Jump to content

Rageux, que voulez vous ? (WOW inside)


TheCult

Recommended Posts

Bonjour,

Je me pose sincèrement la question: que voulez vous ??

A chaque nouveau MMO qui sort, c'est le même ballet incessant de poste pour descendre, critiquer, menacer j'en passe et des meilleurs.

Je sais qu'il est de bon ton de dire qu'on y était, ça fait classe, mais moi j'y était vraiment, et je vais faire un petit rappel, pour ceux qui ont la mémoire courte:

 

Bugs toujours présents malgré la beta, pas faute de l'avoir dis bla bla bla...

Rien a faire au level 60, on tourne en rond

Le pvp est archi nul

file d'attente sur les serveurs, y en a marre

les serveurs crash!

Les graphismes sont trop pourris

etc,etc, etc...

 

Et oui, je parle de WOW a sa sortie, vous savez le "roi" WOW..le MMOG...

 

Chaque nouveau "concurrent" se fait descendre en flèche, mais vous voulez vraiment qu'il reste au top? pourtant c’était la même histoire: a la sortie de Burning Crusade,c’était tellement nul qu il y avait des pétitions pour avoir des serveurs "vanilla", a la sortie de wotlk, alors la, c’était tellement archi nul qu'il fallait remettre des serveurs burning crusade, et ainsi de suite...

 

J'ai bien dis que WOW était un MMOG, AOC et AION sont partis un peu plus sur le RPG, mais la, avec swtor, on es bien dans le mmoRPG, et franchement ça fait du bien de se faire raconter une histoire, et je suis desolé, pas un truc bidon écrit sur un coin de table, un scenario qui tiens la route, et ce pour chaque classe/race,

et même si ça a peu d incidence, on peux se la jouer super gentil ou ordure de première

 

Alors oui, graphiquement, c'est pas le must, c'est optimisé avec des moufles,le choix des races est honteux par rapport a l'univers SW, un craft chiant et inutile (erreur de débutant a mon avis), et une personnalisation de l'avatar pire qu'un FTP moisi

 

mais c'est quand même très fun, une vraie histoire pour chacun, un vaisseau a équiper, même si c'est gadget, pour le moment, des combats spaciaux

des instances, du pvp, des compagnons a gérer et a équiper, un système de planètes qui est au top pour le futur contenu, du matos évolutif sans avoir besoin de courir après le nouveau set a la mode, des quêtes "logiques" par rapport a l'histoire, etc..

 

Le machin n'a même pas trois mois, et il faudrait qu'il soit aussi complet qu'un autre qui a 7 ans ?

 

Imaginez que, comme vous le souhaitez, swtor se casse la gueule et passe FTP ou pire, ferme...mais sérieux, j'imagine bien ceux d'en face: "ah ah les gars, encore un !!

allez, prochaine extension, on rajoute 25 journalières, deux instances et un BG, on claque une nouvelle monture kikoulol lootable a 0.002%, pis aussi le set 858 que si tu l'a pas t'es un naze et roule ma poule, mais si les gars, ils aiment ça !!!

 

Il parait qu'il y a eu un avant et un après WOW, possible, je m'y suis beaucoup amusé, mais en ce qui me concerne, il y a déjà un avant et un après SWTOR,

parce que le prochain MMO qui me donne comme quête: vas me tuer les jeunes sangliers qui ont mangés mes carottes, puis les sangliers adultes et enfin le chef des sangliers, ce MMO passera directement par la fenêtre

 

Donc, sincèrement, sans rager, sans troller, QUE VOULEZ VOUS ?

 

PS: OUI j'ai modifier le titre, le mot rageux était innaproprié

Edited by TheCult
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 394
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai pas lu mais je vais quand même répondre au titre :

 

Principalement :

 

-Monde vivant

-Quantité raisonnable de bugs

-Des boss travaillés (world boss ou boss de raids)

-Une architecture encourageant le PvP sauvage

-Du nouveau contenu innovant. (tout ce qu'apporte la 1.2 existe déjà dans wow : banque de guilde, ranked bg, mini pets, ui modifiable...)

Link to comment
Share on other sites

Comme mon compère du dessus, rien à redire. Les gens sont trop habitués à WoW, ils veulent qu'un nouveau MMO ais le même contenu que WoW qui a 7 ans. Et bizarrement, je suis sûr que si SWTOR existait depuis 7 ans et que WoW était sorti y'a 3 mois, ça dirait que WoW est un SWTOR-like, aucun contenu, mass bug, on veut les choix gentil/méchant, on veut les partenaire, etc...

