Jump to content

"Swtor c'est un RPG solo Multi".... Stop l'inéptie.


Ikkyezel

Recommended Posts

Cette fameuse phrase constamment rabachée par les détracteurs de ce jeu :

« C’est pas un MMORPG c’est juste un RPG multi.. »

Déjà c’est bien débile en soi comme phrase, puisqu’un RPG multi dans un monde persistant c’est un MMORPG, mais bon passons…

 

J’aime les RPG solo, oh oui (Skyrim et les Elder scroll, les mass effect etc..)

J’adore suivre leur trame, je suis le héros, c’est superbe, bien fait et très prenant.

Mais je suis seul, et souvent je me dis : "qu’est ce qu’il serait bien ce jeu en multi…"

On se l’ait tous dit des tonnes de fois, seul devant notre écran à découvrir Oblivion, Skyrim etc…

 

Il y a également eut les Baldur’s gate et les NWN, des RPG solo avec une option multi, oui jouer avec ses amis ! Ça c’était bien.

Mais on suivait une trame et ça restait figé, forcement…

Une fois les choses faites on ne pouvait plus les recommencer.

Une fois le jeu terminé, son scénario, et bien c’était terminé…

 

Si un MMORPG avait la solidité d’un RPG solo quel bonheur ce serait…

 

Alors je jouais à des MMORPG (tous les mmo..) a défaut d’autre chose, jouant en ligne avec pleins de gens, en étant un gamer mais en faisant l’impasse sur le scénario solo comme un vrai RPG, ben oui les deux n’étaient pas compatible… Les quêtes c’est impersonnel, c’est un MMO quoi…

On ne peut pas tout avoir…

 

Et bien SWOTOR l’a fait et certains trouvent encore des choses à redire ? le rabrouant de RPG solo ?

C’est un jeu solo ? Un rpg solo ? OUI en effet, c’en est un, un très bon même mais avec les options dont nous avons toujours rêvés de partager :

 

- Un scénario solo en béton digne d’un RPG grand cru

 

MAIS

- Que je peux partager avec des amis en levellant (en groupe) !

- Avec des donjons à partager en groupe !

- Si j’ai envie de Edit de Corentin: taper d’autre, je le peux !

- Une fois mon histoire terminée, j’ai encore des épreuves qui m’attendent ! (raids, hero etc)

- Je peux jouer en guilde !

- Je suis dans un monde persistant qui évolue sans cesse (la base, les MAJ)

- Mon histoire pourra encore évoluer !

- Je peux faire tout ça avec des gens…

 

Il est où le souci du RPG solo sérieusement ? Vous-vous prenez au sérieux quand vous vous dîtes ça ? Vous rendez vous compte de la vacuité d’une telle annonce ?

Alors oui SWTOR n’est pas LE MMORPG, oui il a des défauts, oui ce n’est pas un sandbox, mais il vient juste de sortir.

Mais tout ceci ne peut pas faire oublier que c’est le seul MMORPG qui a su allier classe d’un RPG solo dans un MMO, et ce même si il est perfectible, vous pouvez désormais faire tout ce dont vous rêviez en solo sur de bons jeux… En groupe.

Edited by Corentin_Dubois
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 116
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et bien quoi ?

 

Oui c'est un rpg je lui met 19 / 20 en rpg...

 

7/20 en MMO.

 

Relation client = 0

 

ticket etc repond jamais.

 

Test même pas leur mise a jour, moteur graphique opti pour max 6 personne a l'écran ( sous i7 etc hein ) j'imagine le mec avec un vieux pc..

 

etc etc

Link to comment
Share on other sites

Cette fameuse phrase constamment rabachée par les détracteurs de ce jeu :

« C’est pas un MMORPG c’est juste un RPG multi.. »

Déjà c’est bien débile en soi comme phrase, puisqu’un RPG multi dans un monde persistant c’est un MMORPG, mais bon passons…

 

J’aime les RPG solo, oh oui (Skyrim et les Elder scroll, les mass effect etc..)

J’adore suivre leur trame, je suis le héros, c’est superbe, bien fait et très prenant.

