Jump to content

Boite à idées : restriction sur équipement Trou Noir


Recommended Posts

Je ne peux qu'être d'accord avec toi pour le fond ^^.

 

La ou je diverge d'opinion. Perso, je n'emmènerai personne sans Mumble, ce n'est pas une question d'ellitisme mais bon, j'aime que l'on entende ma jolie voix :p, plus sérieusement, c'est surtout pour faciliter la cohésion du groupe. Sinon, coté "évaluation du skill en fonction de pv" et bien perso, ce n'est pas le skill que je vais évaluer mais son équipement. Évidement un équipement mal optimiser ne veut pas dire grand chose et je suis du style a me remettre en question alors je préfère demander au joueur la raison du choix de ces statistiques plutot que de lui dire qu'il a fait un mauvais choix. Et bon, j'aime prendre le temps pour ce genre de chose :p

Le skill ca s'évalue durant le combat, et la je suis impitoyable. Un joueur qui se prend toutes les aoes des boss saura qu'il n'y a pas que les heal qui l'ont remarqué. Je ne suis pas méchant, je ne crierai jamais sur un joueur pour son inexpérience mais je lui pointerai du doigt sa faiblesse avec la naiveté de croire qu'il se fera un point d'honneur de corriger le tire (je me suis faché deux fois sur SWTOR en un peu plus d'un an... Une fois contre un "bébé" de notre guilde et sur Mumble donc aucun lien direct avec SWTOR :p, une fois ou après avoir pris un bon vingt minutes pour bien expliquer une strat, la répété car un joueur l'avait mal comprise, la répété a nouveau car il ne saisissait toujours rien, pour finalement me faire demander par se même joueur de la répéter a nouveau car il s'est mis afk pendant que je parlais... Donc en gros rien a voir avec du gameplay). Mais il y a une chose qui est une évidence, il y a de meilleures joueurs que d'autres, c'est une chose normal et c'est bien ainsi. Pour moi les meilleures joueurs sont ceux qui s'améliorent et qui savent se remettre en question.

 

Le soucis avec cette facilitée a s'équiper est que cela entraine un équart dans la vision des dangers et des rôles en opération. Faire CDE en full columi ou faire CDE en full TN ce n'est pas du tout le même combat, les dégats recu en TN sont moindre qu'en columi, les dégats suppérieurs, la réactivité moins importante, le placement négligeable. Cela n'aime pas les joueurs a s'améliorer. Et ils se retrouvent sur du Denova HM sans avoir les réflexes que cela nécessitent. Si ce sont de mauvais joueurs, pas du tout, seulement qu'ils n'en sont pas rendu la dans leur apprentissage. Maintenant, si ca me dérange personnellement, non pas du tout, par contre ce qui me dérange par moment c'est quand un joueur full TN se prend toute les AOE et que lorsque tu le lui signales te réponds qu'il a du skill car il est full TN, alors la non, tu n'as aucun skill si tu te prends des AOE, tu n'as pas de skill si tu te prends les cleaves du boss (a moins d'être tank :p ). Mais encore, est-ce très grave? une première fois non pas du tout, je l'avise, une deuxième fois? bah, il faut qu'il s'adapte, une toisième fois? il n'a pas encore les réflexes, mais après... Et bien il y a deux options, soit il est simplement lent dans ses courbes d'apprentissages soit c'est un borné suffisant, la première catégorie ne pose pas de problème avec le temps ca va passer la seconde catégorie est très problématique et personnellement je refuse de jouer avec ce genre de joueurs.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 80
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et je plussoie ton commentaire dans sa globalité, car la dessus le joueur peut être mauvais une fois mais pas deux (dans le cadre ou le boss ne voit plus que le(s) tank(s) et que le(s) tank(s) se font heal en priorité) Tout comme avant de passer au HL il faut faire le NMl!!!!! (car beaucoup sautent l'étape croyant qu'avec un set TN c'est finger in the nose!:D)

(ensuite concernant les strats pour un wb une fois le système de son skill compris car basique et toujours le même : aoe, à 25% de pv, il rage, ses fistons débarquent et colle des 1sk! lance un rayon stun de 30sec etc...:D...)

Donc après en live, c'est que sur le petit détail, que l'on va donner la strat (si y a une strat particulière...) Et quand aux strats sur les parties "énigme puzzle", il y a un vocabulaire et une forme spécifique à entrainer pour que la strat soit comprise du premier coup par tous (ce qui est pas évident mais la patience est vertueuse chez le Jedi!:D;)) Bref je pense que comme pour un rp le strats du pve doivent se préparer à l'avance pour celui qui en sera le MJ voir le maître du butin... Pour être sur de son coup (ce qui est aussi contraignant d'être chef du raid je le conçoie:cool:)) Mais un bon chef de raid rend son raid possible et finissable, et en plus ça lui donne une bonne réputation pour lui et sa guilde qu'un mauvais chef de raid...;):) (et perso dans ces cas la je lui laisse le loot qui l’intéresse sisisi!)

Après lorsqu'on se fait tous démonter par un wb et que les clashs et abandons commencent à foisonner : je trouve cela gênant dans la facilité d'abandonner une partie sans se creuser les méninges au premier échec car le loot TN a été trop accessible donc c'est aussi pour ça que je suis favorable à une remise en question de la distribution du loot tout en l'octroyant facilement à nos reroll... Pourquoi pas faire un loot pve lié à l'héritage???(en reprenant l'idée) Voir un kit qui transforme son loot dans les stats équivalentes de la classe héritière à qui ont va confier son équipement de raider??moyennant crédits...(pour avoir le look de son aïeul ou main ;) ) (ce que, je trouve intéressant le jour ou dans un raid il manque une spé et qu'il n'y a pas de volontaires disponibles...)

