Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Maintenant que l'Euro est fini...

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
Maintenant que l'Euro est fini...

DovakhiinFR's Avatar

DovakhiinFR
07.11.2016 , 11:09 AM | #1
... et que le Portugal a vol..gagné pardon le tournoi, on est plus tranquilles pour jouer peinards

Bonjour à toutes et à tous.

Comme je sais que certaines et certains sont totalement allergiques aux romans, je vais essayer d'être bref et rapide

Jouant tranquillement en casu sur MOTF (et accessoirement sur TRE et Harbinger), j'ai pu constater une population toujours en baisse sur ce MMO. Faisant partie de ceux qui jouent en soloQ pour le fun et changer des BG, j'ai pu m'apercevoir, de retour sur le jeu après une longue absence, que même le soloQ + V4 étaient quasiment morts sur MOTF et ce, malgré le fait que ce soit le début des vacances

Alors voilà, je voulais savoir s'il y avait des joueurs / teams qui voudraient éventuellement s'essayer au V4, car on connaît le côté chanceux et aléatoire du soloQ pouvant aigrir L'idée serait de rassembler et de recenser des joueurs intéressés, peu importe s'il s'agit de joueurs solo ou en team, et de pourquoi pas les mélanger afin de créer plusieurs teams V4 sur ce serveur

Même si cela va de soi, je suis évidemment candidat pour rejoindre des joueurs différents. Je précise qu'il s'agit d'une proposition bienveillante, basée sur le respect de chacun. Je veux dire par là que ma proposition concerne absolument tout le monde, sans discrimination de "skills", de "teams" ou de "genres" (tous sont les bienvenus, filles, vieux, jeunes, portugais, bref tout le monde)

Je viens en paix (aka Buzz l'éclair), terminé les dramas (je préfère le préciser) et je n'ai que peace & love dans la tête (d'ailleurs si les anciens coupains souhaitent participer, ils sont plus que les bienvenus !)

J'ai vu qu'il y avait un canal ranked de dispo, cela peut-être une bonne base. A vrai dire je ne sais pas encore comment organiser tout ça si cette initiative a du succès, mais si des gens sont intéressés, vous pouvez me /w sur le fofo ou sur mes perso pourraves (tous les "Rpz")

Si cela n'a pas de succès, tant pis, au moins on aura essayé

Merci d'avance,

Amicalement,
PONTIFF SAGA

HARBINGER

DovakhiinFR's Avatar

DovakhiinFR
07.14.2016 , 12:00 PM | #2
Re bonjour à toutes et à tous

Petite MAJ du post précédent : on arrive progressivement à motiver des gens et même à tag V4 !

N'hésitez donc pas à suivre les demandes sur le chan /JcJ, nous faisons dès que possible des annonces pour monter des teams randoms V4

D'ailleurs, ce serait vraiment sympa que les teams PvP BG (je ne mentionnerais personne) participent à cet effort collectif

Même si en face il peut y avoir des teams plus rôdées que d'autres, voire carrément plus rôdées par rapport à des teams montées sur le tas comme nous le faisons actuellement, n'ayez pas peur de perdre : c'est comme cela que l'on apprend et que l'on progresse et puis, ça vous changera des BG relativement faibles qui sont malheureusement monnaie courante aujourd'hui

En d'autres termes : venez sans prise de tête, on est là pour s'amuser dans un premier temps. La victoire compte certes, mais il faut du temps pour cela et étant donné la situation actuelle de SWTOR, vous n'avez plus grand chose à perdre

Enfin, on ne va pas se mentir, il s'agit également de la survie du serveur. Quelques-uns commencent à migrer des personnages ailleurs (aux US notamment), vu la faible activité actuelle sur les serveurs FR. Bientôt il ne restera plus personne. Pour que cela n'arrive pas, il faut une communauté PvP relativement active sur tous les fronts (BG, soloQ et V4) ! On compte donc sur vous

Merci aux participants et à ceux à venir !

Bises !
PONTIFF SAGA

HARBINGER

valousset's Avatar

valousset
07.14.2016 , 01:47 PM | #3
Yep, c'était vraiment cool, ça fait plaisir de croiser du nouveau monde!

Petite mention spéciale aux 2 nouvelles teams qu'on a croisé ces derniers jours....

- SPARTE, vous vous direz surement à première vue "mdr ils sont nuls c'est free win", eh bien EUX au moins ont eu le mérite de tag ET de progresser contrairement à la majorité des guildes du serveur qui se cachent derrière l'argument "on a pas de team". Entre la première game contre eux ou on y est allé yolo bourrin et la dernière, bah la différence était juste énorme, et ça commençait réellement à ressembler à une vraie team v4 en fin de soirée...

- World Bearers, qui à tag 2 fois aujourd'hui pour 7-8 games au total, une fois justement en pick-up avec l'auteur de ce post et ensuite en full guilde. GG a eux aussi, ils nous ont montré de belles choses, avec des switch propres, et tout et tout... Et y'a vraiment moyen que d'ici 2-3 semaines de hard try, ça devienne une excellente team capable de tomber presque n'importe quoi ici^^ Il ne leur manque plus qu'une chose... l'expérience v4 et les soirées de try x')

En tout cas belle initiative

Après pendant que j'y suis, y'a juste un truc qui est dommage... on se choppe chaque fois la même remarque de toutes les teams "c'est lourd de tomber que contre vous"... et je suis d'accord^^ Mais pour ça faut que ces fameuses teams se bougent et n'hésitent pas à tag dès qu'il y a du proc dans l'air. C'est pas en taggant une fois par mois que l'on va croiser de la diversité

P.S. Stop l'argument "on a pas de team". On en a pas non plus ces temps-ci, on tag toujours avec les 4 premiers motivés chez nous, quitte à prendre un pick-up si il nous manque quelqu'un. Stop vouloir à tout prix "une team fixe v4". Et il y aurait bien plus de proc si tout le monde faisait de même...

betaku's Avatar

betaku
07.15.2016 , 04:28 AM | #4
J'aurai bien voulu faire un peu de v4 mais bon vu mon emploi du temps et le fait que je boss souvent en soirée (vive l'horeca). Mais si un jour vous me voyez tout seul dans mon coin et que je fous rien, hésitez pas à me mp, Beta'luna côté rep, Bëtrave côté emp (FT & TE ofc)
Bëtrave - Sniper Beta'luna - Gunslinger
Takube - MarauderToutesttaku - Sentinel
Darth Malgus
Gaming Rig