Jump to content

A quand l'option recherche grp automatique?


bloodymai

Recommended Posts

Si il y a bien une évolution que l'on ne peut reprocher à wow c'est bien sa recherche grp automatique, qui évite de spamer pendant des heures sur le chan gen, pratiquement tous les mmorpg ont emboité le pas , la question qui me taraude est:" qu'en est t'il pour Swtor? "
Link to comment
Share on other sites

Si il y a bien une évolution que l'on ne peut reprocher à wow c'est bien sa recherche grp automatique, qui évite de spamer pendant des heures sur le chan gen, pratiquement tous les mmorpg ont emboité le pas , la question qui me taraude est:" qu'en est t'il pour Swtor? "

 

J'espère sincèrement que cette abomination n'arriveras jamais. Autant une amélioration du système de recherche de groupe serait quelque chose de bien. Qu'une recherche de groupe, inter-serveur, sans choix ni rien, tu arrive, tu dis même pas bonjour et tu te casse, non merci.

 

Quand tu monte ton instance toi même, t'es au moins sur de jouer avec des humains, alors qu'avec ce système, t'a plutôt l'impression de jouer avec des bots.. et pour les bots, on a le service clients.

Link to comment
Share on other sites

Si il y a bien une évolution que l'on ne peut reprocher à wow c'est bien sa recherche grp automatique.

 

En PvE, je suis contre, car cela revient à former un groupe de gens qui ont autant de raison d'être ensemble que les voyageurs d'une rame de métro, pressés de se quitter au plus vite à la station suivante.

 

Contrairement à ce que tu dis, cet outil a largement participé au déclin du jeu : l'ambiance des groupes d'instance formés de cette façon est détestable. Personne ne se parle si ce n'est pour injurier, les disputes de butin sont fréquentes, les abandons en pleine instance sont fréquents : un vrai cauchemar ; d'ailleurs longtemps avant la fin, j'ai cessé d'utiliser cet outil, je préfère encore me passer de l'instance que de la faire de cette façon.

 

La vraie solution pour SWTOR à ce problème est de créer des conditions plus favorables pour le jeu en guilde. Je pense qu'ils y travaillent d'ailleurs sérieusement.

 

 

En PvP, je suis pour, car de toutes façons dans un champ de bataille, personne n'a le temps de tisser des liens sociaux avec ses partenaires. Par contre, un groupage interserveur aurait l'avantage de résoudre le déséquilibre des factions en gommant celui de chaque serveur pour le remplacer par la moyenne générale.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

entièrement d'accord avec tous les intervenants, autant je veux bien être patiente pour attendre la résolution des (nombreux) bugs, autant si cette daube arrive ici, je quitte définitivement et sans retour en arrière.

 

C'est vrai monter un groupe ça peut être long et fastidieux mais au fur et à mesure on se fait son carnet de noms, on finit par se connaitre : tiens lui c'est un bon tank, je le met dans mes amis etc...

ça finit par créer des liens serveur, tout ce petit monde finit par se connaitre (en bien ou en mal d'ailleurs) et c'est tout ça qui fait l'ambiance d'un serveur

 

alors un gros, un immense NON pour la recherche de groupe automatique

Link to comment
Share on other sites

J'espère sincèrement que cette abomination n'arriveras jamais. Autant une amélioration du système de recherche de groupe serait quelque chose de bien. Qu'une recherche de groupe, inter-serveur, sans choix ni rien, tu arrive, tu dis même pas bonjour et tu te casse, non merci.

 

Quand tu monte ton instance toi même, t'es au moins sur de jouer avec des humains, alors qu'avec ce système, t'a plutôt l'impression de jouer avec des bots.. et pour les bots, on a le service clients.

 

Euh c'est déjà le cas, la seule phrase de dite durant l'instance est au début est c'est :"go rush" et encore je suis gentil! Tout le monde appuie comme des tarés sur la barre space pour avancer les cinématiques le plus vite possible.On n'est pas sur facebook ou tweeter pour parler de tout et n'importe quoi,le seule point commun étant de terminer l'instance dans les meilleures conditions.

