Jump to content

ARENES sur SWTOR


Kattivix

Recommended Posts

ça dépent du bracket.

 

 

 

On est d'accord :)

Mais la v2 a rarement été intéressante de toute façon.

 

Par contre le sujet est intéressant, d'autant plus qu’apparemment il suscite les plus vives passions.

 

Pour ma part je pense qu'un bracket en V4, serait plus qu'intéressant !

la v2 c'est le braquet ou la majorité des joueurs se trouvaient , si pol et robert les pgm a 3k font de la v3 c'est leurs problème j'ai envie de dire , mais le jeu étais pensé pour la v3 (surtout a la fin) , au final la 2v2 c'est nawak et sa a saoulé pleins de gens qui fesais tranquille de la 2v2 (dont moi du reste) , j'espère que la même erreur se reproduira pas .

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 805
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

la v2 c'est le braquet ou la majorité des joueurs se trouvaient , si pol et robert les pgm a 3k font de la v3 c'est leurs problème j'ai envie de dire , mais le jeu étais pensé pour la v3 (surtout a la fin) , au final la 2v2 c'est nawak et sa a saoulé pleins de gens qui fesais tranquille de la 2v2 (dont moi du reste) , j'espère que la même erreur se reproduira pas .

 

la 2v2 n'aurais jamais du exister tout simplement.

Link to comment
Share on other sites

que de bétises dans ce poste encore franchement ... pourquoi vous parlez des arenes vous savez meme pas ce que cest

 

-En arène tu es certain qu'il n'y aura pas d'intervention extérieur,

 

ca oui le principe des arenes

 

-En arène tu n'as pas spécialement besoin de jouer avec le décors (sauf s'ils implémentent des poteaux a la WoW et la je te dis pas le merdier avec les sucent-poteaux),

 

pas de poteaux = pas darene et grosse inégalités entre les classes ta pas du faire beaucoup darene sur dautres jeux en tout cas ca se voit , pâr exemple sur wow si ta pas poteau alors tu croisera full caster en arene cest logique

 

-En arène tu sais que les cibles ne peuvent pas fuir ou se planquer,

 

heu si avec poteaux ta de quoi fuir te planquer

 

 

-En arène se sont des pts, cote ou je ne sais quoi d'autres de garantie.

 

et?

 

-En arène tu t’amène avec la compo a la mode qui va bien avec les classes qui vont bien (car tel ou tel aura un bug de skill ou un buff cheated) sans pour autant avoir un gameplay minimum et tu as quasi victoire assurée.

 

et bien non encore une fois quel mauvaise fois et manque dexpérience dans les arenes , ya des compo qui sortent légerement du lot mais dire que ta la victoire assuré avec la compo la plus opti tu es hors sujet mon petit ...

 

essayer de parler des domaines dont vous avez tester tout les aspects parsque cest assez pitoyable de lire toutes cette mauvaise foi

 

Autant tu remets en cause ma connaissance de l’arène, autant je peux faire de même avec toi, de plus et surtout tu ne propose rien, tu n'explique rien, tu n'argumentes en rien.

 

c' vraiment dommage, puisque je suis autant a coté de mes pompes, je pense que s’était une bonne occasion pour toi d'expliquer, argumenter , exprimer ta vision du joueur d’arène (toi super joueur pvp d’arène, d’après ce que tu sembles insinuer) mais tu préfère juste troller.

 

Un poste amène forcement a des pour ou des contre, tout le monde n'est pas forcement d'accord avec tout le monde, le tout est d'essayé de discuter et d'argumenter.

tu n'apportes rien a ce post, ni en terme d'argumentation, ni en terme de proposition, ou d'explication.

 

ton post est juste inutile

 

bonne journée

Edited by Cerisette
Link to comment
Share on other sites

Si tu relis bien mon message Cerisette, tu verras que je ne souhaite pas, au contraire de ce que tu me dis, que les arènes rapportent un meilleur stuff pvp. ^^

 

my mistake si j'ai compris autre chose de ton post, désolé :)

 

bah, je me serais exprimé finalement :D

Link to comment
Share on other sites

et pour revenir au sujet de "Arene sur SWTOR?"

