Jump to content

Bye bye Daniel Erickson!


Kesphin

Recommended Posts

Bioware perd un nouveau personnage central, son directeur créatif, Daniel Erickson, qui indique "qu'il souhaiterait rejoindre une société qui ne soit pas focalisée sur la monétisation du contenu dans un jeu vidéo". Ca donne un avant goût du F2P et des dérives qu'on risque de rencontrer de la part d'EAware.

 

Il partirait chez Battlecry Studios apparemment.

 

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00061699-bioware-perd-encore-un-de-ses-talents.htm

Edited by Kesphin
Link to comment
Share on other sites

Le numéro hors série de Joystick de janvier - février 2012, consacré uniquement à Swtor, contient une interview très intéressante de Daniel Erickson en pages 18 et 19.

 

Il y déclare notamment : "TOR est sans doute le challenge auquel j'ai eu à faire face dans ma carrière."

 

A noter aussi cette phrase révélatrice : "On a demandé à des gamers qui n'avaient pas joué au jeu ce qui leur importait dans un MMO. L'histoire arrivait toujours en dernier choix. Après avoir joué à TOR, c'était devenu leur premier !"

 

On peut comprendre que la tournure prise ensuite par le jeu sous la pression du marketing a pu le décevoir ; il n'est d'ailleurs pas le seul. Dommage pour notre éditeur, il perd un grand artiste.

Link to comment
Share on other sites

En même temp EA sont loin d'être des anges mais plus connu comme des requins de la finances donc moi sa m'étonne pas :rolleyes:. et à voir ce que EA a fais a warhammer et sont passage en free to play j'en frémis du future de swtor pourtant lucas art et une tres belle license dommage pour nous :( Edited by drumle
Link to comment
Share on other sites

En même temp EA sont loin d'être des anges mais plus connu comme des requins de la finances donc moi sa m'étonne pas :rolleyes:. et à voir ce que EA a fais a warhammer et sont passage en free to play j'en frémis du future de swtor pourtant lucas art et une tres belle license dommage pour nous :(

 

Il part il part ce n'est pas pour autant que le jeu fonctionnera plus, ensuite on aura un nouveau createur qui veut dire un oeil neuf de nouvelle chose qui peuvent être benefique pour le jeux de plus il va être freemiums donc il y auras des extentions d'autre contenus. il faut pas non plus voir toujours en noire.

 

Ensuite à savoir si c'est la veritable raison car toute boite font ça pour de l'argent donc.

Link to comment
Share on other sites

Cela n'augure rien de bon pour l'avenir de ce MMO à la sauce Star Wars,après les départs des deux fondateurs de la société,voici qu'une autre tête pensante met les voiles donc il risque de ne pas avoir grandes nouveautés à se mettre sous les dents après l'arrivée de HK-51 comme d'ici le jeu sera passé en F2P

 

 

Il part il part ce n'est pas pour autant que le jeu fonctionnera plus, ensuite on aura un nouveau createur qui veut dire un oeil neuf de nouvelle chose qui peuvent être benefique pour le jeux de plus il va être freemiums donc il y auras des extentions d'autre contenus. il faut pas non plus voir toujours en noire.

 

Ensuite à savoir si c'est la veritable raison car toute boite font ça pour de l'argent donc.

 

Cela m'étonnerait franchement que EA le remplace,comme ils ont restructuré la société comme le jeu ne rapportait pas le CA estimé,donc ce poste restera vacant un bon moment voire pour toujours,en tout cas je songe sérieusement à continuer ou non mon abonnement vu la tournure que prend le jeu...

Link to comment
Share on other sites

Il me semblait qu'il avait déjà quitté Bioware avant l'été/au début de l'été...

 

Tu confonds avec Greg Zeschuk et Ray Muzyka, les fondateurs du studio, partis également il y a quelques mois.

 

Lire aussi : --> http://web-tech.fr/les-fondateurs-de-bioware-ont-ils-quitte-la-societe-a-cause-du-buzz-negatif-de-mass-effect-3/

 

Il fait de gros dégâts, le rachat de Bioware par Electronic Arts ... :(

Link to comment
Share on other sites

Tu confonds avec Greg Zeschuk et Ray Muzyka, les fondateurs du studio, partis également il y a quelques mois.

 

Lire aussi : --> http://web-tech.fr/les-fondateurs-de-bioware-ont-ils-quitte-la-societe-a-cause-du-buzz-negatif-de-mass-effect-3/

 

Il fait de gros dégâts, le rachat de Bioware par Electronic Arts ... :(

 

Non, je ne parle pas d'eux.

