Jump to content

Heal pvp a la 1.2


itachifr

Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

J'ecrie ce message car je trouve vraiment abusé le nerf que les heal en pvp on recu a la 1.2 et que certaine classe n'ont rien recu.

 

A voir deja avec les stuff pvp les degat sont beaucoup plus important que les soins prodigué.

 

Je suis tous a fait daccord a le faites qu'avant c'est dur d'etre a court de force et les modif qu'ils ont fait je les approuve.

 

Mais ce que je ne supporte pas c'est de voir que a l'heure actuel heal en bg ne sert a rien car les heal que l'on produit sont inferieur au degat que l'on encaisse (cela concerne surtout certaine classe). Je prend tres souvent avec des Guerriers des claques a 5k alors que nos heal dans le meilleur produise 3-4k . Les degat interne que l'on resoit sont egalement plus elevé que nos soint les plus court.

 

A l'heure actuel on n'a rien pour ce defendre les heals et perso la je suis vraiment degouté de heal en bg.

 

Recevoir un nerf ok mais pas a ce point la desolé je trouve ca l'amentable

Link to comment
Share on other sites

pourquoi vous n'utilisez pas les 25483729 messages existant déjà sur le sujet?

 

chaque jour y'a un nouveau poste sur le nerf du heal et le up du marau/senti , ce forum est un vrai torchon...

on a l'impression que beaucoup ne comprennent pas le fonctionnement d'un forum... je veux bien comprendre que pour certains c'est la premiere fois qu'ils discutent sur un forum m'enfin c'est la base de savoir que le bouton REPONSE sur un sujet existant est préférable à au bouton NOUVEAU SUJET hein...

Edited by Taitsuo
Link to comment
Share on other sites

Il est évident que passer avec l'expertise les dégarts a 20% et laisser les soins a 10% sa aide pas pour soigner :)

 

Virer le buff servant a soigner 1sec plus vite notre plus gros soin c'est sur sa aide pas lors d'un focus :rolleyes:

 

Virer la rege de force grace a notre merveilleux sort de rege et nous obliger a spam notre petit soin comme des tarés en essayant de garder notre chère cible en vie c'est sur ben c'est pas infini :p

 

MAIS faites des soigneurs ouais parce que le jour ou y aura plus de soigneurs ben y aura plus de soins ! :confused:

 

p.s navré je pas trouvé plus con comme excuse pour motivé les gens a continuer a jouer leur soigneur :hope_04:

Link to comment
Share on other sites

Il est évident que passer avec l'expertise les dégarts a 20% et laisser les soins a 10% sa aide pas pour soigner :)

 

Virer le buff servant a soigner 1sec plus vite notre plus gros soin c'est sur sa aide pas lors d'un focus :rolleyes:

 

Virer la rege de force grace a notre merveilleux sort de rege et nous obliger a spam notre petit soin comme des tarés en essayant de garder notre chère cible en vie c'est sur ben c'est pas infini :p

 

MAIS faites des soigneurs ouais parce que le jour ou y aura plus de soigneurs ben y aura plus de soins ! :confused:

 

p.s navré je pas trouvé plus con comme excuse pour motivé les gens a continuer a jouer leur soigneur :hope_04:

 

En même temps, tu es tellement dans le vrai et ton message est tellement pleins de bon sens, qu'on ne peut qu'approuver.

 

PS : Certains Heal sur mon serveur Heal encore comme des foufous! Ils ont su adapter leur positionnement dans les grosses bastons, trouver une équipe qui les protège plus que pré patch 1.2.

Rappel : La définition du niveau d'un joueur de PVP est dans sa capacité à s'adapter à un environnement qui évolue en permanence, et ceci que ce soit dans une partie "zone de guerre" ou à cause/grâce à un patch

 

Have fun

 

Invy

Edited by Invylol
Link to comment
Share on other sites

Sur le nerf du pli de force, pourquoi pas ! Virer le deuxième effet kiss cool qui nous permettaient de balancer deux soin avec la vitesse d'incantation réduit c'était logique, mais de là a virer tout les effets de boost j'ai été sidéré, autant nous couper les bras ...