 

je dirais contre parce qu'il y a déjà les bg qui sont a leur niveau de l’arène 8v8 mais avec bcp plus de variable que les arènes qu'on a tous connu sur d'autre MMO, comme ... LOL

 

et pour continuer sur ma lancé, je préférerais que l’éditeur travaille d'avantage sur la partie pvp ouvert (intérêt de ce genre de pvp, objectif, récompense etc...) voir RvR (sans pour autant tomber dans le principe de creer des bg instancier a 40v40 ou 100vs100 par exemple) si celui ci avait l'intention d'étendre le pvp dans le jeu

 

bonne soirée tout le monde

Edited by Cerisette
Link to comment
Share on other sites

Surtout pas d'arène.

 

Au lieu de développer le vrai pvp sauvage ouvert qui devrait être le seul pvp selon moi.

 

Guilde v guilde, royaume v royaume groupe v groupe

 

se mettre sur la tronche dans une salle de 30 m2 wouhaou super intéressant. Quelle super idée :cool:

 

Oubliez ça, les arènes c'est pas du pvp. C'est du rien du tout.

 

Benh si les arenes ne t interresse pas t es pas obligé d en faire ...

"les arenes c est pas du pvp" ?!? la moquette ça ce fume pas ! C est a l heure actuelle la forme de pvp la plus skillé (coordination etude des mechanismes du jeu connaissance de son adversaire et de sa psychologie...)

Désolé mais ce que j ai remarqué en 5 ans de wow c est que les plus farouches opposants aux arenes sont egalement les plus grosses bouses en pvp (pas que arene).

Je n ai rien contre les bg je n ai rien contre l open world mais je trouve ça juste pas aussi interressant que les arenes Des equipes préétablies qui s affrontent dans un format connu dans un match a mort .. HELL YEAH THAT S WHAT I M TALKING ABOUT !

Link to comment
Share on other sites

Autant tu remets en cause ma connaissance de l’arène, autant je peux faire de même avec toi, de plus et surtout tu ne propose rien, tu n'explique rien, tu n'argumentes en rien.

 

c' vraiment dommage, puisque je suis autant a coté de mes pompes, je pense que s’était une bonne occasion pour toi d'expliquer, argumenter , exprimer ta vision du joueur d’arène (toi super joueur pvp d’arène, d’après ce que tu sembles insinuer) mais tu préfère juste troller.

 

Un poste amène forcement a des pour ou des contre, tout le monde n'est pas forcement d'accord avec tout le monde, le tout est d'essayé de discuter et d'argumenter.

tu n'apportes rien a ce post, ni en terme d'argumentation, ni en terme de proposition, ou d'explication.

 

ton post est juste inutile

 

bonne journée

 

Tu tiens a ce que l on t explique en quoi les arenes sont une bonne chose alors que tu fais preuve d une absolu mauvaise foi ? Quel argument veux tu donner à quelqu unqui n en a strictement rien a foutre de ce que tu ecris vu qu il a deja un avis tout arreté et qu il n en demordera pas ? Des le moment ou tu as parlé de compo du moment qui te donne la victoire assurée tu t es plombé tout seul en plaçant un marqueur "je suis un troll" sur ton front ...

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Contre le système des arènes : si c'est pour ce retrouver avec les mêmes compos qui jouerons que le CC ça ne sert a rien le skil en arène pour moi ça ne veux rien dire si toute les classe pouvais rivaliser les une contres les autres oui mais on est dans un MMO donc sa n'arrivera jamais une classe dominera toujours une autre que ce soit en duel ou en 2 vs 2.

 

ça vous amuserez vous de jouer contre un duo assassin ou un duo commando + consulaire ? perso non ça m’intéresse absolument pas WOW la fait et sa clairement tuer le pvp on retrouver quoi en haut du classement ? quel qu’il soit ? les 2 voir 3 même classe sans aucune exception.