 

Faudrait vraiment arrêter de se plaindre et prendre du recul. Personnellement je n'ai jamais porté la moindre attention à l'univers de SW (celui-ci ne m'interressant pas) et je ne compterais pas partir de SWTOR même si celui-ci passerait F2P. SWTOR "c'est WoW" mais avec bien plus d'innovations que lui, et pourtant pas assez d’expérience des développement en terme de MMORPG et pas la même "recense". Acceptez qu'il est très récent, et le potentiel qu'il pourrait développait avec le temps.

Link to comment
Share on other sites

T'aimes pex et refaire sans cesse les même quêtes, tant mieux pour toi mais beaucoup montent 1 personnage et n'ont pas envie de se faire chier à tout refaire, donc les histoires comme le background c'est bien pour les fans, le reste s'en tamponne le coquillage comme c'est pas permis.

 

Un vaisseau qui ne sert à rien, une fois les mission finies je ne vois pas l'interêt de les refaire en boucle, désolé, les journa c'est chiant sur wow et ca l'est aussi sur swtor.

 

Le pve je ne dirai rien, je n'y ai pas mis les pieds, par contre le pvp est pourri et est de loin le plus merdique que j'ai jamais vu.

 

Les partenaires sont inutiles, une fois full stuff et une affection de 10000, tu peux le prendre et le jeter loin, ca prend du temps à stuff pour rien.

 

Un système de planète immense, aussi grand que les temps de chargement pour aller dessus mais inversément petit une fois dessus, les planètes, t'en fais le tour en 5mn et y a rien dessus, j'ai rarement vu des zones aussi vides.

 

Personne n'a demandé qu'ils soit aussi complet que wow, mais si déjà il avait pu être optimisé niveau graphique et jouabilité ca aurait été bien, ramer dès que t'as 50 gars à l'écran ca fait peine en 2012 et je te parle même pas des lags en pvp quand tu as visuellement le gars devant toi mais que le jeu te dit que tu ne peux rien faire.

 

Ca tombe bien moi aussi j'y étais, des files d'attente y en avait mais pas de 4h comme c'était le cas au début ici, les bugs étaient minimes, et ca ramait parce que beaucoup de monde allait en raid et que le raid c'était 40 et pas 16.

 

Un raid de 16 c'est quoi ? Une escarmouche, ca fait épique d'aller tuer un truc qui menace l'univers à 16.

 

Ce jeu est trop incomplet et pas fini, il est sorti 6 mois trop tôt et ca reste un minimum.

Les gens sont prêts à attendre si la base est prometteuse et de qualité, la ce n'est pas le cas, il suffit de voir la masse déjà partie.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je partage volontiers l'opinion de Hill: ce jeu ai d'une médiocrité incroyable!

 

Tu vires les cinématiques (en particulier celui des quêtes de classes plutôt bien ficelé j'avoue) et que reste t-il? Un pve au rabais, un pvp moelleux!

Je suis fan de la saga, j'ai participé à plusieurs mmo et j'ai donc longtemps attendu ce jeu.

 

Sans non plus rager j'en dresse un bilan peu flatteur.

C'est une sorte de joli paquet avec que pouic à l’intérieur!

Pas vraiment un mmorpg mais plutôt un rpg avec des gens.

 

Là 1.2 annoncée parait être une véritable hérésie...

 

Mais je souhaites malgré tout un bon jeu à ceux qui y resteront , moi je file.

Link to comment
Share on other sites

un craft chiant et inutile (erreur de débutant a mon avis),

 

Alors pour le craft, perso je l'aime bien, c'est le premier que j'arrive à monter sans me forcer et sans dépenser des sommes folles. Toutes les autres jeux (LotRO, WAR, WoW), j'ai soit jeté l'éponge rapidement parce que de toute façon ce que je récupérais sur les monstres était de meilleure qualité et que ça me coutait un bras à le faire moi-même, soit comme sur WoW ou je me suis entêté à monter la couture qui ne me sert à rien puisque je n'ai fait aucun raid. Et après, la couture pour équiper un reroll plaques, hein ...

 

La, avec Artifice, en 1/4h hier soir j'ai pu confectionner quelques améliorations et cristaux de qualité artefact pour ma petite Franche-Tireuse de niveau 15. Sur WoW, il m'aurait fallu 1/2 journée de farm, ou des centaines de PO pour faire la même chose ...

