Jump to content

Opérations / ZL HM: Liste de loots


Recommended Posts

Je me casse la tête depuis plusieurs jours à comprendre où avoir quoi, à quoi correspond tel ou tel truc (columi kessako ?). J'ai donc trouvé un post impeccable sticky en anglais.

Je vais ainsi traduire pour les francophones l'excellent post de Iwipe que vous pouvez trouver ici : http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=214891

 

Lexique :

  • NM : Normal mode = Mode normal
  • HM - Hard mode = Mode difficile
  • Loot = butin
  • Tioniste/Xenotech/Suralimenté= "Tier 1.1" (Xenotech/Suralimenté n'ont pas de bonus de sets)
  • Columi/Exotechnologique= "Tier 2" (Exotechnologique n'a pas de bonus de sets)
  • Rakata = "Tier 1.3" (Rakata est ex1.clusif aux opérations en HM/cauchemard)

 

OPERATIONS

 

 

Voici une liste pour les opérations que Iwipe a rassemblé. Ce n'est qu'une ébauche, les informations ne sont donc pas fiables à 100% mais ça se précisera dans le futur. Une partie des loots a été notée par Iwipe, l'autres a été déduite basée sur un schéma de loot (par exemple, la plupart des loots du Palais de Karraga HM sont déduits des loots en NM)

 

La liste affiche les loots en NM et HM, le mode cauchemar a l'air d'avoir les mêmes loots qu'en HM pour l'instant, mais ce n'est pas sûr encore à l'heure actuelle.

 

Les boss en normal donnent également des cristaux et marques Tioniste, et 3 marques Columi par boss en HM et Nightmare.

 

:sy_lightside:Chambre de l'Eternité - NM

 

Droïde d'Annihilation XRR-3 : gants Columi, tête Suralimenté

Gharj : main gauche Columi, ceinture Tioniste

Pylônes Ancestraux : jambières Columi, brassards Tioniste

Chambre forte du Conseil démoniaque : bottes Columi, Relique

Soa le Démoniaque : torse Columi, arme principale Tioniste

 

:sy_lightside:Chambre de l'Eternité - HM

Droïde d'Annihilation XRR-3 : gants Rakata, tête Exotechnologique

Gharj : main gauche Rakata, ceinture Columi, implant Columi

Pylônes Ancestraux : jambières Rakata, brassards Columi

Chambre forte du Conseil démoniaque : bottes Rakata, Relique

Soa le Démoniaque : torse Rakata, arme principale Columi

 

:sy_lightside:Palais de Karraga - NM

 

Brise-os : tête Columi, gants Xenotech

Jarg et Sorno : ceinture Columi, main gauche Tioniste

Contremaître Broyeur : brassards Columi, jambières Xenotech

Fabricant lourd G4-B3 : bottes Xenotech, Relique

Karagga l'inflexible : arme principale Columi, torse Xenotech

 

:sy_lightside:Palais de Karraga - HM

 

Brise-os : tête Rakata, gants Exotechnologique

Jarg et Sorno : ceinture Rakata, main gauche Columi

Contremaître Broyeur : brassards Rakata, jambières Exotechnologique

Fabricant lourd G4-B3 : bottes Exotechnologique, Relique

Karagga l'inflexible : arme principale Rakata, torse Exotechnologique

 

Liens utiles et intéressants :

Le blog de Iwipe, où vous pourrez trouver une liste codée en couleur, des pdfs à imprimer et une charte codée en couleur : http://dulfyforce.wordpress.com/2012...ion-loot-list/

Charte codée en couleur : http://i1252.photobucket.com/albums/...slootdraft.jpg

 

Encore merci à Iwipe, je n'ai fais que traduire.

 

 

ZONES LITIGIEUSES DIFFICILES

 

 

Egalement, je pensais faire un nouveau post pour parler des zones litigieuses en HM, mais ne trouvant principalement que des infos côté empire et ne voulant pas faire une liste à moitié pleine, ou vide, je vais simplement expliquer quelques détails ainsi qu'une liste de loots Columi que l'ont peut récupérer là-bas.

Je traduirais des infos de Zeanu qui a repris des infos sur plusieurs autres sites, je me sers de son guide : http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=176836

 

Il y a 3 marchands dans votre flotte respective, chacun vend des objets du T1.1 / T1.2 / T1.3. Notez que les bonus de sets du T1.1, T1.2 et T1.3 sont les mêmes, que vous pouvez très bien avoir un torse T1.1 et des jambières T1.2 et avoir ainsi le bonus de set pour 2/5 pièces.

