Jump to content

Bonne config pour Swtor en Ultra


BamakoO

Recommended Posts

Bonjour je vien de me faire un config sur topachat parti " PC SUR MERUSE "

 

Config Pc :

http://www.topachat.com/pages/popup/configo_print.php?z0=in10057292&z1=in10051475&z3=in10049661&z4=in10050945&z5=in10050745&z6=in10048888&z7=in10050181&z10=in10044547&z11=in10047580

 

Merci de bien vouloir me dire si je peu en avoir un moin chère pour mettre SWTOR en ultra.

 

Cordialement Yoz.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 55
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je ne répondrais pas a ta question dsl.

 

Je rajouterais simplement que si je ne m'abuse, tu as oublié le système d'exploitation (windows) et à moins que tu ne souhaites mettre une version pirate...

 

You troll ?

Edited by BamakoO
Link to comment
Share on other sites

Et pourtant selon certains informaticiens sur le fofo US, swtor n'aurait pas lag à Ilum si il avait été dev en 64bits. Je n'y connais pas grand chose dans ces sujets pointus mais ça me semble possible. Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Quitte à acheter un proc pourri et une cm chère autant acheter une cm pourrie et un vrai proc.

 

T'es du genre elitiste pro intel non?

 

Le proc n'est pas "pourri" et convient parfaitement pour swtor. A dire vrai, pour tout a fond 1080 PI tu as pas besoin d'autant (sauf avec l'AA mais en 1080 on s'en fou un peu)

Je lis 4x4Go de ram? A moins de te mettre au graph sur un 28", tu t'en servira jamais. 1x4Go c'est suffisant et TRES largement.

 

Si c'est faire tourner SWTOR qu'il te faut :

-CM trop élevé

-Proc trop élevé

-RAM BEAUCOUP TROP élevée.

 

 

Si vraiment tu veux lacher autant de fric dans un PC, lache au moins du lest sur la RAM, elle ne te servira jamais.

Edited by sifuhoki
Link to comment
Share on other sites

Non, du genre pragmatique.

 

bah le "pragmatisme" selon moi ça serait de prendre un truc suffisant sans se ruiner...

 

 

... ceci dit, si effectivement il veut prendre un pc a 950€, autant réorienter les dépenses c'est sur.

Link to comment
Share on other sites

Voilà pourquoi je veux pas créer un topic sur le hardware.

Ecoute... renseigne-toi, voilà.

 

 

Sinon la ram 2x4go 12800 suffisent et t'as encore 2 slots si ya besoin dans qq années, en prenant de la value (qui est tout sauf de la sous-ram) on fait encore tomber le prix. L'alim trop puissante pour un monogpu, 520w suffisent si c'est du haut de gamme comme celle linkée. Le ssd ? Si le mec est court en budget : osef .Cm/proc je me suis déjà exprimé, si on est court autant prendre une cm de base et un vrai proc. Si le mec a le pognon de prendre une cm un peu "chère" c'est une cm gen3 pour l'évolutivité à long terme, sinon ça sert à rien.

Détail que manque : le ventirad !

Voilà tout ce que je peux dire sur la config.

 

Sinon oui swtor passera impec ainsi que tout les jeux, c'est juste ya moyen de placer beaucoup mieux son budget.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Voilà pourquoi je veux pas créer un topic sur le hardware.

Ecoute... renseigne-toi, voilà.

 

décidement dans le genre no-argument c'est pas le top.

 

Je me renseigne a gogo : c'est mon métier de vendre et réparé depuis 10 ans.

 

Le proc n'est pas une merveille, mais correctement installé (et je parle hardware évidement) c'est suffisant et rapport qualité prix.... y a mieux mais y a majoritairement pire.

 

Prendre la tête a un acheteur c'est le meilleur moyen pour le paumer.

Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment très grave parce qu'autant se faire tenir tête par des noobs qui maintiennent des trucs faux c'est rageant, mais autant quand le mec se prétend pro là c'est carrément grave d'autant plus que c'est pas le premier.

 

Le proc n'est pas "pourri" et convient parfaitement pour swtor. A dire vrai, pour tout a fond 1080 PI tu as pas besoin d'autant (sauf avec l'AA mais en 1080 on s'en fou un peu)

Je lis 4x4Go de ram? A moins de te mettre au graph sur un 28", tu t'en servira jamais. 1x4Go c'est suffisant et TRES largement.

 

Du n'importe quoi intégral.

Voilà c'est tout j'épilogue pas.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Du n'importe quoi intégral.

Voilà c'est tout j'épilogue pas.

 

*toc toc toc*

 

a oui ça sonne creux.

 

Rien de consistant juste des affirmations sans le moindre début de commencement de preuve de ce que tu dis.

 

J'ai pas été méchant pourtant.

 

Ca va les chevilles monsieur je m'y connais?

 

 

 

EDIT: Pas vu ton edit

 

 

Sinon la ram 2x4go 12800 suffisent et t'as encore 2 slots si ya besoin dans qq années, en prenant de la value (qui est tout sauf de la sous-ram) on fait encore tomber le prix

 

 

Marrant y a 5 semaines on a fait des test a l'atelier pour monter une nouvelle machine pour jeux.

 

Passer de 4go a 8go de RAM

 

Win xp32 ou 64 : aucun changement de perf

Win vista ou 7 : négligeable...

 

Cher les 5 fps.

Edited by sifuhoki
Link to comment
Share on other sites

Non mais dis moi tu sais à quoi sert la ram ? Parce que là j'ai pas l'impression, tu n'as déjà aucune connaissance sur les procs et maintenant c'est la ram ?