 

Mieux, le Piratage pour avoir un perso avec des poches bien remplies sans passer par la case marché, c'est un peu inédit je trouve pour un MMO.

 

Franchement, ce qui me plait bien sur SWTOR, c'est déjà l'univers (la fantasy c'est pas trop ma tasse de thé), et aussi le côté plus facile d'accès que ses concurrents.

 

Je vois beaucoup de plaintes sur l'absence de journal de combat, je dirais tant mieux ! Mon premier MMO a été City of Heroes, et il n'y avait pas toutes ces histoires de stats, juste des chiffres au dessus des perso, et des effets visuel sur ce qui se passait. Pas d'histoire d'équipements non plus, juste des pouvoirs avec possibilité de lui ajouter un effet (étourdir, immobiliser, dégast, soins, projection, etc), avec pour indication un pourcentage d'augmentation de l'effet de base. Du coup, pas mal de possibilité de test de combinaisons, avec la possibilité de l'adapter à sa façon de jouer.

 

Sur SWTOR, tant qu'il n'y-aura pas de possibilité de tout décortiquer avec un truc à la recount, on aura pas la dictature du tableau Excel monter nos perso, et c'est tant mieux.

Link to comment
Share on other sites

si tu ne donne pas un minimum de temps a un jeux de ce faire ba fait comme eux et tous ceux qui pense comme toi aussi

 

soit tu paye ton abon et attendant que cela bouge en donnant sa chance soit tu te barre ces pas plus compliquer que sa

 

marre de voir des ouin ouin en continue

 

faut vraiment etre complétement stupide pour payer un jeux que l'on aime pas

 

je respect ceux qui reste et ceux qui parte car il n'aime pas

pour les autre allez voir ailleur et faite plus c----

Edited by elfiques
Link to comment
Share on other sites

la verité toute simple en fait : ce qu'on pardonne a wow en son temps n'est plus pardonnable actuellement

 

 

quand wow est apparu, le mmo etait marginal, c'etait limite honteux de dire qu'on jouait aux mmo (ah les bo pitits reportages télé sur le fait qu'on allait tous devenir schyzo a force d'etre dans un monde virtuel qui allit nous couper totalement de la realité toussatoussa et qui allait faire de nous de gros asociaux...)

 

la on parle de swtor...entre temps des jeux y'en a eu et pas qu'un peu : aoc aion rift guildwars warhammer lotro runesofmagic rappelz flyff wow daoc...

 

je met pas tout (et j'ai volontairement ajouté les F2p aussi et meme si ce sont des titres honteux ils ont eu leur isntant de gloire...tiens j'ai oublié dofus ^^) mais voila des exemples d'inspiration y'en a (au moins en terme de contenu et de mecanismes sympa)

 

resultat on a quoi? bah comme tu le dis, un jeu aussi pourri que vanilla a sa sortie...un jeu qui se base simplement sur le fait que ca s'appelle star wars

 

honnetement ce jeu n'aurait pas cette license il aurait deja coulé (quand je pense a rift ou l'equipe de dev est l'une des meilleures que j'ai jamais rencontrée qui coule simplement parce que son univers est vu revu et re re revu ca me fous les boules)

 

on dirait que pour ce jeu ils ont tout misé sur la scenarisation des quetes et apres que dalle!

 

non aujourd hui ce n'est plus pardonnable d'avoir une difficulté aussi mal jaugée entre zl hero et opérations...limite si en fait faut pas d'abord aprtir en operation normale pour aller se stuffer avant d'attaquer les zl hero...

 

non c'est plus pardonnable de n'avoir aucun outil de personnalisation de son avatar APRES sa creation (coiffures? skins d'armures? changement de couleurs?)

 

quand aux outils de jeu...j'ai jamais vu une fenetre aussi inutile que celle de guilde actuellement (pas d'invit possible, pas de murmure...rien....faut avoir toute ta guilde en amis pour faire ca faut me dire ou est l'interet)

 

pas UNE SEULE personnalisation de l'ui disponible alors qu'on a pas la possibilité d'inclure des add ons de ce type

 

le ready check? que dalle le /rand? oui depuis quinze jours (trois mois qu'on a des problemes en pu a cause des loots!)

 

bref des trucs qui sont maintenant considerés comme de base dans tout les autres jeux qui sortent n'y sont pas...

