Jump to content

Patch note 1.1.1 (nerf malfrat operative)


Ananke

Recommended Posts

Je vous laisse juste l'extrait intéressant pour le pvp qui ravira je pense bcp de personne :

 

Smuggler

 

 

Scoundrel

 

Flechette Round: Now provides 30% armor penetration while active.

K.O.: This ability now knocks the target down for 1.5 seconds.

Shoot First: The damage output of this ability has been decreased by approximately 20% to control burst damage and because it was enabling significantly faster than intended kills in PvP.

 

 

Imperial Agent

 

 

Operative

 

Acid Blade: Now provides 30% armor penetration while active.

Jarring Strike: This ability now knocks the target down for 1.5 seconds.

Hidden Strike: The damage output of this ability has been decreased by approximately 20% to control burst damage and because it was enabling significantly faster than intended kills in PvP.

 

Pour les flemmards qui veulent pas lire : en deux mots : Nerf du malfrat et de l'operative cac.

 

Pour le patch note complet voir :

http://www.swtor.com/community/showthread.php?p=1957455#edit1957455

Edited by Ananke
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 410
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est surtout le "je tape aussi fort sur un tank que s'il était à poil" qui me chagrine.

Une histoire de dégâts imparables et non réduits via la défense et l'armure si j'ai bien compris?

 

Car en dehors de ça une fois contrôlés et tabassés...ils meurent comme tout le monde.

Bref, un ptit nerf je veux bien mais j'espère juste qu'ils vont encore être performants les copains aux chapeaux.

Link to comment
Share on other sites

C'est surtout le "je tape aussi fort sur un tank que s'il était à poil" qui me chagrine.

Une histoire de dégâts imparables et non réduits via la défense et l'armure si j'ai bien compris?

 

J'ai bien l'impression que la défense sert absolument à rien en pvp, Déflexion bug complètement, quand je compare ce sort si je l'utilise en pve ou en pvp, c'est le jour et la nuit, en pve je full parade le mob, en pvp... Rien que dalle, j'me bouffe tout. J'ai un pote agent secret qui a un sort comparable et il me dis la même chose, il ne marche pas en pvp.

Alors, simple bug ? Ou est ce volontaire car les techniques seraient trop OP en pvp ?

Link to comment
Share on other sites

ca change pas grand chose a partir du moment ou les stack de buff bg trinket dopant reste possible, et en voyant se "nerf" j'ai tendance a dire qu'ils ne le feront pas.

donc je jou operative tres bien stuff, et je comprend ce nerf, mais il ne changera pas grand chose, quand les 2 coups de dos critiqueront, au lieu d'enlever 10K ca enlevera 8k.

 

et les skills que nous possedons par la suite, nous permettent largement de couvrir ce nerf

Edited by charlouf
Link to comment
Share on other sites

C'est surtout le "je tape aussi fort sur un tank que s'il était à poil" qui me chagrine.

Une histoire de dégâts imparables et non réduits via la défense et l'armure si j'ai bien compris?

 

C'est exactement ça, il y a 3 classes actuellement qui passe toutes les stat def dont le malfrat / AS.

Mais on pleure parce qu'il fait trop mal sans chercher a comprendre pourquoi ...

 

Car en dehors de ça une fois contrôlés et tabassés...ils meurent comme tout le monde.

Bref, un ptit nerf je veux bien mais j'espère juste qu'ils vont encore être performants les copains aux chapeaux.

 

Le nerf est légitime, mais perso jouant tank j'aurais préféré une valorisation des stat def en PvP. Valorisation qui remettrait les malfrat / AS a leur place => tueur d'armure légère.

 

Mais bon Bioware a décidé d’écouter les pleureuses a la place de faire des modification réfléchie alors on va dire que ce nerf est bienvenue...

Edited by Rathzor
Link to comment
Share on other sites

 

Le nerf est légitime, mais perso jouant tank j'aurais préféré une valorisation des stat def en PvP. Valorisation qui remettrait les malfrat / AS a leur place => tueur d'armure légère.