C'est vraiment balèze de tenir tête sur un sujet que tu maitrises pas c'est abusé, allez derniere fois que je réponds, lire des trucs comme ça ça me saoule, réponds ce que tu veux et mes hommages à tout ceux qui suivront tes conseils, au fond c'est pas mon pc.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

config beaucoup trop cher et pas très bien équilibrer.

 

- Déjà le FX c'est un dual core ou plutot un cpu deux modules qui gère quatre thead, pas très performent, moins bien qu'un phenom 4x au même prix et swtor demande un bon cpu si tu veux activer les ombres, tu as une différence énorme entre un phenom 4x et un i5. pour avoir effectuer plusieurs test sur plusieurs pc, avec un phenom x4 à 3.6ghz les bg c'est pas jouable avec les ombres et aucun problème avec un i5 2500k (avec la même carte graphique/memoire/ssd)

- Tu as sélectionner une gtx560 non "ti" au prix d'une "ti" vue la différence de perf c'est du gâchis.

- Après ok les FX consomme beaucoup mais une alim 800w c'est vraiment trop.

 

Tu peux pour 920€ avoir un i5 2500k+8go+hd6870+ssd 128go (ou 870€ avec un ssd 64go) (j'ai kiffkiff la même config, au max, en 1680*1050 + anti aliasing activé sans aucun problème)

tu peux aussi par exemple, prendre une hd6950@2go (pour 963€)

tu gagnes comparer a ta config :

-un meilleur processeur (indispensable si tu veux avoir les ombres)

-une meilleur carte graphique (surtout moins cher que ta gtx560 a 200€)

-un meilleur ssd (crucial fait des ssd très fiable avec de très bonne perf, je garde le ssd car le gain dans les chargements est vraiement visible (swtor/windows/etc...)

-un meilleur boîtier (l'antec fait beaucoup de bruit avec ses ventilateurs tricool)

 

je rejoins Comaeus, je doute fortement que sifuhoki vend des pc's depuis 10ans (ou alors il vend des pc qui ont 10ans ?!?)

Edited by Lymhit
Link to comment
Share on other sites

Merci : )

OUF je me sentais seul... pas que je doutais, non, mais c'était flippant légèrement.

Seul truc que je rajoute c'est de ne pas oublier les cm gen3 parce que dans qq années ça peut être très utile.. pour la compatibilité ivy bridge les premieres infos officielles de ces procs viennent de tomber, à mon humble avis la différence avec le i5 2500k sera très très faible voir aucune... donc proc inutile si on a dejà un sandy.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

J'ai une config similaire, sauf que:

 

> J'ai un intel Core i5 2500k. je ne vais pas rentrer dans le débat pro intel ou AMD, mais je vais faire le borné, c'est le meilleur rapport qualité prix du marché, je ne vois pas comment ça serait discutable (oh et puis si aller: AMD ça n'est plus ce que c'était. c'est moins cher qu'intel? normal, ça coute ce que ça vaut...)

 

> J'ai pas de SSD (mais j'envisage fortement)

 

> J'ai 2x4 Go Corsair Vengeance, c'est amplement suffisant (je me demande à quoi 16 Go peuvent bien servir, quand 8 sont déjà presque de trop)

 

Je ne peux que plussoyer le modèle de CM et de CG (j'ai les même, enfin la Saber c'est la P67 pour le intel du coup). J'ai longtemps hésité à l'époque (oui ça commence à dater en fait, ça passe vite), mais Asus était un cran au dessus.

 

Sinon avec ça, SWTOR en ultra oui heureusement... je joue à d'autres jeux en ultra qui sont bien plus flatteurs pour mon PC.

Link to comment
Share on other sites

C'est super facile de dépasser 4go avec swtor, quand je stream je vais au delà et mon systeme est super opti.

Donc 2 barres de 4go en dual c'est le standard du coup.

Coté cm une p67 si t'as pas de ssd, et pas besoin d'aller dans une cm pro. Une z68 pour le gadget ssd, sinon les deux en gen3 obligé sinon dans qq années on peut s'en mordre les doigts, pour l'instant les derniers gpu amd exploitent le pcie3 mais le pcie2 ne les nerfent pas... mais dans le futur impossible à dire.

Moi dégouté j'ai acheté ma z68 juste avant la sortie des gen3 -_- bref.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

C'est super facile de dépasser 4go avec swtor, quand je stream je vais au delà et mon systeme est super opti.

Donc 2 barres de 4go en dual c'est le standard du coup

 

MOuais, enfin les performances ont l'air très variables d'un système à l'autre, preuve du niveau d'optimisation de ce jeu...

 

Il y a encore un mois, je n'avais qu'une barette de 4, et je n'ai jamais eu le moindre problème de fluidité sur ce jeu, alors que d'autres avec des config supérieure (genre core i7 2700 + 580) jouaient en mode diaporama.

 

J'ai arrêté d'essayer de comprendre.

Link to comment
Share on other sites

Si ton systeme ne dépasse pas 4go du coup oui c'est sur que les perfs changent pas beaucoup. Mais si tu veux avec juste le logiciel de prod + firefox + le jeu je suis dejà à 54% de mes 8go de ram.

Quitte à acheter un pc maintenant tu met 2x4go... ensuite si c'est juste pour du jeu on est d'accord c'est inutile.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Déjà prendre les derniers FX c'est montré son ignorance en informatique, go i5 2500k ou i7 2600k

Ensuite la CM une bonne CM à 100€ fera l'affaire.

Pour la CG c'est un bon choix.

 

Enfin bref, sur le papier c'est bien beau les FX mais sur le terrain c'est pas vraiment ça, te fie pas à l'emballage.

Pour moins cher je te fais mieux.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...