Jump to content

Coté lumineux et inquisiteur


shalandra

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Après avoir fouillé le forum je n'ai pas trouvé ce genre de post donc je l'ouvre :D Je joue actuellement un marauder à fond dans le coté obscur et après avoir consulté ce post : >> Ici << je constate que la storyline peut être assez différente suivant le choix d'alignement.

 

J'aimerai donc savoir (en vue de reroll inquisiteur LS) vos ressentis sur le coté lumineux et la storyline d'inquisiteur.

 

Cela change il beaucoup l'histoire? la vision des vôtres niveau roleplay sur votre alignement (je pense aux seigneurs sith par exemple)?

 

Bref racontez nous ^^ avec les balises spoiler pour pas gâcher aux autres l'histoire ;)

Link to comment
Share on other sites

C'est dans cette optique que je voulais savoir le ressenti de ceux ayant tenté l'expérience :D en tant que guerrier sith :

 

Attention SPOIL

 

on devient une sorte d’électron libre au sein de l'empire, et on a quelques soucis avec les seigneurs sith

Link to comment
Share on other sites

Hello, j'ai voulus voir ce que donnaient chaque alignements, du coup je me suis monté deux inqui, ça tombe bien ya deux sous-classe ^^

 

Pour te répondre donc, je n'ai pas vu de GRAND changements dans l'histoire. En fait le fait de choisir bien ou mal n’influence pas encore assez l'histoire à mon goût. Bon il est vrai que je ne suis que lv 28 avec mon Assa et 24 avec mon Sorcier à l'heure où j’écris ce message (faudrait voir avec un hl ^^)

Le truc à noter, c'est qu'à chaque fois que tu souhaites faire le bien tu te fais légèrement réprimander par tes interlocuteurs, enfin sauf ceux à qui tu laisses la vie xD Parce que forcément si tu es Sith tu dois faire le mal, d’ailleurs les réponses sont souvent orientées dans cette optique et rares sont, celles, qui te permettent d'avoir un coté lumineux sans donner de point.

Par ailleurs tu te fera vite remettre sur le droit chemin via Kem'Vhal si tu l'as à tes cotés ^^" Enfin être du coté lumineux ne veut pas forcément dire être un pur défenseur de la lumière et de la justice, c'est un peu ce que je fais avec mon sorcier, je reste sec sur de nombreuses réponses, je cherche à intimider si besoin, je tue quand c'est inévitable, sinon je prend les point de lumière ^^

 

Donc au final, la plus grosse différence que j'ai pu voir c'est qu'il y a plus de monde en vie après le passage de mon sorcier que de mon assa, mais ces gens là, bah tu les revois pas par la suite. Voilou mon impression sur la lumière côté inqui ^^ j'espère que ça t'aura aidé =)

Edited by Skeeper
Link to comment
Share on other sites

Pour avoir tester les deux, le principal impact est sur la sociabilité avec tes compagnons. Clairement Kem a tendance à gagner de l'affection quand tu gagnes du coté obscur, Drelik (pour ceux qui savent pas, ils verront qui s'est) du coté lumineux....et inversement. A moins que tu montes chasse au trésor et que tu rétablisses l'équilibre avec moultes cadeaux, tu dois faire des choix.
Link to comment
Share on other sites

Je suis sorcier lvl 42 full lumineux , ce que j en retiens :

 

=> Pas adapter avec nos premiers compagnons : je me suis pris plusieurs fois -160 affection aavec khem a cause de ca !!!!

 

c'est pour moi le plus gros probleme car c'est mon partenaire favori, le 2eme ce sera plus ou moins pareil c'est un pirate michant , et la 3eme c'est une ancienne apprenti jedi doc je pense ca passera mieux !

 

Apres ca colle pas vraiment au personnage c'est certain mais ca donne un peu de piquant je trouve , tout le monde joue le michant alors en instance quand tu fais un choix lumineux les autres ralent :p

Link to comment
Share on other sites

j'en suis au level 29 avec mon inquisiteur cote lumineux

 

j' ai fait pas mal de cadeaux a Khem Val, mais je compense surtout par un cote agressif dans les dialogues quand il n'y a pas d'obscurite/lumière en jeu

 

après c'est top cool le sabre laser vert au milieu de Dromund Kaas :D

Link to comment
Share on other sites

Re bonjour à tous.

