Jump to content

The Sword Of The Jedi


krokmo

Recommended Posts

La plupart d'entre-vous le sauront peut-être,

mais nous allons avoir droit à une belle triologie sur Jaina Solo!

http://www.starwars-universe.com/actu-8898-une-nouvelle-trilogie-annoncee-apres-fate-of-the-jedi-.html

 

Qu'en pensez-vous?

 

Personellement, j'aime bien Jaina, et ce rôle de Sabre des Jedi m'a toujours intéressé, donc je suis relativement impatient. Je pense également qu'on aura droit à la relève définitive, et que Luke (et les deux autres) vont définitivement passer à l'arrière plan.

Link to comment
Share on other sites

Je suis partagé, comme tous les projets de livres post-Vongs.

 

J'aime beaucoup la jeune génération, et je rêve de les voir enfin au premier plan (autre que la série des Jeunes chevaliers Jedi). Ils avaient une voie royale après La Force unifiée, mais dire que la porte s'est violemment refermée sur eux serait un euphémisme. Ce qui s'est passé derrière est arrivé après les avoir fait vieillir un bon coup, aggravant les choses... Après Invincible et Le Faucon Millenium, j'ai même cru que l'on allait revenir à des histoires avec uniquement les trois vieux et une gamine entre leurs jambes. Un comble étant donné tout ce qui a été développé comme univers autour!

 

Si vous me rétorquez que Jacen a été une exception, je répondrai en disant que ça a été trop court pour lui. Comme si Vador était mort dans l'année qui a suivi l'Episode III. A côté de ça, Jaina a été particulièrement mal utilisée, reléguée au second plan jusqu'à ce que les auteurs réalisent qu'ils ont suivi des pistes qui ne pouvaient pas marcher et qu'elle seule était une voie de garage viable.

 

J'ajoute les liens avec Legacy mal amenés, comme la montée de Jag Fel à la tête de l'Empire: une intrigue qui aurait pu faire tout un roman torchée en deux ou trois paragraphes.

 

Ne lisant les romans qu'en français, je n'ai pas suivi le dernier cycle.

 

Donc je suis content pour Jaina et j'espère pouvoir lire cette trilogie dans un futur pas trop lointain. Mais j'ai peur de me retrouver devant une histoire secondaire, de troisième ordre. Le fait qu'il n'y ait que trois tomes (9 pour l'HDLF et pour sa suite) renforce cette impression.

 

De toute façon, si publiée en France, je lirai.

Link to comment
Share on other sites

Si j'ai bien aimé, en général, LOTF, je dois avouer quer certains tômes étaient meilleurs que d'autres, et certains personnages mieux developpés que d'autres.

 

Mais Jaina m'a toujours semblé intéressante. C'est pour ça que cette série m'intéresse, je pense qu'il y a du potentiel pour en faire une histoire vraiment sympa.

J'ai dors et déjà acheté une première partie de Fate Of The Jedi. On verra déjà ce que le post LOTF nous réserve.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Moi je me suis arrêter à la fin du nouvel ordre jedi et de la trilogie avec les killiks ( que j ai d ailleur adorer revoir dans SWTOR sur Alderaan ^^ et les humains affilés ) .Donc je n 'ai pas encore lu Legacy Of The Force même si je connais la trame générale de l histoire . ( Et oui c est ce qui se passe quand on regarde trop internet ...on veut tout savoir et on se spoil tout seul....) Et je sais comment ca se fini 130 plus tard grace au comics Legacy ( oui j 'ai lu les comics avant lire Legacy Of The Force..)

Pour ce qui est de Jaina pendant un moment j'ai vraiment crut que c ' était elle qui allait basculer du coté obscure quand Anakin meurt . C 'est dommage d'avoir tuer ses frères même si je comprends que Lucasfilm ait décidé de tuer Anakin Solo pour éviter les confusions avec Le Anakin Skywalker qui était à la mode des films de l époque ( y a même pas 10 ans) . Pour la mort de Jacen fallait un peu si attendre . Mais bon comme j 'ai pas encore lu Legacy Of The Force je sais pas trop ce que ça donne de le voir se transformer en Dark Caedus.

Donc j'espere que cette nouvelle trilogie sur Jaina Solo sera à la hauteur des fans . Mais à la fin Jagged fel et Jaina y finissent ensemble non ?

Link to comment
Share on other sites

Je me suis aussi spoilé tout seul.. Internet, j'te jure :mad:

 

Moi j'ai pas aimé la mort d'Anakin, je l'aimais bien ce p'*** gars!

Pour ta dernière question, oui, mais c'est encore après LOTF. Il y a encore Fate of The Jedi qui se situe entre Legacy et la future trilogie sur Jaina.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...