Jump to content

Vous avez raté votre MMO , bravo vous êtes en train de rater votre f2P , rare perf.


andydangerous

Recommended Posts

Papy Xhylette raconte nous une histoire, Papy Xhylette raconte nous deux histoire :D
Faut jamais me demander ça, hein, tu vas te faire plein d'ennemis sur le forum, toi, les autres vont râler ... mais on va quand même rester dans le vif du sujet de Andy Dangerous : les ratés.

 

 

Voici donc l'histoire : "Pourquoi le café et le lait sont les vrais responsables des ratés".

 

C'est plus facile de rater que de réussir, tout le monde sait ça, mais peu savent pourquoi. En fait, c'est une conséquence d'un principe de physique générale, appelé communément "deuxième principe de la thermodynamique", qui veut que dans un système fermé l'entropie ne peut qu'augmenter.

 

Pour en savoir plus sur l'entropie : http://fr.wikipedia.org/wiki/Entropie

 

Plus prosaïquement, ce principe exprime le fait que seul le désordre est spontané. Le désordre est facile à obtenir, mais il faut toujours apporter de l'énergie pour rétablir l'ordre, et souvent beaucoup ! C'est une sorte de malédiction dont la Nature a frappé notre pauvre monde ...

 

 

Un exemple classique est celui de la tasse de café noir et de la tasse de lait chaud. Le café est à gauche, le lait à droite : les choses sont bien en ordre.

 

Mélangeons les deux tasses l'une dans l'autre ; c'est facile : on obtient deux tasses de café au lait. Mais il est à présent impossible d'y voir bon ordre : tout est partout de la même manière, à gauche comme à droite. L'ordre à disparu.

 

Pensez vous qu'il suffise de remélanger les deux tasses de café au lait pour retrouver le café noir à gauche et le lait chaud à droite, en parfait bon ordre ? Essayez plusieurs fois, pour être certain ... que le désordre est bon marché et que l'ordre coûte cher !

 

 

Ce principe de physique est universel ; il n'a jamais été pris en défaut, et personne n'oserait actuellement le remettre en doute. On peut améliorer un logiciel comme SWTOR, que ce soit en version "abo" ou "f2p", c'est pareil ; mais croire qu'il est possible de le rendre parfait est un leurre : pour éliminer totalement le désordre (les imperfections et les bugs) d'un programme aussi vaste, il faudrait déployer une énergie et accomplir un travail qui est hors de notre portée.

 

Ce n'est pas pour autant qu'il faut renoncer ; les derniers désordres sont difficiles à trouver, les dernières erreurs coûtent cher à corriger, mais les premiers désordres sont bon marché à remettre en ordre. Ainsi, l'incident de l'autre jour est exemplaire : il suffisait de tenter une seule connexion après la maintenance pour se rendre compte que le jeu n'était pas en ordre de marche, mais en complet désordre de marche ; c'est impardonnable de la part de l'éditeur de ne pas l'avoir vu ; il a d'ailleurs été très rapidement remis en ordre de marche. Mais exiger la perfection, l'ordre absolu, serait tout aussi irréaliste et impardonnable de la part des joueurs. Il faut trouver le "juste" compromis, la limite du "raisonnable", entre acceptable et inacceptable, et ça, c'est difficile.

 

Andy se trompe en qualifiant les développeurs de Bioware d'incapables ; ils sont tout à fait capables, du meilleur comme du pire, et de tous les intermédiaires possibles ... avec chacun son prix.

 

 

Sans regrets, Shiryu Anderson ? :rolleyes:

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 243
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ce n'est pas de leur faute si vous lisez pas est déjà ils ont jamais dit que swtor serais gratuit. ils ont juste dit qu'il y aura une OPTION gratuit avec de grande restriction. Donc relis au lieu de post un message haineux parceque le jeu fonctionne et que tu l' aime pas.

Je vois surtout qu'on nous dit un "mode gratuit" (c'est vague mais répéter plusieurs fois quand même ) et qu'on y aborde pas du tout les restrictions sur le sujet concernant le passage en "mode gratuit" de la page d'accueil de ce site :)

Et si tu clique sur un lien pour plus d'info sur la version FREE tu tombe sur une page sur les pièces du cartel en gros comment les gagner en t'abonnant en gros a part aller cliquer sur plusieurs lien consécutifs ou on me dit que c’est gratuit je vais finir par connaitre les restrictions effectivement mais avant ça j'aurai de nombreuses propositions de m'abonner au mmo qui a la base me balance qu'il est gratuit 15 fois par pages :)

Et pour conclure c’est en gros 500 piéces le mois d'abonnement de base ce que coute en gros de débloquer les fameuses barres d'actions supplémentaires t'es sur que tu vois pas de quoi réagir de manière un temps soit peu négative ? Que l'on peut ce dire que même les abonnés on de quoi ce posé des questions après tout eux aussi vont être amener a dépenser leur pièces, sinon pourquoi leur en donné chaque mois ?

