Jump to content

Le PVE sans DPSMETER


Darkwype

Recommended Posts

hello oui je suis un kikoolol chacun sa manière de jouer pour moi c'est le end game et les raids que j'aime pas les phases de pex même si elles sont bien sur swtor

 

mais je trouve que ça a une saveur amère c'est fade de jouer dps dans une instance ou dans un raid et de ne pas pouvoir savoir si on gère sa classe son cycle de se mesurer à ses potes de faire la course etc

 

qu'en pensez-vous?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 636
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

A l'inverse ça m’intéresserait kikou ou pas, je m'en tape.

 

Je veux juste savoir une chose : si mon personnage frappe vite et fort quand je suis en groupe. Oui, c'est important car j'ignore si je fais bien mon travail de dps ou non. Certes, il y a les cycles, mais toutefois un dpsmeter me pousserais à m'améliorer.

 

Le mieux est l'ennemi du bien.

 

Là, à l'heure actuelle, je tâtonne encore et bien que personne ne s'est plaint de moi en tant que dps, cette question sur mon dps me travaille malgré tout. Unskill peut être, mais au moins je cherche à me soigner.

 

Par conséquent, et en l'absence de journal de combat, je suis favorable à un dpsmeter. Qu'il soit ingame ou en addon.

Link to comment
Share on other sites

euh ... je vais dire une truc, surtout me tapé pas ^^.

 

Certes le dpsmeter est un moyen de montrer qu'on a un groskikitoutdur, mais c'est aussi un moyen pour les joueurs de voir ce quei ne vas pas dans leur spé et stuff, par exemple: pas assez de critiques, trop de coups absorbés, ... je penses donc que le dpsmeter pourrait être une aide à voir ce qu'il faut changer (du moins, dans mon ancien mmo, je l'utilisais de cette manière).

Link to comment
Share on other sites

Alors ce que je pense d'un dps metter, tout le monde s'en fout, mais je vais m'exprimer.

 

Le kiki est a double tranchant.

 

D'une c'est un outil excellent pour tester ses skills et trouver le bon cycle, s'il en es un.

Optimiser son dps ou son heal en testant differents templates, differentes combinaisons de skills.

 

De 2 malheureusement ça sert aussi à baisser son froc et montrer qui à le plus gros kiki comme à la maternelle.

 

la 2e attitude nuit gravement au jeu en groupe. Parceque au lieu de suivre des strats, les dps chercherons à etre au dessus des autres.

On va pas dispell, on nne va pas cc, on va pull avant le tank, et j'en passe :)

Link to comment
Share on other sites

Le kiki est a double tranchant.

 

Et la nature humaine étant ce qu'elle est (surtout dans un MMO) il sera inévitablement perverti par les PGM et kikitoudur et donc plombera le plaisir de jouer et la possibilité de jouer de tout ceux qui sont contre son utilisation ...

 

On en reviens aux même arguments que pour tout add-on ou outil "d'optimisation" ... tout le monde aura le même template et le même stuff tromegaOP sinon tu sera traité comme un n00b et un noskill qui connait pas sa classe et est pas opti ...

 

Et au chiotte le plaisir de jouer sa classe comme on l'entends (je joue maraudeur carnage qui est dénigré par a peut pres tout les adeptes de l'opti et du pvp, mais c'est le style de jeu qui me conviens mieux, pourquoi est-ce que je changerais au nom de la sacro-sainte opti de mes fesses ?)

Edited by Krissvalnor
Link to comment
Share on other sites

J'en pense que le pve est tellement moisi qu'actuellement avec ou sans c'est la même chose. Cet outil est trop pointu pour être débattu sur un forum où 90% des posteurs n'ont ni expérience hl ni compréhension de l'utilité du truc.

Je vous conseille de ne pas lire le forum si vous tenez réellement à lire des choses pertinentes au sujet des addons et du jeu hl.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

D'un autre coté si il mettent en place le log du combat , rien n’empêcheras quiconque dégourdi un poil en informatique de créer son propre programme pour effectuer ses propres test .

Puis au pire si c'est interdit osef suffit juste de ne pas le distribuer et tu seras le seul à en profiter :D .

Et puis bon ça permettras d'optimiser mon cycle dps en tank ... ( drood tank inside ... ) .

Edited by valnarion
Link to comment
Share on other sites

Je suis contre les addon et autres kiki, cependant si y en a qui veulent vraiment optimiser leur cycle il faudrait un addon de mesure qui respectent les points suivants:

-il ne peut mesurer que le dps de son perso et en aucun cas des autres perso du groupe

- il ne permet pas d'afficher les résultats sur les canaux de discussion

- il donne le résultat seulement après les combats (pas en temps réel)

 

Dans ce cas il ne pourra pas y avoir de dérives

Link to comment
Share on other sites

le dps meter ne sert pas vraiment dans TOR a mon avis...

il n'a d’ailleurs qu'une utilité purement ludique autre que sur les boss a effet (du genre après avoir mis 50k de dps il passe en furie et aoe toute la salle dans les 3 sec qui suive)

 

a part ce que l'OP dit:" faire la course avec ces potes" le dps meter reste un outil secondaire sur TOR

 

sans oublier que sa rend les dps vraiment nobrain (je parle pas de tout le monde mais sa monte a la tète de bien des joueurs) ils ne font plus que burst et regarder le dps sans penser a l'agro du tank...quand le dps ce reprend l'agro et que le heal ne parvient pas a suivre a temps c'est le wipe

 

s'en suit du:"tank de merde, heal en carton"

en gros si c'est pas joué entre ami ça fout une mauvaise ambiance, un stresse pour le tank et le heal et aussi un jeu auquel les tanks et les heal sont toujours mis a l'écart... et par dessus tout (et ça même entre potes) c'est extrêmement soulant sur un vocal.