 

C'est drôle de vanter les mérites d'un PvP déséquilibré: pourquoi les Malfrat/operate devrait être des tueurs d'armures légères? Et se faire eux même tuer par des armures lourdes? tu m'expliques?

 

Ton principe est complètement "incortiqué", ne serait ce pas plus logique que chaque classe ai sa chance face à toutes les classes?

 

Je crois que si!

Link to comment
Share on other sites

C'est drôle de vanter les mérites d'un PvP déséquilibré: pourquoi les Malfrat/operate devrait être des tueurs d'armures légères? Et se faire eux même tuer par des armures lourdes? tu m'expliques?

 

Ton principe est complètement "incortiqué", ne serait ce pas plus logique que chaque classe ai sa chance face à toutes les classes?

 

Je crois que si!

 

C'est juste pas possible, y'a toujours un shéma pierre papier ciseaux.

 

Tu veux du vrai pvp ? Ou tout le monde est à la même enseigne ? Ou le skill est pas remplacé par le stuff / la classe / ton pote heal au cul ?

 

Ben joue pas a un MMO.

 

De toutes façons les PvPers cherchent pas l'équilibre, juste les freewins, sinon pourquoi y rerolleraient en masse la classe cheatée du moment ?

Link to comment
Share on other sites

C'est drôle de vanter les mérites d'un PvP déséquilibré: pourquoi les Malfrat/operate devrait être des tueurs d'armures légères? Et se faire eux même tuer par des armures lourdes? tu m'expliques?

 

Ton principe est complètement "incortiqué", ne serait ce pas plus logique que chaque classe ai sa chance face à toutes les classes?

 

Je crois que si!

 

C'est juste pas possible, chaque classe a un gameplay différent et par conséquent sera plus efficace contre certaines classe que contre d'autre.

C'est justement vouloir que ça classe est une chance contre toutes les autre qui déséquilibre le PvP.

Un malfrat joue sur son burst a l'engagement, un tank sur l'encaissement (je prend des extrême exprès), ça n'a rien de normal qu'un malfrat et une chance contre un tank, il ne devrait pas lui mettre aussi chers que sur un sorcier par exemple.

 

Un PvP équilibrer c'est quand toutes les classes ont une bête noir et qu'aucune classe n'est meilleurs que toutes les autres ou qu'aucunes classe n'est moins bonne que les autres.

Hors la on a une classe + une classe avancé qui sont soumit a la réduction de leur dégâts via les stat défensive quand les autres ne le sont pas ou sur très peu de techniques.

Edited by Rathzor
Link to comment
Share on other sites

C'est drôle de vanter les mérites d'un PvP déséquilibré: pourquoi les Malfrat/operate devrait être des tueurs d'armures légères? Et se faire eux même tuer par des armures lourdes? tu m'expliques?

 

Ton principe est complètement "incortiqué", ne serait ce pas plus logique que chaque classe ai sa chance face à toutes les classes?

 

Je crois que si!

 

Ben parceque que a écouter les opératives, ce sont des tueur d'armures légère, des dépopeur d'armure intermédiaire et l'anti classe des armures lourdes...

 

Nan Nan Nan ^^

 

Les dps physique ouvre le léger, les tank défoncent les DPS, et les attaques magiques défoncent les tank...

 

ça a toujours été ça le cycle ^^

 

T'es pas d'accord car tu va pu pouvoir buter les tanks... ?

Ben écoute ce "nerf" ne tue pas la classe,

Elle réduit le controle, baisse les dégats sur votre gros coup...

 

Et si maintenant vous voulez tuer ben ça sera comme un assassin, vous devrez rester plus longtemps au combat et utilisez 5 skills après votre ouverture plutot que 2. :rolleyes:

 

On sent déjà la masse de reroll partir sur autre choses car il va leur falloir 8sec au lieu de 3pour tuer...

 

Au passage, vous avez toujours un % de critique énormément élevé :eek: et ça c'est toujours un avantage sur votre classe.

