Jump to content

Desertion - Manipulation - Trop dommage


Asheyan

Recommended Posts

Bonjour!

 

Je suis très étonné et déçu de voir que tant de monde ai déserté Huntmaster. Je fais tous les MMORPG depuis 13 ans, et je n'avais jamais vu ça.

 

En effet, c'était le seul serveur qui soit JDR et JcJ. je rappelle que des MORPG comme LOTRO ont tenu dans la longueur uniquement en raison des joueurs RP! Les autres n'étant pas fidèles et seulement en quête d'action, sautant donc d'un MMO à un autre.

 

Mais surtout, tout le monde est parti pour de mauvaises raisons. Une rumeur lancée... Tout le monde disait, Huntmaster va fermer, alors mieux vaut partir. je suis au regret de vous informer que ce sont les déserteurs qui condamnent Huntmaster, et pas Bioware. Si tout le monde était resté, ils ne l'auraient pas fermé. Ils ont joué sur la peur de rester sur un serveur condamné.

 

N'oublions pas que nous payons! Nous sommes des clients! Un service doit nous être retourné en échange de notre argent. Nous devons exiger que comme dans tout MMORPG, un serveur Roleplay soit à disposition et assuré de rester aussi longtemps que les autres.

 

Honnêtement, ça me ferait mal d'être obligé de migrer vers un serveur de gamins/rox/ninja qui parlent en mode SMS et gachent l'expérience de jeu. Déjà que ça a été le cas sur Huntmaster un moment au début... ca commençait enfin à devenir jouable, et on approchait les 50 membres dans la guilde. J'avais même lncé quelques scénarios, en bon vieux Maître du Jeu de JDR papier...

 

Faisons entendre que l'avenir de SWTOR est dans le Roleplay, car ce MMO est bien un mmo RPG! Et qu'à terme, seuls les fans de Star Wars resteront et payeront un service, alors que les autres iront sur un WoW pour la sortie de la 56eme extension, ou un Diablo 5.

 

Pensez à revenir sur Huntmaster! Sauvez l'univers des rôlistes!

Link to comment
Share on other sites

A mon avis, ceux qui ont déserté comme tu dis sont les PvP-istes et non les RP-istes. Les joueurs PvP veulent allez faire du PvP sur le serveur PvP peuplé su côté français, du coup ils sont allaient dessus. N'oublis pas que si Huntmaster était peuplé c'est parce que les gens des petits serveurs venaient dessus :).

Et sur Huntmaster je dirais qu'il y avait 20% de RP-istes voir 30% et le reste PvE-PvP.

Link to comment
Share on other sites

"Buvez un coup à la Cantina, faites connaissance avec de jolies danseuses, échangez des anecdotes sur vos dernières aventures, explorez les recoins de l'univers en compagnie de vos amis pour prendre les plus belles holophotos! Huntmaster, une histoire de goût!"

 

"Engagez-vous! Voyagez, montez en grade, vivez des épopées épiques, survivez à des intrigues machiavéliques orchestrées pas des MJ sadiques! Huntmaster, une fière allégeance!"

 

Communiqué des Bane of the Sith

 

Cher Torilius, tu n'as pas tout à fait tort.

 

Mais j'ai eu des discussions avant hier sur al flotte. et beaucoup de joueurs RP ont juste eu peur que le serveur ferme. Plus ils en parlaient, plus ils avaient peur, et plus ils était convaincus. en quelques minutes, le terme "Huntmaster est mort" est apparu, et les gens ont juste paniqué. Et l'épidémie a été pire que l'infection Rakgoule!

 

Les rumeurs, et la peur (un outil du Côté Obscur très efficace ;) qu'il n'y ai plus personne sur leur serveur ont eu raison de beaucoup de joueurs RP.