Mais je suis seul, et souvent je me dis : "qu’est ce qu’il serait bien ce jeu en multi…"

On se l’ait tous dit des tonnes de fois, seul devant notre écran à découvrir Oblivion, Skyrim etc…

 

 

Je dois donc pas faire parti de ces "tous" quand il s'agit d'un Skyrim ou d'un Mass Effect en multi.

 

Au contraire , je suis plus du genre à prier pour que cela n'arrive jamais , mais bon Bioware est soumis à Ea , donc Mass Effect 3 aura son multi comme on le sait tous maintenant , le résultat ? , sans aucun doute un jeu couloir , avec un multi inutile et un solo sur lequel je me pose des questions quant à sa qualité.

 

Et pour Skyrim ben , multi ou non , c'est Bethesda , et puis le jeu est modable à mort , donc pour moi , il approche la durée de vie infinie.

 

Et OUI , Swtor est un MMO bien sûr , pas de toute là-dessus , mais un MMO différent avec ses cinématiques , une vraie trame etc , j'aime bien , mais cela ne suffit pas pour ma part.

Edited by merilahti
Link to comment
Share on other sites

Déjà c’est bien débile en soi comme phrase, puisqu’un RPG multi dans un monde persistant c’est un MMORPG, mais bon passons…

C'est sûr qu'avec cette définition-là ... :rolleyes:

 

Non, on appelle ça du CORPG en l'état.

 

- Un scénario solo en béton digne d’un RPG grand cru

 

MAIS

- Que je peux partager avec des amis en levellant (en groupe) !

- Avec des donjons à partager en groupe !

- Si j’ai envie de foutre sur la g…. d’autre, je le peux !

- Une fois mon histoire terminée, j’ai encore des épreuves qui m’attendent ! (raids, hero etc)

- Je peux jouer en guilde !

- Je suis dans un monde persistant qui évolue sans cesse (la base, les MAJ)

- Mon histoire pourra encore évoluer !

- Je peux faire tout ça avec des gens…

 

Il est où le souci du RPG solo sérieusement ? Vous-vous prenez au sérieux quand vous vous dîtes ça ? Vous rendez vous compte de la vacuité d’une telle annonce ?

Bravo, tu viens de décrire Guild Wars, le CORPG le plus connu dans le genre.

 

Dans MMO, il y a massively et l'instanciation à grande échelle est peu compatible avec cet adverbe. Disons qu'actuellement SWTOR a les fesses entre deux speeders de ce côté-là.

Edited by Tholsyn
Link to comment
Share on other sites

Dans MMO, il y a massively et l'instanciation est peu compatible avec cet adverbe. Disons qu'actuellement SWTOR a les fesses entre deux speeders de ce côté-là.

 

C'est vrai que toutes ces zones instanciées changent des traditionnels open world , faut aimer les chargements quoi.

Edited by merilahti
Link to comment
Share on other sites

Cette fameuse phrase constamment rabachée par les détracteurs de ce jeu :

« C’est pas un MMORPG c’est juste un RPG multi.. »

Déjà c’est bien débile en soi comme phrase, puisqu’un RPG multi dans un monde persistant c’est un MMORPG, mais bon passons…

 

Renseigne toi sur ce que signifie le terme CORPG alors (utilisé notamment par les developpeurs de GuildWars, qui on d'ailleurs beaucoup insisté sur ce terme en disant que leur jeu n'est pas un MMORPG -ce qui sera par contre le cas de GW2 mais bon bref), si tu crois que c'est idiot. Dans MMO il y a MASSIVEMENT. Tous les jeux de rôles en ligne ne sont pas MASSIVEMENT multijoueurs. Ils peuvent être en ligne, avec beaucoup de joueurs sur chaque serveur, sans pour être orientés sur le côté interactions sociales.

Link to comment
Share on other sites

Lol Massivement, maintenant y a une donnée de "nombre" pour être MMORPG.

C'est certain qu'il y a personne sur SWTOR, c'est intimiste, et comme c'est instançié c'est pas un MMORPG, ben oui quand c'est instançié c'est pas un MMO.. enfin selon la definition des mauvaises foi...

 

Que de mauvaise foi éffarente. Enfin bref, je retourne jouer a mon RPG solo avec option multijoueur...

Link to comment
Share on other sites

Le monde est "persistant ?" Skyrim est moins persistant que SWTOR?