Pour moi, monter un grp PU sur le chan gen ou être en PU grâce a la fonction recherche grp, je ne vois aucune différence! Chacun voulant faire l'instance de son choix a un moment X.

Je préfère me co , en me disant que j'ai une chance d'attendre 10 mins avant d'aller en instance, tout en quetant que de poireauté 1h en restant sur la flotte impériale.

Edited by bloodymai
Link to comment
Share on other sites

Euh c'est déjà le cas, la seule phrase de dite durant l'instance est au début est c'est :"go rush" et encore je suis gentil! Tout le monde appuie comme des tarés sur la barre space pour avancer les cinématiques le plus vite possible.On n'est pas sur facebook ou tweeter pour parler de tout et n'importe quoi,le seule point commun étant de terminer l'instance dans les meilleures conditions.

Pour moi, monter un grp PU sur le chan gen ou être en PU grâce a la fonction recherche grp, je ne vois aucune différence! Chacun voulant faire l'instance de son choix a un moment X.

Je préfère me co , en me disant que j'ai une chance d'attendre 10 mins avant d'aller en instance, tout en quetant que de poireauté 1h en restant sur la flotte impériale.

 

Donc deux solutions pour toi :

 

1 : Arrête les mmo, si le social te branche pas. Joue a un rpg solo.

 

2: Si le mmo t'interesse.. change de pu ? Prend des mecs de ta FL ?

 

En bref, il y a plein de façon d'amélioré le recherche groupe, mais certainement pas une merde comme une recherche automatique, et encore moins inter-serveur.

Link to comment
Share on other sites

j'ajoute mon grain de sel a l'histoire :D

 

1. vous n’êtes personne pour décider si oui ou non un tel système devrait voir le jour ou pas.

 

2. si le dit système viendrait à être implanté ig rien ne vous empêche de chercher a monter votre groupe a l’ancienne (je vise principalement les gens avec leurs phrase bateau du genre ligue, amis toussa toussa )

 

3. je suis pour si ça reste intra serveur et non inter serveur.

 

4. les tanks et le heal ne se trouve pas tous sur la flotte au moment ou tu décide de faire ton donjon (je parle pas des dps vu le pullulement)

 

5. si bioware décide de l'implanter ig c'est qu'il y aura eu une énorme demande de se système et ils contenterons la majorité que ça aura séduit et non les quelque chialeuse que ça dérange.

 

voili voulou :D

Link to comment
Share on other sites

j'ajoute mon grain de sel a l'histoire :D

 

1. vous n’êtes personne pour décider si oui ou non un tel système devrait voir le jour ou pas.

 

2. si le dit système viendrait à être implanté ig rien ne vous empêche de chercher a monter votre groupe a l’ancienne (je vise principalement les gens avec leurs phrase bateau du genre ligue, amis toussa toussa )

 

3. je suis pour si ça reste intra serveur et non inter serveur.

 

4. les tanks et le heal ne se trouve pas tous sur la flotte au moment ou tu décide de faire ton donjon (je parle pas des dps vu le pullulement)

 

5. si bioware décide de l'implanter ig c'est qu'il y aura eu une énorme demande de se système et ils contenterons la majorité que ça aura séduit et non les quelque chialeuse que ça dérange.

 

voili voulou :D

 

que dire de plus ........ bah rien justement!

Edited by bloodymai
Link to comment
Share on other sites

3. je suis pour si ça reste intra serveur et non inter serveur.

 

4. les tanks et le heal ne se trouve pas tous sur la flotte au moment ou tu décide de faire ton donjon (je parle pas des dps vu le pullulement)

 

à la rigueur pour le intra-serveur, je ne dis pas non, mais si Bioware implantait un chan général que n'importe qui pourrait lire qu'il soit à Tatooine ou à Dromund Kass, là ça serait déjà un gros plus pour monter les groupes sans slack sur la flotte

Edited by Maroussia
Link to comment
Share on other sites

 

1. vous n’êtes personne pour décider si oui ou non un tel système devrait voir le jour ou pas.

