Jump to content

l'assassin (ombre) en bg


ayamesnake

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

pour commencer quelques précisions :

- oui je rage, quand une chose ne nous plait pas c'est normal d’être agacé et frustré,

- je n'ai joué que l'assassin, je ne parle donc que de mes IMPRESSIONS,

- je suis ouvert à toutes remarques et critiques CONSTRUCTIVES, je suis en mesure d'admettre que j'ai tord.

 

Après avoir fini le PVE jusqu'au niveau 50, j'étais relativement content de mon assassin, malheureusement je suis un PVPiste avant tout et en BG le drame :

 

en tant que classe CAC avec l'armure LA PLUS FAIBLE du jeu, je suis en mesure d’attendre un DPS significativement plus élevé que les autres classes, or ce n'est pas le cas !!! (je suis rg 55 avec full stuff champion pour précision)

 

Serte mon DPS n'est pas totalement mauvais, n’exagérons rien, mais vu ma survavibilité en mêlé (ce qui n'inclus pas les skill de fuite car on ne dps pas quand on fuis) je me doit de fraper fort et vite

 

magnifique idée des développeur de nous mettre un dps de type croissant qui prend un peu de temps à ce mettre en place histoire qu'on crève avant que les proc ne sortent.

 

Bon pour sortir de ces plaintes peu constructive, je pense que les charges de l'assassin devrait etre plus puissantes ou que l'assassin est d'autres atout comme des débuff distribuer à travers la décharge.

 

Pour finir avis sur les autres classes à polémique :

 

- agent, je pense que ses dégâts ont été nerfé de trop, pour moi l'idéal aurait été de baisser son armure mais pas les dégats (logique de burst très élevé mais perso en carton) par exemple l'ouverture de l'agent entraine un débuff de +10% de dégâts reçu

 

- je trouve la bulle du sorcier trop efficace, solution augmenté la durée du débuff

 

- il faut trouver une solution pour équilibré les BH/trooper une classe qui est en armure lourde ne devrait pas avoir un heal et/ou un dps A DISTANCE aussi puissant

 

bref je ne suis pas pour répété la tragédie destructrice et catastrophique du nerf des agent (justifié mais disproportionné et mal pensé), mais je trouve que des rôles plus nette et plus JUSTE devrait être fixé pour les classes.

 

Le problème est que certaines choses ne sont pas changeables (on ne vas pas changer mes tissus par de l'acier c'est trop tard) mais il y'a a surement des solutions :

 

IDEE : séparer un arbre de compétences pvp et un arbre de comp PVE

 

Le mot de la fin :BW devrait remercier un de mes amis qui m'a appris un template pour assassin (23/13/5) qui m'a permis d'obtenir une réelle survavibilité tout un maintenant un dps quasi égal au full tromperie, je crois que j'aurais arrête le jeu sans çà.

 

Voilà à vous la galaxie.

Edited by ayamesnake
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 59
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci j'attendais ce genre de réponse ^^

 

Pour résumer (puisqu'il le faut apparemment) je trouve anormal qu'une classe fufu DPS doivent cherché à faire dans la défense car sa branche orienté dégât n'est pas viable.

 

De plus part rapport au désavantage qu'on a (CAC+armure de base faible) nos avantages (fufu) sont insuffisant.

 

En comparaison un trooper à une armure lourde, un dps plus que correct, te fait des dommages à 30m et peu se soigner.

 

Oui je ouin ouin (je ne vais pas dire le contraire) mais j'espère des solutions et aimerais en discuter voilà tout.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je plussoie l'auteur.

Afin de préciser, je suis Ombre Jedi 50, bravoure 52 full champion.

Le DPS de l'ombre spé DPS est plus que moyen et met du temps à se mettre en place. Comparé à de nombreuses classes DPS voir même Tank (oui oui Tank), il est réellement faible. Ceci est une première aberration.

La deuxième est le stuff... Depuis quand les DPS cac furtif doivent s'équiper de stuff léger??

Le strict minimum pour réajuster cette classe serait de la laisser s'équiper d'une armure intermédiaire. Nous ne sommes pas des magos à 30m mais bel et bien des joueurs qui se battent au corps à corps!