 

Alors certes on a un soin qui peut critique et un autre qui nous coute moins cher à la place, mais du coup plus de soins d'urgence ; le soin le plus rapide si il critique (sous pli de force) n'envoie que 3K au mieux pour une vitesse d'incantation plus longue que nous le permettait le pli de force sur notre infusion obscure et ce même en claquant le stim d'alacrité, sur le papier ça donnait du 5-6 K (si crit, sinon 3K) en 1.14 désormais c'est 3K(si crit sinon c'est du 1-2k), sachant que ce sort coute seulement 5 de force en moins oO !!! Effectivement auparavant si on enchainaient deux cast à 6K ~ on envoyaient 12 K en l'espace de 3 sec ~(un peu plus avec le GCD en fait), donc oui le nerf était légitime sur le deuxième effet, mais pourquoi avoir complètement supprimer le boost ??

 

Désormais en 4 sec ~ on envoie deux fois moins de soins ! Ce qui ne serait pas un soucis si conjointement certaines classes n'avaient été up, et si pour enfoncer le clou l'expertise n'avait pas subit un gros nerf pour les soins ! Sachant qu'en combat on à toujours le débuff sur les soins ... :/

 

Et tout ça sans parler de la regen qui est tombée au fond du puit, pire encore désormais on doit sacrifier de la vie, donc se mettre encore plus en danger pour pouvoir regen ... des solutions existe pour pallier ce soucis mais rien de réellement efficace, claquer une aoe de soin qui nous coute 61 de force pour remonter noter vie durant l'effet de la consommation, ... qui tant qu'elle dure réduit notre regen de force ... (sous pli de force hein ! sinon 91 >.<) !

 

Deuxième solution la résurgence, notre seul instant, seul HoT de notre panoplie, plus efficace mais on perd tout de même ce qui faisait la dynamique du gameplay des spé soin erudit/sorcier.

De toute façon ce soin là ne suffit pas à pallier les dommages subit, forcément il sera nécessaire d'utiliser soin et infusion obscur, encore faut t'il ne pas se faire CS entre temps ...

 

Résultat une survie complètement démolie, une réactivité inexistante, des soins qui ne parviennent plus à tempérer le DPS subit tant celui-ci s'est vus UP via l'expertise.

Link to comment
Share on other sites

le heal PvP reste vraiment une des clefs du succès en BG.

 

évidemment il a été nerfé mais heureusement également. il etait avant ce qu'est le maraudeur maintenant, voir pire :eek:

 

alors oui c'est moins godmod mais c'est toujours indispensable.

Link to comment
Share on other sites

Vous oubliez juste une chose importante => c'est la réduction des dégâts qui a été aussi upper pour tout le monde avec l'expertise. Si le bonus de soin était au même niveau que les bonus dégâts, alors un heal tiendrait trop facilement n'importe qui en vie.

 

Dans les BG 2 ou 3 heals et ca devient immonde à descendre une personne, si en plus ils ont un shield d'un tank ... aller bon courage les dps.

Link to comment
Share on other sites

Faut s'adapter au changement. Les heal sont plutot rare et donc sont précieux. En gérant bien, je peut resister "à l'aise" contre trois sith (je suis commando heal). Après c'est vrai que c'est un peu plus dur depuis la 1.2, mais bon, avec un minimum de skill ça passe.
Link to comment
Share on other sites

Des changements sur le gameplay : Oui

Des changements au niveau de la puissance du heal : Non

 

Si vous n'arrivez plus a heal, il faut changer de jeu :)

 

Je heal toujours autant (Erudit)

 

Je suis Merco heal, j'ai été nerf sur la puissance de mes heals, sur les coùts de mes sorts en énergie, sur ma régénération d'énergie. Et on a up les dégats de toutes les classes de 10%. Et on a rendu le marau/senti encore plus op qu'avant.

 

Avec en plus l'absence des bg côtés, j'ai kiffé ma 1.2.

 

 

A mon voisin du dessus, tout ce que je peux dire c'est que s'ils sont trois sur ta gueule sans arriver à te tomber, c'est juste qu'ils sont mauvais. Même avec ta bubulle bleue, ce n'est pas dit que tu arrives à outheal les dégats que tu peux te prendre. Des chocs de marau à 5k en aoe, c'est violent. Le burst d'un tireur d'élite, c'est violent. Je pourrais faire toute la liste mais on peut en imaginer beaucoup des compos de 3 mecs sur un heal qui le shutdown en 10-20 secondes.