 

Le PVP c'est soit en mass dans les régions / ville ou autre soit dans le système BG en groupe prédéfini qui par ailleurs sont plutôt petit mais même là dans un BG certaine classe prenne l'ascendant sur les autre je pense notamment au commando républicain ou consulaire / sorcier, quand t'arrive à être sur lui au cac tu commence a être content mais pas très longtemps ! (il est 2h du mat passer je ne corrige pas mes fautes je vais me pieuter bonne nuit)

 

Et sinon non au système d'arène 2vs2 / 3vs3 / 5vs5.

World pvp oui / BG sup ou égale a 8 oui une autre idée pour du PVP ?

Link to comment
Share on other sites

Benh si les arenes ne t interresse pas t es pas obligé d en faire ...

"les arenes c est pas du pvp" ?!? la moquette ça ce fume pas ! C est a l heure actuelle la forme de pvp la plus skillé (coordination etude des mechanismes du jeu connaissance de son adversaire et de sa psychologie...)

Désolé mais ce que j ai remarqué en 5 ans de wow c est que les plus farouches opposants aux arenes sont egalement les plus grosses bouses en pvp (pas que arene).

Je n ai rien contre les bg je n ai rien contre l open world mais je trouve ça juste pas aussi interressant que les arenes Des equipes préétablies qui s affrontent dans un format connu dans un match a mort .. HELL YEAH THAT S WHAT I M TALKING ABOUT !

 

Ok donc tu considères que les arènes c'est plus skillé parce que des variables sont à prendre en compte.

 

Sauf que les BG en team (actuellement impossibles sur SWTOR) te proposent la même chose (coordination, connaissance des mécanismes du jeu, de l'équipe adverse, de sa psychologie etc.) en y rajoutant le principe d'un objectif, qui demande de prendre en compte des variables supplémentaires (dont le terrain et la meilleur manière d'atteindre l'objectif).

 

Sauf que l'open pvp c'est la même chose qu'une arène, avec la connaissance du terrain en plus (on part sur l'idée d'un open pvp où des joueurs de niveaux équivalents s'affrontent).

 

Sauf que le PvP de masse c'est au BG et à l'arène ce que les raids sont aux instances à 4/5/6. Cela demande plus de discipline et de la concentration sur un temps plus long. Les objectifs artificiels des BG étant remplacés par des objectifs donnés par le raidlead (tenir cette colline, repousser les adversaires jusqu'à tel point).

 

Donc, en faisant une étude rationnelle, l'arène a moins de variable que les BG, l'open pvp ou le pvp de masse, mais d'après toi (et d'autres) est plus skillé. Faudra que tu m'expliques comment tu arrives à cette superbe conclusion. De plus dans un mmo, donc un jeu qui se veut massivement multijoueur, des arène à 1Vs1, 2Vs2 ou 3Vs3 peuvent paraitre un peu incongrues (le constat vaut aussi, dans une moindre mesure pour les BG).

Link to comment
Share on other sites

Benh si les arenes ne t interresse pas t es pas obligé d en faire ...

"les arenes c est pas du pvp" ?!? la moquette ça ce fume pas ! C est a l heure actuelle la forme de pvp la plus skillé (coordination etude des mechanismes du jeu connaissance de son adversaire et de sa psychologie...)

Désolé mais ce que j ai remarqué en 5 ans de wow c est que les plus farouches opposants aux arenes sont egalement les plus grosses bouses en pvp (pas que arene).

Je n ai rien contre les bg je n ai rien contre l open world mais je trouve ça juste pas aussi interressant que les arenes Des equipes préétablies qui s affrontent dans un format connu dans un match a mort .. HELL YEAH THAT S WHAT I M TALKING ABOUT !

 

j'étais a 2k2 et sa me ferais chier que il y aurais des arènes de se style :<

un système d'arènes qui m'avais plus c'étais les moba , qui s'apparente déja plus a des bg (comme je l'est déja dis , par exemple lol avec sa map 5v5) qui requiert une vrai coordination et du brain , justement car c'est autre chose que juste frag les mec d'en face , si tu tient vraiment a faire du deathmatch ya les duel ou sinon va joué a cs ou n'importe quelle fps

 

(tient quand j'y pense mettre un bg avec un système comme la map de lol sa serais marrant tient x) )

Link to comment
Share on other sites

Ok donc tu considères que les arènes c'est plus skillé parce que des variables sont à prendre en compte.

