Jump to content

[CLOS] Un employé le savait


Rackard

Recommended Posts

Le problème c'est que swtor ne plaît pas à une majorité de mmorpgien.

 

Ok pour les gars intéressé par l'univers SW qui vienne jeté un oiel, mais crois-tu que c'est ces joueurs qui font le succès d'un mmorpg?

 

Si déjà ces actionnaire comprennent qu'il faut sortir le jeu avec l'aval des dev (car c'est eux qui "savent") alors c'est déjà un bon point. Qu'ils se mettent dans le tête que la qualité va leur apporté du fric et que le buzz et la pub ça suffit plus.

 

J'aurais envie de te dire, comme tous les MMO gros budget sortis depuis au moins 5 ans. Peu importe la provenance (Ex : Aion), l'originalité (Ex : DCUO)... Les communautés de "gamers" leur trouve toujours, à raison ou à tord, tous les défauts du monde.

 

Le genre s'est démocratisé, et ne correspond plus aux attentes des vrais "gamers", mais beaucoup plus aux attentes du joueur moyen qui va investir ses 13€ par mois pour jouer quelques heures (moins de 10) par semaines. C'est lui qui est rentable, et non toi, car sa demande en nouveau développement, et ses exigences de qualité sont moindres, et sa durée de vie est bien plus grande.

 

Stratégiquement, quoi qu'on en dise, c'est bien pensé, même si je comprends que tu ne puisses pas y adhérer.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 104
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Non mais bon, EA est pas vraiment connu pour son expertise qualitative, c'est un peu comme Activision, regardez le bousin qu'est devenu la licence WoW, et j'imagine même pas le massacre de Diablo III & Co qui va suivre.

 

EA est cependant moins pire que son homologue Activision, pas sûr que ça nous remonte le moral ceci dit :D

Quoi qu'il en soit, c'est le genre de détail qui ne m'intéresse guère dès le moment qu'ils font bien leur Job au lieu de vouloir nous refourguer de la mal-bouffe vidéo-ludique emballé dans un papier cadeau grand luxe.

 

Je trouve qu'une société qui entre en bourse et se fait dévorer par les actionnaires, c'est vraiment la mort qualitative de bien des produits, alors si je puis me permettre, si EA ne laisse pas pleine liberté à Bioware, que les dév' de ce studio démissionne et monte leur propre studio, je serais même ravie de faire une donation pour contribuer à la survie de leur talents encore présent...je dis bien encore, parce qu'il va finir étouffé et ployé sous les actionnaires qui décide selon leur bon vouloir pécuniaire :o

 

Une pensée pour le talentueux studio mort il y a plus d'un an, Bizzar Creation, racheté par Activision, et...fermé par Activision quelques années ensuite...la liste s'allonge avec le temps hélas :confused:

Edited by Bontenmaru
Link to comment
Share on other sites

Non mais bon, EA est pas vraiment connu pour son expertise qualitative, c'est un peu comme Activision, regardez le bousin qu'est devenu la licence WoW, et j'imagine même pas le massacre de Diablo III & Co qui va suivre.

 

EA est cependant moins pire que son homologue Activision, pas sûr que ça nous remonte le moral ceci dit :D

Quoi qu'il en soit, c'est le genre de détail qui ne m'intéresse guère dès le moment qu'ils font bien leur Job au lieu de vouloir nous refourguer de la mal-bouffe vidéo-ludique emballé dans un papier cadeau grand luxe.

 

Je trouve qu'une société qui entre en bourse et se fait dévorer par les actionnaires, c'est vraiment la mort qualitative de bien des produits, alors si je puis me permettre, si EA ne laisse pas pleine liberté à Bioware, que les dév' de ce studio démissionne et monte leur propre studio, je serais même ravie de faire une donation pour contribuer à la survie de leur talents encore présent...je dis bien encore, parce qu'il va finir étouffé et ployé sous les actionnaires qui décide selon leur bon vouloir pécuniaire :o

 

Une pensée pour le talentueux studio mort il y a plus d'un an, Bizzar Creation, racheté par Activision, et...fermé par Activision quelques années ensuite...la liste s'allonge avec le temps hélas :confused:

 

Les anciens de Blizard (Flagship Studio) avaient aussi fait ça, et leur projet a juste été un bide monumental ... : Hellgate.

Edited by jackdelombre
Link to comment
Share on other sites

Non mais bon, EA est pas vraiment connu pour son expertise qualitative, c'est un peu comme Activision, regardez le bousin qu'est devenu la licence WoW, et j'imagine même pas le massacre de Diablo III & Co qui va suivre.

 

EA est cependant moins pire que son homologue Activision, pas sûr que ça nous remonte le moral ceci dit :D

Quoi qu'il en soit, c'est le genre de détail qui ne m'intéresse guère dès le moment qu'ils font bien leur Job au lieu de vouloir nous refourguer de la mal-bouffe vidéo-ludique emballé dans un papier cadeau grand luxe.

 

Je trouve qu'une société qui entre en bourse et se fait dévorer par les actionnaires, c'est vraiment la mort qualitative de bien des produits, alors si je puis me permettre, si EA ne laisse pas pleine liberté à Bioware, que les dév' de ce studio démissionne et monte leur propre studio, je serais même ravie de faire une donation pour contribuer à la survie de leur talents encore présent...je dis bien encore, parce qu'il va finir étouffé et ployé sous les actionnaires qui décide selon leur bon vouloir pécuniaire :o

 

Une pensée pour le talentueux studio mort il y a plus d'un an, Bizzar Creation, racheté par Activision, et...fermé par Activision quelques années ensuite...la liste s'allonge avec le temps hélas :confused:

 

+1

 

Seulement les studios ont besoin des grosses boites pour avoir un financement suffisant pour monter un mmo aujourd'hui.

 

Par contre, j'ai toujours pas compris pourquoi blizz a fusionné avec activision...ce qui a donné wotlk... Pourtant eux, ils semblaient avoir les épaules assez large pour rester solo

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...