Jump to content

Mise à jour 1.1 [Le Soulevement des joueurs]


marcooxe

Recommended Posts

Je sais, un énième post concernant cette fameuse mise à jour qui a quand même un bon goût de déja vu...

 

Deja vu, hélas oui, l'impression de retomber 7,8 ans en arrière avec ce magnifique SWG.

 

En essayant de ne prendre aucun parti, je vais essayer de résumer le plus simplement possible dans donner quoi que ce soit à grignoter aux trolls.

 

Je joue depuis Day 1 precommande, et le 18/01/2012 à 4H00 du matin (5h avant le patch) je suis passé Rank 60.

 

Quand bien même je n'ai pas à me justifier sur le fait d'avoir une vie ou pas, je bosse et je ne peux jouer que de 19H à tard la nuit.

 

J'ai donc joué de 19H00 à 4H00 du matin pour finir mes derniers points, en enchainant en mode "no brain" les BG.

 

Cette MAJ m'enquiquine et me déçoit, c'est la raison pour laquelle j'ai décidé de cancel mon account et ce avant d’être prélevé des 3 mois d’abonnement.

 

Voici à mon sens les points qui font que cette MAJ n'est pas acceptable:

 

 

Tout les MMO sont basés sur des rewards qui varie grandement sur l'investissement du joueur et de son temps de jeu. Bien sûr ceux qui ne peuvent pas jouer autant finissent toujours par repondre à ce type de post que c'est bien fait, que personne ne doit etre au dessus des autres et que je ne pourrai pas farmer des gens moins bien stuff ect...

 

A mon sens si certaines personnes font ce genre de reflexion, elles n'ont rien compris au MMORPG qui recompense l'investissement Temps VS Reward.

 

Un peu comme dans la vie ou tu t'arraches au bureau et que tu finis par avoir un meilleur salaire que ton voisin, celui-ci se sentira lésé et jaloux, et t'expliquera par A+B que ce n'est pas normal, et qu'il merite tout autant que toi ton salaire.

 

Je trouve honteux d'avoir "donné" le rang 60 aux joueurs (et non exploiters) qui ont profité d'un patch pourri mis en place par Bioware. En effet Bioware a toujours parlé de "Fair" et bien ici il n'y a rien de "fair"

 

Je ne vais pas expiquer ce sentiment avec d'autres comparaison, c'est assez simple à comprendre.

 

Ensuite, il y a le déséquilibre Empire VS republique.

 

Je suis coté république et j'ai pu faire 3500 pdt en 10 min (je suis lanceur de caillou), je n'ose imaginer combien de points les imperiaux ont pu faire.

 

Bien sûr certains là encore diront:

-"Non pas tant que ca ce n'est pas déséquilibrer c'est justifié, si il y a un rollback je cancel" (ceux la sont de mauvaise foi, ils ont profité d'un loupé Bioware pour acceder à un rang qu'ils auraient du avoir en jouant beaucoup beaucoup beaucoup plus)

-Les CACS (ceux là diront qu'effectivement on ne gagne pas tant que ca, et ils auront raison, car au cac on ne gagne pas grand chose)

 

Tout ça pour dire que je ne m'attends pas à ce que les joueurs qui ont profité/abusé de la situation adhère à mon message, mais je pense aux autres comme moi qui sont R60 "Legit" et qui viennent de voir que leurs efforts sont allé directement dans la cuvettes des toilettes.

 

Je ne tiens même pas à aborder le déséquilibre des BG à venir avec tous ces imperiaux RANG 60 non Legit.

 

Je suis extrêmement deçu, c'est peut etre une malediction Star Wars d'avoir une bande de Dev déficients mentales qui ruinent le jeu en un patch ( CF: SWG NGE )

 

Here is my 2 cents worth.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 81
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

moi je dit +1 j ai déja fait plus de 2h00 d'attente pour aller en jcj au lvl 50 sa me dégoute deja que le serveur ou je suis es trop nul il y a même pas de migration sur le serveur princesse gaia. Moi je pense si sa change pas je vais arrêter de jouer a ce jeu faut vraiment qu il a une migration pour améliorer les choses au joueur qui son fan de stars wars
Link to comment
Share on other sites

Blizzard va lancer un post de remerciement à BioWare pour avoir sorti le patch 1.1 à savoir le patch "retour vers WoW" ;)

 

Vous pouvez crier au scandale sur ce que je viens de dire, mais c'est hélas vrai. Cette mise à jour est un scandale pur et simple. Déjà qu'il y avait beaucoup d'incompréhension niveau bug (quand tu sors 7 donjons difficiles et que plus de la moitié bug sans parler du reste... voilà) mais en plus ils font un patch qui fait bug le combat sur Soa alors qu'avant il marchait très bien... Là je dis chapeau l'artiste