Edited by Kaddie
Link to comment
Share on other sites

Faut s'adapter au changement. Les heal sont plutot rare et donc sont précieux. En gérant bien, je peut resister "à l'aise" contre trois sith (je suis commando heal). Après c'est vrai que c'est un peu plus dur depuis la 1.2, mais bon, avec un minimum de skill ça passe.

 

 

heu comment dire soit comme il est dit les trois sith sont mauvais soit tu es 49 et tu as lvl 11 sur la gueule depuis la 1.2 avec les murs et tt le reste je ne remets plus les gens full vie comme av mais je fais des choix sur qui j ai une chance de tenir en vie et c est une ou deux personnes grand max et je suis full maitre de combat que j ai farmer !

 

je trouve ca dommage depuis la 1.2 le nerf de la puissance de heal ! pr etre kler je ne sert plus a rien et c est mm plus agréable de jouer heal a se faire focus et ne pas pouvoir se tenir en vie je trouve ca vraiment dommage

Edited by pititchat
Link to comment
Share on other sites

Je vais nuancer mes propos. Si les 3 qui sont sur moi ont beaucoup de skill, evidemment cest mort (et encore ca depend des classes), mais en claquant bubulle + trinket + dopant de combat + mes residus de kolto, je peux me heal a 4000 toute les 1.4 sec. Donc si les dps veulent me down, faut vraiment quils se sortent les doigts
Link to comment
Share on other sites

Je vais nuancer mes propos. Si les 3 qui sont sur moi ont beaucoup de skill, evidemment cest mort (et encore ca depend des classes), mais en claquant bubulle + trinket + dopant de combat + mes residus de kolto, je peux me heal a 4000 toute les 1.4 sec. Donc si les dps veulent me down, faut vraiment quils se sortent les doigts

 

Donc en utilisant 3 cd de plus de 1 minute de recharge tu survis ... bravo ... Et là, malheur tu as un gars en face qui a un stun ... tu déstun, et tu reprends un stun. A 3 dps sur la tête tu es mort.

Suffit d'avoir des joueurs qui connaissent 2 touches, anticast et stun et tu meurs à coup sur.

Les ennemis peuvent aussi utiliser les reliques et les dopants (et là tu vas manger).

 

En gros, 3 boulets sur toi et tu survis, 3 joueurs "normaux" tu meurs.

Link to comment
Share on other sites

Bah pour apporter ma pierre a l'edifice, je joue un sorcier heal, et depuis la 1.2 c'est a peu pres comme avant, pas de probleme pour tenir en vie, j'arrive meme a jouer au chat et a la souris avce les DPS, et pourtant seulement la moitié de mes equipements sont stuffs, le reste c'est du niveau 49 en general (je ne joue que peut en HL, faire un reroll c'est plus interessant).
Link to comment
Share on other sites

Donc en utilisant 3 cd de plus de 1 minute de recharge tu survis ... bravo ... Et là, malheur tu as un gars en face qui a un stun ... tu déstun, et tu reprends un stun. A 3 dps sur la tête tu es mort.

Suffit d'avoir des joueurs qui connaissent 2 touches, anticast et stun et tu meurs à coup sur.

Les ennemis peuvent aussi utiliser les reliques et les dopants (et là tu vas manger).

 

En gros, 3 boulets sur toi et tu survis, 3 joueurs "normaux" tu meurs.