 

:sy_star:T1.1 : Le marchand Tioniste vous demandera des marques Tionistes et des cristaux Tioniste.

Les marques sont récupérées via 3 moyens en ZL HM :

  • Finir une ZL HM vous donnera 1 marque Tioniste
  • Finir la journalière HM vous donnera 7 marques Tioniste (ainsi que 3 marques columi)
  • Finir l'hebdomadaire HM vous donnera 20 marques Tioniste (ainsi que 10 marques columi)

Les cristaux de Tioniste quand à eux se récupèrent sur tous les boss des ZL HM, ainsi que les boss des opérations normales, pensez donc bien à looter le cadavre/coffre et ne pas rater cette précieuse monnaie.

 

:sy_star:T1.2 : Le marchand Columi vous demandera des marques columi ou des token columi. Ces objets sont mieux que les objets Tioniste.

Pour récupérer les marques, il y a 2 moyens en ZL HM:

  • Finir la journalière HM vous donnera 3 marques columi (ainsi que 7 marques Tioniste)
  • Finir l'hebdomadaire HM vous donnera 10 marques columi(ainsi que 20 marques Tioniste)

Les tokens eux, sont des items qui en fonction de la classe requise et du slot requis, ne s'échangeront que contre un ou plusieurs objets. Par exemple, un token gants chevalier sith/chevalier jedi, ne servira qu'à un chevalier sith ou jedi, et ne permetra d'acheter que des gants (pas de brassards donc ;)). En revanche, vous pouvez très bien acheter des gants pour tank, ou pour dps, cela n'a pas d'importance.

Ces tokens se récupère sur le boss final d'une ZL HM, chaque boss ayant son propre token :

  • Serre noire / Esseles : brassards
  • Section d'abordage / Taral V : gants
  • Le faux Empereur : torse
  • La bataille d'Ilum : main gauche
  • Directive 7 : jambières
  • La fonderie / La prison du Maelstrom : bottes
  • Le siège de Kaon : tête

 

Pensez également à faire les quetes journalières à Illum et Belsavis (il doit y avoir un post qui en parle dans le forum). Ca vous donne des crédits, des modifications ainsi que les marques journas pour acheter des poignées/canon/blindage de niveau 51 épique, ainsi que des implants et oreilles de niveau Rakata (donc de niveau opération T1.3), ce qui n'est pas négligeable.

 

Je modifierais ce post selon les informations à venir.

Edited by Djidam
Link to comment
Share on other sites

xenotech: pas de changement

exotech: exotechnologique

energised: suralimenté

 

à noter que les pièces Columi s'obtiennent aussi sur les derniers boss de chaque instance hard mode

 

coté empire:

Serre noire: brassard

Equipe d'abordage : gants

Fonderie: bottes

Directive 7: jambiere

Bataille d'ilum: (?)

Faux empereur: torse

Kaon : casque

Edited by Lekinf
Link to comment
Share on other sites

Personnellement, j'ai l'impression que le HM ne drop plus de Rakata...le Rakata est sans doute passé uniquement sur le cauchemar.

 

Mardi soir, nous avons tombé XRR3 en 16HM, nous n'avons pas eu de token (que du hors set).

Ensuite nous avons tombé Garj, toujours en raid 16HM, il a drop UN SEUL TOKEN ceinture columi....pour un raid 16 alo alo...

J'ai même pris les screens tellement c'est aberrant, on loot moins en 16 que en 8 (total des loots : un plan, deux sophistications et un token waaaaa on vas se stuffer rapidement avec un loot par boss).

 

Idem sur Brise-OS HM, aucun token de tête rakata...

Link to comment
Share on other sites

Quelque part ça à du sens, si il est possible de se stuff full Rakata rapidement sans passer par la case Nightmare, le mode perd de l'attrait.

 

Le coup de la carotte et du bâton, ça reste ce qui marche le mieux pour motiver les joueurs.

 

 

 

Le problème vient sans doute d'un défaut de design au départ. Le stuff Tionistes est vraiment trop low pour un stuff de tier. On passe direct au Columi pour la majorité des joueurs.

 

Ça aurait eu plus de sens de faire :

 

Tionistes : Index 136 (en ZL HM et en Opération Normal.)

 

Columi : Index 140 (Opération HM, 120 token PVE et quelques crafts)

 

Rakata : Index 146 (Uniquement en Nigthmare)

 

 

3 modes de difficulté avec seulement 2 types de Tiers récupérable dedans, il y a un truc qui ne colle pas. :confused:

 

C'est encore plus frappant sur les ZL HM, on obtiens les distinctions Tionistes au compte-goute alors qu'en parallèle des tokens Columi tombent sur les last boss.

