Jump to content

Qyzen fess vs Kem Val


Lordsinclaire

Recommended Posts

J'ai testé le pendant du Jedi consulaire coté empire et force est de constater que le partenaire tank coté empire est largement au dessus de notre lezard.

 

Deja, pour un Tank, Qyzen a pour stat principale la visée...Hum ils ont bu les devs ou quoi?

On ne lui demande pas d'etre un hybride dps/tank. Parceque quand il meurt grace à ses stats moisis, ben on devient tank/dps et ça arrive sur chaque packs ou presque. Et je ne parle pas des boss ou je sais qu'il ne survivra pas et que je devrais tout cramer pour le terminer

 

Pourquoi ne pas avoir fais de Qyzen un vrai tank?

 

J'ajoute que je le joue toujours opti en equipement.

Link to comment
Share on other sites

Parfaitement d'accord avec toi.

 

Avis aux mauvaises langues, ce n'est pas un post pour chouiner sur empire/république, mais réellement de déclarer une faiblesse plus qu'importante sur le gameplay du consulaire.

 

Personne ne demande un Qyzen surabusé qui démonte du mob à tout va, mais juste un compagnon tank, qui n'en a pas que le nom, mais simplement les stats IG et tout le tsouin tsouin.

 

Pdt ma phase de levelling (lvl 24 - 28), a chaque pack de mob, il me claquait entre les doigts le père Qyzen, relativement désagréable.. J'ai du prendre et booster mon healer, ce qui, en dps ombre, n'est vraiment, mais alors vraiment pas opti.

 

Je pense que les autres consulaires nous suivront, ceux qui ne jouent pas consu vont nous fustiger en place publique, mais ce compagnon est faible, réellement.

 

Sans parler de ses AOE qui enlevent les contrôles placés au préalable..

Link to comment
Share on other sites

Je confirme, ombre DPS, j'utilise Theran. Qyzen est faible et/ou buggé. Par contre la stat visée ne change rien on voit bien que c'est sa stat de dégâts donc ça ne change rien au final (c'est juste pas très roleplay), mais il est anormalement faible oui. Edited by lbonnet
Link to comment
Share on other sites

Je pense que les autres consulaires nous suivront, ceux qui ne jouent pas consu vont nous fustiger en place publique, mais ce compagnon est faible, réellement.

 

 

ça on s'en fout (que ceux qui ne jouent pas consu nous fustigent) :) et puis comme je l'ai dit je joue dans les 2 factions donc c'est un jugement objectif de ma part.

 

Concernant ses Aoe, ben je suis obligé de les desactiver à chaque fois et la bon les devs reveillez vous. (dans l'espace personne ne vous entend crier :p).

 

Il n'y a aucune raison de ne pas donner les stats de Kem Val à Qyzen

Edited by Lordsinclaire
Link to comment
Share on other sites

Le problème de Qyzen Fess tient à son manque de survivabilité (même en activant ses skills de défense). C'est d'autant plus vrai pour les Consulaires Ombre. Personnellement, jouant Erudit Heal, maintenir Qyzen en vie n'est pas vraiment un problème. Je comprends cependant que pour une sous-classe ne possédant pas de soin, c'est plus difficile (ne pas entendre "sous-classe" par "classe inférieure" mais par "subdivision de la classe de Consulaire" ^^).

 

Bref, Qyzen tank mal, et il ne ne fait pas assez de dégâts pour être réellement intéressant, ce qui ne m'empêche pas de l'utiliser fréquemment.

 

Pour ce qui est de son thunderclap, on peut le désactiver, le soucis à régler étant le fait que ce skill se réactive dès que l'on descend de son speeder/invoque un autre partenaire.

 

Selow, Erudit Heal 45

Kessel Run

Edited by Selowe
Link to comment
Share on other sites

Deja, pour un Tank, Qyzen a pour stat principale la visée...Hum ils ont bu les devs ou quoi?

 

Je ne vais pas parler de la survivabilité de Qyzen car je ne l'ai jamais avec moi. Par contre il pourrait avoir comme statistique principales de la vigueur que ça n'en ferait pas plus un tank ou un meilleur compagnon. Toutes les pièces d'équipement pour Qyzen sont orientées Visée donc il n'y a aucun impact de cette statistique sur le fait qu'il soit bon ou non.

