Jump to content

Nerf, assassin folie


drasonicgon

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je poste ce message afin de receuillir les avis des joueurs sur l'assassin spé folie.

Etant joueur de cette spé depuis la béta du jeu, je trouve que la dernière extention a flingué la classe.

Selon les avis que j'ai pour le moment, la spé tromperie a eu un gros boost, la spé folie un gros nerf.

 

Rien que pour expliquer, j'ai fais le total de la perte en spé folie:

 

- Perte du bonus de dégâts de 20% cac de l'electrochoc.

- Perte de la regen de force grâce au critik des dots.

- Perte de la duplicité. (bon ok ct un peu fumé que les 3 spé l'ai)

- La regen de force apres extention est abscente presque, car la charge tape tous les 1.5 sec (50% de chance) et qd ca tape ya encore 50% de chance de gagner 1 point de force. Donc sur presque 10 secondes, ca fait du 6 chances, dc selon les chiffres, en gros, 3/6 vont tic, et 1.5/3 va me rendre 1 point de force. Si on compare a la tromperie, c 10points tous les 4.5 sec. Donc meme si ya 25% de chance que la charge tic, ca sra qd meme bien superieur !!

- La baisse de critique a beaucoup influé sur la spé folie.... pk?

l'assassin est un DPS cac, ça ok.La spé tromperie, a de la pénétration d'armure bien developpé

maitrise de charge 9% pene armure, + marque de l'assassin + induction 15% degats critik mutilation. Bref ya beaucoup de bonus dégats en cac. normal c'est une spé cac, et jtrouve ça normal. Par contre spé folie, c'est du cac certe, mais on a plus que la correction, car la mutilation maintenant c pas utile pour nous, coute trop cher. Et vu que l'on a voulu que la spé folie devienne plus accés sur ses dots, ben on a augmenter ses degats de dot, juste 2sec sur une dot et 9% de degats sur les dots. C'est tres bien !! franchement ok jtrouve ca bien, mais avec le perte de critik qu'on a subi, mais meme avec 3 dots, et bcp de critik sur soi, ca critik que dal. L e sorcier est spé force, comme l'assassin folie maintenant, alors autant mettre tout le monde au meme niveau, le sorcier a un critik cac de merde mais en force beaucoup, normal il fait pas de cac, nous spé folie on fait maintenant plus de force que de cac, autant augmenter le critik cac nan? pour etre comme les sorcier, car en gros la spé folie maintenant c ca...

 

Je posterai par la suite 2 videos sur folie et tromperie pour comparer le regen de force, mais rien qu'avec cke g dit tout est dit. La spé tromperie est une spé cac bien developpé, la spé folie non. Aprés, regarder sur les serveurs, moi je suis sur mantle faut les trouver les assassins folie, car yen a presque pu, et meme sur les gros dps, torparse et autre, jamais de spé folie.

 

J'attends vos avis,

 

merci

 

Godzi assassin 55 spé folie, mantle of the force

Link to comment
Share on other sites

En PVE, Equilibre (folie) et Infiltration (deception) se valent en terme de dégâts.

En BG normal, l'infiltration est un poil meilleure (prise de tourelle rapide etc...)

En Arènes, tout dépend de ce que tu veux faire, mais les 2 peuvent se valoir.

 

Alors, oui, c'est plus comme avant, mais ca marche toujours. Le gameplay est moins riche, mais bon...

Link to comment
Share on other sites

là c juste sur le plan PVE, car ya pas a dire mais la spé folie pour monter en dps c galere, là jtourne rarement au 2.7k sur mannequin. ok jsuis pas full stuff mais bon, me manque 200 en puissance et en volonté et g poignée 72. Donc bon c quand meme galère. Apres pvp jl'ai pu test g arreter mon trip des BG, nan peche que en pve la spé folie a comme toujours du mal. C'est pas pour rien que tout les assa dps sont des tromperie, en plus ceux qui sont a tres haut DPS, ben se sont des tromperies, jamais folie.
Link to comment
Share on other sites

là c juste sur le plan PVE, car ya pas a dire mais la spé folie pour monter en dps c galere, là jtourne rarement au 2.7k sur mannequin. ok jsuis pas full stuff mais bon, me manque 200 en puissance et en volonté et g poignée 72. Donc bon c quand meme galère. Apres pvp jl'ai pu test g arreter mon trip des BG, nan peche que en pve la spé folie a comme toujours du mal. C'est pas pour rien que tout les assa dps sont des tromperie, en plus ceux qui sont a tres haut DPS, ben se sont des tromperies, jamais folie.