 

Sauf que les BG en team (actuellement impossibles sur SWTOR) te proposent la même chose (coordination, connaissance des mécanismes du jeu, de l'équipe adverse, de sa psychologie etc.) en y rajoutant le principe d'un objectif, qui demande de prendre en compte des variables supplémentaires (dont le terrain et la meilleur manière d'atteindre l'objectif).

 

Sauf que l'open pvp c'est la même chose qu'une arène, avec la connaissance du terrain en plus (on part sur l'idée d'un open pvp où des joueurs de niveaux équivalents s'affrontent).

 

Sauf que le PvP de masse c'est au BG et à l'arène ce que les raids sont aux instances à 4/5/6. Cela demande plus de discipline et de la concentration sur un temps plus long. Les objectifs artificiels des BG étant remplacés par des objectifs donnés par le raidlead (tenir cette colline, repousser les adversaires jusqu'à tel point).

 

Donc, en faisant une étude rationnelle, l'arène a moins de variable que les BG, l'open pvp ou le pvp de masse, mais d'après toi (et d'autres) est plus skillé. Faudra que tu m'expliques comment tu arrives à cette superbe conclusion. De plus dans un mmo, donc un jeu qui se veut massivement multijoueur, des arène à 1Vs1, 2Vs2 ou 3Vs3 peuvent paraitre un peu incongrues (le constat vaut aussi, dans une moindre mesure pour les BG).

 

Le bg propose plus de variables ? mouai ... tu sais ce que ça va donner alderan en bg team contre team ? la meme chose que la bataille de gilneas sur wow avec les bg cotés ... chaque team prend 1 point puis on s affrontre pendant 20 minutes sans que aucune ne prenne le troisieme point et si l une s en empare ce n est pas parce qu elle a bien joué mais parce que celle d en face a chier dans la colle ... et tu sais pourquoi ? parce qu il n y a pas plus de variables ! elles sont reduites par le fait que tu as 1objectif artificiel ! tu cc tu empeches de tag tu joue deffenssif a mort pas parce que tu veux gagner mais parce que tu ne veux pas perdre ... c est navrant de voir que les gens n ont pas encore capté ça . Pourquoi est ce que les arenes sont skillée ? parce que mourir n est pas une option , parce que jouer deffenssif par peur de perdre te fait courir droit vers la tombe , parce qu etre innovant au niveau des strategies employées est nettement mieux récompenssé ... le truc que beaucoup de personnes ne sembles pas comprendre c est que ceux qui font de l arene font aussi du bg font aussi du open world . Tres simplement un joueurs qui est bon en arene serra bon en bg serra bon en open world un joueur qui est bon en bg ou en open world ne serra pas forcement bon en arene .

Je me souvient que peu de temps avant d arreter wow j avais reroll war , arrivé 85 je me stuff bleu et je vais arene avec un shaman full R2 et tout le bordel sauf que le mec avait eu son stuff en bg coté genre 2k2 de cote bg ... constat au bout de 3 matchs je realise que je connais mieux sa classe que lui (pas de fake cast , il kick pas , il fait pas de dispel offenssif , il se positionne mal ... ) est il mauvais en bg ? non c est juste que tous ces element qui sont indispenssables en arene on peut s en passer en bg ( ah je suis un healer et je viens de me faire kick ? osef il y a 2 autres heal dans ma team qui nous tiendront en vie )

De plus que c est il passé dans wow quand il ont introduit les bg cotés ? tout les joueurs soit disant pvp qui etaient farouchement contre les arenes (parce que soit disant c etait pas du vrai pvp) ont applaudi en se disant qu ils allaient tout dominer . Bilan des la premiere semaine : les joueurs arenes se sont rassemblés en team et ont roulé sur toutes les teams qui ne faisaient pas d arene ... Pourquoi ? le stuff ? non on etait au debut de cata alors c etait due a quoi ?