Tes actions dans le monde n'ont aucune persistante.

 

Il n'y a besoin d'aucune interaction entre joueur.

 

Si je met un mod multi sur MassEffect 3 est ce que ca fait de lui un MMO ?

 

Le premier mot de MMO c'est massively.

Est-ce que Massively est correct pour ce jeu ? Les groupes sont de 4 max ? Les BG 8 vs 8 ? Illum vient de voir son max player diminuer drastiquement.

 

 

Bref c'est un bon RPG en ligne :)

Link to comment
Share on other sites

Lol Massivement, maintenant y a une donnée de "nombre" pour être MMORPG.

C'est certain qu'il y a personne sur SWTOR, c'est intimiste, et comme c'est instançié c'est pas un MMORPG, ben oui quand c'est instançié c'est pas un MMO.. enfin selon la definition des mauvaises foi...

 

Que de mauvaise foi éffarente. Enfin bref, je retourne jouer a mon RPG solo avec option multijoueur...

 

Avec tout le respect que je te dois, il faudrait sortir de ta grotte. ;)

 

Si tu veux te convaincre que RPG en ligne = MMORPG, grand bien te fasse, mais évite de nous partager ta science inexacte. On se demande qui est vraiment de mauvaise foi.

 

*Prend note que Pokemon est un MMORPG ... bah voui, on peut échanger ses bestioles avec des millions de joueurs*

Link to comment
Share on other sites

Non mais j'attends en revanche votre science millénaire pour expliquer en quoi Massively ne s'applique pas à SWTOR ?

 

en quoi cette definition ne s'applique pas à lui ?

 

Un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (en anglais, massively multiplayer online role-playing game : MMORPG) est un type de jeu vidéo associant le jeu de rôle et le jeux en ligne massivement multijoueur, permettant à un grand nombre de personnes d'interagir simultanément dans un monde virtuel qui est aussi un monde persistant, c'est-à-dire qu'il continue à évoluer lorsque le joueur n'est pas connecté. Ce type de jeu, de par la persistance de l'environnement et l'implication qu'il demande, crée des rapports sociaux entre joueurs particulièrement forts, avec l'apparition de phénomènes inédits, comme les communautés virtuelles de joueurs et les risques de dépendance ludique.

 

Le joueur est représenté par un avatar, personnage qu'il crée puis fait progresser dans un monde virtuel d'inspiration fantastique, de science-fiction ou de super-héros, riche en aventures. Ce faisant, il interagit avec l'environnement contrôlé par le programme et avec les autres joueurs.

 

Comme je l'ai deja dit par ailleurs, que pour CERTAINS il ne soit pas à la hauteur (de vos attentes ?) ou pas à la hauteur d'un autre, c'est une chose.

En revanche le requalifier en est une autre.

Link to comment
Share on other sites

J'aime beaucoup le scénario de chaque personnage et le côté solo des quêtes de classe.

 

Par contre, ce qui me chagrine quand même c'est que dès que l'on veut faire un peu de quêtes multi, comme les Héroiques ou les Zones Litigieuses, c'est la galère pour trouver un groupe. Alors le Massively de SWTOR, je le cherche encore...

Link to comment
Share on other sites

J'aime beaucoup le scénario de chaque personnage et le côté solo des quêtes de classe.

 

Par contre, ce qui me chagrine quand même c'est que dès que l'on veut faire un peu de quêtes multi, comme les Héroiques ou les Zones Litigieuses, c'est la galère pour trouver un groupe. Alors le Massively de SWTOR, je le cherche encore...

 

Je peux comprendre, mais là encore c'est une question d'appreciation, puisque pour ma part, et pas mal d'autres ici aussi (cf les posts qui parlent de monde et de groupage), nous arrivons a grouper plus ou moins facilement, ou etant deja en guilde, c'est bien plus simple d'avoir toujours du monde up pour ces fonctions.

Link to comment
Share on other sites

Ah la sémantique... Quel débat passionant ! Libre à chacun d'utiliser son propre vocabulaire, après c'est toujours mieux de se faire comprendre.

 

La majortié qualifie sûrement ce jeu de mmorpg après si quelqu'un souhaite le qualifer de corpg ou je ne sais quoi parcequ'il n'a pas 500 autres joueurs à coté de lui, grand bien lui fasse.

