca, il y avait la valeur ajoutée (buffs/deufss divers, certains skills "uniques", etc), la gestion des alentours (adds, etc) et j'en oublie.

 

Donc, il fallait équilibrer son groupe et ne pas avoir simplement une course au DPS. SWTOR s'est bien planté la dessus.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 84
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Les opérations avec des pick-up ne sont pas fiables pour déterminer quoi que ce soit.

 

En gros vous êtes partis sur un débat de plusieurs pages avec comme question:

"Si le joueur est un boulet, avec quel classe il sera le moins pénalisant pour le raid ?"

 

ça fait rêver. :rolleyes:

Edited by Noldori
Link to comment
Share on other sites

Les opérations avec des pick-up ne sont pas fiables pour déterminer quoi que ce soit.

 

En gros vous êtes partis sur un débat de plusieurs pages avec comme question:

"Si le joueur est un boulet, avec quel classe il sera le moins pénalisant pour le raid ?"

 

ça fait rêver. :rolleyes:

 

Vu le débat du message qui est "groupe cherche xxx pour OP HM" qui se plaint qu'on demande des distances, faudrait peut-être réaliser que ce sera un PU hein. On ne discute pas des classes en général, mais du pourquoi les gens recherchent des distances et pas des cac.

 

GG pour le post le plus useless de l'année.

Link to comment
Share on other sites

En gros vous êtes partis sur un débat de plusieurs pages avec comme question:

"Si le joueur est un boulet, avec quel classe il sera le moins pénalisant pour le raid ?"

Lire le message initial de l'OP t'aurait en effet révélé que c'est de ça qu'on parle.

Les plusieurs pages ne sont dues qu'à des joueurs croyant devoir défendre l'utilité générale des dps cac en opération.

Edited by Hayewepa
Link to comment
Share on other sites

Chambre

XRR-3 : fais chier pendant la phase des missiles et oblige le tank à bien se placer pour la phase de bump.

Gharj : besoin d'un commentaire, vraiment ?

Soa : plus difficile de DPS les prisons, et le nombre de boulays que j'ai vu au cac ne pas bouger pour les boules ..... On ne peut pas oublier aussi ceux qui DPS pendant qu'il est invulnérable (un distance, je m'en tape. Un cac, non).

 

XRR-3 : pendant la phase missile tu met tout le monde dans le dos du boss et aoe heal et hop terminer.

gharj : trop dur de reculer de 10 mètre quand il saute une fois toute les 25s ? et même en cauchemard c'est largement healable.

Soa : les prisons n'ont que 50K pv en NM( de mémoire), alors plus dur évite, les boules sont aussi chiante pour les distance que les cacs, tout le monde perd en dps et c'est la même merde.

 

Karagga

G4-B3 : besoin d'un commentaire, vraiment ?

Karagga : besoin de se placer pour éviter les flaques et les flammes, besoin de faire super gaffe aux souris.

 

G4-B3 : j'aimerais bien que tu m'explique oui, car a part le missile il ne prennent rien, un cd def et c'est reparti, si tes heal sont pas au point ou si vous ne savez pas placer vos joueurs on peut pas le faire pour vous.

Karagga : les flammes non, elle sont devant le boss et les cacs sur le côté, les souris pop et sont font dépop instant via aoe de tout le monde en préventif, mais bon si tu sais pas regarder un timer.

 

Denova

Zorn et Toth : bligés d'être sur Toth (ou de devoir switch et perdre du DPS, ce qui revient presque au même) et se prend les jumps, fais chier pour placer la zone sur Toth, perd du DPS sur les 5 jumps. Chiant de tanker avec 2 autres cacs durant la phase des AOE.

Tanks : ah la phase des boucliers est si géniale pour las cc, surtout si on tombe Tempête en premier et que la différence d'HP est importante :)

 

Zorn et Toth : oui et non tu peux aussi faire une autre strat en switchant de boss, mais si tu les laisse dessus oui faut les heal et non c'est pas bien compliquer, ils n'ont quasiment pas a bouger pour le rocher si ce n'est être décaler de 3 mètres. Pour la phase de zone rouge, si tu trouve que faire 5 mètre de côtés et continuer le dps alors que les distance genre le sniper perdent tout simplement bien plus en dps c'est que vraiment il y a un gros soucis.

 

Calcinis et hèle-tempète : la phase bouclier n'a rien de compliquer et c'est la même merde pour tout le monde pas d'aoe, pour la différence de Hp, c'est à vous de gerez le dps. Nous ne faisons visiblement pas comme toi et ta guilde pour les tomber et nous n'avons aucun soucis de pv restant les deux boss tombe en même temps.