Link to comment
Share on other sites

Pas suffisant comme nerf, un cac agent imp m'a depop en 5-6 secondes alors que j'avais été remonté full life après son engage; le healer partit j'ai vu ma barre de vie fondre trop rapidement.

On comprend pourquoi BW a pas mis les logs de combat; certaines classes sont op au possibles dont ces deux classes de merde que BW considere comme les pendants no skill de swtor au voleur de wow et à l'assa d'aoc; la classe qu'on file aux noobs pour qu'ils fassent des kills ( fufu et gros burst ) sans trop de risque...

Link to comment
Share on other sites

bof, l'assa d'aoc ca croquait severe contre un barby zerk ou un bon chamcham ! :D

 

Mais le problème de l'operative/smugg c'est pas forcément son DPS, c'est surtout qu'il peut claquer celui-ci en très peu de touches et, qui plus est, quand la cible est controlée par lui même.

 

Ce qui est rageant, c'est de se prendre 15k dmg sans pouvoir faire le moindre moove, pas de se prendre les 15k ... tout court.

Avec les différents skills utilisables, si l'opé/smugg n'avait pas cette capacité de te foutre un contrôle méga long pour t'os, ils seraient moins "relou" et ca hurlerait pas autant (je joue jedi sentinelle spé watchman).

 

Après, à voir ce nerf, mais je ne pense pas que la réduc du dps soit la solution, qui risque de complètement déséquilibrer la classe en pve. wait & see.

Link to comment
Share on other sites

Pas suffisant comme nerf, un cac agent imp m'a depop en 5-6 secondes alors que j'avais été remonté full life après son engage; le healer partit j'ai vu ma barre de vie fondre trop rapidement.

On comprend pourquoi BW a pas mis les logs de combat; certaines classes sont op au possibles dont ces deux classes de merde que BW considere comme les pendants no skill de swtor au voleur de wow et à l'assa d'aoc; la classe qu'on file aux noobs pour qu'ils fassent des kills ( fufu et gros burst ) sans trop de risque...

 

Si tu veux t'as CodMw3 sur Xbox, ce genre de jeu devrait te ravir.

 

Sur wow (comme tu dis) les voleurs ont complètement disparu en pvp (et même pve) à cause de noobs dans ton genre, les mecs incapables de trouver la parade et qui ont préféré pourrir la classe. A la limite si après le patch/nerf tu continues à te faire exploser tu peux arrêter le pvp. C'est plus sage que de faire ch**r le monde.

 

edit: et oui réduire son dps va pourrir la branche des talents en pve, d'ailleurs rien que passer de 50 à 30% de pénétration d'armure c'est juste abusé en terme de dps. Du coup soit on se tape une spé dot, soit on heal, mais pas de bagarre pour les malfrats. Bel équilibrage et surtout belle mentalité.

Edited by Fumolol
Link to comment
Share on other sites

Tout en sachant que la spé dot en tant que Malfrat n'a pas vraiment l'air effective (moins de range que les Franc tireur, moins de dégats car pas les talents pour dans les autres arbres...

En gros Bioware veut que tous les Malfrats soient heal. Et bientôt on verra 50 post à whine criant au nerf parce que Malfrat Heal s'est abusé, "sa meur jamé!"

Edited by StaRfLOweRs
Link to comment
Share on other sites

edit: et oui réduire son dps va pourrir la branche des talents en pve, d'ailleurs rien que passer de 50 à 30% de pénétration d'armure c'est juste abusé en terme de dps. Du coup soit on se tape une spé dot, soit on heal, mais pas de bagarre pour les malfrats. Bel équilibrage et surtout belle mentalité.

 

Non mais la réduction de la pénétration d'armure c'est un peu une blague et ça changera rien ou presque. Vous n'allez le sentir que sur les techniques a dégâts d'arme, soit une très large minorité de vos compétences. (headshot, Carbine burst, overload shot)

 

A ce demander si les stat défensives ne sont pas bugué a voir ce genre de modification ...

