Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Coup de Gueule

mortelano's Avatar

mortelano
11.30.2017 , 06:53 AM | #1
Enorme coup de gueule à passer durant ce post sur divers sujets. C'est pourquoi vous verrez un bon pavé pour relater une grande majorité de ceux-ci appuyée par mon expérience depuis mes débuts en 2012.
Alors soit, beaucoup me dirons que je m'énerve pour un rien ou que j'ai une vision noire de la chose, mais de mon côté je vois ça comme un constat de la réalité.

La première des choses qui me vient en tête est le non-respect des joueurs. Comme le sujet est assez vaste, je ferais la version résumé :
- En JcJ, Il est de plus en plus irritant de voir le nombre de joueurs qui insultent dès qu'ils commencent à perdre ou chercher des victimes pour des points perdus quand ça ne va pas encore plus loin.
- En Opé, le nombre de joueurs qui souhaitent partir sans venir sur vocal est alarmante. Alors soit, pour du NM, le niveau ne l'exige pas sur des opé tel CdE ou Karagga, mais dans les autres, venir sur vocal est recommandé. Imaginez seulement quelqu'un qui ne connaît pas une opé qui va sur Rava par exemple mais pas sur vocal et qui fait du grand n'importe quoi, ça va rapidement saoûler la très grande majorité du groupe
- En Soulèvements, alors c'est particulier, car pour en faire il faut être level max, mais voir des personnes avec du stuff vert ou avec un stuff de tank sur une sentinelle (par exemple) entre autres choses, faut arrêter de se foutre de la gueule du monde !
- En ZL, ce qui a été mis plus haut est à prendre aussi en compte. Voir le nombre de joueurs qui s'amènent en ZL vétéran et maître et, soit faire du mode solo en groupe (exemple d'une personne qui va en ZL, faire pack après pack sans laisser le temps aux autres joueurs de récupérer de l'énergie ou de les attendre), soit à s'amener en instance avec un équipement semi-fait ou qu'avec des blindages, là aussi faut arrêter !

Pour la petite anecdote, encore ces derniers jours, une personne de niveau 65 s'était amenée en ZL Vétéran qu'avec les blindages sur son équipement et un index 122. Le plus fort c'est que cette personne se faisait passer pour un DPS de-la-mort-qui-tue alors qu'elle n'avait pas le stuff pour le prétendre et il avait fallu son éviction de l'instance pour passer bien plus sereinement les boss.
http://www.noelshack.com/2017-48-4-1...-41-139983.jpg

Par ailleurs, et comment ne pas l'évoquer :
- les joueurs qui s'amènent en instance mais qui directement rentrés , ou lors d'un passage boss, et qui la quittent directement (aussi bien zl qu'opé) sans même prévenir...
- ceux qui prennent un malin plaisir à ne faire qu'insulter, ou piller des banques de guilde, voire s'installer dans des guildes et créer leurs implosions ou encore à créer des départs en opé et se barrer en prenant le loot y en a marre !
- le nombre de joueurs croissants qui , lors d'instance, zl ou soulevement, dégagent d'autres personnes sous prétexte qu'ils peuvent avoir 10 ou 20m d'avance ou retard par rapport au groupe, ou simplement parce qu'une personne doit faire une afk de 30 secondes parmi la multitudes d'exemples qui continuent à se passer.
Et celle-ci c'est également fort même si ça paraît si simple. Combien de personnes aujourd'hui arrivent en instance (toutes incluses) sans se donner la peine d'au moins dire "bonjour", "merci", "au revoir" ? Beaucoup trop !

Alors on me dira que je vois les choses d'un côté négatif, soit, je suis prêt à en discuter directement avec la dite personne qui viendra me contredire en apportant ses éléments démontrant que j'ai tort, mais toutes les choses évoquées ci-dessus se passaient relativement peu il y a encore 3 à 4 ans en arrière mais qui, depuis, sont légions.