 

Alors peut-être n'a-t on que très peu de joueurs Rôlistes sur Star Wars The Old Republic... Mais je n'y crois pas. A l'époque de Star Wars Galaxies, on a vécu des années avec des scénarios parfois super. Certes c'était une communauté internationale, mais je ne veux pas croire que les français soient juste des joueurs action, sans intérêt pour une interprétation plus profonde de leur personnages. On a attendu ce jeu tellement longtemps, que je serais déçu qu'au bout de 7 mois, plus personne ne veuille faire de RP.

 

Notre guilde est unanime, nous restons pour le RP, mais certains pensent déjà à quitter le jeu, si ils sont forcés de migrer pour trouver d'autres joueurs.

 

Il est néanmoins vrai que les MMORPG sont trop accessible aujourd'hui et qu'ils sont devenus un produit de consommation banal. Les joueurs ne désirent plus s'investir autant que par le passé. Les rôlistes ne sont pas pour autant en voie de disparition.

Edited by CharlotteDubois
Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec toi à 100%. Cependant, j'aimerais soulever un problème qui résulte de la population décroissante du serveur : Comment fait-on pour faire évoluer son personnage, avec 5 joueurs sur Tatooine par exemple ? Je fais les missions héroïques comment moi ? Et pour les Zones Litigieuses ?

 

C'est facile pour des niveaux 50 déjà de dire que l'on reste, et qu'on attend de voir ce qui se passe. J'ai pas envie de passer mon temps à attendre, tout comme je n'ai pas envie de jouer en solitaire dans mon coin. Je suis pas venu sur SWTOR pour cela.

 

Je suis déjà partit d'un autre serveur à cause de sa population, et de ce même soucis. Sur Huntmaster, j'ai trouvé un serveur qui me convenait, et j'avoue que j'ai pas envie de le quitter c'est vrai. Mais j'ai aussi envie de faire évoluer mon personnage, d'arriver au niveau 50 en prenant du plaisir à explorer les planètes, à faire les missions, à faire des Zones Litigieuses. Alors on fait comment ? On attend toute la journée pour monter un groupe ?

Link to comment
Share on other sites

Cher Torilius, tu n'as pas tout à fait tort.

 

Mais j'ai eu des discussions avant hier sur al flotte. et beaucoup de joueurs RP ont juste eu peur que le serveur ferme. Plus ils en parlaient, plus ils avaient peur, et plus ils était convaincus. en quelques minutes, le terme "Huntmaster est mort" est apparu, et les gens ont juste paniqué. Et l'épidémie a été pire que l'infection Rakgoule!

 

Les rumeurs, et la peur (un outil du Côté Obscur très efficace ;) qu'il n'y ai plus personne sur leur serveur ont eu raison de beaucoup de joueurs RP.

 

Alors peut-être n'a-t on que très peu de joueurs Rôlistes sur Star Wars The Old Republic... Mais je n'y crois pas. A l'époque de Star Wars Galaxies, on a vécu des années avec des scénarios parfois super. Certes c'était une communauté internationale, mais je ne veux pas croire que les français soient juste des joueurs action, sans intérêt pour une interprétation plus profonde de leur personnages. On a attendu ce jeu tellement longtemps, que je serais déçu qu'au bout de 7 mois, plus personne ne veuille faire de RP.

 

Notre guilde est unanime, nous restons pour le RP, mais certains pensent déjà à quitter le jeu, si ils sont forcés de migrer pour trouver d'autres joueurs.

 

Il est néanmoins vrai que les MMORPG sont trop accessible aujourd'hui et qu'ils sont devenus un produit de consommation banal. Les joueurs ne désirent plus s'investir autant que par le passé. Les rôlistes ne sont pas pour autant en voie de disparition.

 

Vrai ! Bioware aurait du mettre 2 choix de migrations pour Huntmaster: Battle Meditation (ou Mantle Of the Force ) Pour le RP et Darth Nihilus pour le PvP

Link to comment
Share on other sites

En attendant, rumeur ou pas, le serveur est vide.

Moi je veux bien attendre, mais franchement, vous espérez quoi ? Que tout d'un coup des joueurs reviennent par miracle ?