 

ok tout les jeux ne proposent pas tous ca, ce que je veux souligner c'est que swtor en fait encore moins que les autres...

 

j'ai oublié le systeme de craft tiens...vla un truc honteux...je te renvoie a la pub monstrueuse qu'il y a eu dessus soi disant ca allait etre incontournable pour l'economie du jeu, qu'il serait revolutionnaire, avec des crafts de ouf super rares genre trois par serveurs et gnagnagna et gnagnagna)

 

total on a quoi? bah un systeme de craft totalement inutile sauf pour LE metier qui fait des consommables (comme chez les autres jeux quoi)...

je resume : synthtissage/armures/armes/artifice/biochimie/cybertech...donc encore une fois le schema merdique habituel du "4 metiers de craft d'equipements et deux metiers plus orientés vers les consommables"...avec un pauvre truc pour optimiser l'objet en question (le fameux crit de craft)...

actuellement quand on loot une bonne piece rakata bah on la garde telle quelle...si y'en a bien qui vont jouer sur les mods mais bon c'est un peu au petit bonheur la chance car on ne sait pas si concretement ca ameliore le bazar ou si on se plante totalement...bref non content d'etre basique la encore, et bah au final y'a encore moins d'options que chez les autres pour l'ameliorer

 

bref a part la scenarisation des quetes et le fait que ca soit l'univers star wars, cite moi UN SEUL truc qui demarque ce jeu de ses concurrents?

 

moi je vais te le dire, y'en a pas, c'est meme service minimum a tout les etages

 

ok pas mal de trucs sont prevus dans une prochaine maj mais voila le jeu est sorti en decembre et ca fait trois mois qu'on se tape un truc pas fini (et puis vu les promesses de faites avant la bete, on est tous devenus des saint thomas...les promesses on s'en fout on veut du concret)

 

bref plus le temps passe et plus la sensation qu'en fait ce jeu ne mise QUE sur sa licence se fait sentir et ca enerve, ca gonfle, ca broute, ca saoule

 

 

et avant qu'on me dise "t as qu'a partir si t'es aps content" je dirais que c'est prevu, j'attends la 1.2 pour voir si ca relance mon interet sinon au revoir

 

 

voila désolé du pavé mais ca fait un moment que ca bouillonne

Link to comment
Share on other sites

Personne n'a demandé qu'ils soit aussi complet que wow, mais si déjà il avait pu être optimisé niveau graphique et jouabilité ca aurait été bien, ramer dès que t'as 50 gars à l'écran ca fait peine en 2012 et je te parle même pas des lags en pvp quand tu as visuellement le gars devant toi mais que le jeu te dit que tu ne peux rien faire.

 

A mon avis, c'est plus un problème de PC que du jeu, sur mon portable j'ai les réglages en high et j'ai noté aucun ralentissement gênant ou de lag en PvP. Je dirais même que sur ma connexion 3G je suis étonné que ça réponde aussi bien, sur WoW à contrario avec le même PC et la même connexion, le PvP était souvent injouable pour moi à cause du lag.

 

Je suis venu avec beaucoup de circonspection sur ce jeu, surtout parce des connaissances ont décidées de venir y faire un tour, et au final j'ai été agréablement surpris de ce que j'ai trouvé.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas parce qu'on rage contre un jeu qu'on ne peut pas espérer qu'il s'améliore.

Si jamais personne ne se plaint, le jeu restera comme ça et les joueurs partiront petit a petit.

 

En rageant comme vous dites, on tire une sonnette d'alarme pour dire à Bioware qu'il faut faire quelque chose. Parce sincérement, vous allez pas me dire que vous trouvez que c'est un jeu fini la?

 

Certes les vidéos sont pas mal même si de mon avis, ça aurait du se cantonner aux quetes de classes parce que la, je pense qu'il y a pas 10% (chiffre au pif sans source) qui se sont tapé toutes les vidéos. Je pense qu'il y a beaucoup de fric claqué la dedans pour au final pas grand chose. Enfin, ça ce n'est qu'un avis personnel.

 

Sinon, arrêtez de comparer à WOW à sa sortie! C'est pas parce qu'il y a eu des bugs ou des problemes (j'y étais pas) que tous les jeux qui sortent maintenant doivent les faire! Ils devraient justement en tirer parti et agir en conséquence mais non, les fanboy lachent toujours, oui mais WOW à sa sortie...