 

Encore une remarque de quelqu'un qui ne connaît pas très bien sa classe... :eek:

 

Premièrement, en PvP, une spé folie fera environ 1.5x plus de dégâts sur l'ensemble (dot oblige...) du BG, même si la spé tromperie est plus apte à gagner un 1v1 (je parle pour moi, car là ou je n'ai jamais dépassé les 1M2 en tromperie, j'ai déjà atteint les 1M8 en folie... À l'inverse, je me sers de la spé tromperie pour gagner les dudu...)

Deuxièmement, tes 2k7 me semblent très faibles... Avec les nouveaux mannequins, il n'y a même plus besoin d'un full 72 pour atteindre les 3k de DPS

Pour finir, "très haut DPS = tromperie" = n'importe quoi :mad: Suffit de regarder les classements torparse (je parle pour les ombres), la meilleur Infi monte à 3k35 là ou la meilleur Équi frôle les 3k6... De plus, 9 des 10 premières ombres du classement sont en spé Équi... C'est pas suffisant comme preuve? :rak_02:

 

Bref, tu as encore beaucoup à apprendre de centre classe... (Tu n'as qu'à voir un p´tit guide de l'ombre DPS sur Game-Guide par exemple^^ :D)

Edited by valousset
Link to comment
Share on other sites

en pvp ouais en foie tu peux vite monté, c en pve que g du mal justement. Aprés, moi c le retour que j'ai, c pour ca que g cré ce post pour avoir des avis. car pour moi je trouvais que la spé galéré. mais si tu dit que ca monte bcp jv regarder. En tout cas ca mérite reflexion
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je rejoue à nouveau la spé folie que je n'avais pas touché depuis très longtemps et les constats sont assez incroyables si on la compare à la spé tromperie. Je trouve vraiment amusant de voir la différence de rentabilité (sur le papier) entre les deux... et on est à des kilomètres de l'efficacité des speco/marau. Je m'imagine sortir ça en arène, c'est proprement hallucinant.

 

Folie :

- Dot

- Petite regen de vie

- Un root de 2 sec (Best cc ever)

- 30% de réduction de dégât pendant l'étourdissement.

- 15% de réduction de dégâts sur les dot

 

Tromperie :

- Burst (et pas ridicule)

- Armure augmentée de 15%

- Énorme regen de force

- Black-out donne 25% de réduction de dégât et devient très facile à avoir

- Vanish et insouciance voient également leur cooldown fortement réduit

- Par la même occasion la pointe est utilisable bien plus souvent

- La fente basse (peut-être le meilleur cc du jeu) dispo toute les 15 secondes et passe outre les linceul, manipulation hydraulique et autres pouvoir défensifs contre force et techno.

- 30% de réduction sur les AOE (indispensable en arène)

- Peut avoir jusqu'à 6% de réduction de dégât via le champ entropique.

- Peut énormément réduire la mobilité de la cible via les talents cramponnement statique et magnétisme.

 

Conclusion :

- La tromperie souffre très peu des cooldown.

- La tromperie n'est jamais à court de force.

- La tromperie est plus résistante

- La tromperie n'a pas besoin d'attendre pour mettre d'énormes dégâts et n'a pas besoin d'attendre non pour recommencer.

- La tromperie a énormément de contrôles.

- On peut monter jusqu'à 21 points en spé tromperie sans jouer avec la charge d'afflux (donc permettre les spé hybrid) tandis que la spé folie nécessite la charge d'éclair au-delà du champ de mort (soit 11 points et encore il vaut mieux prendre les 2 points de spé pour réduire son coût en force donc 12/13).

 

Evidemment ça n'empêche pas de faire du score en bgn, ni gagner mes 1v1 (contre tromperie ou autre) mais le fossé est tellement énorme entre cette spé et les autres classes du jeu que s'en est presque comique.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Je fais du PVE en spé Folie, et je talonne les maraudeurs au kikimeter. C'est tout à faire valable.