Ca m'embête aussi de devoir partir pour un serveur exclusivement jcj, surtout a cause du fait que Bioware se moque royalement de la communauté rp en disant "mais sur un serveur pvp on peut faire du rp voyons ! Suffit de cohabiter"

Je vois déjà toute les galères que la migration va entrainer pour les rpistes, mais on a pas le choix, on peut pas faire vivre le serveur à 50, ne serait ce que pour le levelling et les trucs de hl.

Moi ce qui me plait dans le rp, entre autre, c'est faire des events, de bonnes intrigues et de bonnes histoires, rencontrer des gens... Je veux bien faire un effort, mais si c'est pour glander sur la flotte en attendant que quelque chose se passe et que ma file d'attente pour un cdb dure 2 heures, je vois pas l’intérêt de continuer sur le serveur.

Enfin je suis surtout asser remonté contre bioware qui se moque de la communauté rp. Il pourrait au moins proposer un serveur rp-pve.

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Je pense que vous en faites un peu trop. En effet, vous avez l'air de considérer que les serveurs non RP sont peuplés d'êtres inférieurs et de demeurés profonds. Comme partout, c'est sûr qu'il y en a, simplement vous ne pouvez pas à la fois vous prémunir de cötoyer ces gens ET jouir d'un serveur très actif. Les RPistes purs et durs restent assez rares.

 

Je respecte votre goût pour le RP, mais je pense qu'en l'occurrence, vu les difficultés que le jeu a connu (je pense qu'on a à présent la tête hors de l'eau, mais SWTOR a quand même pris quelques baffes) c'est à vous d'accepter ce genre de compromis. Bioware fait au mieux, mais il est clair qu'on ne remplira jamais un serveur avec uniquement des gens soucieux de respecter l'univers du jeu et de pratiquer le RP.

 

Tout ce que je vous souhaite, c'est d'arriver à concilier votre désir de RP, qui vous poussera à une forme d'autarcie sur nos serveurs, mais aussi votre envie d'activité jce/jcj qui à l'inverse vous obligera à vous mêler aux non rolistes. Après tout ce qui différencie un roliste d'un schyzophrène c'est qu'il fait la différence entre l'invention et le reste, je pense donc que vous pouvez faire la part des choses et considérer le RP comme une activité à part, n'ayant rien en commun avec le jcj ou le jce.

Link to comment
Share on other sites

Ah mais moi y'a pas de problème quand au fait de vivre en communauté et tout ^^

Le problème vient du fait que nihilus est pas tagué rp, donc nécessairement tout ceux qui voudront rp iront pas sur nihilus, et peut être bien que la communauté de nihilus contient des rôlistes, mais étant donné que le serveur est pas "fait pour ca" a la base, on sera forcément pas beaucoup et on aura bien moins d'opportunité de recrutement, comparé à un serveur rp ou certes tout le monde ne rp pas, huntmaster était un bon exemple , et l'entente passait bien ^^

Perso nihilus en lui même ne me dérange pas, c'est juste que c'est un serveur jcj, alors qu'avant on avait un serveur rp super, et que forcément ce sera pas pareil et que forcément l'intégration risque d'être délicate, chose tout a fait normale et justifiée. A la limite j'en voudrais pas aux joueurs qui nous enverront chier ^^

Mais je me sens un peu virer du serveur, c'est un peu comme si on m'expulsait de ma maison en disant qu'on en a trouvé une autre, sans que je l'ai jamais vu, et sans raison. Bon c'est pas aussi important qu'une maison bien sur ^^ mais encore une fois je trouve que c'est une attitude déplorable vis a vis de la communauté d'huntmaster.

En espérant que mon nom soit pas pris sur Nihilus :p, je vous retrouve la bas

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec darkorthopox.