D'ailleurs des recherches via le module en haut à droite m'ont permis de retrouver des topics datant respectivement d'Août et Septembre faisant état de rumeurs sur son départ (avec une image de son twitter sur les nouvelles opportunités...). Alors certes je me trompe probablement sur son départ qui n'était pas alors officiel jusqu'alors, mais rien d'étonnant en soi.

 

Sinon Jerome la critique est aisée contre JVC, mais cette news tu l'as retrouve sur plein de sites internationaux (et la lenteur est souvent due aux agences de presse vidéo-ludiques, à la manière de l'AFP si on devait simplifier).

Link to comment
Share on other sites

Il a effectivement twitté fin août début septembre qu'il recherchait un nouveau poste urgemment. JVC prend sa source également sur le twitter de Daniel Erickson.

 

Pour info il a créé un nouveau compte twitter aujourd'hui.

 

"Job hunt thoughts: If you think a monetization approach is the same thing as a game idea I don't know why we're talking."

 

"When 90% of the industry is saying the exact same thing (social, mobile, FTP!) a huge number of people are going to lose that race."

 

Je crois que c'est clair.

Link to comment
Share on other sites

En même temp qui sommes nous pour prévoir un future sombre pour swtor?Nous sommes pas des voyants et ne voyons pas le future de ce que le jeu pourrais devenir lors du f2p;alors avant de discuter sur son cadavre voyons voir venir le prochain contenu du jeu :rak_01:
Link to comment
Share on other sites

Exactement, et encore en même temps, j'ai envie de dire les gens ne sont pas satisfaits de ce qu'ils ont maintenant et n’arrêtent pas de se plaindre des nouveautés qui sortent, à la limite ils devraient être content que les gens qui ont créé le jeu et ces nouveautés partent, non?

Ben oui on vire les responsables ça devrait leur faire plaisir!

 

Ou alors moi je comprends plus rien au joueur moyen de SWTOR... ça va pas, on change, mais quand on change il se plaint...:confused:

Edited by _Blondin_
Link to comment
Share on other sites

Exactement, et encore en même temps, j'ai envie de dire les gens ne sont pas satisfaits de ce qu'ils ont maintenant et n’arrêtent pas de se plaindre des nouveautés qui sortent, à la limite ils devraient être content que les gens qui ont créé le jeu et ces nouveautés partent, non? Ben oui on vire les responsables ça devrait leur faire plaisir!

Ou alors moi je comprends plus rien au joueur moyen de SWTOR... ça va pas, on change, mais quand on change il se plaint...:confused:

Ce que tu ne comprends pas, c'est ce qu'a fait Daniel Erickson pour Swtor. Les quêtes, l'univers, les belles histoires, les magnifiques scénarisations, l'intrégration du jeu Swtor dans le contexte StarWars, tout ça, c'était Daniel Erickson.

 

Pour ce qui des couleurs psychédéliques des sets d'équipement, des petits lapins blancs qui te suivent en sautillant ou du speeder peint en rouge Lamborghini, ne t'en fais pas, à mon avis, ce genre de "nouveauté" là, tu n'en manqueras pas. :D

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Exactement, et encore en même temps, j'ai envie de dire les gens ne sont pas satisfaits de ce qu'ils ont maintenant et n’arrêtent pas de se plaindre des nouveautés qui sortent, à la limite ils devraient être content que les gens qui ont créé le jeu et ces nouveautés partent, non?

Ben oui on vire les responsables ça devrait leur faire plaisir!

 

Ou alors moi je comprends plus rien au joueur moyen de SWTOR... ça va pas, on change, mais quand on change il se plaint...:confused:

 

De toute façon c'est sûr qu'il y aura quelqu'un pour prendre la relève il faut arrêter un peu les délires du genre.

je songe sérieusement à continuer ou non mon abonnement

 

parce que in-tel est parti. Il est parti quelqu'un d'autre prendra ça place depuis quelque temps le jeu à un nouveau souffle.

 

Mantle of the Force » ø 1.59 +0.13 95.83 % PvE French

Darth Nihilus » ø 1.38 0.00 95.83 % PvP French (avant il était à -0.12 ou 15)

Battle Meditation » ø 1.36 -0.07

 

Regardez même Darth nihilus à remonter la population alors Daniel Erickson part bah il part il n'est pas indispensable, personne est indispensable quelqu'un d'autre prendra la relève donc stop de crier au scandale au secours pour rien du tout. Ici la moindre migraine ils vont crier au secours c'est une tumeur n'importe quoi

Edited by jeromelanders
Link to comment
Share on other sites

Ce que tu ne comprends pas, c'est ce qu'a fait Daniel Erickson pour Swtor. Les quêtes, l'univers, les belles histoires, les magnifiques scénarisations, l'intrégration du jeu Swtor dans le contexte StarWars, tout ça, c'était Daniel Erickson.