 

Enfin bref libre toi d'y voir de la rage mais pour moi effectivement c'est un échec de mon point de vu vu que je ne reviendrai pas sur le jeu a ses conditions que ce soit premium ou gratuit.

Link to comment
Share on other sites

Réponse au premier post : @andydangerous

 

Ton commentaire est tout simplement honteux ! Le free to play est surtout là pour faire découvrir le jeu aux nouveaux joueurs qui par la suite prendront un abonnement si ils veulent avancer et s'investir dans le jeu.

Pour te répondre :

1) Le PvP est présent sur Dark Nihilius (PvP FR) dont surtout le pvp sauvage qui s'accroît depuis la 1.5 !

2) Le niveau 50 n'est que le commencement du jeu après l'histoire de notre personnage. Il y'a temps de chose à faire une fois avoir atteint le niveau 50.

3) Je ne comprend pas ce que tu entends par là ? L'environement du jeu ne cèsse de s'améliorer pourquoi critiquer ?

 

Pour résumé, si tu n'es pas content du jeu va sur un autre jeu et pas la peine de "ouin-ouin" sur le forum, je ne penses pas que tu manqueras à grand monde.

 

Cordialement, Rokhn.

 

EDIT : Je viens de regarder tout tes messages forum, y'a t'il un seul message où tu ne critiques pas le jeu ?

Edited by Rokhn
Link to comment
Share on other sites

Réponse au premier post : @andydangerous

 

Ton commentaire est tout simplement honteux ! Le free to play est surtout là pour faire découvrir le jeu aux nouveaux joueurs qui par la suite prendront un abonnement si ils veulent avancer et s'investir dans le jeu.

Pour te répondre :

1) Le PvP est présent sur Dark Nihilius (PvP FR) dont surtout le pvp sauvage qui s'accroît depuis la 1.5 !

2) Le niveau 50 n'est que le commencement du jeu après l'histoire de notre personnage. Il y'a temps de chose à faire une fois avoir atteint le niveau 50.

3) Je ne comprend pas ce que tu entends par là ? L'environement du jeu ne cèsse de s'améliorer pourquoi critiquer ?

 

Pour résumé, si tu n'es pas content du jeu va sur un autre jeu et pas la peine de "ouin-ouin" sur le forum, je ne penses pas que tu manqueras à grand monde.

 

Cordialement, Rokhn.

 

EDIT : Je viens de regarder tout tes messages forum, y'a t'il un seul message où tu ne critiques pas le jeu ?

 

Mais laisse - tombé mon ami il fait parti des gens qui ne lisent pas quand ils achetent un produit est après ils rejetent la responsabilité sur les autres. bref répondre a ce sujet c'est donné une importance qui ne merite pas.

Link to comment
Share on other sites

il faut avouer que les gens qui ont acheté la version collector, jouer 6 mois avec abonnement et qui se retrouvent aujourd'hui a jouer en free comme le joueur lambda qui n'a rien acheté du tout, avec pour seul avantage quelques piécettes du cartel qui seront vite dépensées..y'a de quoi être un peu frustré..

 

j'aurais pensé que ces joueurs la aura droit a etre en privilège.

 

car au final ils auront dépensé 200euros pour jouer a une version beta pré-f2p..

Edited by Thaladan
Link to comment
Share on other sites

il faut avouer que les gens qui ont acheté la version collector, jouer 6 mois avec abonnement et qui se retrouvent aujourd'hui a jouer en free comme le joueur lambda qui n'a rien acheté du tout, avec pour seul avantage quelques piécettes du cartel qui seront vite dépensées..y'a de quoi être un peu frustré..

 

j'aurais pensé que ces joueurs la aura droit a etre en privilège.

 

car au final ils auront dépensé 200euros pour jouer a une version beta pré-f2p..

 

Ils avaient annoncé une limite date pour les anciens pour avoir le privilège encore une fois ils ne sont pas responsable si vous ne lisez pas. Il serait peut-être temps d'assumer vos actes et puis arrêter de reprocher aux dev la faute de vos actes ils ne vous ont pas mis le couteaux sous la gorge. Agissait en adulte au lieu d'agir comme des enfants ou comme des gens qui sont lâche qui recherche toujours à rejeter la faute sur les autres. C'est vous qui Avez décidé d'acheter le collector Donc c'est votre faute Arrêter de pointer les autres du doigt.

