Jump to content

Arthëssia : Vidéo gameplay merco heal


minitroll

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

après de nombreuses arènes (que j'ai filmé ^^) j'ai décidé de choisir celle ou j'ai eu la plus grosse pression possible en heal et de la mettre sur you tube ! après avoir parler avec Paprika's à ce sujet il me donne le feu vert : j'ai donc décidé de vous faire partager ce massacre carrément périlleux ou j'ai failli faire un arret cardiaque et mourir sur mon clavier en bavant dessus et me prendre un coup de jus qui m'aurait achevé :p

 

voici le carnage :

 

je souhaite un bon visionnage aux intéressés et je redis une énième fois gg aux SPQR qui m'ont offert ce moment savoureux de bonheur ! s'il vous plait pas d'insulte ni de taunt (comme toujours =)

PS : regardez dans la description de la vidéo

Edited by minitroll
Link to comment
Share on other sites

Sympa à regarder :)

 

2 détails , caméra trop proche de toi ,pour une vidéo , on a pas trop une vue d'ensemble et pour toi, tu dois rater des trucs qui se passent 2 m derrière toi.

Et pourquoi tu as été coller les barres de vie de groupe tout à gauche? On voit la souris faire des aller-retours régulièrement.

 

Et question, au début, on te voit avec le buff de la manipulation hydraulique et tu te fais quand même grappin...bizarre non?

Edited by Sorkenna
Link to comment
Share on other sites

ouais pour la manip c bizare j'ai pas fais gaffe lol, après pour la caméra je la met tout le temps comme ça voir des personnages tout piti ça me perturbe, après pour mes barres de santé tout a gauche je m'en fous il n'y a pas un seul sort qui n'est pas bindé ^^ je m'en sert uniquement pour tourner ma caméra en clic droit ou rarement pour ciblé qqun donc ça me gène pas ^^ :p
Link to comment
Share on other sites

Bien vu Queaulde!

 

c'est "Çøld" qui se prononce Sold: avant fermeture ça seul l'avenir nous le dira :D

 

Mouhahaha

 

P.S: vidéo sympa à regarder même si j'aurais préféré les dialogues des joueurs à la place de la musique (sentir le stress et entendre les réactions stratégiques après le premier round par exemple). Par contre avec les coupures de début de rounds, j'ai pas pu voir si le tank mettait son tp quelque part.

Edited by whispycat
Link to comment
Share on other sites

C'est chouette de voir ce genre de vidéo, merci!

Une question : mon merco heal est loin d'être mon main. j'ai pas encore tous les reflex.

 

A 4.40, tu tombes vraiment très bas en vie. Tu as alors une bonne 10aine de tout petit soins (de quelques centaines de point) en quelques seconde. Est ce en rapport avec le fait que tu ais déclenché ton bouclier? Ca a une fréquence trop rapide pour être dû à ton rempart.

 

Le bouclier justement, tu ne le couples pas avec la surcharge que tu as lancé quelques secondes avant? En théorie, le bouclier te permet de ne pas être interupt. je trouve ça utile quand tu chain cast ton sort sous surcharge. Du coup, tu gardes vraiment ton bouclier uniquement en cas d'urgence (mais si tu es interupt lors de ta surcharge du fait de l'abscence de bouclier, tu ne peux que profité du petit bouclier donné aux cibles ayant reçu un missile de kolto). Ou alors, j'ai mal interprété.

 

Ces interrogation sont peut être idiotes, mais je souhaite améliorer mon heal en merco. Avec un tank, j'arrive à dépasser les 1200 HPS ce qui est déjà loin en dessous de certain, mais alors sans tank, mon taux de survie avoisine celui des hexapodes rentrant en contact avec mon par-brise.

Edited by Astyannax
Link to comment
Share on other sites

Belle arène, gg aux deux teams !

 

C'est vrai que juste en regardant l'image en lien on aimerait bien entendre ce qui se passe sur TS.

Globalement on voit bien les moves offensifs et défensifs des deux teams et c'est enrichissant (surtout au niveau des graps bien placés de Sujï et Paprika's).

 

Je suppose aussi que c'est dans ce genre de moment que tu bénis ton opti crit:p

Link to comment
Share on other sites

1:

A 4.40, tu tombes vraiment très bas en vie. Tu as alors une bonne 10aine de tout petit soins (de quelques centaines de point) en quelques seconde. Est ce en rapport avec le fait que tu ais déclenché ton bouclier? Ca a une fréquence trop rapide pour être dû à ton rempart.