 

Bioware, je vous invite à réagir.

Link to comment
Share on other sites

Venant d'une personne qui tue du unstuff, je comprends que tu ne saisisses pas tout.

Ta vidéo parle d'elle même...

Refait la même vidéo sur des joueurs full stuff pvp comme tu peux l'être et on en reparle.

 

A bon entendeur...

Link to comment
Share on other sites

salut

je joue sorcier heal et c'est vrai les pauvres assassin il me tuent pas c'est trop marrant je lui fais /dance ou le kite tout le bg. assa sa cire parquet point barre

mais oui je comprend que la classe est mal adapté mais c'est le jeu ma pauvre lucette et swtor est juste e beta test donc dici 2/3 mois sa changera

 

bonne patiente ou go rerol

 

bon jeu

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que l'ombre est une classe assez équilibrée autant en solo qu'en groupe :

 

-beaucoup de sorts d'entrave, qui permettent de maîtriser le combat dans son rythme ou de le temporiser en cas de coup dur : fente/coup de pied/étourdissement/ralentissement

 

-la furtivité utilisée à bon escient peut être redoutable.

 

-certains se plaignent des conditions à remplir pour maximiser leur burst à un moment donné,

genre clairevoyante X2/buff/projection/brèche/etc...

Cependant il faut faire ça au cas par cas, les phases de burst ne peuvent pas toujours être les mêmes en fonction de l'adversaire. Certains demandent qu'on les depop très vite d'autres sur la longueur en alternant avec les entraves. Sans les proc, la projection reste honorable en cc et la brèche est quasi la même ( de toute manière les procs cumulables de la brèche j'en connais peu qui vont les chercher). Donc on peut burster de suite.

Disons que les procs sont la cerise sur le gateau sur des combats à ralonge.

 

-on a un finish peu couteux.

 

-les taunts, c'est également des médailles gratuites, qui en plus réduit de 30% l'ensemble des dommages subis par une team durant 6 sec autant dire que ça peut renverser la vapeur... bref on augmente grandement la survivabilité de son groupe. Je parle même pas du bouclier.

 

-une déflexion, une résilience, blackout qui offre de la force en cadeau pour pas que nos cycles s'essouflent.

 

-la branche de défense à une bonne capacité de tanking, à défaut d'avoir la fente basse, le coup de pied rotatif peut être utilisé même visible. Un sort de zone qui non seulement ralentit pas mal de monde et réduit encore une fois leurs dommages avec les taunts c'est carrément magique...

 

 

 

 

Bref ce que je vois c'est une classe utile en groupe avec un gameplay subtile, j'ai à peine assez de place pour mes sorts, je les utilise pas toujours au mieux, mais ils ne m'ont jamais donné le sentiment d'être inutiles dans mes barres.

Le solotage d'ennemi n'est pas non plus en reste puisqu'on a de la furtivité, de l'entrave et un peu de défense. Bref on est jamais réellement à court de solution, même si dans le feu de l'action ça peut être difficile.

 

Et pour ceux qui se plaignent encore d'avoir besoin de proc pour burster, bah en général en équipe, on entame un type avec ses potes sur lequel on débloque pas mal de conditions et l'ennemi suivant, il trinque sec généralement... et là le jédi ombre, bah il est OP...

Link to comment
Share on other sites

Venant d'une personne qui tue du unstuff, je comprends que tu ne saisisses pas tout.

Ta vidéo parle d'elle même...

Refait la même vidéo sur des joueurs full stuff pvp comme tu peux l'être et on en reparle.

 

A bon entendeur...

 

Ask my server & learn to play.

 

OMG JSUIS BILINGUE

Link to comment
Share on other sites

Ombre jedi rr63, stuff champion / mdG

Je joue principalement en groupe de 4 et sérieux j'adore ma classe. Plein d'outils pour aider les copains, comme dit plus haut un taunt ne coute rien, est hors GCD et permet de casser un busrt sur les copains.

 

Bref je trouve ma classe ni surpuissante ni useless, je ne vois pas ce qu'il faudrait changer. Ha si la frappe d'ombre qui part instantanément ca serait cool !!! ^^

Link to comment
Share on other sites

L'assassin, spé tromperie, est useless à stuff égal.