 

@necrolineage : C'est vrai qu'un outil de recherche de groupe un brin plus avancé (pas automatique pour autant) serait le bienvenue afin de trouver un groupe, mais je ne pense pas que la difficulté liée à la recherche de groupe soit rapport au nombre de joueurs mais plus à la pauvreté du systeme de recherche de groupe en place, et que la majorité n'a pas envie de faire l'effort de chercher un groupe activement. Car on peut voir de nombreux joueurs recupérer une mission sur un pnj et personne sur la zone concerné (trop long de trouver certain rôles en spammant). Un simple système permettant de voir clairement les offres et les demandes en un clic serait largement suffisant et mettrait surement plus de massivité dans votre jeu.

Edited by Nesta
Link to comment
Share on other sites

Une partie des joueurs.

 

Tu fais partie de la majorité, tu es dieu. Pourquoi vouloir communiquer avec la basse population sans intelligence ?

 

Si tu veux communiquer et échanger avec des humains reviens dans 5 ans.

Si t'es vieux, laisse tomber, à part un grand bouleversement dans ta vie tu resteras comme ça pour toujours.

 

Idée cadeau: Écris ton message sur ton miroir, éclate toi en pensant que tu as la pensé la plus intelligente.

Link to comment
Share on other sites

Tu fais partie de la majorité, tu es dieu. Pourquoi vouloir communiquer avec la basse population sans intelligence ?

 

Si tu veux communiquer et échanger avec des humains reviens dans 5 ans.

Si t'es vieux, laisse tomber, à part un grand bouleversement dans ta vie tu resteras comme ça pour toujours.

 

Idée cadeau: Écris ton message sur ton miroir, éclate toi en pensant que tu as la pensé la plus intelligente.

 

Que de condescendance une fois de plus. Justement à la différence de toi ou de certains troll, je ne dit nullement que je fais partie de la majorité MOI, une partie ? C'est une partie, la partie qui joue, qui reste et qui aime, je ne dit nul part que nous avons raisons d'ailleurs, mais nous nous sommes là pour joeur, juste une communauté qui en a "un peu ras le bol" des mêmes messages, mêmes discours, même troll, pourquoi au final ?

 

Vous n'aimez pas le jeu ? Vous le trouvez trop ca ou pas assez ca ? Pas assez massively (c'est presque risible parfois...). Vous resiliez votre abonnement tranquillement et allez chercher votre bonheur ailleurs.

Tout simplement.

Calmement.

Edited by Ikkyezel
Link to comment
Share on other sites

Que de condescendance une fois de plus. Justement à la différence de toi ou de certains troll, je ne dit nullement que je fais partie de la majorité MOI, une partie ? C'est une partie, la partie qui joue, qui reste et qui aime, je ne dit nul part que nous avons raisons d'ailleurs, mais nous nous sommes là pour joeur, juste une communauté qui en a "un peu ras le bol" des mêmes messages, mêmes discours, même troll, pourquoi au final ?

 

Vous n'aimez pas le jeu ? Vous le trouvez trop ca ou pas assez ca ? Pas assez massively (c'est presque risible parfois...). Vous resiliez votre abonnement tranquillement et allez chercher votre bonheur ailleurs.

Tout simplement.

Calmement.

 

 

Je n'irai pas voir ailleurs je l'aime bien ce RPG online. Je soulignait juste ta mauvaise foi. Je ne critique pas le jeu :)

Link to comment
Share on other sites

Donc pour certains, un Hub avec trente personnes afk devant les distributeurs de mission c'est le nec plus ultra du MMo.

Le soucis ne vient plus de la définition donnée par le dictionnaire, mais bien de celle que les joueurs se font.

Ou veulent ...

 

Cela me rappelle le moment où sur LotRO, ils ont introduits le fait de pouvoir directement vers les instances. Et plein de gens qui ont dit "Ouais, comme ça on perdra plus de temps inutilement".

 

À la réflexion ...

Tous ces gens qui disent que le jeu commence qu'au niveau 50, instances, raids, PvE HL, BG ...

Ils disent pas exactement la même chose ?

Parce que ça fait un gros paquet de gens qui aiment jouer en comité restreint là.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...