 

les groupes sur TOR sont composé de 4 personnes dont 2 dps...sa fait donc un jeu ou seul 2 personnes sur 4 font la course, plutôt moyen

après je dis pas qu'en opération et raid c'est pas cool :) mais l’utilité du dps meter est + que limitée donc (et a ne pas mettre entre toute les mains).

 

je verrais + un agro meter et un dps meter perso, plus utile et fonctionne pour tout le monde ;) (mais la on re rentre dans le sujet add on)

Edited by Hellana
Link to comment
Share on other sites

...

-il ne peut mesurer que le dps de son perso et en aucun cas des autres perso du groupe

- il ne permet pas d'afficher les résultats sur les canaux de discussion

- il donne le résultat seulement après les combats (pas en temps réel)

...

 

Pour le 1er point je suis pas d'accord : S'il y a deux dps de même classe dans un groupe comment veux tu t'améliorer si t'as pas de point de comparaison ?

 

Le deuxième, oui ça n'a aucun intérêt d'afficher ça aux yeux de tous. Entièrement d'accord.

 

3eme point, pas d'accord : Puisqu'il est rendu non publique par ton 2eme point, pourquoi tu ne le verrais pas pendant le combat ?

 

Sincèrement, ce serait un outil très utile selon la difficulté des boss. Si dans les premiers mois il y a une phase découverte, je serais pas aussi catégorique 1 ou 2 ans après sur swtor (si tant est qu'on l'ait toujours)...

 

Quant aux détournement avec les kikoo... mais franchement, quand y'aura un log combat ils vont vous pourrir le jeu malgré tout avec ça.

 

Vous avez pourquoi je songe à cet addon comme d'autres joueurs ? C'est depuis la 1ere où j'ai fait l'Esseles avec ma chevalière Jedi ( Sentinelle). Sur certains ennemis, j'ai senti que j'étais lent à faire chuter la barre de vie. Par la suite, j'ai eu cette impression.

 

J'ai donc rationalisé prétextant le manque de stuff et le manque de connaissance du cycle, et aussi de la classe... Surtout au début ce serait logique. Mais même là, je suis moyennement convaincu. J'aimerai beaucoup plus que des "tel joueur/site le dit c'est que c'es vrai" pour les aspects de telle ou telle classe. Je veux du concret, pas des video de youtube mais un truc qui me permet de vérifier ça ingame.

 

Ce n'est pas tout : même si je règle certaines lacunes de dps ou de connaissance de ma classe, si j'ai rien pour m'améliorer il pourrait se passer l'inverse par mauvaise habitude ou flemme.

 

Il y a toujours un seuil de dps minimal acceptable. A partir du moment où on l'atteint les kikoo peuvent rien en dire. Pareil pour le tanking, pareil pour le heal. ça permet de se remettre en question au lieu de s'auto flatter avec son perso qui "roxxe".

Edited by Darth_Aravator
Link to comment
Share on other sites

J'en pense que le pve est tellement moisi qu'actuellement avec ou sans c'est la même chose. Cet outil est trop pointu pour être débattu sur un forum où 90% des posteurs n'ont ni expérience hl ni compréhension de l'utilité du truc.

Je vous conseille de ne pas lire le forum si vous tenez réellement à lire des choses pertinentes au sujet des addons et du jeu hl.

 

Etant donné qu'un tiers des messages (trolls?) de ce forum sont de toi, tu devrais te sentir concerné...

 

En ce qui concerne un DPSMETER je suis plutôt pour mais il y a peut être d'autres choses à régler avant. Et pis actuellement, ça serait un peu donné le baton pour se faire battre sur l'équilibrage des classes...Bioware n'a pas besoin en plus de ce soucis tout de suite :p

Link to comment
Share on other sites

ce sujet traite des addons en général je parle juste du dps meter et c'est pas le but d'enflammer les choses juste de prendre l'avis des gens qui sont dans mon cas

 

Mon avis est que ça ne sert à rien. ça doit rester un jeu et pas un machine à mesurer ses perfs à plus forte raison quand ça concerne du pve.

Link to comment
Share on other sites

Pitié, pas de DPSmeter!

 

ca ne sert à qu'à jouer les kikitoudur! Si les kikoos ne sont pas contents, qu'ils retournent sur WOW, on en a déjà trop!

 

(Désolé si je parais un peu agressif, mais quand on constate le nombre de posts à whine en un mois de jeu, ca donne envie de mettre des baffes)

Link to comment
Share on other sites

ne pas pouvoir savoir si on gère sa classe son cycle de se mesurer à ses potes de faire la course

 

Et puis bon ça permettras d'optimiser mon cycle dps en tank

 

S'il y a deux dps de même classe dans un groupe comment veux tu t'améliorer si t'as pas de point de comparaison ?

 

 

Je ne suis pas là pour "gérer".

 

Je ne suis pas là pour "optimiser".

 

Je ne suis pas là pour "comparer".

 

 

Je suis là pour m'amuser.

 

 

Mais comme en société, il faut être conciliant, compatissant, condescendant, je donnerai quand même raison à JPGarnier lorsqu'il écrit :

 

Je suis contre les addon et autres kiki, cependant, s'il y en a qui veulent vraiment optimiser leur cycle, il faudrait un addon de mesure qui respectent les points suivants :

 

- il ne peut mesurer que le dps de son perso et en aucun cas des autres perso du groupe

 

- il ne permet pas d'afficher les résultats sur les canaux de discussion

 

- il donne le résultat seulement après les combats (pas en temps réel).

 

Dans ce cas, il ne pourra pas y avoir de dérives

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...