 

Bien sur, ce n'est pas impossible, loin de là. Mais expliquer qu'ils ne prennent pas plus cher que les distances, c'est fort. Sur Toth, tu prendras forcément plus cher (un distance peut ne rien prendre ....) et expliquer qu'il suffit de lacer des hots (n raid tous avec des agents heal bien sur, et il adore surement dépenser sa mana et/ou son temps sur quelqu'un d'autre que le tank), c'est super fort :)

 

Non il ne prennent pas plus cher que les distance, et même en HM les tanks ne prennent pas une sauce du feu de dieu, les deux seuls boss mettant vraiment des mendales de fou sont les deux drouk et encore et kephess mais lui une fois au sol les walker n'est déjà plus un problème. et en effet si tu n'as rien à heal en dehors des tank, tu te fais litérament chier c'est bien pour ça que pour prendre exemple des deux chars en HM je fais du dps en étant le heal sur calcinis. Les sorcier avec leur zones de soin sont tranquil dès qu'il s'égit de heal tank + cac.

 

les seuls qui ont ou peuvent avoir de réel soucis en cas de stuff limite ou de gameplay moins maitriser sont les mercenaires, mais encore une fois c'est surtout une question de gameplay.

 

Le seul cac que je trouve plus utile qu'un DPs, c'est le senti. Pour le reste, à stuff égal, je prendrai toujours le distance par rapport au cac. Un distance qui fait une erreur et/ou qui est mauvais, à stuff minimal pour l'OP, ça peut passer. Un cac boulay, non.

 

oui bien sur et un distance qui se prend le cri sur Zorn et toth et qui switch pas et continuer de dps pour s'OS c'est super sympa aussi vu les timer d'enrage en Hm c'est clair que c'est vraiment mieux.

 

Après si vous prenez des types venu de n'importe ou sur des OP un peu chiants genre karagga NM ou denova HM c'est clair que la c'est votre analyse qu'il faut revoir.

j'ajouterais pour finir qu'un boulet c'est aussi un mec qui dps pas beaucoup et pas forcement un type qui se prends toute les aoe du jeu.

Link to comment
Share on other sites

Malbsenior, tu n'as rien compris au sujet.

 

Personne n'a jamais dit que c'était infaisable de jouer dps cac, toutes les classes ont leur place en opération. On va devoir le répéter combien de fois ?

La seule chose qu'on dit c'est que, de manière générale, les dps cac sont soumis à plus de dangers que les dps distants, c'est un fait.

En moyenne sur l'ensemble des joueurs d'opération, les dps distants posent donc moins de problèmes que les dps cac.

S'agissant d'une recherche d'un PU pour compléter un groupe, on préférera naturellement un distant, c'est mécanique.

 

Maintenant si tu refuses de comprendre ça et que tu préfères voir dans ce sujet une campagne anti-cac, libre à toi de continuer à te révolter pour rien.

Edited by Hayewepa
Link to comment
Share on other sites

Malbsenior, tu n'as rien compris au sujet.

 

Personne n'a jamais dit que c'était infaisable de jouer dps cac, toutes les classes ont leur place en opération. On va devoir le répéter combien de fois ?

La seule chose qu'on dit c'est que, de manière générale, les dps cac sont soumis à plus de dangers que les dps distants, c'est un fait.

En moyenne sur l'ensemble des joueurs d'opération, les dps distants posent donc moins de problèmes que les dps cac.

S'agissant d'une recherche d'un PU pour compléter un groupe, on préférera naturellement un distant, c'est mécanique.

 

Maintenant si tu refuses de comprendre ça et que tu préfères voir dans ce sujet une campagne anti-cac, libre à toi de continuer à te révolter pour rien.

 

C'est pas une révolte, mais juste un post pour faire ouvrir les yeux du moins au rare personnes venant ici et pensant qu'un dps cac ça sert a rien. Enfin bon, laisse tomber.

Edited by Malbsenior
Link to comment
Share on other sites

XRR-3 : pendant la phase missile tu met tout le monde dans le dos du boss et aoe heal et hop terminer.

gharj : trop dur de reculer de 10 mètre quand il saute une fois toute les 25s ? et même en cauchemard c'est largement healable.

Soa : les prisons n'ont que 50K pv en NM( de mémoire), alors plus dur évite, les boules sont aussi chiante pour les distance que les cacs, tout le monde perd en dps et c'est la même merde.