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Blizzard va lancer un post de remerciement à BioWare pour avoir sorti le patch 1.1 à savoir le patch "retour vers WoW" ;)

 

Vous pouvez crier au scandale sur ce que je viens de dire, mais c'est hélas vrai. Cette mise à jour est un scanadale pur et simple. Déjà qu'il y avait beaucoup d'incompréhension niveau bug (quand tu sors 7 donjons difficiles et que plus de la moitié bug sans parler du reste... voilà) mais en plus ils font un patch qui fait bug le combat sur Soa alors qu'avant il marchait très bien... Là je dis chapeau l'artiste

 

Merci pour cdette tranche de rire , lors d'une maj chez blizzard y'a autant de souci qu'ici.L'herbe n'est jamais plus verte ailleurs...

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Ca confirme mon opinion comme quoi bioware balbutie dans les mmo. Ils ont besoin de prendre de l'expérience en la matière clairement, ça viendra.

 

Si c'est pas ironique alors c'est bien la première fois que je suis d'accord avec toi*grave ceci sur son mur*

Link to comment
Share on other sites

le jeu a ou avait un gros potentiel mais sérieusement ils ont embauché que des stagiaires ?

 

bon et bien comme la plupart de ceux que je connais je stop la on verra dans 6 mois, 1 ans quand la béta sera terminé car c'est pas en 3 mois que les choses changeront :p

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

moi je dit tout ceux qui défendent swtor vous êtes qu'une bande de mouton, chèvre ou pigeon comme vous voulez mais admettez qu'ils se foutent de nous !!!

 

le jeu a ou avait un gros potentiel mais sérieusement ils ont embauché que des stagiaires ?

 

bon et bien comme la plupart de ceux que je connais je stop la on verra dans 6 mois, 1 ans quand la béta sera terminé car c'est pas en 3 mois que les choses changeront :p

 

Pas mouton ,non,juste un joueur qui a fait énormément de release.Ce genre de souci est récurrent lors d'une release mais le temps que certains comprennent...

Link to comment
Share on other sites

Tout était a but commercial et on le voit très bien ! on est en 2012, ça fait un moment que les mmo sont sur le marché donc des exemple ils en ont pour bien faire ... et Rift créer par une petite boite qui a geré beaucoup mieux qu'une grosse boite qui ne pense qu'a l'argent, je suis juste réaliste et c'est un exemple de comment pense les grosse société ! argent !
Link to comment
Share on other sites

Oui, oui et y'a des petits ninjas planqués derrière ton canapé qui attendent que tu t'assoupisses pour te piquer tes organes. Je te conseille donc de remplacer ledit canapé par des tabourets qui améliorent nettement la visibilité des fourbes bridés. Le confort c'est pour les faibles de toutes façons! Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

moi je dit +1 j ai déja fait plus de 2h00 d'attente pour aller en jcj au lvl 50 sa me dégoute deja que le serveur ou je suis es trop nul il y a même pas de migration sur le serveur princesse gaia. Moi je pense si sa change pas je vais arrêter de jouer a ce jeu faut vraiment qu il a une migration pour améliorer les choses au joueur qui son fan de stars wars
Link to comment
Share on other sites

Mais non, mais non.

 

Une partie de la communauté de SWTOR actuelle est fortement composée de membres de la communauté WOWémor.

Je suis venue de WOW, j'ai bien réfléchi avant de venir et finalement j'ai pas envie de repartir. Bon je retournerai sur WOW de temps à autre quand même.

 

Mon rêve secret, je vais le dire et il ne deviendra plus secret.

 

Pourvu que MOP sorte vite, très vite.

Link to comment
Share on other sites

il devrait y avoir un abonnement au rabais si on doit les aider a prendre de l'experience.

 

Exemple d'actualité:

 

Free VS Orange, Bouygues, SFR.

 

Je suis chez Free Mobile, je ne capte pas, j'ai des soucis de reseau, ils debutent et je paye 10 fois moins cher qu'avant (Appels US mobile qui reduisent ma facture de 150 a 16€)

 

Donc La oui, je suis d'accord pour etre un client comprehensif.

 

En Revanche, qd tu payes plein pot, tu pardonnes rien.

 

 

CQFD

Link to comment
Share on other sites

....Mon rêve secret, je vais le dire et il ne deviendra plus secret.

 

Pourvu que MOP sorte vite, très vite.

Et ton rêve a été exaucé.