Perso je n allait en bg que pour farmer de l ahonneur et je ne trouvais pas ça tres marrant pourtant je terminais quasiment tout le temps first sur mon pal vindict ou mon pretre ombre je defendais des points solo en 1v2 1V3 en bassin d arathi ... parce que je suis bon ? non parce que les mecs en face sont mauvais .

Pour conclure j admetrais volontier que les arenes sont unskilled le jours ou les "anti-arene" arreteront de backpedal de faire du keyboard turning aprrendront a regarder tous leur adversaires et pas que leur cible apprendront a faire du peeling ...

Link to comment
Share on other sites

j'étais a 2k2 et sa me ferais chier que il y aurais des arènes de se style :<

un système d'arènes qui m'avais plus c'étais les moba , qui s'apparente déja plus a des bg (comme je l'est déja dis , par exemple lol avec sa map 5v5) qui requiert une vrai coordination et du brain , justement car c'est autre chose que juste frag les mec d'en face , si tu tient vraiment a faire du deathmatch ya les duel ou sinon va joué a cs ou n'importe quelle fps

 

(tient quand j'y pense mettre un bg avec un système comme la map de lol sa serais marrant tient x) )

 

Tu compares les arenes a des duels ou un fps ? /facepalm

Link to comment
Share on other sites

Je rappel aux personnes qui crache sur les arènes que c'est un système exclusivement basé sur du VOLONTARIAT.

Personne ne force personne a y participé, ni de pres en y jouant, ni de loin en consultant les classements, clash forum and co.

 

Pour ma part, j'adore ça, et si il en mettent un jour, j'y serais probablement parmi les premier.

 

Je ne vois pas ou est le problème a préféré la technique a la tactique.

Je ne vois pas également pourquoi ça pleure pour masqué une forme de pvp qui existe belle et bien, et qui a fait ses preuves quoi qu'on puisse dire.

Qu'elle est l’intérêt de privé certaine personne de ce qu'elle aime alors que vous êtes sans cesse entrain de demandé toujours plus a bw?

 

Ca fait un peut pensé a l'élection de sarko, personne peut l'voir, et pourtant il est passé président..

J'entend par la, les gens qui râle feront probablement de l'arène comme tlm si ça vient a sortir, et seront probablement par la même occasion les premiers a post pour whine.

 

Donc arrêté de pleuré 2min. Et attelé vous plutôt a ce que si des arènes arrivent un jour, qu'elle soit on n'peut plus équilibré en terme de gain vis-a-vis des autres formes de pvp, afin de ne forcé personne a y entré pour cette seule raison.

 

Enfin, pour ma part, j'aime l'e-sport, et j'aime le pvp. Je ne suis pas pour que les belles perf n'apparaissent qu'en pve. Personne ne l'ouvre pour dire que tel guilde est une guilde de kikoo pcqu'elle a first down un boss très dure par des exécution parfaite de moves et phases a accomplir.

 

Alors si la technicité est accepté en pve, pourquoi faut-il exclusivement de la tactique de masse en pvp?

 

Pour finir, coté e-sport, regardé 40v40, on se fait tres vite chié. On a besoin de connaitre le potentiel maximum de chaque classe, et ça, chaque joueur ne peut pas nous le montré.

 

A bon entendeur

 

 

Majør

Link to comment
Share on other sites

Tu compares les arenes a des duels ou un fps ? /facepalm

 

j'ai jamais dit que je le comparais , ROLFLMAO , juste que je trouvais pas sa adapté a swtor un système d'arènes a la wow ou 4 mec danse autours d'un poteau (classe le jeu défensif) , je trouve carrément plus de sensation et de tactique dans un duel (rogue vs rogue par exemple) ou sur n'importe quelle fps , que allé faire l'amour 30 mn a un poteau a nagrand car je joue hpal ou rsham lolol (ou dans le sens inverse courir 30 mn en jouant war/dk/ret pour chopé le heal d'en face :k)

 

et ouep , l'arènes sur wow c'est juste du suce poteau , pas plus , le reste (connaissance des classe toussa) si tu est bon tu joue a un niveaux ou tout le monde a sa normalement , c'est les base pour n'importe quelle pvpboyz , si t'arène avec n'importe qui tant pis pour toi .

