Jump to content

STOP demander des nerf


galmelef

Recommended Posts

salut a tous je vois souvent des demande de nerf j hallucine

ca me fait halluciner de voir ca le jeu est sorti depuis une semaine sans parler de la beta et on voit deja des demende de nerf

mais stop pleurer car vous savez pas jouer faite pas de swtor un wow avec des nerf a plus savoir quoi en faire j'ai quitte wow car justement j'en avais marre des nerf et de voir des gens pleurer parce que c'est trop dur et ils y arrivent pas et du coup c 'est devenu un jeu pour les 8/12a

donc stop dire tel ou tel classe est cheater ou c 'est trop dur aprenez a jouer votre classe correctement et ca ira beaucoup mieux

Edited by galmelef
Link to comment
Share on other sites

franchement je vois pas ce qu'il y a de compliquer dans ce jeu... je le trouve même assez simple suffi juste de faire les contrôles en zone litigieuse et pas foncer dans le tas. Le seul jeu à la limite que je trouver pas évident c'etait Aion.

 

Après je ne suis pas encore assez haut lvl pour le HL donc je parle du niveau que en leveling. d'ailleur si quelqu un à un resenti sur le HL du jeu ça m'interesse.

 

mais dans le principe je suis d'accord avec ce post je serais même pour qu'on le rendre un peu plus difficile.

 

Amicalement.

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord.

 

En ayant reroll sur un serveur différent et monté un sorcier lvl 20 en meme pas deux jours, le jeu est beaucoup plus simple que d'autres mmo.

Prenez des zones elites sur Aion par exemple, si le groupe etait pas full avec des tanks et healers de malade, tu passais pas.

 

Alors stop les plaintes et retournez sur wow. Il y en a marre des kevins qui se plaignent tout le temps.

Appreciez votre classe et le jeu sinon dégagez.

Edited by Yedis
Link to comment
Share on other sites

+1 clairement

 

j'étais folle de joie chaque fois qu'ils augmentaient la difficulté sur la béta. J'espère que la phase de pex restera sur cette voie là, voire évoluera vers du plus difficile encore (bon ok je joue qu'en groupe quasiment et on roule sur tout).

 

Quant aux demandes de nerf des classes, ça me fait marrer. Pour les avoir toutes testées, certes pas hl, aucune n'est plus cheat que l'autre, faut juste savoir jouer. Là où on me sort : inqui c'es trop cheat, j'me fais rouler dessus. Bah ouai, j'suis nulle et à côté un chevalier jedi me sort : rha j'adore les inqui, ça croustille sous la dent (spécial le Jedi non ? :p)

 

Bref nerf/up... stop comme dit l'OP. Y'en aura, mais que ça soit réellement à l'iniative des dévs, qui savent de quoi ils parlent.

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accords avec l'OP pour dire qu'il est vraiment trop tôt pour parler de classe supérieures ou inférieures.

 

Par contre le "wow c'est pour les 8-12ans" ca m'a bien fait marrer. Je suis prêt à parier que le mec a jamais clean un contenu HM sans nerf ou qu'il est jamais aller a 2k2 côte.

La plupart des gens qui passent leur temps a dire WoW c'est trop easy sont 99% du temps des low eux même.

Edited by xamox
Link to comment
Share on other sites

Je suis prêt à parier que le mec a jamais clean un contenu HM sans nerf ou qu'il est jamais aller a 2k2 côte.

La plupart des gens qui passent leur temps a dire WoW c'est trop easy sont 99% du temps des low eux même.

 

Et moi, sans vouloir entrer dans un débat stéril, je serais prêt à parier que tu n'as pas connu WoW vanilla avec les premiers essais sur des boss comme Vael ou encore C'Thun avant qu'ils ne soient nerfs car totalement impossible à tuer.

 

La "difficulté" de SWTor est très bien dosée, voire un peu simple, donc pas touche !

Edited by benmich
Link to comment
Share on other sites

Par contre le "wow c'est pour les 8-12ans" ca m'a bien fait marrer. Je suis prêt à parier que le mec a jamais clean un contenu HM sans nerf ou qu'il est jamais aller a 2k2 côte.

La plupart des gens qui passent leur temps a dire WoW c'est trop easy sont 99% du temps des low eux même.

 

Il veut dire par là qu'aile de mort a été tué le jour de la sortie du patch où il apparaissait. Pardon mais j'appelle ça un jeu trop facile.