 

On nous oblige à partir, pour des raisons évidemment de fric. L'entretien d'un serveur en plus ne les ruinera pas. Les coûts de maintenances sont là pour tous leurs serveur, c'est juste une question matérielle, un serveur de plus ou de moins... Il est anormal, alors que nous payons d'être expulsés passivement. C'est même vicieux de nous pousser à partir nous-même.

 

@ Dici >> Nous n'en faisons pas trop. Imagine que tu veuilles faire du PvP uniquement, et que tu te retrouves sur un serveur JDR massivement où tu sera une minorité à faire ça. Et qu'à chaque fois que tu veuilles attaquer un ennemi, il refuse, et te parle pendant des heures en RP des conséquences de tes actes, ou du contexte politique actuel... Et tout ça contre ton gré.

 

Les non RP ne sont pas des êtres inférieurs du tout. Ca c'est un ressenti personnel et éventuellement naturel face au fait que nous disions ne pas être pareils. La diversité c'est ça. Je n'ai aucun soucis avec ça.

 

Les non RP, qui sont sur un serveur non RP, c'est tout à fait normal! Ils sont sur un serveur qui leur convient et qu'ils ont choisi. Libre à eux de camper les sortie de zones pour fragger en boucle (comme ça m'est arrivé aux débuts sur Huntmaster, par des non RP, qui eux, n'avaient rien à faire là), ou autres joyeusetés.

 

J'insiste encore sur LOTRO, qui a très bien su garder sa communauté RP sur un serveur RP.

 

Mais en attendant, le serveur se vide encore... En effet. Et on ne lui aura pas donné sa chance.

Link to comment
Share on other sites

J'ai été moralement obligé de proposer un vote aux membres des Bane of the Sith quant à la migration sur Darth Nihilus. En effet, un de nos membres est déjà parti à la sauvage, en nous avertissant quand même sur notre forum après coup.

 

Je le comprends, car son personnage n'était pas encore lvl 50 et qu'il avait trop de mal à jouer.

 

A choisir entre ma guilde RP et le serveur, ma guilde l'emporte évidemment, car j'ai passé des mois depuis l'ouverture du jeu à la maintenir en vie envers et contre tout.

 

J'espère juste que nous pourrons, en cas de migration, continuer à RP dans toutes les zones sans se faire pourrir en mode sms, ou attaquer en boucle comme ça a été le cas dans les débuts de Huntmaster.

 

Je propose que nous gardions le contact pour se tenir au courant entre guildes de nos mouvements éventuels.

 

http://baneofthesith.free.fr

 

A bientôt!

Link to comment
Share on other sites

J'ai rarement vu parler les gens en SMS sur Darth Nihilus faut arrêter les clichés ...

 

Je plussoie ton post, jouant sur Darth Nihilus depuis les débuts de Swtor, les kikoo SMS étaient présents au début du jeu et jusque fin janvier (en gros ceux l'ayant eu pour noel) et c'est tout. Vous pouvez très bien faire du RP sur nihilus, tout comme on est nombreux a faire du PvE sur ce serveur (qui est Tag PvP donc).

Faut arreter de croire que vous êtes des joueurs à part et que les non rollistes ne peuvent pas vous comprendre.

 

Hier il y avait un tournoi pvp sur le serveur, et sur le général de la flotte tu avais un mec se faisant passer pour le "Mafia Galactique" qui reclamait la somme de 1M de crédit pour assurer la "sécurité" du tournoi. Il ne s'est pas fait taunt, envoyé chier ou quoique ce soit du genre, au contraire beaucoup ont commenté avec humour, d'autres ont voulu rejoindre cette mafia. Bref les kikoo ont quittés le jeu pour la plupart, vous pouvez venir sans problème sur le serveur. Promis on ne vous mangera pas ;)

 

PS: on offre toujours les super cookies du côté obscur et les gaufres préparés par Satele elle-même :p

Link to comment
Share on other sites

Hé! Hé!

 

Ca me rassure assez! Et si nous migrons, j'espère retrouver cette ambiance.

