Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Disney continue le massacre

Stolite's Avatar

Stolite
01.01.2016 , 05:35 AM | #71
Oui c'est un remake. Le film le montre assez bien. Et alors? C'est un Star Wars avec ses qualités et ses défauts mais arrive à s'insérer dans la continuité de la saga malgré quelques incohérences et un scénario copié-collé du 4. J'espère juste que le VIII ne sera pas un copié collé du V et ainsi de suite car là, ça ne passera pas pour moi. Mais bon, ça sera comme la prélogie/trilogie. Il y a ceux qui sont plus tolérants d'autres plus sévères. On ne peut pas satisfaire tout le monde.
Et personnellement, je trouve les propos de George Lucas pas très sérieux.. S'il ne les aimait pas, autant pas le vendre à Disney. Il aurait du s'y attendre à cela!! C'est une critique facile, juste pour faire parler de lui.
Oui ils veulent gagner de l'argent et c'est normal!! C'est une entreprise! L'objectif d'une entreprise est d'investir pour dégager un chiffre d'affaire plus important ou un revenu régulier permettant de compenser, voire dépasser l'investissement. ( 4 milliard de dollars, ce n'est pas rien. ).
D'ailleurs, certains films Disney comme Lone Ranger, ont été un gros flop. Donc, d'un côté, normal qu'ils ne veulent pas prendre trop de risques.
Donc pour le VII, ça passe pour ma part. Mais j'attendrai plus niveau scénario pour le VIII et le IX.

Donc, bien que je respecte GL, il aurait mieux fallu qu'il ferme sa bouche sur le coup.

Darth_Furian's Avatar

Darth_Furian
01.04.2016 , 01:37 PM | #72
En toute honnêteté, je doute que si Lucas avait fait le film il aurait été beaucoup mieux. Je tiens à rappeler qu'on parle de celui qui a :
  • Créé Jar-Jar Binks ;
  • Fait tirer Greedo en premier ;
  • Fait crier à Vador cet horrible "NOOOOOOOOO" pendant que Palpatine électrocute son fils ;
  • Et j'en passe.

Ceux qui cirent les pompes de Lucas après avoir craché sur Abrams feraient bien de se rappeler qu'il n'a pas fait l'OT tout seul (non le 4 non plus) et comme par hasard, ce sont ces trois là qui sont universellement reconnus comme les meilleurs.

Bref, les propos de Lucas sur Disney à propos de TFA, c'est l'hôpital qui se moque de l'infirmerie.
Une vraie question c'est : "Comment profiter de la vie au maximum".

Une vraie réponse c'est : "En évitant de se poser les vraies questions".

Verdalor's Avatar

Verdalor
01.06.2016 , 03:33 AM | #73
Lucas est un gros hypocrite, plus intéressé par l'argent que par autre chose.

Disney lui a proposé 4 milliards, il a immédiatement sauté dessus. Alors qu'entre ILM, Skywalker Sound, LucasFilm, LucasArts, etc. il avait largement de quoi subvenir à ses besoins. Il n'avait d'intérêt à vendre son oeuvre uniquement pour avoir encore plus d'argent, se débarassant sans remord de son oeuvre.

Et honnêtement, les meilleurs films Star Wars sont ceux qu'il n'a pas réalisé. Car même s'il a eu de très bonnes idées en créant cette saga (qui est, soit dit en passant, n'est qu'une copie de mythes anciens), il est un piètre réalisateur, très critiqué des acteurs qu'il dirigeait !

Notez aussi que ce n'est pas Disney qui a écrit le scénario ou réalisé le film, Disney est là pour payer et promouvoir. C'est facile de critiquer la firme Disney, mais Lucas faisait déjà du Disney avant que Disney rachète les droits : l'épisode 4 est quand même l'histoire d'une princesse prisonnière dans un donjon qu'un jeune fermier va venir libérer, combattant le Méchant Guerrier qui la retient prisonnière. C'est du Disney, c'est du conte mythologique.

Arrêtez de toujours sortir les mêmes arguments quand vous critiquez Disney ! Apprenez un peu à avoir une vision un peu plus objective, un peu moins centré sur "Disney c'est le mal / Lucas c'est le bien".
Haatyc or'arue jate'shya ori'sol aru'ike nuhaatyc.
"Better one big enemy that you can see than many small ones that you can't."
"Mieux vaut un gros ennemi que l'on peut voir, que plusieurs petits que l'on ne voit pas."