Link to comment
Share on other sites

+1 Rokhn, merci pour ce post!

 

il faut avouer que les gens qui ont acheté la version collector, jouer 6 mois avec abonnement et qui se retrouvent aujourd'hui a jouer en free comme le joueur lambda qui n'a rien acheté du tout, avec pour seul avantage quelques piécettes du cartel qui seront vite dépensées..y'a de quoi être un peu frustré..

 

j'aurais pensé que ces joueurs la aura droit a etre en privilège.

 

car au final ils auront dépensé 200euros pour jouer a une version beta pré-f2p..

Ben ils sont en statut privilégié, il faut juste être abonné un mois (d'ailleurs sinon tu n'as pas les piécettes), donc ils ne sont pas comme le joueur lambda, on peut imaginer que si ils ont dépensé 200€ ils ont été abonnés plusieurs mois, ils auront donc bcp de pièces, contrairement à un gratuit qui n'aura rien.

 

Et quand ils ont dépensé les 200€, ils l'ont fait en voulant jouer, ils en ont profité à l'époque, je ne pense pas qu'ils ont dépensé ces tunes en se disant "tiens comme ça j'aurais plein d'avantage quand le jeu passera en f2p".... donc ils l'ont fait en leur âme et conscience et pour quelque chose de concret.

 

Je vois surtout qu'on nous dit un "mode gratuit" (c'est vague mais répéter plusieurs fois quand même ) et qu'on y aborde pas du tout les restrictions sur le sujet concernant le passage en "mode gratuit" de la page d'accueil de ce site :)

Tu pensais vraiment pouvoir jouer gratuitement comme les abonnés? faut être logique un peu, sinon quel est l’intérêt de s'abonner? donc oui tu peux jouer, mais forcement tu as des restrictions, sinon tout le monde passe en f2p et c'est foutu pour le jeu...

Et pour conclure c’est en gros 500 piéces le mois d'abonnement de base ce que coute en gros de débloquer les fameuses barres d'actions supplémentaires t'es sur que tu vois pas de quoi réagir de manière un temps soit peu négative ? Que l'on peut ce dire que même les abonnés on de quoi ce posé des questions après tout eux aussi vont être amener a dépenser leur pièces, sinon pourquoi leur en donné chaque mois ?.

Oui effectivement les abonnés ont des pièces, ça leur permets d'acheter des packs, des objet, des conneries quoi, c'est juste pour le fun, l'abonné à tout dont 6 barres d'actions. Maintenant si le jeu te plais mais que tu ne veux pas être abonné, tu peux pour un minimum de pièce avoir suffisamment d'avantage pour que ce soit agréable à jouer, c'est pas si mal fait que cela, c'est à la carte. Bien entendu, le but est que tu passe en abonné...

Enfin bref libre toi d'y voir de la rage mais pour moi effectivement c'est un échec de mon point de vu vu que je ne reviendrai pas sur le jeu a ses conditions que ce soit premium ou gratuit.

Perso, j'y vois pas de la rage, j'y vois surtout de l'incompréhension, tu peux pas avoir un jeu avec des abonnés ou les gratuits auraient les mêmes avantages. Après forcement, si tu pensais pouvoir jouer gratuitement tu t'es fourvoyé...

Link to comment
Share on other sites

Réponse au premier commentaire, car c'est le genre de troll qui me fait sortir de mes gonds !

 

Une règle de base du savoir-vivre c'est de savoir distinguer le "je n'aime pas" et "c'est nul". Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas que c'est nécessairement nul. C'est un peu comme en musique, on peut dire "je ne vois pas", "je ne saisis pas" ou encore "ce n'est pas mon style". En revanche dire "C'est de la merde" fait preuve d'un manque total de crédibilité et de sérieux. A ce titre je vais profiter de cette réponse pour adresser un carton rouge écarlate à un pseudo site référence sur les jeux : Millenium.

 

C'est un site de ton niveau, un site de moutons en somme, où parce quelque chose est écrit, c'est nécessairement vrai, du style "le jeu est dépourvu en contenu HL" : le comble c'est qu'aujourd'hui ceux qui reprennent cette affirmation n'ont souvent jamais monté un personnage 50.