 

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00055901-wow-mists-of-pandaria-pour-bientot.htm

 

Et oui, en principe il devait y avoir un dernier patch entre la 4.3 et MoP,

Or SWTOR a mis Bli² en mode "PANIC".

Du coup la 4.3 est le patch de transition, et ils vont sortir MoP plutôt que prévu sans

contenu majeur et "patché" au fur et à mesure (en espérant que cette extension dura plus que 3mois sinon les wowoien vont revenir plutôt que prévu).

 

Autre preuve qui annonce l'imminence de MoP et le mode "Panic" de Bli²,

c'est le debuff like "ICC" qui fait son apparition signant de ce fait la mort du dernier raid (comme quoi le Raid Finder a tué et le mode normal et le mode héroïque) car tous le mode va pouvoir s'équiper en "KILLER" a moindre frais (sur un raid sorti au mois de décembre, c'est pour dire la grande force de ce patch).

Link to comment
Share on other sites

Pour moi tu as une vision mauvaise du mmorpg (L'op).

Je préfère nettement un jeu qui récompense le skill, la façon de jouer etc ... à "Moi j'ai plus car je joue plus".

 

Et vu que tu adore les métaphore, je vais t'en faire une :

Entre un courtier d'assurance qui rapporte 30 000€à son entreprise par mois, en ne bossant que 4h par jour, et le courtier qui rapporte 10 000€ en bossant 8h par jour, lequel sera le mieux payer ?

 

Et oui, mes métaphores pour aller dans son sens c'est très très facile à faire :D

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Pour moi tu as une vision mauvaise du mmorpg (L'op).

Je préfère nettement un jeu qui récompense le skill, la façon de jouer etc ... à "Moi j'ai plus car je joue plus".

 

Et vu que tu adore les métaphore, je vais t'en faire une :

Entre un courtier d'assurance qui rapporte 30 000€à son entreprise par mois, en ne bossant que 4h par jour, et le courtier qui rapporte 10 000€ en bossant 8h par jour, lequel sera le mieux payer ?

 

Et oui, mes métaphores pour aller dans son sens c'est très très facile à faire :D

 

Bonne journée

 

Trouve moi un MMO qui recompense le Skill (en dehors des morts penalisantes qu'aucun casual player ne tolererait) et je signe ton Jeu tout de suite.

 

Seul SWG (dans mon experience de joueur) avec le perma Death du Jedi ou la perte d'XP donnait de l'importance au skill et à la ruse.

 

Depuis wow mon cher, les editeurs tablent sur la masse de personne que sur un ptit nombre d'elite.

 

Pour revenir dans ta metaphore:

 

ils preferent 1000 personnes qui rapportent 20€ que deux qui rapportent 5000.

 

Quantity over quality.

 

Enfin au dela des metaphores tu ne trouves pas ca injuste, toi ca te convient parfaitement?

 

Imperial, ranged j'imagine qui a squatté Illum:)

Edited by marcooxe
Link to comment
Share on other sites

Honnêtement, Ce jeu ne récompense pas le skill, c'est sûr (Quoi que, j'ai toujours trouvé que le pve offrait un challenge qui est quand même plus rapide pour ceux qui sont skill. Ceux qui ont deux pieds en guise de main n'arriveront jamais plus loin que le premier boss).

 

Après, je ne trouverais pas non plus normal que le jeu récompense ceux qui jouent plus... Avant je trouvais ça normal. Mais maintenant je me mets à l'évidence que ce jeu reste un ... Jeu, et que je n'ai pas envie d'avoir besoin de jouer 20h par jour pour être meilleur que d'autre.

 

Donc si C'était un système de skill, je signerais tout de suite aussi. Mais si ce n'est pas le cas, je ne préfère pas pour autant avoir un système qui récompense un joueur car il joue 20h par jour m'voyez

Link to comment
Share on other sites

Bon ce genre de commentaire chez moi ca se signale, à notre époque c'est juste iréél de lire ce genre d'absurdités on les garde pour soi.(La liberté d'expression s'arrète ou commence celle du voisin .Merci)

 

J'espère que tu n'auras pas besoin du service clientèle téléphonique. Il parle à peu près francais, l'audio est inaudible meme apres avoir essayé avec plusieurs téléphones.

C'est gentil de faire dans le bon sentiment pensant être anti raciste, mais c est un service clientèle très moyen et délocalisé, ce qui revient à considérer les joueurs francophones comme des joueurs de seconde catégorie.

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Tu sais malheureusement, si il n'y a pas de carotte, il n'y a pas d'interet et la masse de joueurs s'en va.

 

Sans motivation, rien ne se passe et soyons franc en dehors du PVP, (PVE buggé, personalisation, housing ect) il n'y a rien.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...