Jump to content

Le langage Gree


sifuhoki

Recommended Posts

Je n'ai pas trouvé de sujet a propos du langage Gree. En même temps, il y a 51 page et je ne les ai pas toutes faite ^^

 

Je voulais juste completer ma liste :)

 

 

*Ce que j'ai trouvé.

 

Géométrie = noms/verbe

Couleurs = adjectifs.

 

Géométrie:

-Perpendiculaire = Problème

-Sphère = fonctionne / est actif ou peut être situation / état

-Parallèle = Solution

-Tangente = Victoire / Réussite

-Bissecteur = Aide

 

Couleurs:

-Noir = Combattant? Guerrier? (pas sur)

-Orange = Tranquille / Paisible

-Blanc = Compliqué

 

 

*Ce qu'il me manque

 

Géométrie:

-Aigu = (je suppose travail)

-Vertex

-Jaune

 

Couleurs:

-Vert : hors la loi. Brigands

-Bleu : réparation

-Pourpre = (propre peut être? ou réparé) rapide ou facile

-Rouge

-Concave

 

 

On trouve les expressions :

-Bissecteur Noir

-Sphère Orange, Pourpre

-Parallèle Bleu / Pourpre

-Aigu Blanc

-Perpendiculaire Vert / Blanc

 

 

Vous avez d'autre indices? :)

 

 

Edit : ajouts a la liste

Edit 2 : suppositions aprés missions a nouveau finis

Edit 3 : merci Alchadhrim et Solitarelupus

Edited by sifuhoki
Link to comment
Share on other sites

J'avoue que j'ai plus ou moins essayé de faire la traduction quand j'étais dans les quêtes, et j'ai même cherché des références sur internet a propos des Gree et de leur méthode de dialogues... sans succès :(. Beau travail cela dit pour ce que tu as réussi a déduire jusqu’à présent, ça me rend encore plus fier de mon titre de Bissecteur Noir. :cool:
Link to comment
Share on other sites

Il te manque aussi concave jaune (donc, en soit, concave et jaune, :p) enfin, c'est un mot présent dans la version anglaise en tout cas :p

 

Aucune idée de ce qu'ils signifient en revanche :s

 

Il aurait fallut recopier les paroles des Gree pour obtenir un meilleur support sur lequel travailler :s

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait trois fois ces quêtes et toujours avec plaisir. je ne me suis jamais creusé pour leur langage estimant que la compréhension générale suffisait à accomplir les tâches sans froisser nos amis Droïdes ce qui était mon "plan de carrière". Mais j'apprécie beaucoup la valeur de ton travail.
Link to comment
Share on other sites

Il est sinon possible que l'association d'une forme et d'une couleur soit capable de signifier quelque chose de différent que celle de la forme et de la couleur pris séparément...

 

En anglais, un moment donné il est dit "My black sphere evolves to a purple parallel because of you" après avoir exécuté la première quête des Gree...Du coup, ça contredirait un peu certaines parties de ta traduction...Enfin, je m'intéresse a ton projet moi aussi :p

Link to comment
Share on other sites

"My black sphere evolves to a purple parallel because of you" après avoir exécuté la première quête des Gree...Du coup, ça contredirait un peu certaines parties de ta traduction...

 

TRES BIEN ^^

 

au contraire j'aime progressé avec le pour et le contre ^^

 

Peut être faudra t-il que je refasse les quête en considérant la sphère comme une situation (sphere = situation)

 

Parallele pourpre ... ça reste possible. Solution rapide ou facile. a voir

 

Merci aussi Alcadhrim. J'ajoute ça ^^

Link to comment
Share on other sites

amis des acharnés rebonjours.

je note ici les expressions et contextes trouvé :)

 

 

 

réparé l’infrastructure est obtus vert il est donc difficile de trouver un parallèle rouge sans un bissecteur noir.

Pour régler le concav jaune (concav jaune = degas important, élevés) on engage le vertex blanc.

 

sphere noire, sphère orange

 

Nonagone bleu : lien avec immorale et/ou souffrance

 

Perpendiculaire vert : problème important, grave.

 

 

Je sais maintenant que la traduction exacte de Bissecteur noir est "collaborateur actif"

Mercenaire quoi.

 

 

 

A suivre vite.

Edited by sifuhoki
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Pour bien faire il nous faudrai des phrases, car on ne peut donner un sens à ce langage s'ils est en dehors de son contexte.

 

Apparemment les termes "parallèle" et "tangent" ont une signification assez similaire: la réussite. Qui sont opposés au terme "perpendiculaire", un problème donc.

C'est assez marrant car une tangente, c'est en quelque sorte une parallèle à un cercle (en quelque sorte hein :p), et une parallèle, c'est le "contraire" d'une perpendiculaire.

 

Encore aucune idée de ce à quoi correspondent les couleurs.

 

Par contre, par analogie, une sphère serait-elle comme un cercle vicieux? comme le serpent qui se mord la queue?

Link to comment
Share on other sites

la parallèle est la solution et la tangente est la réussite.

 

La sphère est ... le domaine... je ne sais comment le dire exactement. La tangente c'est sortir de la sphère (prendre la tangente) et donc bien la réussite.

 

Super boulot Solenraky :)

Edited by sifuhoki
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...