 

Je viens de faire un Torparse avec la spé Tromperie, je fais du 2200 sur 5 min alors qu'en folie ça va sur du 2400

 

Je ne suis pas full amélio non plus, j'ai mini du 72 avec un torse 78 mais mon arme principale c'est du 69 tout comme la secondaire

Link to comment
Share on other sites

Je rejoue à nouveau la spé folie que je n'avais pas touché depuis très longtemps et les constats sont assez incroyables si on la compare à la spé tromperie. Je trouve vraiment amusant de voir la différence de rentabilité (sur le papier) entre les deux... et on est à des kilomètres de l'efficacité des speco/marau. Je m'imagine sortir ça en arène, c'est proprement hallucinant.

 

Folie :

- Dot

- Petite regen de vie

- Un root de 2 sec (Best cc ever)

- 30% de réduction de dégât pendant l'étourdissement.

- 15% de réduction de dégâts sur les dot

 

Tromperie :

- Burst (et pas ridicule)

- Armure augmentée de 15%

- Énorme regen de force

- Black-out donne 25% de réduction de dégât et devient très facile à avoir

- Vanish et insouciance voient également leur cooldown fortement réduit

- Par la même occasion la pointe est utilisable bien plus souvent

- La fente basse (peut-être le meilleur cc du jeu) dispo toute les 15 secondes et passe outre les linceul, manipulation hydraulique et autres pouvoir défensifs contre force et techno.

- 30% de réduction sur les AOE (indispensable en arène)

- Peut avoir jusqu'à 6% de réduction de dégât via le champ entropique.

- Peut énormément réduire la mobilité de la cible via les talents cramponnement statique et magnétisme.

 

Conclusion :

- La tromperie souffre très peu des cooldown.

- La tromperie n'est jamais à court de force.

- La tromperie est plus résistante

- La tromperie n'a pas besoin d'attendre pour mettre d'énormes dégâts et n'a pas besoin d'attendre non pour recommencer.

- La tromperie a énormément de contrôles.

- On peut monter jusqu'à 21 points en spé tromperie sans jouer avec la charge d'afflux (donc permettre les spé hybrid) tandis que la spé folie nécessite la charge d'éclair au-delà du champ de mort (soit 11 points et encore il vaut mieux prendre les 2 points de spé pour réduire son coût en force donc 12/13).

 

Evidemment ça n'empêche pas de faire du score en bgn, ni gagner mes 1v1 (contre tromperie ou autre) mais le fossé est tellement énorme entre cette spé et les autres classes du jeu que s'en est presque comique.

 

so true

Link to comment
Share on other sites

En assassin folie il va te falloir toutes les classes à debuff( rava, merco spè missile traçant, sniper pour optimiser tes dots ( cinétique oblige ) , et jouer la chance de crit, là où le maraudeur en a moins besoin et peu maitriser le burst critique de ses Dot ( Berserk en Juyo ), mais sa reste très viable en bg et opérations. L`optimisation du stuff est plus difficile surement que pour un Maraudeur.

Après, je ne suis toujours pas convaincu de la spé tromperie, trop de pièces à crit à mettre pour etre efficace.

Link to comment
Share on other sites

En revanche tu as des hybrides sympa pour pvp en spé dot comme en hybride tromperie si tu ne fais que du pvp j`entend par là que des warzones, car sa doit surement moins bien dps sur un boss qu`un full tromperie ou full folie.

 

La spé tank en stuff dps marche aussi encore très bien, le manque de duplicité est négligeable.Mais elle n est plus aussi chezt qu avant! :-)

Link to comment
Share on other sites

Pas beaucoup d'intérêt à jouer la spé tank en stuff dps à mes yeux. Le principe avant c'était d'avoir une meilleure regen de vie (puisqu'elle était basée sur les dégâts de l'éclair de force) maintenant qu'elle est supprimée, je ne vois pas quel avantage on peut trouver à jouer la spé tank autrement qu'en stuff tank. Et encore je la trouve moins opti que les spé hybrid, la fente basse étant incontournable et les 20 premiers points de la tromperie très utiles (notamment le fanage en arène).
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...