 

Avec ma bubulle, je suis insensible au decast, au niveau des stuns, si tu te destun au bon moment, tu es insensible au stun grace a la barre de resolution. Tu ajoutes a ca deux sort des soin instantané, eventuellement une petite potion de soin, et tu peux tenir assez longtemps pour que les renforts arrivent. Tu peux protéger un point sur alderande par exemple grace a ca pendant ptet 30 sec (si ce nest une minute), cest pas negligeable

Link to comment
Share on other sites

Avec ma bubulle, je suis insensible au decast, au niveau des stuns, si tu te destun au bon moment, tu es insensible au stun grace a la barre de resolution. Tu ajoutes a ca deux sort des soin instantané, eventuellement une petite potion de soin, et tu peux tenir assez longtemps pour que les renforts arrivent. Tu peux protéger un point sur alderande par exemple grace a ca pendant ptet 30 sec (si ce nest une minute), cest pas negligeable

 

Oui mais c'est le cas de tout le monde ... Quand une classe utilise ses cd longs elle devient dur à tuer (un fufu par exemple peut tenir un point très longtemps).

Et pour le stun si tu joues face à des joueurs normaux tu ne pourras pas utiliser la résolution. Quand on est face à un commando on stun que quand il y a la bulle (sinon on décast). Donc tu seras "vierge" avant la bulle. Donc bulle + stun + stun tu ne peux pas survivre.

 

Si tu survis à 3 joueurs c'est qu'ils sont mauvais, c'est comme ça ...

 

De plus pour tenir un point tu dois attaquer l’ennemi, et quand tu attaques tu ne peux pas soigner. 2 sur ta tête + 1 tag = mort. Il suffit que le tag te force à bouger en tournant autour de la tour et tu ne feras pas long feu ...

 

Tu ne peux pas faire une généralité sur les heal en partant du principes que tu utilises TOUS les cd à ta disposition et que tes adversaires se touchent à coté ...

 

Au fait tu joues souvent en BG ? Car un heal commando Pilituc ça ne me dit rien ...

Link to comment
Share on other sites

Oui mais c'est le cas de tout le monde ... Quand une classe utilise ses cd longs elle devient dur à tuer (un fufu par exemple peut tenir un point très longtemps).

Et pour le stun si tu joues face à des joueurs normaux tu ne pourras pas utiliser la résolution. Quand on est face à un commando on stun que quand il y a la bulle (sinon on décast). Donc tu seras "vierge" avant la bulle. Donc bulle + stun + stun tu ne peux pas survivre.

 

Si tu survis à 3 joueurs c'est qu'ils sont mauvais, c'est comme ça ...

De plus pour tenir un point tu dois attaquer l’ennemi, et quand tu attaques tu ne peux pas soigner. 2 sur ta tête + 1 tag = mort. Il suffit que le tag te force à bouger en tournant autour de la tour et tu ne feras pas long feu ...

 

Tu ne peux pas faire une généralité sur les heal en partant du principes que tu utilises TOUS les cd à ta disposition et que tes adversaires se touchent à coté ...

 

Au fait tu joues souvent en BG ? Car un heal commando Pilituc ça ne me dit rien ...

 

Par rapport a la premiere partie: la plupart du temps je me fais stun au debut des combats, peu importe que jai la bulle ou pas. Cest vrai quun joueur skilled prendra en compte le fait quil ne peux pas me decast tant que je suis sous bulle, mais franchement cest pas souvent que je voie ca. Apres, evidemment ca marrive detre full stun pendant 10 sec avec 3 voir 4 voir 5 dps sur moi, et la evidemment je ne peux rien faire.

 

Le detag ne prend "que" une seconde donc cest rapide, mais je suis daccord que si les types den face sont un minimum synchros ca devient vite tres galere pour faire quelque chose dutile.

 

Enfin, pour ta derniere question, oui je joue souvent en bg, mais je ne suis lvl 50 que depuis tres peu de temps., ce qui explique pourquoi tu ne ma probablement que peu vu.

 

Je precise tout de meme que je ne pretend en aucun cas etre un pgm qui peux faire face a nimporte quelle situation hein, mais pour revenir au coeur du sujet, malgré le nerf des heal depuis la 1.2, on a moyen detre tres efficace et utile en bg (je ne me prononcerais pas pour le pve, nayant pas assez dexperience a ce sujet).

 

Au plaisir de te voir en bg ;-)

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Le detag ne prend "que" une seconde donc cest rapide, mais je suis daccord que si les types den face sont un minimum synchros ca devient vite tres galere pour faire quelque chose dutile.

 

Enfin, pour ta derniere question, oui je joue souvent en bg, mais je ne suis lvl 50 que depuis tres peu de temps., ce qui explique pourquoi tu ne ma probablement que peu vu.