Deinolictor's Avatar

Deinolictor
01.06.2016 , 11:27 PM | #74
Pour ma part, je suis allé voir ce film avec de grosses craintes, sachant que les créateurs de SW7 avaient bien pris soin de faire comprendre à tout le monde que le film ne suivrait pas du tout l'Univers étendu, ce qui est en soi un poignard fiché dans le dos à tous les véritables fans de Star Wars.

Et pourtant, je peux dire honnêtement que j'ai bien aimé ce nouvel opus, car il y a pas mal de bonnes idées, mais de là à dire que SW7 est le meilleur de la saga, là faut pas pousser mamie dans les orties quand même....

La grosse hypocrisie est dans le scénario de SW7 : Soi-disant non inspiré de l'univers étendu, et pourtant des éléments ont bien été pris, comme si un neuneu avait lu la saga "L'héritage de la force" en diagonale, en avait pris quelques éléments, les avait passé au mixer, et nous les avait servit entre deux grosses tranches de pain burger Eco+, assaisonné de sauce "pensée unique" made by Disney.
Spoiler

Je n'ai donc pas pu m'empêcher de glousser de rire en entendant le véritable prénom de Kylo.

Mis à part ça, le film était sympa, si on met de côté également les incohérences scénaristiques, je parle en effet et en particulier de l'évolution des personnages de Kylo Ren et de Rey qui est assez tirée par les cheveux...

J'ai quand même bien aimé le personnage de Kylo Ren, grand prestance, et au début du film on a de bons aperçus de son grand pouvoir dans la force, son caractère torturé, ce superbe sabre-laser qui a un son excellent; bref un beau personnage, du moment qu'il n'enlève pas son masque
Love death as you love life

Darth_Aravator's Avatar

Darth_Aravator
01.15.2016 , 10:04 AM | #75
Quote: Originally Posted by Deinolictor View Post
...

Et pourtant, je peux dire honnêtement que j'ai bien aimé ce nouvel opus, car il y a pas mal de bonnes idées, mais de là à dire que SW7 est le meilleur de la saga, là faut pas pousser mamie dans les orties quand même....

La grosse hypocrisie est dans le scénario de SW7 : Soi-disant non inspiré de l'univers étendu, et pourtant des éléments ont bien été pris, comme si un neuneu avait lu la saga "L'héritage de la force" en diagonale, en avait pris quelques éléments, les avait passé au mixer, et nous les avait servit entre deux grosses tranches de pain burger Eco+, assaisonné de sauce "pensée unique" made by Disney...
C'est pas hypocrite, c'est même un clin d'oeil évident : dans les premières pages de sujet nous avions fait références aux détails de l'UE que Disney reprendrait pour le film et qui a pour label "Legends".
Ne tombons pas dans la mesquinerie de penser qu'il n'existe pas de fans chez Disney pour SW et n'ayons pas la prétention de penser que les gens de chez Disney ne peuvent être aussi fan que nous.

Pour en revenir à Georges Lucas dans cette vidéo... je peux comprendre son ressenti et ce qu'il envisageait pour le 7ème film mais sincèrement, après la préquelle, on avait besoin de se recentrer un peu par rapport à l'histoire. En ce qui me concerne, le 7ème film a joué correctement et intelligemment ce role. J'ai même apprécié. Et puis rien n'empêche à Disney de rattraper le coup au 8ème ep comme l'envisageait Lucas. Reculer pour mieux sauter, c'est plus prudent avec cette franchise de ce poid.
Kilzemole : Bah c'est simple, je pèterais tout chez moi, et ensuite je dirais aux gosses : "Qui veut faire un Trivial Poursuit ?"

Deinolictor's Avatar

Deinolictor
02.09.2016 , 04:58 PM | #76
Quote: Originally Posted by Darth_Aravator View Post
C'est pas hypocrite, c'est même un clin d'oeil évident : dans les premières pages de sujet nous avions fait références aux détails de l'UE que Disney reprendrait pour le film et qui a pour label "Legends".
Ne tombons pas dans la mesquinerie de penser qu'il n'existe pas de fans chez Disney pour SW et n'ayons pas la prétention de penser que les gens de chez Disney ne peuvent être aussi fan que nous.
Il n'y avait pas de clin d'oeil à faire puisque le réalisateur et sa clique, Lucas compris, ont martelé sans relâche que l'UE pouvait être mis à la benne et que même pas un iota des bouquins ne serait présent dans le film....
C'est donc bel et bien une vaste hypocrisie car ce film peut être résumé à :
[ (Quelques éléments de "L'héritage de la force") + (Scenario de l'Episode 4 remixé) ] x [Sauce disney] = SW7