 

Pour ma part, j'suis une casu, mais j'aime la difficulté et quand je vois qu'un boss me résiste pas 3 mois après sa sortie parce qu'il a déjà été nerf suite au whine d'une communauté habitué à du boulot pré maché, j'adhère pas. Après, oui y'a le HM mais avoir besoin de créer une version HM pour satisfaire une communauté de gamers adepte de challenge et être obligé de passer par la version prémaché pour accéder au HM... bref ça a un goût de vomi à la fin...

Link to comment
Share on other sites

Tu comprends juste rien du tout. Les mec qui clean les boss aussi vite sont des pro gamers. Traduction: Ils sont payés pour ca et jouent 18heures par jours. A ce rythme la c'est sur que les boss tombe vite. A vanilla il n'y avaient pas de pro gaming dans WoW, sinon les boss seraient peut être tombés plus vite. De plus les gens "débutaient". Après 6 ans de wow (ou + je sais même plus) forcement les gens sont plus forts.

 

Et j'ai connu vanilla. Le truc c'est pas de savoir si Vanilla est plus dur que cata ou autre, mais le truc c'est que je suis sur que t'es un gentil monsieur "wow stro easy ***" qui est stuck a 1k5 en arène et a pas tombé un seul boss HM avant qu'il soit nerf genre -30% pv.

Link to comment
Share on other sites

la difficulté actuelle est parfaitement dosée. Elle force à se mettre en groupe régulièrement si on veut cleaner toutes nos quêtes et c'est franchement plus sympa de finir une quête un peu plus dure que les autres avec une pointe de fierté et où la récompense est méritée plutot que rouler sur toutes les quêtes comme sur wow justement où tout est solotable pendant le lvling (si on fait pas les instances et encore des fois...).
Link to comment
Share on other sites

Et moi, sans vouloir entrer dans un débat stéril, je serais prêt à parier que tu n'as pas connu WoW vanilla avec les premiers essais sur des boss comme Vael ou encore C'Thun avant qu'ils ne soient nerfs car totalement impossible à tuer.

 

La "difficulté" de SWTor est très bien dosée, voire un peu simple, donc pas touche !

 

ou gruul pour BC ;)

 

ceci dit, l'op a quand même raison, les joueurs veulent tout et tout de suite, ils ne demandent pas un équilibrage,ils veulent que leurs classe dominent les autres .

 

pitié , gardons une bonne ambiance sur ces forum et massacrons des kevin, troll et autres débiles ;)

 

 

enfin... sauf pour ces chiens de la république !

Link to comment
Share on other sites

pour ce qui est de l'equilibrage des classes je dirais rien, beaucoup de chose ont ete dis pendant les betas en rajouter plus serais inutiles...

 

 

maintenant concernant les instances a part 1 boss dans Division 7 le reste reste assez bien doser.

 

oui il y'as un boss actuellement qui est simplement, soit bugger, soit trop dure. je parle de rempart, tous tank ou dps CaC vous le diras le combo qui vire 9k pv (sur un tank a 44% de reduction de degats) ou l'attaque de zone qui as aucune logique qui peut detruire le groupe en entier... enfin tous ca pour dire que ce boss a besoin d'etre revue car pas tres claire dans ces attaques.

 

a part ca j'ai eu aucun probleme avec les autres boss hero inclus

Link to comment
Share on other sites

Le truc c'est pas de savoir si Vanilla est plus dur que cata ou autre, mais le truc c'est que je suis sur que t'es un gentil monsieur "wow stro easy ***"

 

 

Trop facile, le jeu dont vous parlez ? C'est à la fois vrai et faux.

 

C'est dramatiquement vrai pour tous les niveaux, sauf le dernier ; la montée en niveau est tellement facile et rapide qu'elle est franchie en un éclair, comme si c'était juste une petite corvée ennuyeuse, juste nécessaire avant de commencer ce que certains appellent le "vrai" jeu, au dernier niveau.

 

Parce que là, je peux vous dire que les vraies difficultés commencent, qu'on entre dans le dur, dans le consistant, dans "le vif du sujet".

 

Le résultat, c'est que l'immense majorité de l'univers du jeu, ce qui faisait son attrait, ce qui faisait sa beauté, ce qui, paradoxalement, avait tant coûté de temps et d'argent à l'éditeur aussi, tout cela est absolument vide. Ce MMO, massivement multijoueurs donc, est en fait devenu massivement multidéserté.

 

Vous pouvez y passer une journée entière sans jamais rencontrer un seul joueur, si ce n'est peut-être un ou l'autre reroll pressé d'en finir avec cette "traversée du désert". Tout le monde est, soit en train de raider à haut niveau, soit en train de glander dans une capitale.