 

Autre affirmation chère sur le site Millenium : "Il y a eu un manque de professionnalisme dans le lancement du jeu, dans la préparation... etc etc etc..." Ah cher Millenium, le professionnalisme, ce bon vieux site de moutons ne fait plus son travail d'information et de "journalisme". A une époque ils répondaient en message privé qu'ils avaient décider de seulement reprendre les infos donné sur ce site que nous visitons en ce moment, même cela ils ne sont pas capables de le faire. Nous sommes le 17, leur site n'a toujours pas annoncé la sortie effective du F2P. Alors voilà, au regard de ton pauvre argumentaire et de ton côté troll, je te conseille de continuer de traîner sur Millenium.troll, c'est de ton niveau et tu t'y sentiras moins seul.

 

Ici, on aime un jeu, on aime un univers, il est certainement pas parfait, mais pour en avoir testé beaucoup, je peux te dire qu'à l'heure actuelle aucun n'est parfait, et qu'en dépit des difficultés rencontrées certaines bien aidées par des sites comme Millenium d'ailleurs, l'équipe de développeurs me parait plus réactive qu'ailleurs. J'ai donc de l'espoir pour ce jeu. Je continue de payer un abonnement parce que je crois en le potentiel de ce jeu pour reprendre sa place. Quand je paie un abonnement je ne suis pas que client, c'est aussi une forme d'investissement, pour qu'il y ait une suite. Il y a un risque comme dans tout investissement, mais au moins dans cette démarche je sais que j'ai des chances de rencontrer d'autres moments de plaisir : découverte de nouvelles planètes, nouveau raid, nouveaux persos... et aussi l'avantage de croire en quelque chose, de le faire à fond.

 

Ce qui me sidère, c'est la volatilité de certains joueurs de MMO, le côté dilettante, pas en termes d'heures de connexion par semaine, je ne parle pas de cela, mais de cette incapacité à se fixer sur un projet, de cette incapacité à comprendre qu'un MMO c'est gigantesque et que cela se construit pas à pas... Je ne connais pas un seul MMO qui sorti cette année ne se soit pas fait descendre en flamme par ses propres joueurs à un moment ou un autre, et je ne comprends pas toujours cette schizophrénie chez certains joueurs...

 

Sur ce bon vent cher ami, je ne pense pas que nous te reverrons...

Link to comment
Share on other sites

(...)

 

hum Aion, Aion ... ah oui, le mmo qui mrchait tellement pas qu'il a été vendu à Gameforge... hum gameforge , gameforge... ah oui la boite qui a le staff le plus méprisant qu'on peut voir dans l'univers du J-V O_o le boite qui s'en fout royalement des joueurs et dont la seule préoccupation c'est leur faire cracher encore plus la CB . Hum tu a raison retourne avec ces zozo là =)

la seule crtique qu'on peut faire au staff de SWTOR c'est leur manque de ommunication (surtout quand ls serveurs crash, ou que les MaJ durent 16h au lieu de 12...)

 

et puis bon, tu rage maintenant sur les restrictions f2p ? omg O_o ça fait plusieurs mois qu'on en parle mais bon.... après j'aurai tout demême une question, pourquoi être revenu sur un jeu que tu hais tant? c'est complèement débile comme raisonnement -_- tu n'amais pas le jeu quand tu le payais, en free-user tu es extrêment limité (une fois 50 surtout) et tu reviens à ce moment , tu espérais quoi? pouvoir jouer gratuitemnt au même niveau que les abonnés? MDR :o retourne de l'autre coté de l'arc-en-ciel avec les lutins dansant et les petits poneys rose qui volent ...

 

 

Message édité pour correspondre à une modération en amont.

Edited by Laevena
Link to comment
Share on other sites

Tony tu peux venir clôturé ce sujet stp avant que ça ne parte en fight
En effet, c'est la meilleure chose à faire. Avant que Tony ne s'y résolve, deux ou trois réflexions personnelles, rapidement.

 

La suite de ce post a été déplacée ici :

 

--> http://www.swtor.com/fr/community/showpost.php?p=5426718&postcount=91

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Sur AION pour un compte néophyte il y a pas mal de restrictions aussi, et il faut clairement passé en mode vétéran ou gold pour pouvoir jouai dans de bonne conditions.

 

En faite comme sur SWTOR quoi...

Edited by Arkiio
Link to comment
Share on other sites

Puis des prix abérrants également qui sont appliqué dans la boutique (cf: une monture a 50euro), ainsi que des objets que l'on peu obtenir en jeu (plus ou moins difficilement en jeu) dans la boutique comme les ailes qui sont récement sorti. (je joue encore sur AION).

 

Pour les restrictions il y a les échanges, le mode marchand, la revente d'objet, les canaux de discussion etc...

Edited by Arkiio
Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...