Si, nous sommes les clients, et Bioware se targue d'écouter ses clients.

 

2. si le dit système viendrait à être implanté ig rien ne vous empêche de chercher a monter votre groupe a l’ancienne (je vise principalement les gens avec leurs phrase bateau du genre ligue, amis toussa toussa )

Une phrase bateau de dire au gens de faire un peu de social sur un mmo? Mouhahahaha

Tout les gens qui possèdent au moins 2 neurones vont vite se rendre compte que si un tel système sort, le système classique n'existera plus ^^

 

3. je suis pour si ça reste intra serveur et non inter serveur.
S'il n'existe qu'intra serveur ça me va aussi(Tout du moins si on est pas tp couillonnement dedans xD Faire 30 mètres a pied c'est duuuuuur ^^)

 

 

4. les tanks et le heal ne se trouve pas tous sur la flotte au moment ou tu décide de faire ton donjon (je parle pas des dps vu le pullulement)

Sur mon serveur, c'est assez kif kif bizarrement, des fois j'ai même vu des groupes disband parce qu'il manquait un DPS, sur mon serveur on cherche aussi souvent des dps. comme des tanks, comme des heals. J'ai l'impression que ces fonctions plaisent a plus de gens que ce que j'ai pu voir dans d'autres mmo.(J'ai dis deux fois pour le précisé, mais c'est sur le serveur ou je joue, donc ce n'est peut être pas représentatif des autres.)

 

5. si bioware décide de l'implanter ig c'est qu'il y aura eu une énorme demande de se système et ils contenterons la majorité que ça aura séduit et non les quelque chialeuse que ça dérange.

Exact, néanmoins, que les "chialeuses" chialent parce que comme ça, tout les feignants pourront se montez un groupe sans faire le moindre effort, looter, et se barrer.

Certes, dans le fait de monter son groupe il n'y a pas non plus beaucoup d'effort, mais entre avoir le courage de monter un groupe, ou de se proposer pour ce groupe, ça demande quand même plus d'efforts que d'appuyer sur un bouton pas vrai ?

 

Ensuite ils vont aller demander quoi? Des Macro pour pouvoir faire tout leur cycle en une seule touche ?

Edited by Myrddinbach
Link to comment
Share on other sites

5. si bioware décide de l'implanter ig c'est qu'il y aura eu une énorme demande de se système et ils contenterons la majorité que ça aura séduit à savoir les chialeuse venues de WoW.

 

Là bizarrement la phrase trouve plus de sens à mes yeux :)

 

Si ils sont assez bêtes pour faire ça et des trucs interserveur franchement ils seront même plus défendables ça sera leur soucis, je jouerais au freesbee avec mes dvds.

 

Idem que Comaeus.

Edited by Burgonde
Link to comment
Share on other sites

Là bizarrement la phrase trouve plus de sens à mes yeux :)

 

 

 

bien de toujours faire référence à wow quand quelque chose ne vous plait pas et qu'on manque d'argumentation :D

 

pour info wow n'est pas le seul mmo a PROPOSER se genre d'outil mais de se que je constate tu na surement connu que wow pour balancer se genre d’ânerie :D

 

alors je te propose d’argumenter la dessus en quoi selon toi ça serai une mauvaise chose pour la communauté swtor?

Link to comment
Share on other sites

alors je te propose d’argumenter la dessus en quoi selon toi ça serai une mauvaise chose pour la communauté swtor?

 

Cela a déjà donné lieu à de nombreux débats, mais je vais t'indiquer "Mon" sentiment sur le sujet, pour l'avoir partagé sur plusieurs MMORPG :

 

1/ Cela rend les canaux dédiés de discussions moins riches et cela renforce le sentiment de solitude du jeu.

 

2/ cela n'apporte rien de plus que ce que tu peux déjà faire par l'interface en indiquant que tu recherches une communauté.