 

1) Open au kb

2) Frappe Clair *2

3) teneur en force (et trinket et biochem si dispo)

4) Projection + breche de force

5) ???

6) Profit

7) Intercaler une FO si proc

8) Exec

 

De rien

Edited by Ayoshy
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à vous très chers compagnons de l'ombre,

 

pour commencer merci a toi l'op de parler ainsi de l'AS (vu le ragetroll qu'on se prend, voir des gens sensés restent toujours agréable :D)

 

Pour rebondir sur la situation, à l'heure actuelle l'ombre/assassin sont me semble-t'il relativement correct, mais c'est plutôt le reste qui est devenu n'importe quoi.

 

J'ai pu constater le nerf qui va vous tomber dessus et j'ai beaucoup de mal à voir ou veut en venir bioware en "cassant" les 2 classes fufu ?????

 

Il m'est certes arrivé 1 fois qu'un battlemaster me 3 shot 3 fois de suite mon as en 5 secondes, j'avoues que j'ai aucune connaissance réelle de votre classe et je m'en plains pas plus que ca (l'écart de stuff justifiait largement cela!?

 

seuls les BM a l'heure actuelle valent encore quelquechose à l'heure ou la population moyenne tourne en équipement champion ...

Link to comment
Share on other sites

Bref ce que je vois c'est une classe utile en groupe avec un gameplay subtile, j'ai à peine assez de place pour mes sorts, je les utilise pas toujours au mieux, mais ils ne m'ont jamais donné le sentiment d'être inutiles dans mes barres.

Le solotage d'ennemi n'est pas non plus en reste puisqu'on a de la furtivité, de l'entrave et un peu de défense. Bref on est jamais réellement à court de solution, même si dans le feu de l'action ça peut être difficile.

 

Et pour ceux qui se plaignent encore d'avoir besoin de proc pour burster, bah en général en équipe, on entame un type avec ses potes sur lequel on débloque pas mal de conditions et l'ennemi suivant, il trinque sec généralement... et là le jédi ombre, bah il est OP...

 

Rien d'autre à ajouter, on a probablement l'un des gameplay les plus fun du jeu. Ceux qui veulent du gros burst en ouverture ou facilement casable se sont trompé de classe.

 

En fait le problème de l'ombre/assassin c'est qu'on a trop d'outils pour faire trop de choses différentes dans une ZdG, du coup ça demande vraiment d'apprendre à travailler avec et pour le groupe, plus que d'aller chercher son petit frag dans son coin. Entre aller tag en fufu pendant que les collègues occupent l'ennemi, choper les sorciers/erudits et les franc-tireurs/tireurs d'élite qui avoinent de derrière, ou faire de la protec en melée ou sur le soigneur du groupe, y'a de quoi se faire largement plaisir.

 

Sans parler du fait qu'une fois qu'on arrive à bien maitriser la construction de notre burst, ça devient juste la foire à la saucisse.

 

Faudrait juste, légèrement rééquilibrer le ratio coût/dégâts de la Frappe Tournoyante/Exécution (soit en augmentant les dégâts, soit en baissant son coût), et régler les différents petits problèmes que rencontrent la classe et on sera parfaits.

 

Par contre, par pitié que Bioware ne sorte pas la 1.1.2 comme elle est prévue en l'état, ça va juste tuer les spé hybride, et donc une bonne partie de la diversité de la classe.

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos réponses,

 

Je ne renie pas les qualités de l'assassin (ombre), je ne dis pas qu'on est useless, une nouvelle fois je trouve que en COMPARAISON de certaines classes, notre ratio avantage/défaut est défavorable, les autres classes DPS on au moins soit de l'AOE soit une DPS mono cible important.

 

Alors oui ont peu faire plein de petites choses utiles, mais à ce que je sache on est pas les seuls à avoir plus de compétences que notre barre principale ne peut en contenir ?

 

En comparant avec des amis (sur un BG avec nos trois heal ou les DPS s'en donnait à coeur joie) je suis monté à 250 000 de dégâts alors que les maraudeur, BH et agent tournait entre 350 et 450 000.