 

bref si les arènes sont implanté, soit mais sa sera juste ridicule si elle reprennent les format wow , j'espère que les dev innoveront d'une manière ou d'une autre .

Edited by pewpewvicht
Link to comment
Share on other sites

j'ai jamais dit que je le comparais , ROLFLMAO , juste que je trouvais pas sa adapté a swtor un système d'arènes a la wow ou 4 mec danse autours d'un poteau (classe le jeu défensif) , je trouve carrément plus de sensation et de tactique dans un duel (rogue vs rogue par exemple) ou sur n'importe quelle fps , que allé faire l'amour 30 mn a un poteau a nagrand car je joue hpal ou rsham lolol (ou dans le sens inverse courir 30 mn en jouant war/dk/ret pour chopé le heal d'en face :k)

 

et ouep , l'arènes sur wow c'est juste du suce poteau , pas plus , le reste (connaissance des classe toussa) si tu est bon tu joue a un niveaux ou tout le monde a sa normalement , c'est les base pour n'importe quelle pvpboyz , si t'arène avec n'importe qui tant pis pour toi .

 

bref si les arènes sont implanté, soit mais sa sera juste ridicule si elle reprennent les format wow , j'espère que les dev innoveront d'une manière ou d'une autre .

 

Donc si j te comprends bien les poteaux c est de la merde en arene ? Rappelle moi deja pourquoi ils avaient retiré l arene d ogrimmar ? et explique moi juete ta phrase "le reste (connaissance des classe toussa) si tu est bon tu joue a un niveaux ou tout le monde a sa normalement , c'est les base pour n'importe quelle pvpboyz , si t'arène avec n'importe qui tant pis pour toi ." j ai l impression que tu parts dans ton monde la

Link to comment
Share on other sites

Tu compares les arenes a des duels ou un fps ? /facepalm

 

l'a pas complètement tort, dans le sens ou le but c'est de montré son kikitoudur ! J'aime l'eSport, j'aime la compèt' de FPS, de STR, mais je vois aucun intêret de classement et de compét' dans un MMO. je considère que la compétition à titre personnel n'a pas sa place dans un MMO. Le but c'est de mettre la misère à la faction adverse, enfin, de mon avis ! Après, j'ai jamais compris l'engouement des arènes dans Wow, je préfère PvP sauvage et faire des BG....et oui, j'étais une quiche en arène en 2v2, mais j'en avais rien a foutre, j'ai vaguement essayé d'en faire pour chopper du stuff, mais ça m'a grandement saoulé (arène de l'époque de BC, j'ai arrêté wow à la sortie de LichKing), après peut-être n'ai-je pas joué avec les bons joueurs, la bonne compo d'équipe, tout ce que je sais, c'est que ça m'a pas interréssé, et pourtant on a quand même gagné des matchs, mais même quand je gagné, ça m'a pas fait 'kiffé', je préfère tenir des points, et me retrouver en infériorité numérique à 5v2 dans un BG, et essayé d'amener le plus de monde dans la tombe avec moi pour faire gagner mon équipe, que faire du vulgaire 'DeathMatch' ..... Mais je conçois qu'on puisse aimé cela ! Si BW fait des arènes avec un réel intêret RP, avec un stuff identique à celui du PvP classique, et un classement pour ceux qui le souhaitent, je dis : WHY NOT ! Mais pas des arènes comme Bli² à fait ! Les arènes ont quand meme tué le BG = Guerre Alliance / Horde quand meme ! "Bonjour, on est des clans ennemis depuis des générations, mais tout le monde se met sur la tronche pour du fric et un classement mondiale !", juste c'est débile, d'un point de vue RP ... je rappelle, qu'on joue à un MMO RPG (donc à composante Role Play) .... après ce que j'en dis .... ce n'est que mon avis, je me casserais pas de SWTOR si ils mettent des arènes ! tant que les arènesBoyz plombent pas l'équilibrage car leurs compos fonctionnent pas en arène !