 

XPLDR, tout simplement. Tu ne comprends même pas qu'on compare les difficultés supplémentaires et que personne n'a dit que c'était infaisable ?

 

G4-B3 : j'aimerais bien que tu m'explique oui, car a part le missile il ne prennent rien, un cd def et c'est reparti, si tes heal sont pas au point ou si vous ne savez pas placer vos joueurs on peut pas le faire pour vous.

Karagga : les flammes non, elle sont devant le boss et les cacs sur le côté, les souris pop et sont font dépop instant via aoe de tout le monde en préventif, mais bon si tu sais pas regarder un timer.

 

Déjà, on les tombe en guilde, parfois avec des PU boulays, donc bon. Ensuite, tu n'as jamais vu un cac boulay se faire Os sur un rayon ? Peux-tu en dire de même sur un distance boulay ? Merci d'avance de ne pas répondre à cette question réthorique.

 

Zorn et Toth : oui et non tu peux aussi faire une autre strat en switchant de boss, mais si tu les laisse dessus oui faut les heal et non c'est pas bien compliquer, ils n'ont quasiment pas a bouger pour le rocher si ce n'est être décaler de 3 mètres. Pour la phase de zone rouge, si tu trouve que faire 5 mètre de côtés et continuer le dps alors que les distance genre le sniper perdent tout simplement bien plus en dps c'est que vraiment il y a un gros soucis.

 

Encore une fois, tu prends les gens pour des noobs idiots et toi pour le PGM. Encore une fois, plus difficile <> impossible, si tu ne comprends pas la différence, et bien on ne peut rien faire pour toi.

 

Calcinis et hèle-tempète : la phase bouclier n'a rien de compliquer et c'est la même merde pour tout le monde pas d'aoe, pour la différence de Hp, c'est à vous de gerez le dps. Nous ne faisons visiblement pas comme toi et ta guilde pour les tomber et nous n'avons aucun soucis de pv restant les deux boss tombe en même temps.

 

GG, "je les tombe, donc c'est génial". Et bien vas-y en stuff minimal et compare. Ce n'est pas la phase en elle-même de compliquée, c'est de voir un senti se tourner les pouces car ses adds sont morts et que la phase n'est pas encore finie. Ouais, il peut revenir plus tôt et prendre des risques inutiles, alors que pendant ce temps les distances DPS leur char sans danger.

 

Non il ne prennent pas plus cher que les distance, et même en HM les tanks ne prennent pas une sauce du feu de dieu, les deux seuls boss mettant vraiment des mendales de fou sont les deux drouk et encore et kephess mais lui une fois au sol les walker n'est déjà plus un problème. et en effet si tu n'as rien à heal en dehors des tank, tu te fais litérament chier c'est bien pour ça que pour prendre exemple des deux chars en HM je fais du dps en étant le heal sur calcinis. Les sorcier avec leur zones de soin sont tranquil dès qu'il s'égit de heal tank + cac.

 

les seuls qui ont ou peuvent avoir de réel soucis en cas de stuff limite ou de gameplay moins maitriser sont les mercenaires, mais encore une fois c'est surtout une question de gameplay.

 

 

 

oui bien sur et un distance qui se prend le cri sur Zorn et toth et qui switch pas et continuer de dps pour s'OS c'est super sympa aussi vu les timer d'enrage en Hm c'est clair que c'est vraiment mieux.

 

Après si vous prenez des types venu de n'importe ou sur des OP un peu chiants genre karagga NM ou denova HM c'est clair que la c'est votre analyse qu'il faut revoir.

j'ajouterais pour finir qu'un boulet c'est aussi un mec qui dps pas beaucoup et pas forcement un type qui se prends toute les aoe du jeu.

 

GG PGM. Un distance qui sait jouer ne se prend pas de dégats sur pas mal de boss, un cac non. Donc il prend plus cher, CQFD. Et on parle à stuff égal, donc c'est un argument stupide. sinon, on peut aussi considérer la difficulté de Taral V en full Campagne amélio moddé ?

Link to comment
Share on other sites

Le post initial était un simple constat : les groupes en partance pour du Denova HM préfèrent recruter des dps distants en PU, laissant les cacs sur le carreau.

 

Toute classe a ses inconvénients et ses points forts, certaines classes de heal par exemple sont plus performantes sur certains boss que d'autres, il en va de même pour les dps cacs ou distants mais rien n'est impossible pour aucune classe.