 

2:

Le bouclier justement, tu ne le couples pas avec la surcharge que tu as lancé quelques secondes avant? En théorie, le bouclier te permet de ne pas être interupt. je trouve ça utile quand tu chain cast ton sort sous surcharge. Du coup, tu gardes vraiment ton bouclier uniquement en cas d'urgence (mais si tu es interupt lors de ta surcharge du fait de l'abscence de bouclier, tu ne peux que profité du petit bouclier donné aux cibles ayant reçu un missile de kolto). Ou alors, j'ai mal interprété.

 

3:

Ces interrogation sont peut être idiotes, mais je souhaite améliorer mon heal en merco. Avec un tank, j'arrive à dépasser les 1200 HPS ce qui est déjà loin en dessous de certain, mais alors sans tank, mon taux de survie avoisine celui des hexapodes rentrant en contact avec mon par-brise.

 

Bonjour Astyannax =)

 

réponse "1"

 

oui ! je suis allé voir ça (meme si j'en étais déjà sur a 200% ^^) le sort qui t'intrigue s'appelle "Surcharge de Kolto". En effet, ça n'a rien a voir avec le rempart de Kolto et rien à voir avec le bouclier ^^ c'est un autre sort encore !

 

La surcharge de Kolto est un sort qui, dès que tu passes en dessous de 35% PV, te spam des petits heals pour un maximum de 35% de ta santé max sans te soigner au delà de 35% de ta vie (lol c'est un peu compliqué ^^) ça te maintiens en vie quand tu es entre 1% et 35% de ta vie ! je l'ai claqué en meme temps que le bouclier parceque j'ai vu ma vie passer en dessous des 5% (et en effet la pour le coup j'ai eu raison xD)

 

réponse "2"

 

quand tu me dis "Le bouclier justement, tu ne le couples pas avec la surcharge que tu as lancé quelques secondes avant?" je pense que, quand tu me dis "surcharge", tu penses au "gaz superchargé". Puisque la surcharge comme je viens de te le dire c'est différent :p

 

je me sert de mon gaz superchargé pour gérer ma chaleur et non pas comme "phase de burst". ça me permet de faire des heals un peu plus gros quand j'ai besoin de regen ma chaleur (et en plus de ça le gaz me dissipe 8 points de chaleur). Pour faire simple je m'en sert pour mieux gérer ma chaleur voila tout ^^

 

réponse "3"

 

"Ces interrogation sont peut être idiotes" je t'arrete tout de suite ! aucune question est idiote ^^ si tu ne sais pas tu ne peux pas l'inventer ! tu fais bien de poser des question, si je peux t'aider je le ferais avec plaisir =) tiens je te link meme le tutoriel que j'ai fais pour le merco heal si tu veux :

 

http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=730175

 

ça t'aideras surement à faire + de hps et à mieux résister :)

 

"mon taux de survie avoisine celui des hexapodes rentrant en contact avec mon par-brise." j'ai explosé de rire dans le train quand j'ai lu ça depuis mon téléphone bordel je me suis tapé l'affiche ! xD

Link to comment
Share on other sites

manches intéressantes, merci pour le partage.

 

concernant ton perso, on voit quand même que la gestion de chaleur est trop simple a gérer. quand je vois comment la gestion d'energie est délicate en sorcier heal :( (en même temps ça rend le gameplay intéressant)

Link to comment
Share on other sites

tu cumules ça a une resistance en mousse et ça devient du challenge :p

 

je vais me régaler

 

Si tu comptes vraiment le jouer en classé, ce sont surtout les autres qui vont se régaler. :p Je dirais que son 2ème point faible est sa capacité de heal multicible (directement liée à la regen). Et l'obligation de cast quasiment tout, ce qui réduit sa mobilité et donc sa survie.

 

Pour recoller au sujet, c'est justement dans sa mobilité et dans le soin multicible que le merco heal a reçu un gros up à la 2.6, le rendant à nouveau viable (la généralisation de la manip hydraulique à la 2.0 ayant déjà entamé ce processus). Jusque là, l'agent dominait très largement le pvp 2.0 car il était le seul à réellement avoir ces qualités.