 

Au final c'est au huttball que je me trouve le plus efficace au temps en porteur de balle que pour gêner les adversaires, mais en terme de cassage de g*****, les résultats parlent d'eux même.

Link to comment
Share on other sites

L'assassin/ombre est un peu comme le ravageur/gardien :

 

*Pas de "vrais" spé Dps (en gros si tu comptes Os un mec en 3Gcd, tu t'es trompés de classe)

*Un survie plutôt "faible" en spé full Dps (et pourtant le ravageur est en armure lourde, mais crève aussi vite qu'un sorcier ( voir plus vite,mais bon la logique chez Bioware c'est pas leurs points fort)

*Pas de heals "brut" (On prend pas en compte les petits heal de la spé Folie et etc)

 

*Une garde (le bouclier pour protéger un mate)

*Un escape (Vanish/intervention pour le ravageur)

*Des taunts

et j'en passes...

 

En gros pour ces deux classe, si tu veux vraiment servir a quelque chose en Bg il faut faire un spé Tank/Dps. ou full tank.

Non pas pour kikoolol vh, mais pour assurer une Assist Dps potable,un bonne survie, et une très bonne assist sur tes mates.

 

En gros:

* pour une classe qui sert à jouer le bg : Assassin.

* Pour une classe kikoojegovh : Un agent secret/contrebandier fera bien l'affaire.

Edited by Miaouzx
Link to comment
Share on other sites

Et le fait que pour débuter à DPS un assassin doit déjà utiliser 3GCD, tout le monde s'en fou.

 

Le cycle de l'assassin : Débile. Pas besoin qu'on me le link.

 

Je hais cette foutue classe. Moi qui pensais avoir une sorte de Chamélio wow + Fufu, je me suis trompé.

 

C'est pas pour rien que sur les forums Anglais ça gueule car l'assassin est weak.

 

Cryin, tu win principalement car tu es full S3. Même si le stuff n'est que d'Ilvl 140, un full 140 VS full 136, la différence, tu la sens. Surtout que les caractèristiques du S3 sont Optimisé pour la spé Tromperie. A savoir, plus de critique & afflux.

Link to comment
Share on other sites

Whaaaaaat !

 

L'assassin, useless ? L'assassin pas assez de DPS ? pas assez de survivabilité ?

 

Je ne suis pas tout a fait d'accord. Même pas du tout, en fait.

 

Actuellement, je suis fraichement R60, full chamion avec juste l'arme BM (je joue avec des maitrises 2/31/8). Et pourtant, depuis que je suis stuff champion je prends mon pied. Pourquoi ?

- L'assassin a un gameplay vraiment fun.

- tu OS ou mets très très mal n'importe quel classe a stuff égal ! En gérant bien tes CD de controles et barres de résolutions adverses, tu peux : kite indéfiniment (slow perma + stuns etc) ou OS quasi n'importe qui : inc full trinkets + dopants + teneur + Empressement de combattre = des caillasses à facilement 3/4k. Et quand ça proc, ça fait très vite très mal. Et c'est rapidement compliqué de survivre face a une bonne ombre.

 

Donc non, l'assassin n'a pas un DPS de moule comme j'ai pu le lire plus haut, à l'heure d'aujourd'hui je pense même plutot que son DPS est totalement broken. Je me marre même plutot pas mal derrière mon PC quand j'OS un battlemaster full stuff juste parce que ça proc :3

 

Pour ce qui est de la survivabilité... ben gère tes CD ! toujours inc avec un CD de survie (antistun / résilience / vanish / déflexion), 1 CD suffit largement contre quasi n'importe quelle classe. Faut juste pas antistun sur n'importe quoi, et en général ça passe. Sauf contre certaines classes ou l'antistun est strictement nécessaire ( genre le sentinelle, me souviens plus du nom de l'équivalence coté empire).

Bref tout ça pour dire, la survivabilité reste tout a fait correcte malgré l'armure légère. On a bien assez de burst DPS et de CD pour tenir un bon bout de temps en 1v2.