 

J'en suis même venu à être convancu qu'un jour, l'éditeur supprimera tous les niveaux inférieurs inutiles, pour ne conserver que le dernier.

 

Espérons que SWTOR ne tombera jamais dans un tel travers, c'est tout ce que je lui souhaite.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

@xamox: si, je suis monté à 2k en arène, mais cela n'a aucun rapport avec la difficulté ou non du jeu, là, tu parles juste du skill de ton équipe face au skill d'autres équipes. Pour les HM, effectivement, j'ai arrêté de raider avant les premières instances HM.

 

Par contre, j'ai énormément raider jusqu'à la fin de BC, et ce, en faisant la course aux first kill. Jusque là, il n'y avait pas de mode "facile" et de mode "on prend le même, on augmente tous les dégâts infligés et on appelle ça hard mode".

 

A cette époque, quand tu croisais un mec en full T2, ou en full T6, t'avais du "respect" pour lui, car cela signifiait qu'il avait clean les raids. Maintenant, tout le monde, en jouant un peu, peut avoir son full Tx, en faisant des instances via le LFG.

 

Une autre preuve de la simplicité actuelle est que tu peux faire des raids en pickup. Avant, à part pour les grosses guildes qui prenaient quelques pickups moyennant finance, c'était juste totalement impensable.

 

Maintenant que je suis devenu un casu dans les jeux, famille/boulot/envie obligent, je ne demande pas à avoir le même équipement ni palmares que des gens qui jouent tous les soirs de 20 à minuit (minimum). Je n'ai pas non plus envie que le jour où j'arriverai devant un boss, il ai été nerfé 10 fois et que mon groupe le tue en 2 coups.

Bref, il doit avoir du contenu pour les hard-core gamers qui soit vraiment difficile et qui ne soit pas accessible aux casus.

Dans la vie, t'as des gens qui bossent 20h par jour et qui gagnent plein de pognons. Je ne vais pas aller chez BMW pleurer pour en avoir une sous prétexte que le type qui gagne plein de tunes vient de s'en offrir une.

 

Gardons la difficulté (toute relative) du jeu telle qu'elle est actuellement.

 

Pour l'Empire !

Link to comment
Share on other sites

La benmish je suis d'accords avec toi. D'une part l'arène n'ai pas vraiment relative a la difficulté du jeu. Cependant quand tu parle de stuff, on peu dire la même chose. Des mec full T9-T10 y'en avait partout sur WoW car le stuff est devenu très facil d'accès. Par contre des mec full T10 héroique y'en avais beaucoup beaucoup moins.

Le truc c'est que le niveau a été nivelé pour toucher plus de monde. Avant c'était directement le hard mode et pour tout le monde. Donc les gens stuff etaient ceux qui aujourd'hui sont capable de faire les HM. Maintenant il y a un niveau de difficulté plutôt bas et un mode difficile. Blizzard voulait en ce faisant permettre à tout le monde d'y trouver son compte. Est-ce une bonne solution ? Les casus diront surement que oui car ils peuvent enfin avoir accès a tout le contenu sans passer leur vie sur le jeu. Les hardcore gamers seront moins de cet avis.

 

Pour revenir a SWTOR, je n'ai pas fait d'opération lvl 50 donc je n'ai aucune idée de a difficulté HL. La phase de leveling par contre est très facile pour moi mais je suis un grand fan de MMO et de RPG et un gros joueur du genre donc ca me parait normal. Cette phase est logiquement faite pour apprendre a jouer et doit être accessible à des joueur nouveau. J'ai des amis IRL qui comment SWTOR et qui n'ont jamais fait ni MMO ni RPG et bien pour eux la difficulté est plutôt élevé. C'est de trouver un juste milieu entre hardcore gamer et joueur normaux qui est presque impossible et qui fait qu'il y aura toujours des gens pour trouver le jeux trop facile (c'est souvent dans ce sens car les developpeur veulent vendre leur jeux et si c'est trop dur ca touche bcp moins de gens).

 

Pour conclue, la difficulté de la phase de leveling ne doit pas être trop elevé mais monter petit à petit. Le problème sur TOR c'est que cette phase est trop courte et on prend des level vraiment rapidement.

 

Mais le post original parle de NERF si je ne me trompe pas. Et quand on parle de nerf on parle souvent de PvP (voila pourquoi j'ai parlé d'arène). Sinon tout le monde devrais s'en foutre des classe dites OP en PvE. En tout cas moi je need un gros tank completement OP dans mon groupe de zone litigieuse ^^. Mais pas contre moi en PvP.