 

De toute façon, les majs vont et viennent. A la release, le soso et le merco heal étaient nettement au-dessus. A la 1.2, les 2 ont été littéralement violés (surtout le merco) et l'agent a récupéré 1 avantage tactique. Les tentatives pour relancer ces classes ont été trop discrètes, alors que l'agent atteignait son apogée à la 2.0 avec la sonde gratos et la roulade soit-disant cheat (elle l'est réellement devenue à la 2.7 selon moi). Le merco a eu son gros up à la 2.6. Trop? C'est possible, mais je ne vois réellement que 2 joueurs qui font vraiment la différence sur DN (prends ces fleurs Arthë, c'est rare que j'en distribue ;) ) et les autres, sans être mauvais, restent dans la moyenne. Le sorcier heal aura probablement à nouveau son heure de gloire (et il la mérite!), mais c'est clairement pas la présente maj qui va la lui donner. Parce que tous les micro-ups dont elle l'a gratifié ne sont pas ceux dont il avait besoin, à mon grand désarroi. :(

 

D'ailleurs, je vais en profiter pour lancer 2 idées:

-A mon avis, la consommation devrait être revue. Cramer un gcd pour se virer de la vie, c'est hard. Donc soit la rendre indépendante du gcd, soit supprimer la perte de pv dans l'arbre heal (soit les 2). Ça réglerait à la fois les problèmes de survie et surtout de regen. Modifier la revivification (aoe soin) pour qu'elle soit toujours ciblée au sol mais bénéficie d'un mécanisme similaire au bassin de kolto du merco. Tout joueur qui passerait dedans bénéficierait du soin jusqu'à la fin de l'aoe. En contrepartie d'un hot beaucoup plus violent, le skill aurait tout de même un cd et un coût beaucoup plus importants que le missile de kolto et n'aurait pas le soin direct de base (5-6k avec le légendaire taux de crit d'Arthë, si je ne m'abuse :p ). Le problème de la revivification, actuellement, c'est qu'elle est trop statique et peut potentiellement ne servir à rien du tout! C'est pourtant, avec la bulle, le seul sort de soin de groupe du sorcier, domaine dans lequel il pêche cruellement (et par pitié ne parlez pas du bump qui crit à 3k, c'est juste un gadget qui casse plus de mezz qu'il ne sauve de vies).

 

Désolé pour le semi HS.

Link to comment
Share on other sites

"Désolé pour le semi HS."

 

oh tkt pas de soucis c'est vrai que il y a pas mal de diff entre tous les heals et certains heals seront mieux adaptés a certaines compos meme le soso peut etre viable sur certaines compo ^^ après il faut le gérer a fond son soso par contre lol c'est asser compliqué a jouer en arène surtout en classé v4

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas si le petit up de la 2.7 fait vraiment la différence. En tout cas, au cours de la saison 1, les combats longs tournaient assez systématiquement en défaveur des sosos heal. Mais effectivement, si le combat est très localisé, il gagne énormément en puissance de soin. Très contextuel en fait, comme heal. trop à mon avis.
Link to comment
Share on other sites

ça va ça c'est bien passé en solo classé merci :) avec l'ami akilles en tank quand on s'est retrouvé dans la meme team c'est tout parfait (les habitudes sont vraiment un facteur de succès évident a ce niveau d'intensité)

 

y'a du challenge c'est intéressant mais comme je crois que je connais pas mal ma classe à force (ohoho), je peux gérer avec un peu d'esbrouffe en changeant de sort a lancer quand il faut ou etre contré pour un sort qui n'était pas le plus opti.

 

la gestion de mana c'est délicat, pas moyen de dps un ptit peu (lancer des dots)..

 

hate de tester en équipe en role de heal histoire de se venger des camp me i'm fumé

 

we are learning, until we kill them all

Edited by Thaladan
Link to comment
Share on other sites

Merci pour les conseils! Tu as raison pour mon soit disant busrt en gaz superchargé. Je ne devrais m'en servir que pour gérer ma chaleur. En burst, je spam a skill qui crit à 4.5k qui me force à être immobile. Je devrais plutôt m'en servir pour me déplacer et me repositionner.

 

Quand à la surcharge de kotlo je me demande encore pourquoi je ne l'avais plus dans mon template au point de l'oublier... Sans doute que jouer tank avec des heal aux fesse m'a fait perdre toute notion d'auto heal. Va me falloir du boulot pour me remettre au niveau!

 

Bon jeu!

Edited by Astyannax
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...