Link to comment
Share on other sites

Non mais la réduction de la pénétration d'armure c'est un peu une blague et ça changera rien ou presque. Vous n'allez le sentir que sur les techniques a dégâts d'arme, soit une très large minorité de vos compétences. (headshot, Carbine burst, overload shot)

 

A ce demander si les stat défensives ne sont pas bugué a voir ce genre de modification ...

 

Toi, tu as entendu parlé de l'ineffectivité de l'armure et de la defense en PvP.

Sauf que justement, la façon d'ignorer l'armure d'un spé bagarre, c'était la salve de flechettes et ses 50%.

Dans le fond, tu as raisons. 50% d'armure en moins c'est ignoble pour un tank et ça mérite un changement. Dans la forme tu as tord, car la spé bagarre délivre majoritairement des coups qui prennent l'armure en compte (pas la def).

 

Ne confonds pas : tout les coups jaunes n'ignorent pas l'armure. (en revanche, ils ignorent presque (pas tout à fait, mais presque) la defense)

Link to comment
Share on other sites

Toi, tu as entendu parlé de l'ineffectivité de l'armure et de la defense en PvP.

Sauf que justement, la façon d'ignorer l'armure d'un spé bagarre, c'était la salve de flechettes et ses 50%.

Dans le fond, tu as raisons. 50% d'armure en moins c'est ignoble pour un tank et ça mérite un changement. Dans la forme tu as tord, car la spé bagarre délivre majoritairement des coups qui prennent l'armure en compte (pas la def).

 

Ne confonds pas : tout les coups jaunes n'ignorent pas l'armure. (en revanche, ils ignorent presque (pas tout à fait, mais presque) la defense)

 

Les dégâts élémentaire et interne passe l'armure aussi.

Bon certes j'ai pas fait le détail entre les élem / interne et les cinétique / énergie et tu fais bien de me reprendre sur ce point (mais vous avez quand même des dégâts internes). Mais la différence sur tout autre chose que sur un tank restera minime et en PvE ça dépendra de l'armure du boss et peut être aussi de la précision si elle permet de passer l'armure au dessus de 100% (c'est pas vraiment clair dans le tooltip je trouve).

Link to comment
Share on other sites

Un ajustement logique et qui était très prévisible au vue du burst important de cette classe à l'ouverture, et de voir temps tout les rerolls se multiplié pour avoir la classe kikoolol du moment voilà ce que sa donne.

 

Aucune surprise pour ma part je m'y attendais.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas vu une réponse intéressante, juste des ouin ouin sur l'opérative dû à son atout , et son seul moyen de faire des kills d'ailleurs .

 

Le nerf qui va être opérer va juste tuer la classe . Jouant opérative ,je peux déjà vous dire que je compte respé heal . Le burst d'entré à été BEAUCOUP trop nerf . Qu'on nous retire des seconde sur le stun , je le comprend tout à fait , mais touché à notre burst ? Non désolé , je vois pas pourquoi les ravageurs auraient droits à me mettre des 5k dans la figure et que moi bah j'aurais plus droit qu'à leur rentré de pitoyable 4K (et encore uniquement sur l'open).

 

Les ouin ouin incessant des gens ont juste tué une des 8 classes du jeux dû au fait qu'il ne réfléchisse pas du tout à la manière de contré l'opérative. Le nombre de fois que j'ai vu des joueurs intelligent réagir comme il fallait face à moi pour contrer le burst et qui démontrait qu'avec un minimum de skill on pouvait très bien s'en sortir face à l'opérative et contrer leur atout suffisait juste à justifier le retrait de ce nerf totalement débile.

 

Sur ce je go reroll.

 

Une classe de morte , UNE

 

PS : si l'opérative faisait beaucoup de dégât, je rappel émablement qu'il prenait également extrêmement cher

Link to comment
Share on other sites

vous voulez du vrai pvp? , allez sur Eve.

 

Quand tu meurs, tu meurs tu te retrouve à poil, du coup tu réfléchi un peu à comment tu joues et à ne pas foncer dans le tas tête baissé.

Edited by toune
Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...