 

Moi qui croyait que c'était lui qui avait fait le launcher, la deco au bout de 30sec de lag, et des trucs comme ça...

Link to comment
Share on other sites

Moi qui croyait que c'était lui qui avait fait le launcher, la deco au bout de 30sec de lag, et des trucs comme ça...
Eh bien, tu vois comme on se trompe facilement ... non, ça, c'est pas lui. Par contre, celui que tu cites, on n'aurait pas vraiment regretté son départ. Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

De toute façon c'est sûr qu'il y aura quelqu'un pour prendre la relève il faut arrêter un peu les délires du genre.

 

 

parce que in-tel est parti. Il est parti quelqu'un d'autre prendra ça place depuis quelque temps le jeu à un nouveau souffle.

 

Mantle of the Force » ø 1.59 +0.13 95.83 % PvE French

Darth Nihilus » ø 1.38 0.00 95.83 % PvP French (avant il était à -0.12 ou 15)

Battle Meditation » ø 1.36 -0.07

 

Regardez même Darth nihilus à remonter la population alors Daniel Erickson part bah il part il n'est pas indispensable, personne est indispensable quelqu'un d'autre prendra la relève donc stop de crier au scandale au secours pour rien du tout. Ici la moindre migraine ils vont crier au secours c'est une tumeur n'importe quoi

 

Peut-être que la population a augmenté sur le peu de serveurs restants depuis la réunification,cela sera encore plus à l'arrivée de Free 2 play(donc l'arrivée en masse de nouveaux joueurs mais aussi des gens qui ne se fieront aux objectifs dans les BG déjà que la république ne gagne pas beaucoup),mais à ce que je vois sur les posts des joueurs,le jeu a l'air d'avoir plus de problèmes qu'au moment de son lancement depuis la mise à jour 1.4 et moi aussi d'ailleurs comme le jeu n'arrête pas de planter:des retours intempestifs sur le bureau,des écrans par ici par la et j'en passe,donc depuis je n'ai pu mettre la main sur le jeu,si ces posts s'avèrent vrais comment le jeu peut aller vers l'avant et non pas reculer et surtout que le jeu aura bientôt un an de service,bref je retourne essayer de resoudre les soucis que j'ai avec le soft.

Link to comment
Share on other sites

Peut-être que la population a augmenté sur le peu de serveurs restants depuis la réunification,cela sera encore plus à l'arrivée de Free 2 play(donc l'arrivée en masse de nouveaux joueurs mais aussi des gens qui ne se fieront aux objectifs dans les BG déjà que la république ne gagne pas beaucoup),mais à ce que je vois sur les posts des joueurs,le jeu a l'air d'avoir plus de problèmes qu'au moment de son lancement depuis la mise à jour 1.4 et moi aussi d'ailleurs comme le jeu n'arrête pas de planter:des retours intempestifs sur le bureau,des écrans par ici par la et j'en passe,donc depuis je n'ai pu mettre la main sur le jeu,si ces posts s'avèrent vrais comment le jeu peut aller vers l'avant et non pas reculer et surtout que le jeu aura bientôt un an de service,bref je retourne essayer de resoudre les soucis que j'ai avec le soft.

 

Perso les soucis c'était les lag il a été résolu, les crash retour au bureau perso j'en ai pas donc il faudrait aussi regarder votre matériel les gars.

Link to comment
Share on other sites

Perso les soucis c'était les lag il a été résolu, les crash retour au bureau perso j'en ai pas donc il faudrait aussi regarder votre matériel les gars.
Et peut-être aussi relire la "configuration minimale requise" au dos de la boite de jeu, pourquoi pas ? Seulement 2 Go de RAM sous Windows Vista ou Seven ... et on peut jouer à Swtor ! Tu n'as pas essayé ? Ah, tu devrais, moi, j'ai essayé ...

 

Attends que le FreeToPlay arrive, avec les machines très haut de gamme qui caractérisent ce public, c'est là qu'on va pouvoir "regarder le matériel" ... :D

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Et peut-être aussi relire la "configuration minimale requise" au dos de la boite de jeu, pourquoi pas ? Seulement 2 Go de RAM sous Windows Vista ou Seven ... et on peut jouer à Swtor ! Tu n'as pas essayé ? Ah, tu devrais, moi, j'ai essayé ...

 

Attends que le FreeToPlay arrive, avec les machines très haut de gamme qui caractérisent ce public, c'est là qu'on va pouvoir "regarder le matériel" ... :D

 

perso moi je continus avec l' abonnement donc je ne serais pas free to play

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...