 

Quand tu vois le nombres de distinctions Tionistes nécessaire pour acheter quelques pièces de stuffs... :rolleyes: Le sets tioniste est vraiment useless en l'état.

Edited by Noldori
Link to comment
Share on other sites

Quelque part ça à du sens, si il est possible de se stuff full Rakata rapidement sans passer par la case Nightmare, le mode perd de l'attrait.

 

Oui, sauf qu'avant l'introduction des copains à Karaga, le rakata se lootait en partie en Difficile, l'autre partie en Nightmare.

Ainsi les guildes qui ont eu le temps de farm un peu le difficile sont stuffé Rakata pour attaquer le nightMare (plusieurs membres de notre guilde ont 2/3/4 rakata d'équipés).

;)

Maintenant, les guildes vont devoir farm le difficile pour se stuff à peine columi et galérer sur le nightmare.

 

Bon gros déséquilibre et avantage aux premières guildes HL quoi :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Oui, sauf qu'avant l'introduction des copains à Karaga, le rakata se lootait en partie en Difficile, l'autre partie en Nightmare.

Ainsi les guildes qui ont eu le temps de farm un peu le difficile sont stuffé Rakata pour attaquer le nightMare (plusieurs membres de notre guilde ont 2/3/4 rakata d'équipés).

;)

Maintenant, les guildes vont devoir farm le difficile pour se stuff à peine columi et galérer sur le nightmare.

 

Bon gros déséquilibre et avantage aux premières guildes HL quoi :rolleyes:

 

Puisque le bug de puissance des equipements rakata n'est pas encore réglé, ils sont dans les stats principales inférieurs aux columi sur de nombreuses pièces) on ne peut pas parler d'avantage...

Link to comment
Share on other sites

J'ai ajouté une info sur les marques que donnent les boss en opération.

Il me semble que les boss en normal donnent des marques et cristaux tioniste ?

Au niveau du HM, marques columi ?

Et en cauchemar ? Columi aussi ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Personnellement, j'ai l'impression que le HM ne drop plus de Rakata...le Rakata est sans doute passé uniquement sur le cauchemar.

 

Mardi soir, nous avons tombé XRR3 en 16HM, nous n'avons pas eu de token (que du hors set).

Ensuite nous avons tombé Garj, toujours en raid 16HM, il a drop UN SEUL TOKEN ceinture columi....pour un raid 16 alo alo...

J'ai même pris les screens tellement c'est aberrant, on loot moins en 16 que en 8 (total des loots : un plan, deux sophistications et un token waaaaa on vas se stuffer rapidement avec un loot par boss).

 

Idem sur Brise-OS HM, aucun token de tête rakata...

 

Tu as une probabilité en HM d'avoir du Rakata cette probabilité est de même grandeur voir plus rare que celle d'avoir du Columi en NM. Il n'y a que le mode cauchemard qui te permet d'avoir à coup sûr du Rakata

Edited by itsmyrabbit
Link to comment
Share on other sites

A coup sûr du Rakata en Nightmare ?

 

Ou plutot qu'on a bien plus de chances d'en avoir qu'en HM ? (et donc on peut toujours trouvé du columi en nightmare)

 

Et je lis des trucs coté anglais, du genre qu'il faut pas etre en ML, ni en autoloot, le raid lead ouvre le coffre ou le corps, juste lui. Fin ca parle de plusieurs techniques (notamment pour le nightmare) afin d'éviter de buguer le truc et d'avoir qu'un seul loot, ou des trucs t1.1.

La personne qui en parle dis faire 2 loots rakata par boss de cette facon.

 

source : http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=214891&page=3

Edited by Djidam
Link to comment
Share on other sites

Je m'auto répond pour dire que ca en parle ici en fr http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=312209

 

Il faudrait virer le ML, etre en tour de role, tout le monde passe les loots, et faut désactiver l'autoloot. Seul le RL loot le corps/coffre au début pour lancer les rands.

 

Tout le monde passe, vous faites votre distrib tranquil, et chacun prend son loot.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Il y en a également sur le gros géant dans Kaon, et des offhands sur le boss avec son pteurodactyle à la prison maelstrom :)

 

Implants tioniste sur le bonus d'esseless.

Ceinture tioniste sur le bonus de la prison.

N'oubliez pas les trinkets tioniste sur le 2e boss de taralV (fin le premier qu'on fait si on rush ^^)

 

Et n'oubliez pas les différents métiers qui permettent de craft du rakata, et si le coeur, la motiv et les crédits vous en dis, enchainez les métiers pour avoir les différents équipements rakata xD

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...