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je peux comprendre les personnes qui disent qu'ils n'aiment pas , mais arretez de dire qu'il n'y a que des kikitoudur en arène , c'est faux , je ne vois pas pourquoi le joueur d'arène est si stéréotypé.

Franchement je pense que ce débat est relativement stéril , Bw ne se basera surement pas sur un post tel que celui-ci ...

Link to comment
Share on other sites

Le bg propose plus de variables ? mouai ... tu sais ce que ça va donner alderan en bg team contre team ? la meme chose que la bataille de gilneas sur wow avec les bg cotés ... chaque team prend 1 point puis on s affrontre pendant 20 minutes sans que aucune ne prenne le troisieme point et si l une s en empare ce n est pas parce qu elle a bien joué mais parce que celle d en face a chier dans la colle ... et tu sais pourquoi ? parce qu il n y a pas plus de variables ! elles sont reduites par le fait que tu as 1objectif artificiel ! tu cc tu empeches de tag tu joue deffenssif a mort pas parce que tu veux gagner mais parce que tu ne veux pas perdre ... c est navrant de voir que les gens n ont pas encore capté ça . Pourquoi est ce que les arenes sont skillée ? parce que mourir n est pas une option , parce que jouer deffenssif par peur de perdre te fait courir droit vers la tombe , parce qu etre innovant au niveau des strategies employées est nettement mieux récompenssé ... le truc que beaucoup de personnes ne sembles pas comprendre c est que ceux qui font de l arene font aussi du bg font aussi du open world . Tres simplement un joueurs qui est bon en arene serra bon en bg serra bon en open world un joueur qui est bon en bg ou en open world ne serra pas forcement bon en arene .

Je me souvient que peu de temps avant d arreter wow j avais reroll war , arrivé 85 je me stuff bleu et je vais arene avec un shaman full R2 et tout le bordel sauf que le mec avait eu son stuff en bg coté genre 2k2 de cote bg ... constat au bout de 3 matchs je realise que je connais mieux sa classe que lui (pas de fake cast , il kick pas , il fait pas de dispel offenssif , il se positionne mal ... ) est il mauvais en bg ? non c est juste que tous ces element qui sont indispenssables en arene on peut s en passer en bg ( ah je suis un healer et je viens de me faire kick ? osef il y a 2 autres heal dans ma team qui nous tiendront en vie )

De plus que c est il passé dans wow quand il ont introduit les bg cotés ? tout les joueurs soit disant pvp qui etaient farouchement contre les arenes (parce que soit disant c etait pas du vrai pvp) ont applaudi en se disant qu ils allaient tout dominer . Bilan des la premiere semaine : les joueurs arenes se sont rassemblés en team et ont roulé sur toutes les teams qui ne faisaient pas d arene ... Pourquoi ? le stuff ? non on etait au debut de cata alors c etait due a quoi ?

Perso je n allait en bg que pour farmer de l ahonneur et je ne trouvais pas ça tres marrant pourtant je terminais quasiment tout le temps first sur mon pal vindict ou mon pretre ombre je defendais des points solo en 1v2 1V3 en bassin d arathi ... parce que je suis bon ? non parce que les mecs en face sont mauvais .

Pour conclure j admetrais volontier que les arenes sont unskilled le jours ou les "anti-arene" arreteront de backpedal de faire du keyboard turning aprrendront a regarder tous leur adversaires et pas que leur cible apprendront a faire du peeling ...

 

C'est bien beau ta vie de roxxors, mais on s'en moque un peu au final. Personnellement je n'ai pas dit que les arènes ce n'était pas du PVP, juste que l'argument "c'est plus skillé" n'est pas recevable car moins de variables à prendre en compte.