Donc un moment donné, si les joueurs sont pas foutus d'être un minima correct, cela justifiera davantage la baisse de population IG.

Plusieurs des personnes que je connais IG me disent que les devs ont un diamant entre les mains et qu'ils en ont fait du n'importe quoi sur la durée. Certains seront d'accord avec cet avis, d'autres moins. En tout cas, et même si les devs ont l'air d'avoir enclenché un processus pour que le jeu soit plus complet, diverses choses me viennent en tête.

Comme je l'évoque depuis pas mal de temps, le jeu a et continue à perdre du monde. Nous avons tous une vie en dehors du jeu, moi inclus, et nous l'arrêtons tous pour des raisons diverses, mais je tiens à rappeler que nous en sommes déjà à la 3ème si ce n'est pas la 4ème fusion des serveurs depuis les débuts du jeu et la population n'a jamais été aussi basse.
Comment ne pas rappeler qu'il y a encore trois ans en arrière, nous étions plusieurs centaines de personnes sur la flotte avec deux à trois instances et qu'aujourd'hui, nous touchons la centaine que grâce à la fusion des serveurs ?
En soit j'ai rien contre, mais il faudra s'attendre à une ponte de chiffres incorrecte et basée sur des éléments qui seront en contrepartie cachés. (un peu comme pour les chiffres du chomage aujourd'hui)

Je ne peux pas oublier de citer également la volée des prix incroyables au marché galactique qui devient une vraie foire aberrante. Alors certes, il est bien aisé de gagner des crédits rapidement aujourd'hui mais arriver à comprendre des cristaux mis à plus de 40M alors qu'il y a deux à trois ans en arrière ils valaient dix fois moins cher, des montures complètement sur-évaluées tout comme la très grande majorité de ce qui est mis aujourd'hui au marché galactique. Alors soit, certains items sont plus rares par rapport à d'autres, des objets de confection qui demandent énormément de compos, leur prix peuvent être compréhensibles sur certains, mais voir une telle différence sur les prix... Comment voulez-vous inciter les joueurs à acheter à ces prix dépassant les 50M quand on est pas un farmeur ?

Enfin, et je terminerais là-dessus, cela fait depuis presque six ans que je suis sur le jeu, je connais pas mal de joueurs/guilde, et voir le nombre de joueurs irrespectueux pour ne pas dire imbéciles qui croît, ça en devient inquiétant. Alors certes, nous avons tous nos humeurs, nos caractères, beaucoup peuvent aider les nouveaux ou anciens revenants sur le jeu pour les guider, mais comment s'assurer de pouvoir passer un bon moment sur SWTOR si à la moindre occasion il y a des abrutis pour énerver des joueurs qui veulent jouer pour le plaisir et qui amènent certaines guildes à n'évoluer qu'en interne ?

A vous de vous en faire votre propre analyse !

PS : Pour ceux ne venant pas sur les vocals lors d'opé, je ne prends pas en compte ceux qui ne le peuvent pas pour des raisons personnelles ou médicales.

BenduKundalini's Avatar

BenduKundalini
12.01.2017 , 01:25 PM | #2
Concernant toute ta première partie, le problème est malheureusement en amont : c'est pas un problème du jeu, c'est un phénomène de société. Et mondial avec ça.

Le jeu pourrait cependant mitiger ces comportements nombrilistes de merde en faisant par exemple respecter ses propres règles? Par rapport aux insultes etc. Mais l'absence de sanctions quand il y a des règles est pire que l'absence de règles : le message est clair, c'est open bar.

My 2 cents...

BenduKundalini's Avatar

BenduKundalini
12.01.2017 , 08:32 PM | #3
Pour le vocal suite à plantage de mon ordi et réinstallation avec les moyens du bord sans disque de reinstall (merci les constructeurs!), perso j'ai jamais retrouvé les bons codecs pour mon micro donc j'ai arrêté les raids

Ceded's Avatar

Ceded
12.11.2017 , 03:36 AM | #4
Oui ça deviens vraiment n'importe quoi Léviathan actuellement

Pvp c'est festival de trash talk et de haine, la moindre erreur pendant une game c'est 2h d'insulte derrière

Pve ben euh il est en train de mourir discretement à part 2/3 guilde qui font un peu de HL dans leurs coins. Même un Pdk HM en PU ça deviens compliqué à finir.