Link to comment
Share on other sites

(ah les bo pitits reportages télé sur le fait qu'on allait tous devenir schyzo a force d'etre dans un monde virtuel qui allit nous couper totalement de la realité toussatoussa et qui allait faire de nous de gros asociaux...)

 

C'est devenue le cas pour certains.

Link to comment
Share on other sites

bah oui effectivement...apres y'a aussi des couillons qui quand ils prennent le volant se prennent pour schumacher et finissent comme senna...c'est pas pour autant le cas de tout les automobilistes du monde
Link to comment
Share on other sites

bah oui effectivement...apres y'a aussi des couillons qui quand ils prennent le volant se prennent pour schumacher et finissent comme senna...c'est pas pour autant le cas de tout les automobilistes du monde

 

J'ai dit : certains ! :)

Link to comment
Share on other sites

Le fait que beaucoup de gens critiquent les mmo à leur sortie vient d'un fait très simple, c'est qu'aujourd'hui la concurrence sur le marché du mmo est rude et que lorsque l'on quitte un jeu, on espère trouver mieux sur le suivant (sinon on reste sur l'ancien jeu).

Les joueurs savent aussi que les premiers mois d'un mmo sont cruciaux et qu'un lancement raté est quelque chose de très difficile à récupérer (image de marque, bouche à oreille). Donc oui ils sont très critiquent, mais pas forcément pour descendre le jeu, mais bien au contraire pour mettre en exergue ce qu'il faut impérativement changer au plus vite.

 

Mais des fois on se demande si les actionnaires des éditeurs (car de toute façon c'est eux et pas les développeurs qui ont le pouvoir) qui poussent la sortie des mmo en sont conscient. Combien de mmo qui étaient prometteur et au final sont passé en F2P faudra-t-il pour qu'ils comprennent qu'un mmo ce n'est pas un jeu solo.

Que ce qui compte vraiment ce n'est pas le nombre de boites venduent dans le premier mois, mais le nombre de joueurs qui restent ? C'est navrant de tous les voir faire les même erreurs les un après les autres, sans jamais tirer les leçons de ce qui c'est passé avant.

Il n'y a pas beaucoup de mmo qui sont sortis depuis wow qui ont eu le destin qu'ils espéraient avoir.

 

Clairement TOR n'aurait pas dû sortir en décembre, la plus part des choses promises pour la 1.2 auraient dû être disponibles à la release. Le PvP aurait dû être bien mieux étudié, pareil pour le craft et même le PvE. Clairement certains bug présent à la sortie auraient dû être résolu durant la béta. Car oui il y a des choses qui sont le minimum requis dans un mmo et qui aujourd'hui sont absentes et ça les joueurs ne le pardonnent plus. C'est un fait, c'est aux décideurs de prendre en compte ce fait et d'agir en conséquence, car au final c'est bien les joueurs qui décident de ce qu'il adviendra d'un mmo.

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

Moi ce que je comprends pas c'est la capacité qu'on les gens à ne pas faire la différence entre un jeu incomplet, un jeu pas assez travaillé, et un jeu assez complet assez travaillé mais qui repose sur quelque chose de raté.

Du coup les gens mélangent wow aion swtor etc etc, et nous sortent des âneries du style "il n'a que 3 mois".

Link to comment
Share on other sites

C'est pas parce qu'on rage contre un jeu qu'on ne peut pas espérer qu'il s'améliore.

Si jamais personne ne se plaint, le jeu restera comme ça et les joueurs partiront petit a petit.

 

En rageant comme vous dites, on tire une sonnette d'alarme pour dire à Bioware qu'il faut faire quelque chose. Parce sincérement, vous allez pas me dire que vous trouvez que c'est un jeu fini la?

 

 

Je pense que tout le monde ici sait faire la différence entres des plaintes constructives visant à améliorer le jeu, et les casses c******* professionnel qui pète une durite quand les serveurs sont en maintenance et que "OMG je peux pas jouer pendant 4h alors que je paye un abonnement c'est scandaleux, je desabo !"

 

Surtout qu'au final, ils restent quand même pour faire ch*** leur monde... donc bon.

Au bout d'un moment ça gave.

Je force peut-être le trait mais il y a réellement des plaintes de ce genre et c'est ce genre de plaintes qui me dérange.