Enfin bon, le film se laisse regarder quand même....
Love death as you love life

YvanSanders's Avatar

YvanSanders
06.09.2016 , 09:04 PM | #77
Quote: Originally Posted by Deinolictor View Post
Il n'y avait pas de clin d'oeil à faire puisque le réalisateur et sa clique, Lucas compris, ont martelé sans relâche que l'UE pouvait être mis à la benne et que même pas un iota des bouquins ne serait présent dans le film....
C'est donc bel et bien une vaste hypocrisie car ce film peut être résumé à :
[ (Quelques éléments de "L'héritage de la force") + (Scenario de l'Episode 4 remixé) ] x [Sauce disney] = SW7

Enfin bon, le film se laisse regarder quand même....
Cela reste un bon film de base ! Mais en starwars il est clairement en dessous. Mais sinon oui, il est regardable. Mais parcontre leurs UE en bouquin, il est clairement en dessous de l'UE a part le Tarkin et vador et Luke en Bd qui est pas mal le reste, c'est hum hum

Evendis's Avatar

Evendis
07.03.2016 , 05:20 AM | #78
Personnellement je pense que je vais considérer que la bouse que nous a pondu Disney est l'univers Legend, et que l'univers étendu reste l'univers Canon.

Pourtant je ne suis pas un fan star wars, j'ai aucun bouquin, juste les DvD des 6 épisodes, aucun figurine, aucun jeu (à part Swtor). Enfin bref, j'aime bien star wars mais je le suis de loin, pourtant j'ai été choqué par le résultat de ce film.

Ils ont eu une influence record dans les salles de cinéma uniquement grâce à l'aura star wars et à une campagne de marketing bien ficelée, pourtant les critiques négatives sont légion.

Tout va de travers dans ce film, le scénario est sans surprise ni originalité, le méchant est pathétique (le pire de tout l'univers star wars tous supports confondus), l'héroine deviens en 10 secondes plus forte que Mace Windu et maitre Yoda sans aucun entrainement (à se demander ce que Luke pourrait bien lui apprendre, autant le laisser pleurer dans son trou). On peut aussi parler de ses talents de pilotage innés qui lui permettent de piloter le Faucon (en rade depuis des années) aussi bien qu'anakin Skywalker l'aurais fais, mais tout ça sans cours de pilotage et dès son premier envol.

Le coup de luke qui se planque en laissant des bouts de carte derrière lui pour le retrouver est bancale. (Pirate des Caraibes nous voila)

Les méchants ont une super arme de la mort qui tue dans le genre c'est qui qu'a la plus grosse. Base qui a du être un putain de gouffre pour au final ne pouvoir tirer que 3 fois vu qu'elle dépend des soleils alentours et qu'elle ne peut pas se déplacer (vachement utile). Son tir peut se scinder en plusieurs tirs (techniquement impossible).
Elle fini détruite façon épisode IV grâce à l'aide d'un stormtrooper éboueur (c'est bien connu qu'on donne des renseignements critiques et confidentiels aux éboueurs). Que venait faire un éboueur dans un raid au début du film d'ailleurs ? Et puis un type crée en Laboratoire et conditionné qui a eu un cas de conscience ... hahaha

On a toujours une alliance rebelle alors qu'il n'y a plus d'Empire, pourquoi n'ont ils pas rejoint la nouvelle république ?
La république quant à elle, reste gentiment passive pendant que les nouveaux méchants cherchent à la détruire.
On a aucune info sur ce nouvel ordre, sur ce nouvel ''Empire'', ni sur le grand Spoke ... heu Snoke. Désolé JJ Abrams, une faute de frappe.

Et encore, il y a tellement d'incohérences dans ce film qu'on pourrait en faire un roman.
A se demander si il ne s'agit pas d'un canular.
Allez mieux vaut en rire : https://www.youtube.com/watch?v=qx2PwOwjxDs

Quand à la suppression de l'univers étendu devenu non canon, ça fait peur sur ce qu'ils vont nous pondre par la suite. A tous les coups l'histoire des siths en tant que race va disparaitre, le génocide sith après la grande guerre aussi (pas assez Manichéen tout ça). Tout comme cette histoire de Schisme et de guerre de religion Jedi/jedi noirs qui donne une certaine responsabilité aux Jedi dans toutes les guerres qui sont arrivées par la suite : Pas assez Manichéen aussi et pas assez politiquement correcte dans le contexte actuel.
Bah oui, un ordre ''religieux'' borné dans ses principes d'un autre age et avec aucune remise en question, persuadé d'avoirs toujours raison, responsable de millénaires de guerre à cause d'une querelle doctrinale et qui préfère génocider une race entière plutôt que de réparer ses conneries pacifiquement, quitte à ne faire que jeter de l'huile sur le feu ... ça ne le fais plus trop.