Link to comment
Share on other sites

Vous pouvez revenir sur le sujet ? SWTOR et la difficulté de SWTOR ? Je suis pas contre quelques comparaisons avec la concurrence mais là faut pas pousser, on arrive sur un "ckikaeulaplulonguesurwow "

 

En revanche j'aimerais bien savoir si l'auteur de ce sujet a une certaine expérience des MMO, quelle classe il joue, avec quel partenaire, équipement a jour etc.

 

Des infos UTILE pour un joueur qui actuellement en difficulté.

 

Merci d'avance.

Edited by ManuDei
Link to comment
Share on other sites

Tu comprends juste rien du tout. Les mec qui clean les boss aussi vite sont des pro gamers. Traduction: Ils sont payés pour ca et jouent 18heures par jours. A ce rythme la c'est sur que les boss tombe vite. A vanilla il n'y avaient pas de pro gaming dans WoW, sinon les boss seraient peut être tombés plus vite.

 

 

Je pense qu'il n'y a pas forcement une histoire d'expérience du joueur, mais aussi de gestion du groupe.

 

Actuellement sur wow, les plus gros raids sont de 25 joueurs. Sur vanilla tu en avait 40.

Il fallait déjà une guilde qui puissent réunir tout ces joueurs là, et que le lead sorte ces c***lles sur la tables pour que tout passe comme il faut.

 

J'ai trouver plus facile de faire les contenus HL/HM de Cata ou TLK que le contenu HL de Vanilla. Même si on était pas des tanches sur vanilla (BWL FTW).

 

Il faut dire aussi que quand un type se trimbalé en full T2 dans Iron, il imposé un certains respect et niveau auprés des autres, sans le vouloir biensure, mais le stuff disait clairement : J'ai les épau de chroma (trolol faut y aller), et le torse de nefy. Du coup, les instances R40 de Vanilla avait un gout EPIC et de haut niveau. C'thun c'était un joli brin de folie aussi.

 

Maintenant, quand tu voit du T12 / 13 tu te dit : Fastoche, on va farme un peu, au pire je trouverais une GU pour faire un peu de Pick up et je prend 3 pièces avec mes points.

 

Trolol.

 

Enfin voila, a bon entendeur,

Link to comment
Share on other sites

ou gruul pour BC ;)

 

ceci dit, l'op a quand même raison, les joueurs veulent tout et tout de suite, ils ne demandent pas un équilibrage,ils veulent que leurs classe dominent les autres .

 

pitié , gardons une bonne ambiance sur ces forum et massacrons des kevin, troll et autres débiles ;)

 

 

enfin... sauf pour ces chiens de la république !

 

Entièrement d'accord, massacrons Xamox ! :D

Edited by Eddycheck
Link to comment
Share on other sites

Vous pouvez revenir sur le sujet ? SWTOR et la difficulté de SWTOR ?

 

Eh bien d'accord, revenons dans le vif du sujet.

 

Evidemment, après des années passées dans ce type de jeu, il m'est assez difficile de me remettre dans la peau d'un novice. De ce que je me souviens de mes débuts, je peux vous dire une chose : ce ne fut pas facile.

 

Pas parce que le jeu était difficile, mais parce que je n'avais jamais joué à ce type de jeu auparavant. Ainsi, je me souviens avoir mis près de dix minutes à comprendre que je ne pouvais pas prendre le butin parce que j'étais trop loin de la cible, c'est aussi bête que ça.

 

Un conseil pour celui qui a des difficultés à faire les quêtes de son niveau : qu'il retourne un rien en arrière tout visiter afin de voir s'il n'est pas passé à côté d'une quête qui reste à faire, au pire qu'il farme des trashs mobs pendant quelque temps.

 

Il va en résulter un triple effet bénéfique :

 

1. Il va bien s'entrainer sur son perso et finir par comprendre ce qui ne va pas sans se casser la tête contre un mur.

 

2. Sauf s'il revient vraiment trop en arrière, le niveau de son perso va continuer à grimper, il va acquérir des nouveaux pouvoirs et des nouveaux talents, ce qui va lui rendre la vie plus facile là où elle était trop difficile.

 

3. Il va trouver des crédits et du butin qu'il va pouvoir revendre. De sorte qu'il pourra s'acheter un meilleur équipement, ce qui va aussi lui permettre de se la couler plus douce.

 

 

Non, le jeu n'est pas difficile, je le trouve même aussi un rien trop facile, mais je n'en suis qu'au tout début, et il m'est donc difficile d'en juger. Mon perso le plus évolué n'a que le niveau 15, mais j'en ai trois comme ça, et je m'apprête à en commencer un quatrième, car je veux avoir touché à toutes les classes avant de me décider laquelle je vais monter en premier.