Après ça reste à voir la dessus...

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu du mal a saisir ta partie sur l'équipement et les rerolls ^^ En fait je la trouve trop compliquer pour rien. A mon avis, ils devraient simplement retirer la fonction Lié au personnage et ne faire que du lié a l'héritage, ca resterait alors très simple ^^ et c'est pas comme si le n'on ne pouvait pas pratiquement tout transférer en ce moment ;) Et pour éviter des abhération et bien il existe toujours la restriction de classe sur certaine pièce (dont sur celle d'héritage justement ;) ).
Link to comment
Share on other sites

Ouais donc pour résumer on est presque tous plus ou moins d'accord avec Hover sur le fond mais pas sur la forme (sa façon de le dire quoi), j'ai envie de dire en ce qui me concerne comme dans 90% de ses posts ou j'ai envie de le reprendre à 99.9% du temps à cause de sa façon bien à lui de s'exprimer (je peux comprendre que ce soit chiant de se retrouver en OPPU avec des gens overstuff qui connaissent rien à leur classe ça m'arrive aussi mais pour autant "y a pas de quoi en chier un sablier" Naheulbeuk™).

 

Pour en revenir au débat, il reste à esperer qu'ils auront quand même compris qu'ils ont fumé la moquette chez BW quand ils ont mis en place ce système et qu'ils ne feront pas pareil avec le hazmat et ce qui suivra.

 

Quand au terme "casu" ça viens du mot "casual" voulant dire "occasionnel" donc un gars qui peut pas jouer à des horaires fixes, donc dur de prévoir à l'avance s'il sera dispo ou pas. Le genre de gars qui aura du mal à avoir une place fixe dans un rooster et donc aura plus de mal à participer aux OPs et se stuff via elles. Moi même je suis relativement casu du fait que je ne sais jamais trop à l'avance quels soirs je serais dispo ou non et il y a pas mal de joueurs dans ce cas.

Link to comment
Share on other sites

Je suis du même avis. Le stuff troun noir s'obtient trop vite et du coup on croise des pu avec dans leur stuff, du tioniste du columi, du recrue du rakata et du trou noir. En gros c'est nimp. Avant y'avait des paliers de stuff qui permettaient de savoir si un joueur pouvait accéder ou non à un raid. Genre full columi mini pour karaga hm à l'époque.

Maintenant tout est biaisé. C'est la grande lotterie quand on prend un PU.

Exemple hier je monte un groupe pour asation normal avec reroll. Il nous manquait un heal (ou dps) je chope un PU érudit avec environ 16500pv. Je me dis c'est pas beaucoup mais ça va le faire, le reste du raid était pas mal bourrin.

On passe le premier boss avec perte de ce heal à environ 50% du boss (merci les dps). Là je regarde son stuff et grande surprise c'est la foire total, mélange de stuff rodeur et mystique de force, du pvp recrue (ça ok) du tioniste, du trounoir, de l'épique 50 classique. Bon là je me dis que ça va être chaud pour la suite. Je lui pose alors la question de son expérience de raid : "j'ai fais que cde normal et karaga hm en spé dps mais c bon ça va passé" T'as fait denova (je demande): "c'est quoi denova? lol"

En fait on est tombé sur un jeune 50 stuff à l'arrache car ne connaissant surement pas les rouages de swtor. Le gars a du 61 alors il croit qu'il peut aller partout.

 

Dans cette histoire ce qui me dérange le plus, c'est qu'il n'est plus possible de se fier au stuff pour choisir un pu. Et que maintenant la plupart des PU ne savent juste pas jouer leur classe car ils n'ont pas eu à l'apprendre en galerant sur les premiers raid. Et venez pas me parler de pex, on peut arrivé 50 en faisant nimp.

 

Donc pour moi il faut remettre l'acces au stuff trou noir comme avant pour que les gens gagnent en qualité de gameplay.

Après pour les rerolls il suffit de mettre les pièces de trou noir avec des réductions en distinction une fois que le main à terminer kephess hm. Tout en concervant le systeme de transfert héritage de stuff. J'ajjouterai également une soute héritage commune à tous nos perso.

 

Voici mon avis version pavé.

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien ris cette semaine ^^

 

J'ai un guildmate qui vient de terminer de monter son premier impériale (on avait lvl ensemble bien plaisant ^^). Un Merco heal ^^

 

On décide de se faire une zl en recherche alléatoire. Je prends donc mon *** tank et lui son merco heal. Je go chercher mon stuff tioniste :p et on tag. On trouve instantanément un groupe (évidement, un tank et un heal qui tag :p) et lance le loading de la zone... La je me rends compte que je n'ai toujours pas équiper mon tank du stuff tout nouvellement acheté et que je n'ai même pas 10k PV car je venais d'enlever quelques pièces pour faire des transfères de mod... Je dis a mon guildmate, "regarde bien ca ils vont avoir peur de mes pv et auront quitter le groupe :P". Comme de fait dès la fin du loading il nous manquait un joueur (et le loading a duré moins de 30 secondes :p)

 

Enfin, peut-importe ce fut une zl assez amusante... Je ne savais pas du tout jouer ma classe :p aucun problème d'aggro par contre mais je me faisais ouvrire comme une huitre, j'ai pas encore compris comment il fonctionne se satané tank :p

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...