 

Et si les mecs en BG ou en pvp de masse sont des trouillards ce n'est pas la faute du BG, c'est la faute des joueurs. Sérieusement, Alderande c'est un système typiquement venu du FPS (comme l'Etoile du Néant), et en FPS les mecs restent pas à jouer défensifs, il faut attaquer, savoir contourner, ne pas hésiter à leurrer l'adversaire etc. Et en BG, comme en pvp de masse ou en open pvp, tu verras systématiquement que le joueur, l'équipe ou le raid qui connaîtra le mieux à la fois sa classe, les classe adverse, l'environnement et toutes les autres variables, gagnera presque à tous les coups. Pourquoi? parce que ce sont des gens qui auront fait l'effort d'apprendre (leur classe, les classes adverses, l'environnement, la discipline etc.). Ce n'est pas l'arène qui rend skillé, c'est la volonté de découvrir, d'apprendre et de maitriser. Et à ce compte là les duels te permettent exactement la même chose sur SWTOR (vu que les classes sont des miroirs).

 

En PvP j'ai connu des très bons joueurs sur des jeux qui n'avaient pas d'arènes (et qui très probablement en remonteraient à tous les kikoo roxxors d'arène). Comment faisaient ces types? Hé bien tout bêtement en faisant le nécessaire pour apprendre à connaître tout du pvp du/des jeux auxquels ils jouaient. Via des duels, des discussions, et autres.

 

Donc faut arrêter de vous toucher la nouille sur le "skill" de l'arène. Un bon joueur d'arène sera un bon joueur pvp parce qu'il fera les efforts que les autres ne font pas. Mais le même mec qui fera beaucoup de duel, qui passera son temps à se renseigner sur le fonctionnement des classes etc. et qui ne fera pas d'arène deviendra tout aussi bon, parce qu'il aura la même démarche.

 

D'un avis personnel, un Huttball demandera toujours plus de skill qu'une arène (le nombre de mec qui envoient le type dans l'en-but via un bumb -_- ) parce qu'en plus de demander de maîtriser ta classe et de connaître celle des autres, tu dois aussi prendre en compte l'environnement, les différents niveaux de la carte, les pièges, et donc devoir gérer ton placement de manière encore plus précise que sur du 2Vs2.

 

Et le gros problème des BG c'est que 80% des mecs y vont les mains dans les poches en pensant que c'est facile, et que le pvp c'est juste venir, appuyer sur des touches et tuer le mec d'en face.

Link to comment
Share on other sites

Un joueur de huttball ou de football ne serra jamais capable d'accomplir une synchronisation aussi parfaite avec le jeu ->

et seul l'arène à haut niveau départage les joueurs.

En PvP de masse/Sauvage, c'est du gank ! Personnellement gank des mecs en PvP sauvage m'éclate bien, mais il me faut aussi ma dose d'adrénaline en arène :)

Edited by Nathalien
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

 

ça vous amuserez vous de jouer contre un duo assassin ou un duo commando + consulaire ? perso non ça m’intéresse absolument pas WOW la fait et sa clairement tuer le pvp on retrouver quoi en haut du classement ? quel qu’il soit ? les 2 voir 3 même classe sans aucune exception.

 

Reli tout le post : Quelqu'un a déja dit que les 3 premiers compos étaient différentes

Link to comment
Share on other sites

perso non ça m’intéresse absolument pas WOW la fait et sa clairement tuer le pvp on retrouver quoi en haut du classement ? quel qu’il soit ? les 2 voir 3 même classe sans aucune exception.

 

Faux!

 

Ta connerie réside justement dans les exception.. Il y en a.

 

Apres, t'es pas content du classement tu l'regarde pas et tu fais autre chose. Basta.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

 

ça vous amuserez vous de jouer contre un duo assassin ou un duo commando + consulaire ? perso non ça m’intéresse absolument pas WOW la fait et sa clairement tuer le pvp on retrouver quoi en haut du classement ? quel qu’il soit ? les 2 voir 3 même classe sans aucune exception.

 

Reli tout le post : Quelqu'un a déja dit que les 3 premiers compos étaient différentes

 

Non j'ai pas envie de relire 11 page de post pour lire oui l'arène c'est skillé ou non.

j'ai donné mon avis et un système d’arène donnera le même résultat que wow compo stéréotypée jouant sur le CC ou la longévité des combats car soit trop résistant une fois stuff soit jamais OO de mana/énergie ou autre.

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...