Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

[spoil possible]Histoire de classe

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Classes
[spoil possible]Histoire de classe

the_omega_marco's Avatar


the_omega_marco
05.24.2016 , 12:55 PM | #11
selon mon opinion personnelle en ordre les histoires du plus aux moins intéressantes

1- Inquisiteur sith rebondissement incroyable
2-Agent impérial tu reste émerveillé devant l'histoire
3- chevalier jedi / guerrier sith histoire accrochante
4-chasseur de prime très bon surtout vers la fin
5-soldat / contre bandier personnellement j'aime pas trop
6- jedi consulaire tu fais juste soigner des personnes

TomFenton's Avatar


TomFenton
08.10.2016 , 04:26 AM | #12
Ayant fini les 8 histoires de classe entièrement (joueur de légende, yeah !) je me permets de laisser mon impression sur les histoires de classe, si ça peut renseigner quelqu'un...

Dans l’ensemble, les histoires de swtor sont un vrai plus, elles sont très agréables à suivre et je n’ai jamais eu trop de mal à reroller pour les découvrir. Après, il faut savoir que chacune possède sa propre atmosphère, distinguer l'histoire de fond de l'ambiance et des persos, et se souvenir que certaines peuvent plus vous plaire que d'autre en fonction de vos goûts.

1 - Chevalier Jedi

Certainement une de plus proche de KOTOR, l’histoire du chevalier jedi est parfaite pour ceux qui veulent incarner Luke Skywalker : histoire épique, combat permanent contre les siths et peu à peu contre l’empereur en personne sur fond de sauvetage de la Galaxie toute entière. Peut-être un peu trop classique, je n’ai pas eu l’impression de faire face à des choix moraux trop compliqués (autres que les classiques light/dark). Autre petit regret, j’ai l’impression que le fait d’avoir donné tant d’importance au chevalier jedi fait un peu trop « fan service » de la part de Bioware. L’histoire reste cependant une de plus impliquée dans la « toile de fond » de SWTOR (avoir lu le livre Revan aide à mieux cerner certaines choses), et plairait à ceux qui aiment jouer les héros « sauvons la galaxie ». Notons également la fin du chapitre 2, que j’ai trouvé très intéressante mais qui aurait eu avantage à être plus développée.

2 – Consulaire Jedi

Je garde une certaine affection pour ce perso qui était mon tout premier, même si j’admets après coup que l’histoire est une de celles qui m’a le moins marqué. Le consulaire est plus pacifique, plus diplomate que son collègue, c’est un érudit collectant les données du passé et ça se voit dans son histoire (bon, ya quand même de la baston hein). L’histoire du consulaire est surtout intéressante pour ce côté-là, avec une partie ou on cherche à protéger l’ordre jedi d’un esprit ancien qui corrompt ses membres, ou encore une suite ou l’on construit des alliances pour la république et on tombe progressivement sur une conspiration dissimulée (qui de façon amusante a des liens avec l’histoire du Chevalier). Pas vraiment de grands conflits moraux, mais je garde quand même un souvenir sympathique.

3 – Contrebandier

Sûrement une des histoires les plus inégales, j’ai adoré le début (il y a un côté personnel dans le prologue, dans la mesure ou on traque un voleur pour récupérer son propre vaisseau, et j’ai bien aimé la chasse au trésor du chapitre 1) mais par la suite elle a beaucoup moins d’intérêt. Le chapitre 2 est le moins bon toutes classes confondu (joueur les corsaires de la république ne m’a pas trop passionné) et les histoires de trahison du chapitre 3 sont un peu trop prévisibles. Ce personne vaut surtout pour sa gouaille et son humour à la Han Solo (la possibilité de balancer des punchs line bien senties en dialogue est unique), ça crée une belle ambiance qui sauve un peu le tout.

4 – Soldat

D’aucun auront trouvé cette histoire fade, et j’admets qu’elle manque un peu de rebondissement (à part celui du début bien sûr). L’histoire du soldat vaut surtout pour son ambiance militaire (quiconque a aimé cet aspect de Mass Effect va prendre plaisir à incarner un Shepard-like) pleine de « à vos ordres général » et « c’est la guerre mon vieux » ; à réserver aux amateurs. Le fond de l’histoire s’inscrit principalement dans ce contexte de guerre république-empire et reste donc classique même si elle s’inscrit bien dans la trame de fond. Notons tout de même que la construction de l’équipe du personnage est la plus cohérente (il fonde tout simplement son escouade).

5 – Guerrier Sith

L’équivalent empire du chevalier, le guerrier sith est le plus intéressant à incarner du point de vue de la dualité lumière/obscurité. Jouer un guerrier light ou dark est souvent remarqué par l’histoire, et le grand point fort est le recrutement d’un personnage qui suivant vos différents choix et votre alignement peut se faire de façon star wars classique (sent le pouvoooar du côté obscur mouahaha) ou plus subtile (rejoins moi et je te guiderais vers ton destin). Le chapitre 2 est plus faiblard, mais un peu de métahistoire rend également le chapitre 3 très intéressant (grâce au lien avec l’empereur notamment). Les amateurs de sith apprécieront.

6 – Inquisiteur sith

L’histoire de l’inquisiteur sith est une sorte de mélange entre le guerrier sith (pour la dualité light/dark, là aussi pas mal poussée) et le consulaire (pour le côté érudit explorant les traces du passé). Il y a moins d’enjeu que le guerrier, en cela que l’inquisiteur s’occupe surtout de ses fesses (l’histoire suit sa montée en pouvoir, de simple esclave à membre du conseil noir), mais elle n’en reste pas moins bien fouillée et intéressante (j’ai apprécié le fait que ce personnage est le seul qui ait une forme de background, sous la forme d’un lointain ancêtre dont l’esprit s’efforce de le guider). A découvrir, là aussi.

7 – Le Chasseur de Primes

La encore, petite pensée nostalgique pour ce qui fut mon premier perso coté empire, et l’idéal pour les fans de Bobba Feet. Le chasseur de prime est le perso qui est le plus détaché des affaires de l’empire, il est facile d’incarner un chasseur intéressé uniquement par sa prime, et l’essentiel de l’histoire tourne autour sa réputation (avec un grand concours mandalorien au début, et une quête pour rétablir son honneur perdu à la fin). Même sans grands enjeux, l’histoire reste globalement intéressante et j’ai pris plaisir à incarner ce perso.

8 – L’agent impérial

J’ai gardé le meilleur pour la fin car, oui, l’histoire de l’agent impérial est de loin ma préférée. Il faut dire que j’aime incarner des personnages intelligents, subtils, manipulateurs et l’agent impérial est tout ça à la fois. Secrets, complots, manipulations, noms de code et choix moraux font partie de son quotidien, et l’histoire est truffée de rebondissements de ce genre. Le chapitre 2 est un joyeux brain****, et mon passage préféré est certainement la partie du chapitre 3 sur Belsavis dans lequel on monte un casse dans une prison afin d’accéder à une base secrète et d’enquêter sur un ancien complot. Les compagnons aussi sont très intéressant, comme le mystérieux Lokin (mais comment se transforme-t-il en rakgoule ?) ou encore Scorpion (qui prendra une grande importance dans KOTFE). Clairement, l’agent secret est des plus fouillée, et je conseille expressément de l’essayer.