Jump to content

Concernant la mise en place de mesures contre le "Bot Farming"!


Azardan

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je m'explique, depuis la MAJ il y a une mesure empêchant les bots de farmer. Le concept en lui-même je ne peux que l'approuver mais...il y a aussi un souci.

 

Pour exemple, je suis farmeur, je fais cela un peu tous les jours pendant 1 bonne heure parfois un peu plus. Je farmais une zone litigieuse, mode maître, la Faucheuse Rouge, je tuais le 1er boss, je prenais les objets qu'il donnait et ensuite je réinitialisais l'instance pour recommencer. Cela me permettait de collecter très facilement des ressources, des brasiers légendaires soit pour vendre (10) ou pour donner aux membres de ma guilde afin de s'équiper au mieux. Après 8 ans de jeu c'est presque le seul plaisir qu'il me restait. Or j'ai été très surpris et déçu de constater qu'au bout de 5 fois réinitialisations je dois attendre 15 minutes pour recommencer une fois et puis de nouveau attendre jusqu'à 30 minutes!

 

Ce n'est pas tout, lors de la phase d'attente on ne peut pas faire une autre ZL, vétéran ou maître, en solo ou en groupe avec des membres de sa guilde...

 

Alors pourquoi critiquer une mesure que je dis approuver afin d'éviter les tricheurs ou les Gold Sellers? Parce qu'il faut être abonné pour pouvoir participer à une zone litigieuse en maître et qu'avec cette mesure je suis restreint dans la façon dont j'utilise ces instances et c'est cela que je trouve scandaleux. Je paie pour avoir accès à un contenu...dont on me restreint l'accès.

 

Je demande que l'on puisse bénéficier, de nouveau, d'un accès libre et sans limite pour les zones litigieuses. Vous voulez empêcher les activités de bots? Commencez par tenter de bannir les bots qui spamment sans arrêt leur publicité nous dirigeant vers des sites vendant de l'argent du jeu contre de l'argent réelle.

 

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire,

Bien à vous.

Edited by Azardan
Link to comment
Share on other sites

On te restreins pas l'accès au jeu, mais si ta conception du jeu et de faire en boucle qu'une ZL donné, ça s'assimile à du bot farme, et c'est normal qu'il y est désormais une limite. Et honnêtement si tu farme pour tes potos de guilde, ils t'exploitent. A mon sens si on veut une chose dans le jeu il faut la mériter

 

Il y a plein d'autres aspects du jeu que tu peut faire et qui te donneront le même résultat. Je suis crafteur et je farme énormément, mais je varie mon activité.

 

Un boot pourrais s'être abonné un mois puis devenir F2P et dans ce cas ta demande lui permettrais de faire comme avant.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je comprends ton raisonnement. Je te rassure je ne fais pas que cela mais vu le temps que j'accorde au jeu c'était, pour moi, le moyen le plus rapide. Comme je l'ai dit, cette mesure a du bon sens mais aussi une contrepartie vexante. Il faut payer pour avoir accès aux zl en mode maître mais à cause de ceux qui utilisent des bots nous ne pouvons pas faire ce que l'on veut concernant l'utilisation d'un contenu que l'on débloque via un abonnement et c'est ici, pour moi, que le bas blesse. Je le faisais quoi 30-40 minutes par jour, pas plus.

 

Cordialement

Edited by Azardan
Link to comment
Share on other sites

Tu paies pour avoir accès à un jeu et non pas "ton" jeu, avec ses conditions.

Quand on va au cinéma, on paie pour aller voir des films.. certains sont bien, d'autre le sont moins. Si le cinéma ne diffuse pas le film que tu veux voir sur le moment, tu patientes qu'il soit diffusé ou tu l’achètera en dvd.

Pour ma part, je ne pense pas que le problème vienne des mesures anti-bots, mais plutôt qu'il est plus rentable de farmer solo qu'en groupe. Si un jour les devs de mmos se remettent à faire du vrai mmo ou on joue avec des gens et pas des personnages ou des comptes, que ça nous enrichi IG et IRL (ouais il parait que ça peut être enrichissant de communiquer et d'échanger avec d'autres joueurs), alors nous aurons beaucoup moins de problèmes.

 

Mais bon, faut pas rêver, ça n'arrivera jamais.

 

Bien entendu ce n'est qu'un avis, chacun est libre de faire ce qu'il veut et je ne juge pas ton activité de rentabilité, hein :)

Link to comment
Share on other sites

...Si un jour les devs de mmos se remettent à faire du vrai mmo ou on joue avec des gens et pas des personnages ou des comptes, que ça nous enrichi IG et IRL (ouais il parait que ça peut être enrichissant de communiquer et d'échanger avec d'autres joueurs), alors nous aurons beaucoup moins de problèmes.

 

Mais bon, faut pas rêver, ça n'arrivera jamais.

 

Bien entendu ce n'est qu'un avis, chacun est libre de faire ce qu'il veut et je ne juge pas ton activité de rentabilité, hein :)

 

Il sort d'où ton "vrai" mmo où l'on joue avec des vrai gens ? Les seuls mmo que je connaisse qui possèdent ce critère sont appelés GN ( Grandeur Nature ). Parce que hormis quelques jeux navigateurs / forum, je n'ai jamais vu ce genre de JV circulés :confused:

 

Quand tu as la fibre sociale, tu arrives à communiquer / trouver un ( bon ) groupe sur n'importe quel réseau.

 

En ce qui concerne SWTOR, il n'a jamais été un pur MMO comme on le sous-entend. Ca a toujours été un hybride, d'où les missions en cinématiques, les missions de classes ect. C'est un jeu avec des instances solo et d'autres multi.

 

Les bots ( ainsi que les gold-sellers ) sont une épine dans le pied aussi bien pour les joueurs solo que pour les joueurs multi. Et ce n'est pas en verrouillant une seule fenêtre de ta maison que tu la rends impénétrable. Un moment, faudra peut-être qu'ils pensent à s'occuper des voleurs qui s'infiltrent un peu partout et qui sèment la zizanie dans toute la baraque... surtout quand ils savent où ils crèchent.

 

Quand le personnage Y est report X fois, il est ban. Ils devrait rajouter une option : quand X personnages du joueur Z sont report = Z est ban.

Ca calmerait un peu les vendeurs de graines pour pigeons :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...