 

Vous devriez peut-être tester le lieutenant Iresso, qui si je ne m'abuse est aussi un Tank, après est ce qu'un compagnon tank est la meilleur solution pour un Dps, ce n'est pas tout à fait sûr.

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

Vous devriez peut-être tester le lieutenant Iresso, qui si je ne m'abuse est aussi un Tank, après est ce qu'un compagnon tank est la meilleur solution pour un Dps, ce n'est pas tout à fait sûr.

 

Un tank te permet d'envoyer du dps sans prendre de dégat, ou tout du moins, minimiser les degats sur ta personne.

 

Si tu prends un heal en compagnon ça veut dire que tu tank et dps avec des stats qui ne sont pas des stats de tank...

 

Je ne pense pas que pour un dps le heal soit le bon partenaire (c'est juste mon point de vu). Qui plus est comme indiqué dans le sujet j'ai pu comparer les 2 compagnons coté empire et république, et c'est un vrai confort de jouer avec un VRAI tank

Edited by Lordsinclaire
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à vous,

 

 

juste pour apporter un point de vue de plus : je suis érudit dps (équilibre) et dès que je l'ai récup j'ai joué avec le partenaire heal (theran cedrax) et ce jusqu'au lvl 50 où j'ai finalement changé de partenaire pour prendre le dernier qu'on obtient (

Nadia

).

 

tout ça pour dire que j'ai trouvé très agréable de faire mes quêtes avec le pet healer et qu'en tant que dps tissu il ne m'a jamais ralentit, bien au contraire .. je me sentais tout perdu quand il n'était pas avec moi !

 

ps : j'ai été très déçu paer iresso, qui ne tank pas aussi bien que je l'aurais souhaité ^^

 

édit : oublié le pricnipal : qyzen est une vaste blague .. je préférais l'envoyer faire des missions de craft et quêter sans partenaire pendant les 1ères zones :)

Edited by kercyan
Link to comment
Share on other sites

oublié le pricnipal : qyzen est une vaste blague .. je préférais l'envoyer faire des missions de craft et quêter sans partenaire pendant les 1ères zones :)

 

D'ou mon post car Khem Val n'est pas une vaste blague, c'est un tres tres bon tank.

Edited by Lordsinclaire
Link to comment
Share on other sites

Salutations frères et soeurs jedi.

 

J'ajoute mon léger regret sur les partenaires durant mon leveling en tant que jedi consulaire ombre. Jouant tank, Qyzen a été pour moi vraiment inutile: combo double tank pas terrible et oui il tankait et/ou tapait vraiment mal en plus donc. J'ai fait la majorité de mon leveling avec tharan. Je trouve ça malheureux. Depuis mon level 50 je n'utilise que lui ainsi que depuis peu Zenith car c'est celui avec lequel j'obtiens le meilleur résultat en partenaire DPS (j'ai pas mal testé nadia mais elle me semble optimisée seulement pour de l'aoe). Je me retrouve donc à utiliser Tharan pour les passages dur (elites ou gros packs de "fort") et depuis peu zenith sur du petit/moyen pack. Ce qui m'embêtait est que je n'arrivais pas à trouver de juste milieu dans ma progression: soit Tharan était trop éfficace en soin et donc je me retrouve à mettre du temps à tuer les packs mais ma vie ne descend jamais soit je prenais un autre partenaire et ça finissait mal. Bien sure cela n'arrivait pas tout le temps mais par exemple sur un Elite seul, bien souvent sans Tharan c'etait une mort quasi assuré si je claquais pas tout. Alors que si je gardais celui ci, c'etait les doigts dans le nez mais 15 ans pour le tuer.

Comparé à mes potes qui jouent d'autres classes, j'ai par moment l'impression que ce n'est pas pareil pour eux. Enfin voila je n'affirme rien ce n'est que mon ressenti.

Concernant la différence Empire/république, j'ai joué un sorcier à la beta et en effet Khem val semblait moins fragile mais la encore je ne peux me prononcer clairement.

