Jump to content

De la façon de répondre aux gens mécontents


Akira_Saya

Recommended Posts

Mes longues heures passées en file d'attente me permettent de parcourir le forum, et j'aimerai juste réagir à une tendance qui m'agace un peu.

 

Actuellement, de nombreuses personnes rencontrent des soucis en jeu, et une frustration de manière générale vis-à-vis de la qualité du service (files d'attente, temps de réponse aux requêtes in-game, etc.). Ces personnes se plaignent sur les forums de façon plus ou moins constructive (souvent moins que plus, je suis bien d'accord) et ça fait du forum ce qui peut globalement qualifier d'immonde bazar (t'as vu François, pas besoin de colorier !).

 

Personnellement, même si je trouve souvent inutile ce genre de plainte à base de "remboursez moi" ou "c'est d'une fichage de figure", je comprends que des joueurs puissent se sentir frustrés. Je le comprend essentiellement parce que la communication autour de la release nous avait assuré il y a quelques mois qu'il y aurait un service de qualité. Et que force est de constater qu'on fait en face à une release de MMO classique, avec ses problèmes habituels, et pas à la release trois étoiles qu'on nous avait fait miroiter. Il y a plein de circonstances atténuantes, Bioware a ses raisons, je suis bien d'accord et je ne suis pas de ceux qui critiquent les choses de la manière la plus virulente. Je suis frustré, agacé de ne pas pouvoir jouer autant que je voudrais, mais je sers les dents et je fais avec.

 

Ce qui m'agace par contre beaucoup, c'est la façon dont sont traités les gens qui se plaignent sur les forums officiels dans la majorité des cas. Certes une personne se plaint, c'est agaçant, c'est pas constructif pour le forum, etc. Mais ce n'est pas une raison pour lui tomber dessus à bras raccourcis ! Ces forums sont là pour que les gens puissent y faire leurs remarques et pour que la communauté communique. Une personne frustrée, aigrie ou en colère a tout autant le droit de s'exprimer qu'une personne intelligente et constructive. Merci de respecter ce droit et de ne pas systématiquement considérer les gens qui se plaignent comme des imbéciles. Si les réactions étaient moins virulentes, les plaintes le seraient moins aussi.

 

Une personne sous prétexte qu'elle n'est pas satisfaite et le fait savoir, même si elle s'exprime de façon maladroite n'en a pas moins le droit de faire connaitre son avis. Merci de respecter ça, et si possible de vous contenter de passer votre chemin quand un topic du genre vous énerve, au lieu de vous déchaîner sur son auteur comme sur un punching ball.

 

Ce message ne vise personne en particulier, il y a d'ailleurs plein de gens que j'apprécie (moi le premier d'ailleurs) qui ont tendance à tomber dans ce travers du tir à vue sur tout topic de râleur. C'est pas pour autant que je ne les aime plus, mais essayons de faire preuve d'un peu de tolérance et de compréhension pour rendre cet espace de discussion meilleur.

 

Entre un mec qui se plaint et un mec qui se plaint du premier, y'en a pas un meilleur que l'autre :)

 

Edit : Désolé, il doit y avoir des fautes de grammaire, mais ma file vient de se finir, alors je file jouer :p

Edited by Akira_Saya
Link to comment
Share on other sites

Entre un mec qui se plaint et un mec qui se plaint du premier, y'en a pas un meilleur que l'autre :)

 

Et bien moi je me plaint du mec qui se plaint d'un mec qui se plaint du premier :mad:

 

Désolé, j'suis au taf et je suis juste jaloux que toi tu puisse jouer ^^

 

Le soucis c'est qu'avec ce jeu, il n'y a que des mécontents et ce depuis le jour de l'annonce

 

Suffit de survoler ce forum ou d'autres forums communautaires pour s'en rendre compte

 

Non il y en a des très content, seulement, ils ont autre chose à faire que de venir poster sur le forum (ils jouent ^^)

C'est pareil dans tous les mmos

Edited by paoudom
Link to comment
Share on other sites

J'approuve ton idée. S'il est parfois un peu fatiguant de lire les plaintes récurrentes, il est encore plus fatiguant de lire les "flammes" de ceux que cela agace.

 

Personnellement, je suis victime aussi des files d'attentes et c'est vraiment très frustrant (là, je suis ... au boulot ! :)). Donc, je comprends bien la frustration de ceux qui se plaignent et moi-même j'ai posté l'un ou l'autre message sur le sujet.