Edited by moucrabe
Link to comment
Share on other sites

D'accord, des raleurs pro y'en aura toujours mais je ne comprend même pas que des gens puissent dire qu'on a que reroll vu qu'il n'y a rien a faire au 50 et qui trouvent ça normal.

 

Perso j'aime bien reroll, j'ai 2 50, un 34 et un 25 mais je comprend parfaitement que certains n'aiment pas ça et SURTOUT ça ne devrait pas être une obbligation a cause du manque de contenu.

 

Et ceux qui se la raconte en lachant vous aviez qu'a pas rush, moi je joue depuis le début et je suis que niveau 16, vous avez qu'a prendre votre temps (véridique, vu sur le forum), no comment, je comprend pas qu'en 3 mois, même avec un temps de jeu réduit on ai pas un 50...

Link to comment
Share on other sites

A mon avis, c'est plus un problème de PC que du jeu, sur mon portable j'ai les réglages en high et j'ai noté aucun ralentissement gênant ou de lag en PvP. Je dirais même que sur ma connexion 3G je suis étonné que ça réponde aussi bien, sur WoW à contrario avec le même PC et la même connexion, le PvP était souvent injouable pour moi à cause du lag.

 

Je suis venu avec beaucoup de circonspection sur ce jeu, surtout parce des connaissances ont décidées de venir y faire un tour, et au final j'ai été agréablement surpris de ce que j'ai trouvé.

 

Ce n'est pas un problème de pc j'ai 3 config différentes et sur toutes je constate la même chose, ce n'est même pas une question de marque, avec une radeon hd 5850, un gtx 460 ou une 560 gtx , le même soucis en permanence.

 

Enfin c'est un constat après 3 mois, personnellement je me casse, mon abonnement se finit le 20.

Link to comment
Share on other sites

Oui tout les soucis de fps viennent du client et pas des configs c'est sur et certain, le moteur est minable point barre.

Aldérande je rame un peu avec un i5 2500k sachant que la distance de vue est ridiculement petite, et ilum 10fps avec un gpu utilisé à 25%. Ya aucun débat à avoir là dessus leur moteur est complètement fail.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je me pose sincèrement la question: que voulez vous ??

A chaque nouveau MMO qui sort, c'est le même ballet incessant de poste pour descendre, critiquer, menacer j'en passe et des meilleurs.

Je sais qu'il est de bon ton de dire qu'on y était, ça fait classe, mais moi j'y était vraiment, et je vais faire un petit rappel, pour ceux qui ont la mémoire courte:

 

Bugs toujours présents malgré la beta, pas faute de l'avoir dis bla bla bla...

Rien a faire au level 60, on tourne en rond

Le pvp est archi nul

file d'attente sur les serveurs, y en a marre

les serveurs crash!

Les graphismes sont trop pourris

etc,etc, etc...

 

Et oui, je parle de WOW a sa sortie, vous savez le "roi" WOW..le MMOG...

 

Chaque nouveau "concurrent" se fait descendre en flèche, mais vous voulez vraiment qu'il reste au top? pourtant c’était la même histoire: a la sortie de Burning Crusade,c’était tellement nul qu il y avait des pétitions pour avoir des serveurs "vanilla", a la sortie de wotlk, alors la, c’était tellement archi nul qu'il fallait remettre des serveurs burning crusade, et ainsi de suite...

 

J'ai bien dis que WOW était un MMOG, AOC et AION sont partis un peu plus sur le RPG, mais la, avec swtor, on es bien dans le mmoRPG, et franchement ça fait du bien de se faire raconter une histoire, et je suis desolé, pas un truc bidon écrit sur un coin de table, un scenario qui tiens la route, et ce pour chaque classe/race,

et même si ça a peu d incidence, on peux se la jouer super gentil ou ordure de première

 

Alors oui, graphiquement, c'est pas le must, c'est optimisé avec des moufles,le choix des races est honteux par rapport a l'univers SW, un craft chiant et inutile (erreur de débutant a mon avis), et une personnalisation de l'avatar pire qu'un FTP moisi

 

mais c'est quand même très fun, une vraie histoire pour chacun, un vaisseau a équiper, même si c'est gadget, pour le moment, des combats spaciaux

des instances, du pvp, des compagnons a gérer et a équiper, un système de planètes qui est au top pour le futur contenu, du matos évolutif sans avoir besoin de courir après le nouveau set a la mode, des quêtes "logiques" par rapport a l'histoire, etc..