 

3/ le groupage automatique ouvre la porte, à la téléportation automatique dans une instance, puis au groupe interserveur etc... Bref tout ce qui flingue l'intérêt RP d'un jeu et le communautarisme qui est lié au principe même d'un MMO.

 

4/ Je ne cherche pas à rendre mon temps de connexion le plus performant possible car j'ai le temps et je ne cours pas après mon abonnement.

 

5/ J'ai toujours eu la chance ou le bon sens de partager mon expérience de jeu avec des communautés qui me permettent de participer confortablement à tous les contenus.

Edited by Galliyan
Link to comment
Share on other sites

Alors tout d'abord, non, je n'ai pas connu que WoW et si tu veux de l'argumentation concernant la recherche automatique, en voilà :

 

  • Ça tue le social. Si ce que tu recherches se limite à "Salut" et "++" c'est bien. Personnellement, j'attend beaucoup plus d'un MMO.
  • Ça tue les guildes. Pourquoi rentrer dans une guilde alors que tout peut se faire en cliquant sur un simple bouton.
  • Ça fait enfler les chevilles. Si, si ! Kevin, 12 ans, est un roxxor qui connaît tout sur tout. Il sait mieux tank que toi, il sait mieux heal que toi mais bon... Il joue Dps parce que ça envoie du kikimeter. Bref, ça pourri l'ambiance.
  • Ça leave pour un oui ou pour un non. Quand tu passe une heure à attendre sur une personne pour partir en ZL, ça te passe l'envie de quitter au premier wipe.
  • Avant de réclamer de nouvelles fonctions, apprends à utiliser à 100% celles qui sont déjà implantées en jeu. Si tu n'as encore personne dans ta friendlist au level 50, je ne peux rien pour toi. En ce qui me concerne, la mienne est bien fournie et entre ma guilde et ma friendlist, c'est rare que j'attende plus de dix minutes avant de partir.

 

Je m'arrête ici ou tu trouve que je manque encore un petit peu d’argumentation ? :rolleyes:

Edited by Burgonde
Link to comment
Share on other sites

Cela a déjà donné lieu à de nombreux débats, mais je vais t'indiquer "Mon" sentiment sur le sujet, pour l'avoir partagé sur plusieurs MMORPG :

 

1/ Cela rend les canaux dédiés de discussions moins riches et cela renforce le sentiment de solitude du jeu.

 

donc tu paye ton jeu uniquement pour lire les chans?

 

2/ cela n'apporte rien de plus que ce que tu peux déjà faire par l'interface en indiquant que tu recherches une communauté.

 

tu parle de la fonction "recherche'?je pense que les gens qui veulent le systeme de groupe n'on pas envie de passer de planète en planète vu les temps de chargement de ceux si voir si il y a des tank ou des heal de leurs leurs lv qui traîneraient dans la zone

 

3/ le groupage automatique ouvre la porte, à la téléportation automatique dans une instance, puis au groupe interserveur etc... Bref tout ce qui flingue l'intérêt RP d'un jeu et le communautarisme qui est lié au principe même d'un MMO.

 

je ne vois pas en quoi ça nuira au rp a moins que le rp ne se limite qu'a la fonction recherche de groupe

 

4/ Je ne cherche pas à rendre mon temps de connexion le plus performant possible car j'ai le temps et je ne cours pas après mon abonnement.

 

donc le système ne te dérangera pas plus que ça;)

 

5/ J'ai toujours eu la chance ou le bon sens de partager mon expérience de jeu avec des communautés qui me permettent de participer confortablement à tous les contenus.

 

rien ne t’empêche de le faire également, et si le mec na pas envie d'entendre se que tu as a dire pu/rdg ou pas il s'en tapera le coquillard

Link to comment
Share on other sites

2. si le dit système viendrait à être implanté ig rien ne vous empêche de chercher a monter votre groupe a l’ancienne

 

Il y a décidément des légendes qui ont la vie dure sur ce forum, comme le raisonnement complètement faux du "T'en veux pas, tu le prends pas."