 

Les clichés ont une raison d'être quand on a connu les premiers MMORPG, et ensuite la vague de nouveaux joueurs et de WoW qui ont tué l'esprit de base.

 

Certains non RP nous comprennent. Mais pas tant que ça. Toi, tu n'as manifestement pas de soucis avec le RP, mais j'ai eu plein de cas où j'avais l'impression de parler en Sith Ancien...

Les premiers temps sur Huntmaster ont également été conflictuels, et j'ai passé plusieurs heures (au minimum un dizaine) à expliqué ce qu'était le RP à des joueurs qui n'y comprenaient rien au début.

Certains ont été super content de découvrir ce que c'était. D'autres ont trouvé le concept bidon. Sans compter des pseudos à la Darkobiwan (ça m'a traumatisé ;).

 

Alors j'ai peut-être l'air d'un fou, mais j'ai vraiment besoin, quand je paye pour jouer à un MMORPG, de me retrouver dans une communauté qui partage la même passion que moi, sur un serveur adéquat.

 

Sinon, les cookies, je suis partant! Mais les gaufres, je les fais moi-même, pas confiance en ces hypocrites de Jedi!

Edited by Asheyan
Link to comment
Share on other sites

je ne râle pas de la "fusion" des serveurs mais du choix imposé aux joueurs. Huntmaster est doublement tagé. Le choix devrait donc être proposé. Mais s'ils finissent par declarer "bah en fait, ouais vous pourrez mais ca sera payant", ils vont arreter de se moquer ouvertement des joueurs roleplay, même Blizzard a plus de respect pour nous que Bioware avec ses serveurs tagués sans la moindre charte, ses elements de decor inutilisables, son manque totale d'action du coté des noms HRP (parce que vu le nombre que j'ai signalé et que je croisais encore y'a deux jours...), et pour finir ce changement imposé vers un serveur ne correspondant pas du tout à notre vision du jeu... Si avec ça, ils nous imposent de payer (avec des transferts payants) pour jouer tel qu'on le veut, la suite se fera sans moi. J'ai toujours soutenu SWtor, j'ai ramené pas mal de monde (tous roleplayers) et voir comme les choses dérivent, le jeu ne m’intéresse pas... enfin plus.

Et c'est pourtant bête pour les développeurs de dégouter les joueurs roleplay qui sont parmi les plus fidèles puisque le contenu HL n'est pas leur priorité, et même avec ça bouclé, ils continuent à jouer en s'occupant juste à coup de /s, Les joueurs PvP veulent plus de contenu, les joueurs PvE veulent plus de contenu, ok, ca demande des mois à leur confectionner ce dont ils ont besoin mais les roleplayers, on ne demande qu'une simple chose en priorité, l'option assis sur les fauteuils des cantinas. On ne va pas se barrer tant qu'il y aura d'autres joueurs roleplay mais même ça vous arrivez à nous l'enlever. Pensez y avant de déclarer que ca restera comme c'est actuellement ou de dire encore "on vous dira ça quand on aura des nouvelles" on sait ce que ca vaut la communication Bioware hein. Une réponse tous les mois à propos de choses importantes et urgentes. Je sais que ce n'est pas la faute des CM mais il n'empêche que Bioware s'enfonce ouvertement dans des sables mouvants et patauge allégrement dedans, s'y embourbant un peu plus à chaque pas.

Hier on était un bon nombre sur le chan général de l'Empire à penser la même chose. sachez le, beaucoup le pense même si peu viennent grogner sur le forum et transmettre le message.

 

Je me quote moi même en apportant mon soutien à ce bazard.

Edited by Aklabem
Link to comment
Share on other sites

Cher Aklabem, nous nous comprenons!

Merci d'expliquer tout ça plus clairement que moi.

 

Il est clair pour moi que si Bioware nous manque trop de respect et crache sur l'argent que nous payons chaque moi, alors qu'il est durement gagné, je retournerai faire du RP sur LOTRO, où l'univers a fait ses preuves depuis bien longtemps, et où on peut jouer de la harpe au Poney Fringant pendant des heures, et faire des romandes dans des champs fleuris, près de lacs où se reflète le coucher de soleil... Et tout ça gratos!