Alors que c'est justement ce qui donnait son charme à cette période : les jedis ne sont pas aussi sage qu'ils le croient et ne sont pas des paragons de vertu, ils n'ont pas toujours fait les bons choix ; les siths ne sont pas aussi monstreux que ça et ont une bonne raison de détester la république et les Jedis et de vouloir se venger (et tout le monde sais que la vengeance ça a tendance à faire faire n'importe quoi et à pousser aux pires extrêmes).

Le risque c'est qu'on retombe dans le Disney bête et méchant avec une morale pour enfants de 5 ans : Les méchants sont méchants parce qu'ils sont méchants, les gentils sont gentils parce qu'ils sont gentils et les gentils vont gagner parce qu'ils sont gentils, même si les méchants ont tout pour gagner.

Ashlack's Avatar

Ashlack
07.03.2016 , 09:31 AM | #79
Quote: Originally Posted by Evendis View Post
Personnellement je pense que je vais considérer que la bouse que nous a pondu Disney est l'univers Legend, et que l'univers étendu reste l'univers Canon.

Pourtant je ne suis pas un fan star wars, j'ai aucun bouquin, juste les DvD des 6 épisodes, aucun figurine, aucun jeu (à part Swtor). Enfin bref, j'aime bien star wars mais je le suis de loin, pourtant j'ai été choqué par le résultat de ce film.
Je comprend pas ce qui te dérange dans le remplacement de l'ancien UE si de toute façon tu ne t'y intéresse pas ? Tu n'as que les 6 films, qu'est-ce que ça change avec les suivants ?

Par contre le reste de ton post, avec un minimum d'effort pour écouter ce qui est dit dans le film, la moitié de tes incohérences tombent, et les autres tomberont certainement dans les suites. Et pour info, c'est LucasFilm qui fait Star Wars, pas Disney (c'est juste le distributeur) et si tu t'intéressait effectivement à l'univers avant de le critiquer, tu saurais que c'est très loin d'être du manichéen pour gamins.
May the Force be with us! Star Wars Universe
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US======================
Sondage: Le meilleur duel au sabre-laser de la Saga|Sondage: Avez-vous choisi une classe?
INTERNATIONAL SUPPORT FOR AN APPEARENCE TAB Because we don't want to be clones!

Evendis's Avatar

Evendis
07.03.2016 , 03:15 PM | #80
Quote: Originally Posted by Ashlack View Post
Je comprend pas ce qui te dérange dans le remplacement de l'ancien UE si de toute façon tu ne t'y intéresse pas ? Tu n'as que les 6 films, qu'est-ce que ça change avec les suivants ?
Un peu idiot comme réflexion, ce n'est pas parce que je n'ai que les 6 films en DvD que je ne m'intéresse pas un peu au reste. J'ai lu plusieurs articles sur Star wars, principalement sur la période avant les films. Dès que je vois un nouveau truc, une nouvel race alien, qu'on parle d'un évènement ''historique'' qui ne me dit rien je me renseigne (du style star wars holonet, star wars universe, et plein de vidéos sur youtube qui expliquent des choses). Je ne vois pas en quoi avoir que les 6 films m'interdit de m'intéresser au reste ou d'avoir un esprit critique sur les films suivants.

Disney a clairement balayé tout l'existant pour pouvoir implanter sa propre histoire et donc rebalancer plein d'objets dérivés pour se faire plein de fric. Certes c'est une entreprise et donc elle a pour but de se faire du fric, mais au moins, dans un univers aussi développé que celui de Star wars, quand tu prend une décision aussi radicale, tu essaye au moins de sortir quelque chose de bien ensuite. Hors là c'est complètement raté, aucune originalité, des acteurs mauvais, des personnages mauvais et des incohérences toutes les 10 minutes.
Le risque c'est que Disney massacre cet univers culte pour en tirer le max de blés et jète les restes aux oubliettes une fois le filon épuisé.

Quote: Originally Posted by Ashlack View Post
Par contre le reste de ton post, avec un minimum d'effort pour écouter ce qui est dit dans le film, la moitié de tes incohérences tombent, et les autres tomberont certainement dans les suites. Et pour info, c'est LucasFilm qui fait Star Wars, pas Disney (c'est juste le distributeur) et si tu t'intéressait effectivement à l'univers avant de le critiquer, tu saurais que c'est très loin d'être du manichéen pour gamins.
Si tu t’intéressait un minimum tu saurais que je disais justement que l’ancien univers n’était pas si manichéen que ça, mais pour ça, il faut lire un minimum. Je dit que je crains que ça devienne du manichéen pour gamins pas que ça l'est.