 

Dans un jeu communautaire, tout ce qui change le comportement d'une partie des joueurs influence forcément l'autre partie aussi.

 

Un minimum de réflexion, Romomo, t'aurait permis de comprendre qu'à partir du moment où une recherche de groupe automatisée serait implémentée, beaucoup de joueurs vont s'en servir.

 

De ce fait, ils ne chercheront plus, ni à former un groupe eux-mêmes, ni à rechercher un groupe eux-mêmes, ce qui va forcément rendre la vie beaucoup plus difficile à ceux qui ne voudront pas s'en servir, car ils ne trouveront plus personne.

 

Finalement, ils devront alors se résigner à utiliser aussi la recherche de groupe automatisée, même s'ils n'en veulent pas. Ou alors, renoncer carrément au jeu en instance.

 

Le pire, c'est bien sûr le phénomène d'avalanche : plus il y aura de joueurs utilisant la recherche automatisée, et plus le marché des joueurs "normaux" se raréfiera, obligeant ainsi finalement chacun à l'utiliser. C'est exactement le même mécanisme qui oblige chacun à se servir des add-ons ou des macros, même ceux qui n'en veulent pas.

 

 

C'est surprenant de voir perpétuellement revenir cette croyance irréfléchie en l'innocence du chacun pour soi alors que l'on joue en réalité tous ensemble.

Link to comment
Share on other sites

Alors tout d'abord, non, je n'ai pas connu que WoW et si tu veux de l'argumentation concernant la recherche automatique, en voilà :

 

  • Ça tue le social. Si ce que tu recherches se limite à "Salut" et "++" c'est bien. Personnellement, j'attend beaucoup plus d'un MMO.
  • Ça tue les guildes. Pourquoi rentrer dans une guilde alors que tout peut se faire en cliquant sur un simple bouton.
  • Ça fait enfler les chevilles. Si, si ! Kevin, 12 ans, est un roxxor qui connaît tout sur tout. Il sait mieux tank que toi, il sait mieux heal que toi mais bon... Il joue Dps parce que ça envoie du kikimeter. Bref, ça pourri l'ambiance.
  • Ça leave pour un oui ou pour un non. Quand tu passe une heure à attendre sur une personne pour partir en ZL, ça te passe l'envie de quitter au premier wipe.
  • Avant de réclamer de nouvelles fonctions, apprends à utiliser à 100% celles qui sont déjà implantées en jeu. Si tu n'as encore personne dans ta friendlist au level 50, je ne peux rien pour toi. En ce qui me concerne, la mienne est bien fournie et entre ma guilde et ma friendlist, c'est rare que j'attende plus de dix minutes avant de partir.

 

Je m'arrête ici ou tu trouve que je manque encore un petit peu d’argumentation ? :rolleyes:

 

si tu veux du social je vais te donner quelque truc ( éteindre l'ordi, s'habillé, sortir, faire des rencontre) voilà :D

 

en quoi ça tue les guilde? rien ne t’empêche de tag avec eux ça changera rien a ta vie.

 

évidement y a que les kevin qui veulent le système rdg c'est connu :rolleyes: et pour info y a pas de kikimeter

 

je fait mes zl régulièrement ça n'empeche les rageux de leave au premier wipe :D

 

dernier points cool story bro :cool:

 

mais tu vois y a beaucoup de monde qui aime les mmorpg et et qui n'aime pas la contrariété qu'implique une guilde, apres libre a toi d'accepter qu'il y ai des gens qui ne pense pas comme toi ou pas :D

Link to comment
Share on other sites

Il y a décidément des légendes qui ont la vie dure sur ce forum, comme le raisonnement complètement faux du "T'en veux pas, tu le prends pas."

 

Dans un jeu communautaire, tout ce qui change le comportement d'une partie des joueurs influence forcément l'autre partie aussi.

 

Un minimum de réflexion, Romomo, t'aurait permis de comprendre qu'à partir du moment où une recherche de groupe automatisée serait implémentée, beaucoup de joueurs vont s'en servir.