 

A ca, rajouter les taunts monocible et de zone, qui sont très utiles en teamfight... la garde en cas de spé tank... les controles...

 

Conclusion : une classe multifonctions ! un très gros burst (quoi qu'on voudra en dire, une bonne ombre ça OS quasi n'importe qui) (je parle bien d'un joueur qui joue pas top top bien, les bons joueurs sur Darth Nihilus coté empire sont rares... mais il y en a ! Sodesk, Starduk, Yelena et autres), mais aussi du controle en masse, et une grande utilité en teamfights !

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi les gens se plaignent qu'une spé tank ne dps pas ?

 

Vous voulez envoyer du lourd, go spé tromperie ...

 

Pour répondre à cette remarque le problème est que en full tromperie (que j'ai test et retest) la survavibilité est tellement faible que mon dps sur le long terme est inférieur à une spé hybride car on crève trop rapidement. (au passage la spé tank offre de quoi booster le dps de façon significative)

 

Au final avoir la charge obscure et un bouclier est plus rentable en terme de dégât sur la durée.

 

Pour le troll (^^) qui me poste le cycle dsp, je le connais, mais tout n'est pas aussi simple, je ne vais pas m'étaler dessus, je pense que tout le monde comprend que la cible n'est ni immobile ni seule en générale.

 

Bon sinon pour sortir de ce débat l'assassin est weak, pas weak ect. avez vous des idée (on ne sait jamais) que vous aimeriez voir pour cette classe.

 

Comme je l'ai dit au départ j'aimerais que les charges offensives soient plus puissante ou offre des différenciation de gameplay, par exemple une charge diminuerai les dégats mais augmenterais la pénétration d'armure, de cette manière en changeant de charge on passerait en spé kill tank ect.

 

Voilà à vous la galaxie

Link to comment
Share on other sites

 

inc full trinkets + dopants + teneur + Empressement de combattre

 

OK mais avec des CD de 2 à 3 min tu fait 10 kill avec ça, et encore tout le monde n'a pas biochimie

 

 

Pour ce qui est de la survivabilité... ben gère tes CD ! toujours inc avec un CD de survie (antistun / résilience / vanish / déflexion), 1 CD suffit largement contre quasi n'importe quelle classe.

 

Une fois encore je dis plus facile à dire qu'a faire, en pleine mélé tu brise un stun pour en prendre un autre bah c'est fini tout simplement, les CD des skill défensifs sont élevé et le dilemme entre économie et utilisation est toujours là.

 

 

Conclusion : Quand mon skill assassinat (exécution) fait 1500 de dégats sur un trooper (BH) j'ai l'air d'un con tout simplement.

 

PS : oui parfois avec un peu de chance et en envoyant la sauce j'enchaine les 3k+ et la cible tombe avant de se retourner, mais ça reste une minorité de cas.

Link to comment
Share on other sites

Cryin, tu win principalement car tu es full S3. Même si le stuff n'est que d'Ilvl 140, un full 140 VS full 136, la différence, tu la sens. Surtout que les caractèristiques du S3 sont Optimisé pour la spé Tromperie. A savoir, plus de critique & afflux.

 

Ou pas, j'ai joué 3 semaines avec un torse T3 sans mod sans stats suite a un patch, ainsi que mes jambières T2 sans stats aussi. ( index 6 au lieu de 140 )

J'avais moins de 15K hp meme pas 500 d'expertise, ça m’empêchais pas de mettre des roustes, donc l'excuse de jsuis surstuff jtape du non stuff, vous pouvez la ranger.

Link to comment
Share on other sites

Ou pas, j'ai joué 3 semaines avec un torse T3 sans mod sans stats suite a un patch, ainsi que mes jambières T2 sans stats aussi. ( index 6 au lieu de 140 )

J'avais moins de 15K hp meme pas 500 d'expertise, ça m’empêchais pas de mettre des roustes, donc l'excuse de jsuis surstuff jtape du non stuff, vous pouvez la ranger.

 

je confirme , noobed comme on dit , patch qui a fait bug 2 parts 140 transformer en ilvl6 de son stuff a ce péon !!:D

Edited by Nerfmi
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...