 

Ne montez pas trop vite, ce jeu n'est pas une course de leveling ; prenez le temps de bien tout explorer et tout visiter ; croyez moi, ce que j'ai vu sur SWTOR est de première qualité et mérite le détour.

Link to comment
Share on other sites

La plupart des gens qui passent leur temps a dire WoW c'est trop easy sont 99% du temps des low eux même

 

En fait la difficulté est bien la en HM.

(pré nerf pour les hcg / post nerf pour les gens normaux).

 

Le seul problème c'est qu'elle est inexistante en mode normal.

 

Un groupe qui se forme sur le chan général pour aller dans la dernière instance tout clean (en normal) ça ne devrait pas exister.

Des récompense avec le même skin et a peine moins de stats en mode normal, ça ne devrait pas exister.

Link to comment
Share on other sites

En fait la difficulté est bien la en HM.

(pré nerf pour les hcg / post nerf pour les gens normaux).

 

Le seul problème c'est qu'elle est inexistante en mode normal.

 

Un groupe qui se forme sur le chan général pour aller dans la dernière instance tout clean (en normal) ça ne devrait pas exister.

Des récompense avec le même skin et a peine moins de stats en mode normal, ça ne devrait pas exister.

 

Comme d'autre l'ont dit, le jeu viens de sortir.

 

C'est amusant de voir les mecs rush au lvl max après la sortie du jeu/patch ect..

Ils clean le contenu sans apprécier celui-ci après ils se plaignent des défauts du jeu ou manque de contenu car n'ont plus rien à faire.

Link to comment
Share on other sites

Perso je trouve même que les quêtes sont un peut trop simples... on ne devrait pas pouvoir up si vite. Je n'ai vraiment pas l'impression de "mériter" à leur juste valeur certaines récompenses... je suis lvl 32 j'espère que ça va se compliquer un peu .

 

t'en fait pas :) j'ai un amis level 44 et il m'as dit "les quêtes de classe sont hyper difficile après" nous verrons bien. ;)

Link to comment
Share on other sites

+1 pour ne pas écouter ce qui demande des Nerf à longueur de temps !

 

Le jeu est très bien, il a ses souci mais ça se réglera par le temps, je suis actuellement sorcier lvl 30 et j'avoue n'avoir eut aucune difficulté pour le moment ( ce que je regrette d'ailleurs ^^ c'est le suspense de tomber un élite qui te donne du plaisir :) ) après à plus haut lvl j'ai cru comprendre que ça se corser un peu... J'ai envie de dire tant mieux !

 

++ ig :)

Link to comment
Share on other sites

Vous pouvez revenir sur le sujet ? SWTOR et la difficulté de SWTOR ? Je suis pas contre quelques comparaisons avec la concurrence mais là faut pas pousser, on arrive sur un "ckikaeulaplulonguesurwow "

 

En revanche j'aimerais bien savoir si l'auteur de ce sujet a une certaine expérience des MMO, quelle classe il joue, avec quel partenaire, équipement a jour etc.

 

Des infos UTILE pour un joueur qui actuellement en difficulté.

 

Merci d'avance.

 

en faisant ce post je voulais juste dire qu il faut pas que ca devienne comme wow c'est a dire tout donnerdans la main. en effet il reste le contenu hm mais c'est le seul chalenge qui reste a wow c 'est pour ca que j'ai dis jeu pour les 8/12a car y a plus rien de compliquer si tu fais pas de hm

je veut pas que swtor devienne pareil, leveling hyper rapide ou tu profite pas du contenu je veux que le stuff ce merite et que tu puisse dire voila ce que j'ai loot et que ca fasse baver les gens qui regarderont ton stuff

pour te repondre je joue pala tank/heal dk sang/impie pretre sacre/disci et chaman restau/elem sur wow en pve et en arene je joue juste mon pala en equipe avec un dk givre

j'ai tester plusieur mmo je joue a wow depuis bc et j'en ai tester d'autre pour voir ce qu'il se faisait mais pas tres convainquant je mise beaucoup sur swtor l'univers est pas mal et l'histoire de quette prenante

ce qui me gave c'est que j'ai lu des message de personne qui se plaigne que c'est trop dur et demande deja des nerf j'espere juste que les concepteur du jeu compte pas ecouter ce genre de plainte

j'ai fait ce sujet pour voir si j'etais pas le seul a penser que c'est trop tot pour parler de nerf en esperant qu'il y en aura pas surtout

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...