Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Tank débutant

zourdas's Avatar


zourdas
11.13.2016 , 01:54 PM | #1
Bonjour alors voila je veut me lancer dans swtor en tank (toujours joué ce rôle) mais voila je chercher une classe pas trop difficile pour apprendre les base du gameplay sur swtor si quelqu'un peut me conseiller et me donner quelque explications sur les trois tanks différent . Merci a vous.

Ps : Si une guilde fr recrute sur the red eclipse je suis preneur ^^

Xiireiinton's Avatar


Xiireiinton
11.14.2016 , 08:20 AM | #2
Bonjour Zourdas,

Comme demandé dans ton message, à ma connaissance la guilde francophone en recrutement est «Les Gaulois». Tu peux cliquer sur ce nom de guilde pour accéder directement à leur récent message dans ce sens.

Que la Force soit avec toi, et avec eux aussi ^^ !
Guilde Résistants du Rift (république) et Link corp (empire)

Gabosso's Avatar


Gabosso
11.14.2016 , 11:06 AM | #3
Quote: Originally Posted by zourdas View Post
Bonjour alors voila je veut me lancer dans swtor en tank (toujours joué ce rôle) mais voila je chercher une classe pas trop difficile pour apprendre les base du gameplay
Il existe 3 classes avancées qui peuvent joueur le rôle de Tank (Guerrier Sith/Gardien Jedi, Assassin/Ombre Jedi et Spécialiste/Avant Garde). Aucune de ces classes n'est réellement compliquée à prendre en main.

L'Assassin/Ombre Jedi demandait autrefois un peu d'attention avant d'envoyer son principal sort canalisé mais on ne peut pas dire que c'est compliqué avec l'effet visuel que les développeurs ont ajouté autour du bouton.

Le Spécialiste/Avant Garde a lui un sort canalisé qui touches les cibles qui sont placées dans le cône devant lui ce qui t'oblige à faire attention au placement des adversaires au moment de le lancer.

Mais ce sont des détails qui n'ajoutent pas une grosse difficulté.

Tu peux donc prendre la classes que tu veux. La difficulté n'est pas un critère de choix vraiment pertinent.
Quote: Originally Posted by zourdas View Post
si quelqu'un peut me conseiller et me donner quelque explications sur les trois tanks différent . Merci a vous.
Les trois tanks fonctionnent avec des défenses passives similaires.

Ils peuvent esquiver/parer les attaques et possèdent donc un pourcentage de défense. La défense n'est cependant efficace que sur des attaques énergétique ou cinétiques ordinaires. (Le Spécialiste/Avant Garde n'a pas d'animation de parade mais cela ne change rien à l’efficacité de la défense sur cette classe)

Ils possèdent également un bouclier qui s'activera éventuellement (selon le pourcentage de déclenchement de bouclier) sur les attaques qui ne sont pas évités par le personnage. Le bouclier est capable de fonctionner sur les attaques spéciales (force ou technologiques qui ne peuvent pas êtres évitées) et réduit en cas d'activation (blocage) la puissance de l'attaque d'un pourcentage correspondant au niveau d’absorption du personnage.

Ajoutons aussi que les tanks possèdent grâce à leur forme de combat spécifique un joli bonus d'armure qui leur permet d'augmenter considérablement la réduction de dégâts résiduels.

Toutefois, si les principes sont les mêmes, les différentes classes ont des écarts plus ou moins significatifs dus à des techniques et bonus différents.

Ainsi pour chaque type de défenses on pourra établir un classement:

-défense
Guerrier Sith/Gardien Jedi = Assassin/Ombre Jedi > Spécialiste/Avant Garde
-bouclier
Assassin/Ombre Jedi* >> Spécialiste/Avant Garde > Guerrier Sith/Gardien Jedi
-absorption
Spécialiste/Avant Garde > Assassin/Ombre Jedi > Guerrier Sith/Gardien Jedi
-réduction dégâts
Spécialiste/Avant Garde = Guerrier Sith/Gardien Jedi >> Assassin/Ombre Jedi*

*Notez que l'Assassin/Ombre Jedi possède de base peu d'armure (armure légère) mais avec un plus gros bonus d'armure sa réduction de dégâts sans être du niveau des autres tanks lui permet de résister suffisamment surtout si l'on tient compte de son très bon taux de déclenchement de bouclier.

Concernant d'agro, chaque tank possède un taunt monocible et un taunt multicibles. Une exécution correcte du cycle doit te permettre de conserver l'agro face à des dps.

Cependant la marge d'écart n'est pas énorme et un dps chanceux est tout a fait capable de reprendre l'agro du boss. C'est pour éviter cela que de nombreux tanks utilisent un ou deux taunt en début de cycle.

Bien utilise un taunt est un moyen simple de générer de l'agro supplémentaire. Chaque taunt te permet de récupérer un montant de menace équitant à la plus grosse menace généré par un membre du groupe plus 10% supplémentaire.

zourdas's Avatar


zourdas
11.16.2016 , 10:52 AM | #4
Merci beaucoup pour ces superbe explications ! J'ai tester le gardien et j'ai pas du tout accrocher le fait que les attaque sont lente .. je suis en train de tester l'ombre tank qui m'a l'air bien plus nerveux ^^