 

J'ai donc, sur l'ensemble du leveling et même au lvl50 une déception sur l'utilisation de nos partenaires sachant que Iresso par exemple ne m'a jamais été utile..Dommage.

Voila ce n'est qu'un témoignage de plus.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir ennemis !

 

Je passe en sprint de peur d'aggro, mais mon ressenti de Sorcier est que Khem Val est une grosse daube.

 

Il est très pratique les 20-30 premiers niveaux, mais il est tout simplement useless par la suite, même stuff.

 

Et sinon, bien sur qu'il est meilleur, c'est un Dashade, un tueur de Jedi/Sith ! Pas un lézard borgne qui a perdu ses points !:D:D

Link to comment
Share on other sites

En tant qu'Erudit, pas de soucis avec Qyzen, il a eut un petit passage à vide après le lvl 35. Il a suffit de l'équiper pour qu'il puisse de nouveau encaisser.

Mais malgré ceci il a 3 défauts

- il fait beaucoup trop peu de dégats,, il tape comme un moule asthmatique

- son aoe qui casse sans cesse mon soulever de force.

- ses dialogues totalement inintéressants.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Mon ressenti en tant qu'érudit heal :

 

Arrivé à un certain niveau j'ai xp un peu trop rapidement donc mon Qyzen était en manque d'équipement, et je le ressentais clairement.

Cela dit maintenant que je suis 50 et qu'il a récupéré de l'équipement Orange (me souviens plus du nom de l'armure mais c'est parfait pour lui en tout cas), bah aucun soucis, il encaisse les forts, élites, H4, etc.. (bon sauf si le boss aoe mais ça...)

Link to comment
Share on other sites

Pour vos statistiques :

 

Erudit spé soins. Je n'ai pas trop de soucis avec Qyzen. Je mix entre sors offensifs, sorts de soins, dispell, etc... Il est equipé à son niveau avec les récompenses de quêtes depuis Taris.

Je me fais de l'elite sans difficuté sauf quelques rares exceptions. Je peux même me permettre de soloter certaines H2. Actuellement lvl49.

Edited by Vallya
Link to comment
Share on other sites

Salut,

moi perso il me fait tilter tonton qyzen, j'ai pas vraiment de souci mais des que je veux dps un petit peu il prend vite des claques monstrueuses, j'ai un peu de mal a le stuff aussi, mais bon quand je fait que le heal on peut renverser des montagnes par contre faut pas être pressé :).

d'ailleurs si vous avez des plans pour le stuff je prend :)

Link to comment
Share on other sites

A mon avis Qyzen est bon en partenaire pour un Healer.

 

En étant Ombre DPS je prends soit Tharan (qui est juste OP j'ai réussi à soloter une H4 sur Alderande avec lui u_u).

 

Soit Zénith quand je sais que ça va être beaucoup de trash mob (les quêtes bonus style tuez 45 hommes de main du cartel >.<) car en double DPS, les petits packs avec que du faible/standard et 1 fort, ça tombe en même pas 10 sec xD, et au moins, à part sa grenade que je retire, il n'AOE pas comme Qyzen, ce qui est appréciable.

Link to comment
Share on other sites

En consulaire spé télékinésie il n'a pas de problème de survie, une ptite bubule au début du fight et un peu de heal parfois, avec les contrôles a coté ca passe easy, mon problème c'est plus qu'il ne tiens pas bien l'agro je trouve, probablement a cause de son dps faible ( j'envisage d'ailleurs de troquer un peu d'endu pour de la visée).

 

Pour ceux qui sont gênés par son Aoe il est possible de la désactiver.

 

Par contre je vous rejoins entièrement sur le fait que c'est une méga purge pour le stuff notamment les techno-lames qui sont quasi introuvable.

Link to comment
Share on other sites

Pour vos statistiques :

 

Erudit spé soins. Je n'ai pas trop de soucis avec Qyzen. Je mix entre sors offensifs, sorts de soins, dispell, etc... Il est equipé à son niveau avec les récompenses de quêtes depuis Taris.

Je me fais de l'elite sans difficuté sauf quelques rares exceptions. Je peux même me permettre de soloter certaines H2. Actuellement lvl49.