Un boulet restera un boulet quelque soit la classe jouée ;)

 

Dans nos raids, on a déjà eut à faire à:

- un malfrat heal faisant un caprice pour faire à tout prix des rez fufu/hors combat et qui en oubliait de heal,

- un commando dps qui n'avait aucun cycle dps, qui ne faisait aucun dégat,

- une senti qui gérait parfaitement le débuff de Toth et Zorn et avec qui on a fait nos premiers down,

- des dps distants qui coupaient mieux que des cacs...

 

Bref, il y a de tout sur un mmo, le plus facile étant de se trouver une guilde de son niveau dans laquelle on est bien intégré pour pouvoir partir en opération quand on le souhaite et dans la joie et la bonne humeur :p

Link to comment
Share on other sites

Et bien et bien...!

 

C'est vrai que le sujet a un peu mal tourné, mais il y a eu des réponses très intéressantes qui m'ont permis d'éclaircir mes questionnements et mon incompréhension. Et je vous en remercie.

 

C'est vrai que la plupart des membres de ma guilde sont en vacances, donc je passe par la recherche de groupe et les annonces du général.

 

Encore merci pour vos réponses, et même si certains ce sont un peu écartés du sujet (peut être parce que je n'ai pas été très clair aussi), je connais maintenant des avis majoritaires sur la question de la place du dps càc dans les opération.

 

Merci encore!

Link to comment
Share on other sites

Ça m'a tout l'air d'être entrain de virer à la chamaillerie de maternelle.

 

Au passage hier on a clear denova NM avec 4 dps cac :cool: .

 

Mais gg ! Et j'ai fais l'Ile Perdue avec 3 autre cac, je mérite une médaille ? Tu ne comprends rien ou tu le fais exprès ? Et bien va clear Denova HM avec tes 4 cac et demande une médaille :p

 

Edit : celui juste au dessus a aussi séché trop les cours pour savoir lire et réfléchir.

Edited by Hovergame
Link to comment
Share on other sites

Mais gg ! Et j'ai fais l'Ile Perdue avec 3 autre cac, je mérite une médaille ? Tu ne comprends rien ou tu le fais exprès ? Et bien va clear Denova HM avec tes 4 cac et demande une médaille :p

 

Edit : celui juste au dessus a aussi séché trop les cours pour savoir lire et réfléchir.

 

Non la c'est toi qui ne comprends pas. Que vous preniez des cacs ou non dans vos OPs en PU je m'en cogne, de même que votre débat puéril issu de votre incompréhension totale du fait que les uns disent simplement qu'ils préfèrent des distance mais sans dénigrer les cacs pour autant, pendant que les autres prennent ça pour une dénigration totale des cacs et ripostent avec le même niveau d'agressivité inutile que toi.

 

Moi chuis en dehors de tout ça, je fais que manger mon pop corn en observant le spectacle, relis bien mes posts tu verra qu'à aucun moment je n'ai cherché à sérieusement prendre parti dans votre petite dispute de maternelle. Dés mon 1er post j'ai dit que les OPs je les fait en guilde et que ça marche très bien.

Edited by Symanovitch
Link to comment
Share on other sites

Mais gg ! Et j'ai fais l'Ile Perdue avec 3 autre cac, je mérite une médaille ? Tu ne comprends rien ou tu le fais exprès ? Et bien va clear Denova HM avec tes 4 cac et demande une médaille :p

 

Edit : celui juste au dessus a aussi séché trop les cours pour savoir lire et réfléchir.

 

 

Justement ici c'est toi qui passe pour un con et qui réfléchi pas. SI tu lis bien ce que j'ai écrit :" j'ai dit qu'il suffit de s'adapter" que l'on ai des CAC ou des distance tout est toujours possible . Ce qui en l’occurrence n'est pas ton cas!

Link to comment
Share on other sites

Justement ici c'est toi qui passe pour un con et qui réfléchi pas. SI tu lis bien ce que j'ai écrit :" j'ai dit qu'il suffit de s'adapter" que l'on ai des CAC ou des distance tout est toujours possible . Ce qui en l’occurrence n'est pas ton cas!

 

 

Apprends à lire un topic en entier avant de poster. Ce qu'on raconte depuis le début, c'est que c'est plus difficile, pas impossible (en s'adaptant, de facto). Même Denova HM doit être faisable full cac, mais la différence de difficulté sera assez énorme. Alors pourquoi se faire chier à prendre un cac pour les gens qui ont du mal, quand un distance donnera une OP plus facile ?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir je ne fais que passer juste pour dire que denova hm avec 2 dps CAC c est très bien ! Au delà , sur zorn et toth Oula ça doit être super dur voir probablement quasi infaisable par la grande majorité des joueurs .

