Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Nouveau sport !

MrBreizhTiti's Avatar


MrBreizhTiti
07.24.2017 , 06:50 PM | #1
Bonjour / Bonsoir à tous.

Ce soir, au beau milieu d'une gargantuesque session de n'importe quoi mon cher maître de guilde a eu une brillante idée. Inventer un nouveau sport, un sport simple divertissant et fun à jouer. Son nom : Le HuttVolley.

En voici les règles :

- Deux équipes de 4 joueurs
- Un arbitre et un lanceur
- Une surface de jeu clairement délimitée
- Une balle de hutball à retardement (c'est une décoration)

Première mise en jeu de la balle:
Pour la première mise en jeu de la balle les deux capitaines d'équipe font un /rand dans le chat général. Le capitaine ayant obtenu le meilleur score aura la balle pour la première mise en jeu de la balle. Le lanceur récupère ainsi la balle sur son support et la passe à l'arbitre, qui la transmet ensuite au capitaine de l'équipe ayant eu le meilleur score au /rand.

Déroulement du manche:
La manche commence et se déroule ainsi : les deux équipes s'envoient la balle de façon a faire en sorte que la balle explose sur un joueur adverse. Ce dernier est donc projeté en l'air, en fonction de son endroit de retombée deux cas possible existe. En dehors de sa zone de jeu il est sorti du jeu et ne peut plus revenir jusqu'à la fin de la manche (90% des cas), dans sa zone de jeu le joueur peut rester dans la partie et la poursuivre normalement. Pour la remise en jeu de la balle, l'arbitre transmettra la balle au capitaine de l'équipe qui a perdu un joueur ou chez qui la balle a explosé.

Les grandes règles:
Vu comme ça on pourrait ce dire que le jeu est trop simple c'est pourquoi quelques petites règles viennent se rajouter pour corser le tout, règles que l'arbitre aura a charge de bien faire exécuter:
- Interdiction de rester immobile
- Interdiction de garder la balle plus de 3 secondes
- Interdiction de faire plus de 2 passes successives entre les joueurs d'une équipe
Tout manquement à ces règles se verra sanctionner par la sortie définitive (pour la manche en cours) du joueur concerné. La sanction est bien sur sans appel et ne souffre aucune contestation.

Important:
S'il existe un arbitre et un passeur, c'est pour une raison toute simple. L'arbitre se situe sur un lieu en hauteur d'où il a une bonne vision du jeu et ne peut pas se permettre de descendre de sa plateforme pour aller chercher la balle, la passer au capitaine concerner puis remonter sur sa plateforme. Le passeur est donc là pour fluidifier le jeu et permettre un meilleur respect des règles.

La taille du terrain ne doit pas être excessive, en effet un terrain trop grand ne permettrait pas l'élimination des joueurs et un terrain trop petit donnerait lieu à une confusion générale et ne permettrai pas à l'arbitre de faire son rôle correctement. (Pour notre part nous avec utilisé un espace de deux grands crochets côte à côte pour le terrain).

Un match se joue en 1,3 ou 5 gagnantes. Une manche étant marquée par l'élimination complète de l'une des deux équipes.

Voici quelques liens vers des screens de ce à quoi peut ressembler une aire de jeu de HuttVolley:


Voilà donc le HuttVolley
Au plaisir de disputer avec vous le mondial du HuttVolley.
Valielle, Farmeur Chinois de la guilde Fureur Impériale (Battle Meditation)

xdriver's Avatar


xdriver
07.25.2017 , 12:27 PM | #2
Très bon concept ! Plus qu'a voir si BM suit
BM / BLVCKLIST \ TRE
FORUM TEAM BLVCKLIST

MrBreizhTiti's Avatar


MrBreizhTiti
07.28.2017 , 09:24 AM | #3
Merci de ta réponse.

Bien sur toute remarque est bonne a prendre. Qu'il s'agisse d'une critique négative ou non du moment qu'elle est constructive on est preneur. Alors lâchez vous
Membre actif de la guilde Fureur Imperiale (Battle Meditation)

Valielle, Assassin niveau 70 (Battle Meditation)
Shysha, Mercenaire niveau 70 (Battle Meditation)

BenduKundalini's Avatar


BenduKundalini
08.05.2017 , 07:41 PM | #4
Hahahaaaaa j'adore quelle créativité !!