 

Enfin bref, vivement qu'ils résolvent le problème. En attendant :

 

File dans ta tente !

 

Oui bon c'est lourd mais le WE est proche ! ;à

Link to comment
Share on other sites

Enfin un post sensé.

 

:jawa_smile:

 

On peut avoir des discussions constructives, ou ignorer le sujet si c'est le 1000ème et que ça nous gave, mais tomber systématique sur le dos de ces gens et souvent avec une agressivité incroyable me désole.

Link to comment
Share on other sites

Et moi ça me force à sévir, et bon, ce n'est pas ce qui m'enchante le plus.

 

 

Mwais mwais, on dit ça. J'ai vu tes yeux briller quand tu as écrit le mot "sévir" ! Laisse donc le côté sombre t'envahir, mon jeune apprenti et un jour, tu seras plus puissant que moi ! :D

Link to comment
Share on other sites

Akira je te rejoints. Un garçon est pô content et pleure, c'est pas une raison pour lui tomber dessus à bras raccourcix (:p)

 

Maintenant, le mec poste sur un forum public, s'il veut régler son problème en privé, il le peut mais il choisit de s'exposer sur un forum et donc d'attirer des avis similaires mais aussi des points de vue opposés.

 

Comme tu l'as dit, ces topics de whineurs polluent le forums depuis 4 jours. C'est juste insensé le nombre de topics créées en 1 seule journée...

 

C'est à dire que tu te mets à la place d'un type comme moi qui vient chercher une informations sur le forum et qui tombe sur 50 topics par heure de mecs qui n'ont même pas pris le temps de consulter ni le site, ni le FAQ ni le forum, qui se pointe la fleur au fusil, clique sur "nouveau sujet" et vomisse leur haine de toute la société, de tout et tout le monde parce qu'ils ont eu 3 lag, vu 3 bug ridicules, attendu 30 minutes dans leur files d'attente alors que le jeux est sorti il y a 24/48h, ne comprennent pas qu'il faut souscrire un abonnement alors que c'est écris partout à commencer par le site et la boite de jeu, ont une config moisie datant de 2007 remplie de spyware et ne comprennent pas pourquoi un jeu de fin 2011 ne soit pas ultra fluide. Se permette de demander des remboursements (ah bon ? faut payer pour jouer ? bah mince alors, bon ok mais alors j'veux aucune file d'attente. Question comment il fait au supermarché ? il ne paie pas ses articles parce que y'a pas écris "file d'attente" à l'entrée du magasin ?).

 

Bref, au milieu de 50 messages merdiques tu as un ou deux mecs qui postent quelques chose de convenables, écrit normalement et demandant des informations censées qui se retrouvent à ne jamais avoir la moindre réponse car leur topic se perdent dans les méandres de la majorité des messages crasseux et polluants du forum.

 

Comment tu veux ne pas les recadrer arrivé au 200e message ? Il faut bien leur dire. C'est dommage que notre cher François doivent observer des règles strictes dû à son statut parce que pour ma part ces messages, je les deleterai purement et simplement tellement c'est creux.

Edited by rojofactory
Link to comment
Share on other sites

Dites moi monsieur le CC, vous seriez pas en train de flooder un topic ? C'est pas très très joli tout ça.

 

Bref, sinon vous aurez droit à avoir des avatars plus personnalisés et sympathiques que ce B tout moche là ? Parce que premièrement c'est très laid, et deuxième ça permet pas de différencier au premier regard auquel des trois Community on a affaire (bientôt quatree en plus, les paires de chaussures sur Twitter sont formelles). Bon c'est vrai on sait à coup sûr que c'est pas Antonio parce qu'on l'a tous vu se cacher avec une petite bure marron dans une tribu de Jawa lors de notre passage sur Tatooïne en phase de pex, mais quand même !

Link to comment
Share on other sites

Moi la seule chose qui m'agace fortement, c'est le "non respect du RP" sur Huntmaster (en sachant que je suis pourtant tolérant, mais bon une ligue Full Metal Disquette (par exemple) franchement...).

 

Pour le reste, je prend mon mal en patience, pendant les files d'attentes je lance un petit Tribes, j'écris un petit background à mon personnage. Bref, j'ai franchement pas de quoi crier au remboursement pour le moment.:D

Edited by RyuQ
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...