 

Ma guilde en est déjà à 8 votes contre 1 en faveur du transfert... Je comptais leur proposer de créer un perso et de tester le RP là-bas avant de transférer leur main... A voir.

Link to comment
Share on other sites

Quand vous retrouverez seul sur HuntMaster vous l'aurez dans le baba :).

Mais au départ, les RP-istes revendiquez de ne pas vouloir de migrations sur HuntMaster, et maintenant les RP-istes se plaignent que les non RP soient parti sur un serveur plus peuplé.

"Hopital qui se fout de a charité"

 

Egoisme ?:rak_02:

Link to comment
Share on other sites

Quand vous retrouverez seul sur HuntMaster vous l'aurez dans le baba :).

Mais au départ, les RP-istes revendiquez de ne pas vouloir de migrations sur HuntMaster, et maintenant les RP-istes se plaignent que les non RP soient parti sur un serveur plus peuplé.

"Hopital qui se fout de a charité"

 

Egoisme ?:rak_02:

 

nuance, si les joueurs pvp ont eu le droit a leur migration, y'a aucune raison que nous on reste encore des laissés pour compte sans notre migration sur un serveur au tag rp. Pour le coup, ce n'est pas de l'egoisme, mais une envie de ne pas payer pour un jeu qui ne correspond pas a nos envies sous pretexte qu'on est une minorité et donc que Bioware veut pas se bouger les fesses pour nous faire un petit transfert. Y'a deux tags sur le serveur, deux destinations à prendre.

Je n'ai jamais ete contre les transferts à la base bien que huntmaster tournait bien avant mais entre la publicité mensongère ("jouez avec vos amis" qu'ils disaient, ouais bah pour le coup mes amis et les joueurs qui m'interessent sont sur BM) et le fait qu'ils decident de limiter le transfert a un serveur PvP, pour moi, y'a un moment où on nous prend pour des plows :D

Je reste relativement calme malgré tout. Mais y'a Tera qui commence a me faire de l'oeil moi.

Link to comment
Share on other sites

Le problème de Hunt et depuis le début c'est son tag JCJ-JDR.

Pourquoi n'avoir pas créé un tag unique pour les serveurs français ? JDR et puis c'est tout. Avec possibilité à tous les joueurs RP de rejoindre le même serveur;

Parce que les joueurs PVE ont peur de se faire taper en allant à leur ZL direz-vous;

Mais la flotte est un hub de ZL , y'en a pas ailleurs ! alors il sert à quoi le tag JCE ?

Quel gâchis tout çà !

Link to comment
Share on other sites

Une réponse simple. Bioware ne fait rien pour les joueurs rp. Jce ou jcj pareil au même. Il suffit de voir le peu de possibilités que ce jeu offre aux joueurs rp. ( emblême de guilde, vaisseaux, interactions avec le décor, bulle de dialogue et un tas d'autres choses promises et qui sont sans réponse)

Je trouve cela dommage mais force est de constater que c'est le triste résultat de six mois de jeux. Des promesses en l'air.

Donc pourquoi feraient ils un effort pour nos deux serveurs rp..???

Edited by Mystiruis
Link to comment
Share on other sites

Une réponse simple. Bioware ne fait rien pour les joueurs rp. Jce ou jcj pareil au même. Il suffit de voir le peu de possibilités que ce jeu offre aux joueurs rp. ( emblême de guilde, vaisseaux, interactions avec le décor, bulle de dialogue et un tas d'autres choses promises et qui sont sans réponse)

Je trouve cela dommage mais force est de constater que c'est le triste résultat de six mois de jeux. Des promesses en l'air.

Donc pourquoi feraient ils un effort pour nos deux serveurs rp..???

 

On n'a même pas de charte RP ...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...