 

Le machin n'a même pas trois mois, et il faudrait qu'il soit aussi complet qu'un autre qui a 7 ans ?

 

Imaginez que, comme vous le souhaitez, swtor se casse la gueule et passe FTP ou pire, ferme...mais sérieux, j'imagine bien ceux d'en face: "ah ah les gars, encore un !!

allez, prochaine extension, on rajoute 25 journalières, deux instances et un BG, on claque une nouvelle monture kikoulol lootable a 0.002%, pis aussi le set 858 que si tu l'a pas t'es un naze et roule ma poule, mais si les gars, ils aiment ça !!!

 

Il parait qu'il y a eu un avant et un après WOW, possible, je m'y suis beaucoup amusé, mais en ce qui me concerne, il y a déjà un avant et un après SWTOR,

parce que le prochain MMO qui me donne comme quête: vas me tuer les jeunes sangliers qui ont mangés mes carottes, puis les sangliers adultes et enfin le chef des sangliers, ce MMO passera directement par la fenêtre

 

Donc, sincèrement, sans rager, sans troller, QUE VOULEZ VOUS ?

 

Voilà typiquement le genre de post que l'on ne peut pas qualifier de Fanboy, car il est argumenté. Certes, je ne partage pas du tout ton point de vue, mais au moins c'est constructif.

 

Alors déjà gros point de désaccord pour moi, l'idée que SWTOR soit plus RPG que Wow. D'un point de vue SOLO (et on parle bien d'un MMO ici), oui c'est très RPG, encore que très linéaire. On est très loin d'un Skyrim, d'un Risen ou même d'un Gothic en termes de liberté et d'influence des actions. Les scénarii sont assez sympa (mais quand meme un peu répétitifs), mais dans Wow si tu t'intéresse au background il y avait également une grande richesse. Certains boss faisait battre le coeur des fans du Lore Warcraft, de part leur dimension épique dans l'Histoire.

Mais bon tout ça c'est bien, OK le cadre et le Lore sont fantastique, mais Bioware n'y est pour rien, merci Georges et tes cohortes de fans.

D'un point de vue MMO, le RP est bien mis à mal dans ce jeu. Je vais pas reprendre le détail qui fait qu'on ne peut meme pas s'asseoir sur une chaise (ah bah si tiens, je l'ai fait), mais il y a d'autres choses autrement plus grave. On s'est organisé une grosse soirée RP avec la guilde, j'ai monté le scénar avec un pote, et bien pour trouver des lieux qui collent, genre une maison, un bâtiment, n'importe quoi à l'intérieur... bah ça n'existe quasiment pas, tout est phasé. Côté immersion c'est un gros soucis pour RP je trouve. Dromund Kaas par exemple, aurait pu fourmilier d'appartement, de boutiques... Là c'est juste un immense truc vide dans lequel on ne peut rien faire.

Dans Wow (oui oui meme a sa sortie), tu avais des dizaines de chateaux, de baraques paumées, dans les capitales tu pouvais rentrer presque partout... Bref, pour faire du RP et exploiter le monde, tu avais de quoi faire.

 

Tu vois, tout le monde s'accorche aux cinématiques à choix multiples pour justifier le fait que c'est un jeu super RP. Je ne nie pas le fait que c'est très agréable et qu'il y a du gros boulot derrière, mais ça ne permet en rien de s'immerger dans le jeu sur des aspects multijoueur, uniquement tout seul avec ses compagnons.

 

Moi j'ai pas du tout envie qu'il se casse la gueule ce jeu, j'ai suivi son développement avec intérêt, et j'espère que le patch 1.2 va tenir toutes ses promesses. Je crois juste qu'il est sorti 3 mois trop tôt. Regardes le contenu HL. Je le trouve très honorable pour un jeu tout neuf. De multiple ZL, 2 opérations (enfin une et un boss au départ, mais très rapidement 2), 3 BG pas mal foutus... Oui mais pourquoi diable a-t-il fallu qu'ils fassent tout cela si simple, si fade? Il manque cette joie de venir à bout d'un boss après en avoir c*** des ronds de chapeau pendant 2 semaines, le kill arraché en enraged avec un raid entier à bout de nerf, les hurlements sur mumble quand le bougre mord la poussière. Il suffisait simplement de régler la difficulté pour que les joueurs aient à se dépasser.