Oui le serveurs Fr meurs ... de la faute des Fr .... GG nous hein ... ils auraient du supprimer le serveur fr lors de la fusion en fait.

BenduKundalini's Avatar

BenduKundalini
12.11.2017 , 04:21 AM | #5
Tu sais c'est mondial. Ebon Hawk et Jedi Covenant qui avaient des joueurs vraiment chouettes (et qui les ont toujours) se sont retrouvés dans Star Forge et maintenant on se croirait sur Harbinger. Y'a des gens super mais ceux qui accaparent le canal général sont immondes. Et donc sur Satele Shan aussi (Harby + 2 petits) bien sûr.

Ceded's Avatar

Ceded
12.11.2017 , 01:43 PM | #6
Il y à beau y en avoir partout c'est pas la même ambiance partout ...

Natacha_Draculae's Avatar

Natacha_Draculae
12.12.2017 , 04:55 AM | #7
Puisque l'on en est au coup de gueule, je souhaiterais soulever un autre soucis.

Le nom respect des joueurs par le service client qui en vient même a faire des menaces a peine voilée quand on leur signale un bug.

Et oui cela arrive malheureusement. On parle d'une meilleure communication , mais c'est loin d'être le cas bien au contraire. Je trouve justement que depuis quelques semaines celle-ci devient de plus en plus mauvaise.

Je prend pour exemple le bug de la conquete survenu il y a deux semaines. De tous les joueurs avec qui j'ai des contacts régulier et qui on signaler ce bug. Soit ils n'ont recu aucune réponse de la part du service client soit il se sont purement fait menacer parce que n'ayant pas de réponse, ils on refait un ticket.

Vous trouvez ca normal vous ?

Deinolictor's Avatar

Deinolictor
12.19.2017 , 06:19 AM | #8
Quote: Originally Posted by mortelano View Post
PS : Pour ceux ne venant pas sur les vocals lors d'opé, je ne prends pas en compte ceux qui ne le peuvent pas pour des raisons personnelles ou médicales.
Merci de le préciser, cela fait plaisir, parce que dans certains cas, même quasiment tout le temps, la manière dont des guildes ou joueurs veulent imposer le vocal relève purement et simplement du fascisme...
Love death as you love life

HUGORICHARD's Avatar

HUGORICHARD
12.19.2017 , 06:58 PM | #9
Je voudrais préciser que la population du serveur FR diminue pour les raisons que tu as citées mais tu en as oublié une quant au PvP (et PvE peut-être je vais pas parler là-dessus je n'y connais rien) : il n'y a aucun niveau. Les joueurs PvP en général un minimum bons tendent à s'améliorer attaquer la difficulté, chercher un peu de challenge etc... Où est le challenge sur The Leviathan ? Les guildes PvP sont des blagues, le ranked n'existerait plus sans certains joueurs qui sont critiqués pour leur comportement, certes il n'est peut-être pas très cool mais grâce à eux le ranked arrive à proc régulièrement. Sans ces gens-là The Leviathan serait un ramassis de "joueurs PvP" qui se la racontent en premade opti bgn à toute heure de la journée et de la nuit.
Suppressive fire

betaku's Avatar

betaku
12.30.2017 , 04:46 PM | #10
Moi ce que je vois, c'est que tu joues au mouseclick et ça c'est inadmissible ! Avec une interface toute pourrie en plus ! Je vais aller de ce pas ouvrir un nouveau sujet à ce propos car là c'est plus possible...
Bëtrave - Sniper Beta'luna - Gunslinger
Takube - MarauderToutesttaku - Sentinel
Darth Malgus
Gaming Rig