 

Sur le détag le plus gros problème c'est le GCD, ça donne pas de soins pendant 1,5 secondes toutes les 6 secondes (un peu près). C'est pas rien.

 

Le fait que tu sois nouveau 50 explique peut être ça. Je ne sais pas si tu parles de pvp pré-50 (sans expertise) ou post-50 (avec expertise). En gros on a 12% de heal en plus, 18% de résistance mais on se mange 20% de dégâts en plus. Donc par rapport au dégâts tu prends quand même un nerf de 8% sur les soins.

 

Maintenant c'est sur qu'on est toujours utile en BG, mais je trouves que c'est plus compliqué de jouer heal que dps.

Link to comment
Share on other sites

vive les healer en armure lourde :(

Ah ... on me souffle dans l'oreille qu'en etant sorcier je suis en papier maché et me fait dépop par n'importe qui car j'encaisse rien et que je suis oblige de caster mes heals pour rester en vie (1 seul instant qui heal rien) ? eh merde.... pas de bol...

Link to comment
Share on other sites

Sur le détag le plus gros problème c'est le GCD, ça donne pas de soins pendant 1,5 secondes toutes les 6 secondes (un peu près). C'est pas rien.

 

Le fait que tu sois nouveau 50 explique peut être ça. Je ne sais pas si tu parles de pvp pré-50 (sans expertise) ou post-50 (avec expertise). En gros on a 12% de heal en plus, 18% de résistance mais on se mange 20% de dégâts en plus. Donc par rapport au dégâts tu prends quand même un nerf de 8% sur les soins.

 

Maintenant c'est sur qu'on est toujours utile en BG, mais je trouves que c'est plus compliqué de jouer heal que dps.

 

Oui tout ce que j'ai dit précédemment concerne uniquement les bg 50. Il y a effectivement pas mal de différences entre les deux tranches de niveau pour les bg. Les premiers bg 50 que j'ai fais, j'étais stuff PvP 40 (donc juste 25 d'expertise grace à l'arme), et je peux te dire que j'ai pleuré ^^

 

Après l'achat du set de recrue, on commence à souffler un peu déja, ça va mieux, et enfin avec le set de MdC (je suis presque full MdC maintenant, vu que c'est rapide à obtenir), c'est carrément mieux :D

 

J'ai hâte de voir ce que ça donnera avec le Héros de Guerre :D

Link to comment
Share on other sites

Juste un témoignage, histoire d'apporter mon grain de sel :p

 

Je reconnais qu'en tant qu'erudit healer, j'ai eu du mal pour l'adaptation. La MAJ sur Cession, Noble Sacrifice,.. fait quand même mal par rapport au gameplay d'origine.

On ressent vraiment plus l'effet "papier maché" de l'érudit, une grosse différence au vu du "god mode" d'avant. Du coup oui le heal a bien été nerfé mais il faut quand même reconnaitre que notre classe faisait le café !

 

M'enfin faut relativiser et surtout s'adapter ! Heureusement l'erudit n'est pas devenu useless. On a encore bien des atouts ! User/abuser du boubou, aoe soin suivant les bg (evidemment pas le huttball...) des cc, du sprint, se planquer, bouger, observer les situations et rester près d'un allié tank/dps qui aide au besoin.

 

'Fin bref l'idée de ce post est vraiment pour relativiser sur ce nerf pour l'érudit ! Je ne peux pas parler des autres classes healer, je ne connais pas ! Mais il est vrai que cette maj impose une revue de son gameplay, de la façon d'aborder le bg sous peine d'être frustré en heal et vouloir peut-être se venger en respé/reroll dps ^^

Edited by Jinrel-Archadan
Link to comment
Share on other sites

Après avoir fait quelques bg je dois dire que je me suis habitué au nerf heal !

Bon ok en 1vs 1 ( a stuff equivalent ) je n ai plus aucune chance cependant avec un bon tank et un dps en protection c est différent!!!!!!

Je continu à penser que le nerf expertise est trop important mais bon on fera avec en espérant une balance de l expertise .....

Tela - Merco medikit- Kessel Run

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...