Swtor est range friendly un point c est tout pas la peine de vous engueuler pour rien !

Biz

Tela

 

Mercenaire soin - Worst Strikes Back - Battle méditation

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Oui le contenu HL manque cruellement de anti ranged player.

 

ça serait bien d'en voir quelques poindre histoire de pouvoir lire des rage topics. XD

 

Concernant celui-ci, on ne peut nier le fait que les stratégies et les boss eux mêmes privilégies les dps distants plutôt que les cac. Bon après c'est comme ça et il faut s'y faire malheureusement. (ou reroll)

 

Après, il y a quelque effort par-ci par-là sur certains boss je trouve mais rien de bien "marquant". J'aime particulièrement les dômes d'éclair de LR05...oui oui, je sais reconnaître la valeur de certains boss même si je le déteste LOL (allez un petit focus des dômes sur les distants uniquement ça serait le must have mdr)

 

A quand un bouclier anti blaster, éclair à interval régulier sur les nouveaux boss ? ^^

 

Ce qui est particulièrement frustrant pour certaines classes dont la mienne...c'est que à plus de 4m de distance, je peux rien faire de correct (et surtout de continu). C'est sans doute le prix à payer pour avoir l'un des meilleurs dps du jeu...parce que en réalité les 1/3 du temps tu fais rien à part esquiver les aoe ou cleave ou bump des différents boss.

 

Là ou un distant à plus facile pour esquiver et continuer malgré tout de dps (même si moins soutenu).

 

Merci à l'auteur du topic, je voulais tenter denova histoire cette semaine mais je sens que cela va être pénible lol

Link to comment
Share on other sites

Merci à l'auteur du topic, je voulais tenter denova histoire cette semaine mais je sens que cela va être pénible lol

 

Mais non rassures toi, de nombreuses guildes clean Denova HM dans la soirée et se fiche de prendre ou pas des cacs dans leur raid, profites en ;)

Link to comment
Share on other sites

D'autant que si les gens te connaissent et que vous êtes sur vocal il n'y a aucun soucis, au pire t'expliquer les strats la 1ere fois. Ne tiens pas compte de la dispute des gosses qui a lieu plus haut, cac ou pas cac tout le monde peut se débrouiller en opération pour peu que les gens soient flexibles, attentifs et réactifs. Le seul point ou on est vraiment désavantagés, c'est d'essayer d'y aller en PU avec des gens qu'on connais pas.
Link to comment
Share on other sites

Exactement : Si tu tentes d'y aller en PU sans connaitre personne, alors oui tu vas être confronté à la réticence des groupes en général au sujet des cacs. Mais si tu y vas avec un groupe dont tu connais quelques joueurs, que tu viens sur leur vocal plein de bonne volonté, il n'y aura pas de problème.
Link to comment
Share on other sites

Il faudrait un bouton "ignorer", histoire de ne plus lire les trolls...

 

Le gars nous traite d'enfant quand il répète exactement ce qu'on raconte depuis le début, qu'en PU un cac est moins intéressant. Le pire, c'est qu'il se fout complètement de notre gueule, tout en donnant des conseils.

 

Actuellement, quand on cherche un DPS PU (ce qui arrive quand on monte raid en live un lundi soir) pour Denova HM, mon premier réflexe est de vérifier la disponibilité d'un senti de ma flist (si on n'a qu'un seul cac). ensuite, s'ils ne sont pas dispo, et bien on cherche un DPS distance, avec une préférence pour franc-tireur/érudit si on aura besoin d'un décast supplémentaire, commando sinon.

 

Bah ouais, les sentis que je connais dans ma flist, je sais qu'ils ne feront pas conneries sur conneries. Si t'es cac, rejoins une guilde, tu auras moins de problème. Si tu ne veux pas, fais un tank ou u heal. Sinon, joue distance. Et comment j'ai connu les sentis ? Karagga, Soa, ZL, etc.

 

Edité par l'équipe CS : Merci de ne pas évoquer d'autre joueurs péjorativement lors de vos discussions.

Edited by Hawath
Link to comment
Share on other sites

Perso, je fais le merco sur denova hm pour plusieurs guildes qui me connaissent maintenant et viennent me chercher quand elles ont besoin. Et tout se passe bien.

Cependant il est vrai qu'il a fallu faire les premières fois.

Une chose est certaine: un raid base guilde prendra plus facilement un cac PU si le reste du raid est large niveau stuff.

Autre fait important selon moi, un cac sentidot sera préféré à tout autre cac, à cause des hot et de la bonne survabilité.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...