 

De ce fait, ils ne chercheront plus, ni à former un groupe eux-mêmes, ni à rechercher un groupe eux-mêmes, ce qui va forcément rendre la vie beaucoup plus difficile à ceux qui ne voudront pas s'en servir, car ils ne trouveront plus personne.

 

Finalement, ils devront alors se résigner à utiliser aussi la recherche de groupe automatisée, même s'ils n'en veulent pas. Ou alors, renoncer carrément au jeu en instance.

 

Le pire, c'est bien sûr le phénomène d'avalanche : plus il y aura de joueurs utilisant la recherche automatisée, et plus le marché des joueurs "normaux" se raréfiera, obligeant ainsi finalement chacun à l'utiliser. C'est exactement le même mécanisme qui oblige chacun à se servir des add-ons ou des macros, même ceux qui n'en veulent pas.

 

 

C'est surprenant de voir perpétuellement revenir cette croyance irréfléchie en l'innocence du chacun pour soi alors que l'on joue en réalité tous ensemble.

 

je vais reprendre la référence wow parce qu' apparemment c'est le seul mmo a proposer la rdg :rolleyes:

 

du temps ou il n'y avait pas la rdg c'est vrai qu'il faut beaucoup de temps pour monter son groupe ( souvenir du temps ou il fallait attendre plus d'1h30 pour faire gt 4)

 

ça na jamais empêcher d'avoir des boulet dans le groupe qui t'insulte, te dénigre au premier wipe ou parce que tu ne joue pas comme il veux que tu joue, fin bref comme ça ne ma jamais empêcher de me taper des bon délire avec les joueurs.

 

quand le système rgd a été mis en place, c'est vrai les donjons s’enchaîne a vitesse folle surtout si tu joue tank/heal mais ça n’empêche pas non plus de trouver des boulets dans le groupe ou de se taper des bon délire.

 

après c'est pas la recherche de groupe qui tue le social c'est uniquement le joueur derrière son écran;)

 

édit: et oui c'est comme dans la vrai vie tu n'aime pas tu prend pas :D

Edited by Romomo
Link to comment
Share on other sites

Moi je suis contre, ça a été la pire erreur de Blizzard, ça a juste permis de bouziller l'ambiance en donnant du prémaché aux joueurs.

Ça a juste détruit l'aspect social du jeu, favorisé le ninjaloot et favorisé la création de groupes fragiles qui éclataient pour un rien.

 

Je préfère largement chercher un groupe de manière conventionnelle et faire connaissance avec d'autres joueurs que d'avoir du prémaché qui va attirer tous les kikoos asociables du coin et pas fichu de monter un groupe eu même.

Là pour le coup ce sera un MMO fast food comme disaient certains.

 

Je me rappel encore du bon vieux temps sur WoW à s'éclater toute une aprem aux profondeurs de rochenoire dans une bonne ambiance, voir beaucoup plus tard avant l'instauration de ce système merdique, les bonnes instances que je me faisais à Norfendre avec des groupes d'habitués qu'on s'était monté par les rencontres. Avec mon prêtre heal j'avais mes amis tanks avec qui j'avais l'habitude de jouer et tout passait comme un lettre à la poste :rolleyes: (ouai je sais, ça fais papi qui raconte ses histoires de guerre:D)

 

Avec l'implantation de ce système de merde j'ai jamais fait autant d'instances foireuses. Ça a tout rendu désagréable, avec aucun dialogue, silence radio sauf pour insulter, que du rush, des ninja et des afk à plus savoir quoi en faire ... Des mecs qui s'inscrivaient comme heal ou tank juste pour avoir à attendre moins longtemps.

Au final c'était soit full guilde soit rien, et puis j'ai fini par quitter de MMO avec son ambiance de m....

 

 

Je propose donc de faire bruler Bloodymai sur un bûcher comme sorcière, ensuite de l'empaler à l'entrée du forum comme avertissement à tout ceux qui veulent revoir les mécanismes foireux de WoW (actuel) ici. :D

Edited by Evendis
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...