Je reviens donc après l'accomplissement du chapitre 1 avec mes deux inqui. (Pour rappel Sorcier lumineux et assassin obscure).

Suite à mon ancien message je reviens sur un point, il y a enfin eu une retombé importante sur mes choix ! Et ça s'est passé sur Aldérende.

Vu que je n'aime pas spoil :

En effet sur Aldérende il est fortement question de politique. Les quêtes nous mènent à faire des alliances avec les différente maison de la planète. Pour info on arrive sur la planète dans l'optique (comme d'habitude) de récupérer un artéfact, mais sur cette planète c'est une chef de maison qui doit nous aider à y parvenir.

 

J'en viens donc au choix important : elle a un garde Sith. Celui ci se fait attaquer et on doit choisir d'aller le secourir ou non. Cela ne donne pas de point lumineux que d'aller l'aider, mais ça en donne coté sombre de le laisser à son sort !

Ainsi donc avec mon sorcier j'y suis allé, j'ai récupérer une petit suite de quête qui donne pas mal d'xp et du stuff si je me souviens bien. Tout se passe bien les méchant triomphent, et ils eurent beaucoup d'enfant (oui oui on est les méchants faut s'y faire!) L'empire conserve donc son point d'attache sur cette planète via cette maison qui prend le pouvoir.

 

Côté assassin, je décide de le laisser mourir, après tout j'ai autre chose à faire sur cette planète ! Et en partant de la planète, je me fait interpeler par un impérial qui m'annonce que le Sith est mort, et que les Jedis ont puent attaquer la "princesse" et donc la tuer. Je me fait quelque peu lynché, et une fois a bord du vaisseau, c'est Zash qui reprend le relai, on est incendié, après tout on viens juste de faire perdre le contrôle de la planète à l'Empire, vu que cette maison était la seule sous notre contrôle!

 

 

J'ai trouvé cela tout simplement ÉNORME :eek: nos choix ont une réelle importance sur cette planète et, enfin, faire un choix à une utilité ! (outre monter son affection et le côté rp ^^)

Pour en revenir à ce qui s'est dit plus haut c'est exactement ce que j'ai ressenti, si l'on souhaite jouer lumineux les partenaires ne sont pas du tout appropriés, bien que le second s'y prête un peu, il n'est pas trop chiant en tout cas ^^. Mais le troisième vous permetra sans aucun doute de jouer lumineux en paix :)

Et un petit conseil, je joue avec un Sith tank obscure, du coup cela me permet de récupérer mes pt lumineux sans perdre d'affection avec les partenaires, du moment que je ne prend pas la parole =) Une astuce simple qui permet de pexe plus facilement, de jouer lumineux "tranquille" :p mais bien entendu faut trouver quelqu'un ^^

 

Enfin j'ai vu que pour le troisième partenaire il y a un petit choix a faire, que je n'ai pas encore testé avec mon assa, s'il s'avère important je reviendrais vous faire part de mon impression, toujours aussi floodeuse xD

 

A ++ Frère Siths !

Edited by Skeeper
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai joué que peu l'inquisiteur coté lumineux, mais le plus marquant pour moi ca a été le choix suivant:

Lumineux: Tuer tout le monde.

Obscure: Tuer tout le monde en les faisant souffrir.

 

Donc le coté Lumineux est tout relatif quand meme.

Moi je trouve cela génial le coté Lumineux en Inquisiteur alien.

J'ai tout pour ne pas etre aimer ! Les Sith sont des rasistes de premiere quand meme.

Link to comment
Share on other sites

Le seul problème étant de ne pouvoir porter la meilleure (tout est relatif bien sûr) relique du jeu sans être au maximum en holy ou dark.

 

La seule alternative étant de répondre selon ses envies et de compléter ses points d'alignement avec les missions "diplomatie".

 

Ce qui tombe bien, diplomatie étant un métier allant avec biochimie, qui lui même est requis pour etre opti...