 

Ils ont promis de donner ses lettres de noblesse au mode Nightmare pour le patch 1.2, de même qu'un tas d'autres choses qu'on aurait souhaité avoir à la sortie. S'ils tiennent leurs promesses, on aura donc un produit satisfaisant 4 mois plus tard, et cela fera taire bien des langues persifleuses (dont la mienne).

 

Pour autant, comme tu peux le voir, il n'y a pas que des rageux qui se plaignent (ce que je ne pense pas être, dans la mesure ou je fais toujours l'effort de poser un minimum d'arguments).

 

Pour finir, je l'ai déjà dit sur un autre post il me semble, il n'y a pas de scret dans la comparaison incessante entre SWTOR et Wow. Pour moi le problème ne vient pas des joueurs, qui auraient tous été heureux de voir de l'innovation et une approche nouvelle du MMO (les cinématique ne sont qu'un habillage, certes haut de gamme, de ce qu'on a déjà vu ailleurs). Au lieu de cela, BG, journas, ZL, opérations, Ilum... Tout comme dans Wow, mais en moins bien. C'est leurs choix qui facilitent la comparaison.

Link to comment
Share on other sites

D'accord, des raleurs pro y'en aura toujours mais je ne comprend même pas que des gens puissent dire qu'on a que reroll vu qu'il n'y a rien a faire au 50 et qui trouvent ça normal.

 

A mon avis il y a deux philosophie de jeux en conflit sur swtor.

 

D'un coté nous avons la philosophie du hardcore gamers, qui recherche du défis, des classements, du PVP , moins de laggue etc...

 

Et de l'autre nous avons la philosophie du Casual gamers, qui lui n'a pas l'esprit de compétition et cherche avant tout à s'amuser, découvrir des scénarios, faire du RP etc...

 

Attention, cela n'a aucun rapport avec le temps passé en jeux.

Un casual gamer peut jouer beaucoup (si il a le temps et l'envie par ex.),

et à l'inverse un hardcore gamer peut jouer peu (si il n'a pas le temps ou pas l'envie par ex.).

C'est selon moi juste deux approches différentes du jeux.

Ce qui ne veut pas dire deux clans qui se foutent sur la gueule à longueurs d'années hein, je précise quand même au cas où il y aurait des mandaloriens malentendants dans la salle :)

 

Donc, maintenant la question est :

 

A qu'elle type de joueur, swtor s'adresse t'il ?

 

Et là malheureusement le fric entre en jeu, donc swtor s'adresse à TOUS les types de joueurs pour faire un maximum de fric.

Donc forcement le jeu à énormément de mal à satisfaire tout le monde.

 

Ensuite, comment expliquer que les dév' n'ont pas pensés à mettre de coffres de guilde par ex. ? Chose quand même essentiel pour une guilde.

 

Mon avis est qu'ils y ont pensés (sont pas cons quand même), mais que la stratégie commerciale est avant tout de faire vivre le jeux le plus longtemps possible.

 

Donc quand les joueurs commencent a ne plus rien avoir à ronger, et commencent à déserter les serveurs, hop, on balance juste à temps des super nouvelles fonctions qui aurait du être là dés le départ.

C'est regrettable je sais :(

Edited by moucrabe
Link to comment
Share on other sites

D'accord, des raleurs pro y'en aura toujours mais je ne comprend même pas que des gens puissent dire qu'on a que reroll vu qu'il n'y a rien a faire au 50 et qui trouvent ça normal.

 

Perso j'aime bien reroll, j'ai 2 50, un 34 et un 25 mais je comprend parfaitement que certains n'aiment pas ça et SURTOUT ça ne devrait pas être une obbligation a cause du manque de contenu.

 

Et ceux qui se la raconte en lachant vous aviez qu'a pas rush, moi je joue depuis le début et je suis que niveau 16, vous avez qu'a prendre votre temps (véridique, vu sur le forum), no comment, je comprend pas qu'en 3 mois, même avec un temps de jeu réduit on ai pas un 50...

 

Moi je comprends tout a fait qu'on puisse ne pas avoir de 50 en 3 mois ^^

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas dit 3, mais avoir un personnage 50 en 3 mois c'est ultra facile, et je dirais même que pour qu'il ne le soit pas, faut jouer moins de 4h par semaine ce qui est très peu pour un jeu online. Après tout ces mêmes personnes se permettent de faire des remarques comme quoi on a rush comme des fous, pourquoi ne pourrait on pas leur faire remarquer qu'ils avancent anormalement lentement...
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...