 

je me retrouve ds ta reponse, j'ai clairement peu de soucis, voir plus du tout depuis le correctif qui ne reinitialise plus l'aoe.je suis arrivé 50 en utilisant qyzen depuis que j'ai pu en disposer. elite, h2 et meme en solotant un champion sith sur balmora (fight de 7-8 mn, mais il fallait le tuer pour une quete solo (??) )

par contre il est clair que son dps laisse gravement a desirer.

 

mais je suis erudit soin, et je comprend que pour une autre spe l'apport de qyzen doit etre fustrant (j'entame un reroll ombre, et j'avoue etre un peu inquiet de se coté la ^^

Edited by antoxmif
Link to comment
Share on other sites

En consulaire spé télékinésie il n'a pas de problème de survie, une ptite bubule au début du fight et un peu de heal parfois, avec les contrôles a coté ca passe easy, mon problème c'est plus qu'il ne tiens pas bien l'agro je trouve, probablement a cause de son dps faible ( j'envisage d'ailleurs de troquer un peu d'endu pour de la visée).

 

Pour ceux qui sont gênés par son Aoe il est possible de la désactiver.

 

Par contre je vous rejoins entièrement sur le fait que c'est une méga purge pour le stuff notamment les techno-lames qui sont quasi introuvable.

 

tiens tiens je pense savoir qui se cache derriere se pseudo ^^

Link to comment
Share on other sites

He ben :s

 

Je me sens délaissé par la communauté Ombre :'(

 

Depuis que j'ai Qyzen je ne joue qu'avec lui en mettant son stuff a niveau par le biais de loot trouvé de ci de là.

 

Je n'ai jamais utilisé d'autre partenaire de mon niveau 8 a mon niveau 50.

 

Je lui ai trouvé un skin jaune avec son oeil qui est revenu a sa place et j'le trouve styler.

 

Je l'aime mon Qyzen, il tank bien j'trouve :(

 

 

PS : Je suis un ombre dps 2/31/8, et ca m'éclate de faire 2 projection :D

Link to comment
Share on other sites

Je suis Ombre aussi, pour l'instant je me sert de Qyzen, mais au lieu de le mettre en visée je privilégie la Vigueur....et l'endurance biensur...

 

Apres je suis que dans les lvl 25 tank ombre alors peu etre que je vite dechanter.

 

Sinon question stuff cest simple il a presque le meme que moi, j'ai fais du pvp pour lui acheter du matériel orange (lvl 20) que je boost avec les récompenses des planetes...

 

Des autres joueurs auraient-ils aussi fortifié la Vigueur plutot que la Visée ?

Link to comment
Share on other sites

Je suis Ombre aussi, pour l'instant je me sert de Qyzen, mais au lieu de le mettre en visée je privilégie la Vigueur....et l'endurance biensur...

 

Apres je suis que dans les lvl 25 tank ombre alors peu etre que je vite dechanter.

 

Sinon question stuff cest simple il a presque le meme que moi, j'ai fais du pvp pour lui acheter du matériel orange (lvl 20) que je boost avec les récompenses des planetes...

 

Des autres joueurs auraient-ils aussi fortifié la Vigueur plutot que la Visée ?

 

j'ai tenté, mais j'ai vite arreté les frais.

je prend iresso pour tank, et je prefere nettement.

Link to comment
Share on other sites

Ayant monté en Tank mon Ombre je n'ai pas vraiment eu de problème avec Qyzen(il était en train de pirater h24 ou presque avant le nerf ^^)

 

Il est vrai que quand j'ai test Sorcier(envie d’électrocuter certaines personnes coté République ^^) et même en ne le stuffant pas avec du dernier cri, Khem est plus résistant et dps mieux il semblerai.

 

Après ceci n'est que l'un des nombreux points qui fait de l'empire la faction "opti" du moment.

 

Certains skill du malfrat sont activable seulement immobile alors que l'empire peut lancer l’équivalent en se déplaçant... des talent doublé sur certains arbres je ne me souviens plus où précisément (15 30%)... et pour le tanking nerf coté république avec un talent ne générant pas de menace supplémentaire pour l'ombre alors que l’équivalent n'a pas cette fonction.

 

Le boulot d’équilibrage de faction est encore énorme.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...