Link to comment
Share on other sites

En dehors de la diplomatie, on peut toujours accroître ses points en faisant plusieurs fois les zones litigieuses . Genre, la serre noire, a haut niveau (30+) , tu peux la finir seul, très rapidement en rushant pour aller à chacun des objectifs obligatoire, que tu règles très rapidement, et hop, ça te fait tes 200 points lumineux, pas cher :) et tu auras ainsi bien ton full lumineux, tout en étant parfaitement libre de tes choix durant le développement de ton personnage :cool: .
Link to comment
Share on other sites

Inquisiteur Sith lumineux = ignominie!

 

Etant un grand copain de Khem, il m'est impossible de devenir Lumineux.

 

SPOIL :

 

Quand on regarde toute l'histoire de l'inquisiteur il est impossible d'être lumineux : Zash cherche a te tuer. Quand tu l'arrête, c'est Thanaton qui s'y met. Tout le monde te met des bâtons dans les roues : le monde de l'inquisiteur est un monde ou il y a plein de petites manigances. Le coté lumineux ne colle pas du tout.

Link to comment
Share on other sites

Inquisiteur Sith lumineux = ignominie!

 

Etant un grand copain de Khem, il m'est impossible de devenir Lumineux.

 

SPOIL :

 

Quand on regarde toute l'histoire de l'inquisiteur il est impossible d'être lumineux : Zash cherche a te tuer. Quand tu l'arrête, c'est Thanaton qui s'y met. Tout le monde te met des bâtons dans les roues : le monde de l'inquisiteur est un monde ou il y a plein de petites manigances. Le coté lumineux ne colle pas du tout.

 

Bah justement, quand tu vois Thanaton, t'as envie d'être comme lui ? Moi perso j'ai pas envie de lui ressembler :p (bon, je suis pas lumière V non plus, j'ai un truc genre 10K lumière / 6K ombre :p)

 

Après, heu, je dirais que le côté lumineux chez les Siths, c'est plus de ne pas être une enflure finie qu'autre chose. Pour rester dans ton spoil, on est en lumineux en nouant un pacte avec les fantômes et en le respectant, alors qu'on est en obscur en les soumettant de force ... Mais si on a bien suivi le conseil du 1e fantôme, il vaut mieux nouer un pacte, cela permet de libérer d'avantage de pouvoir. De même, le côté lumineux, on en prend à plusieurs reprises quand on règle un problème autrement que par la violence (ex le "sauvetage" d'Ashara des assassins, ou la fin entre Xalek et Harkun). Pour moi, c'est plus une optique de dire "j'évite un combat inutile et inintéressant" que "je suis tout gentil, je vais pas tuer d'innocents".

Link to comment
Share on other sites

  • 8 years later...
Bah justement, quand tu vois Thanaton, t'as envie d'être comme lui ? Moi perso j'ai pas envie de lui ressembler :p (bon, je suis pas lumière V non plus, j'ai un truc genre 10K lumière / 6K ombre :p)

 

Après, heu, je dirais que le côté lumineux chez les Siths, c'est plus de ne pas être une enflure finie qu'autre chose. Pour rester dans ton spoil, on est en lumineux en nouant un pacte avec les fantômes et en le respectant, alors qu'on est en obscur en les soumettant de force ... Mais si on a bien suivi le conseil du 1e fantôme, il vaut mieux nouer un pacte, cela permet de libérer d'avantage de pouvoir. De même, le côté lumineux, on en prend à plusieurs reprises quand on règle un problème autrement que par la violence (ex le "sauvetage" d'Ashara des assassins, ou la fin entre Xalek et Harkun). Pour moi, c'est plus une optique de dire "j'évite un combat inutile et inintéressant" que "je suis tout gentil, je vais pas tuer d'innocents".

au sujet du lien des fantômes en fait c'est le contraire, j'ai revu le passage en vidéo et le 1er fantôme dit je cite: "en laissant sa volonté au fantôme, vous tirerez moins de pouvoir". donc pour avoir d'avantage de pouvoir, il vaut mieux lier de force le fantôme
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...