Pour tes incohérences il y en a des tas :
- Comme par hasard, quand le pilote de la résistance est arrêté, un soldat conditionné décide d’avoir un cas de conscience et de se trouver une cause à défendre, et il se dit : tiens si je libérais l’autre là, il a l’air sympa.
- D'ailleurs, que fait il au beau milieu d'un raid si c'est un éboueur ???
- Une fois écrasé, plutôt que de rechercher son droïde qui a des renseignements ‘’capitaux’’, le pilote rebelle rentre gentiment chez lui …
- Quand ils entrent dans le faucon, celui qui n’a techniquement pas servit depuis des lustres est ouvert, et allumé prêt au décollage … mais bien sûr. Ça tombe bien, ils sont poursuivis. Certainement un coup de JarJar.
- Finn abbat les Ties comme si il savait tirer depuis toujours, comme la fois où il était avec le pilote rebelle. Pourtant il dit bien dans le TIE que c’est la première fois pour lui. Mais pas de soucis, c’est tout de suite un As. Décidément, ils ont tous des talents cachés innés dans ce film.
- Rey qui est censé n’avoir jamais volé, vole comme un pilote professionnel. Encore un talent inné.
- Ils se font directement récupérer par Han Solo qui avait perdu son vaisseau (bourré à la fin d’une soirée ?), et qui comme par hasard se trouve au bon endroit au bon moment après plusieurs années (Pourtant c’est super vaste une galaxie).
- Pourquoi l’alliance rebelle existe toujours alors qu’elle a battue l’empire et restauré la république ? Pourquoi en fait elle pas partie de cette dernière ?
- Les rebelles acceptent Finn sans problème alors que ça pourrait être un agent double. Ils le connaissent pas du tout et c’est un type de l’Empire, mais pas de soucis, viens dans notre QG secret rencontrer nos chefs et boire un coup avec eux le temps qu’ils te disent toutes leurs infos stratégiques.
- Le nouvel ordre bâtît sur les RUINES de l’empire, trouve les moyens financier et technique pour construire une méga base (qui ne peut tirer que 3 fois maximum, donc tape toi le pistolet a trois coup qui coute plusieurs milliards de milliards de crédits). Les mecs ont quand même creusé et vidé une PLANETE ! pour y foutre un canon de la taille d’un continent !
- La république laisse faire sans bouger.
- Le Nouvel ordre ne trouve pas utile de protéger sa base avec une flotte. (Décidément ils ne savent pas retenir les leçons du passé).
- Un faisceau laser ne peut pas se divisier, un missile à fragmentation oui, un faisceau non.
- La couleur du sabre laser de Luke est mauvaise (pourtant il y avait que deux couleurs, il a fallut qu’ils se plantent, pas doués les mecs de Disney).
- Finn sais manier le sabre laser comme si il avait suivi un entrainement. Décidement ils en ont fait tout un plat sur le maniement des sabres les jedi, comme quoi ça prenait plusieurs années de formation et tout … parce au final ça a l’air d’être à la portée du premier venu.
- Autre absurdité montrée dans la vidéo en lien, le soldat de l’empire abandonne son blaster pour combattre au corps à corps au lieu de bêtement l’abattre. (Sauf si le renvoi de tir avec un sabre est aussi un truc inné chez Disney).
- Rey manipule un mec quand elle est prisonnière alors que dans les épisodes précédents et les séries on nous explique bien que c’est un truc compliqué à faire et uniquement à la portée des maitres (Encore un pouvoir inné, décidément, ya que des génies dans ce film). Et de manière générale, elle manie mieux le sabre et la force que Luke dans la première trilogie, mais sans avoir suivi d’entrainement intensif avec maitre Yoda … C’est plutôt elle qui va former Luke dans le prochain film.
- Han Solo arrête l'hyperespace de son vaiseau au petit doigt mouillé pour se poser sur la planète. Deja, freiner en urgence une bagnole à 130km/h c'est chaud, alors un Poids lourd lancé à la vitesse de la lumière, pas de soucis, finger in the nose !
- Kylo Ren est un méchant nullisime qui se fait battre comme un débutant par une fille qui ne connait rien de la force ni au maniement du sabre, qui pique des crises ridicules, et qui n’a aucun charisme. Il est censé s’être entrainé à l’académie jedi depuis tout petit, avoir détruit à lui tout seul l’ordre jedi de luke et être devenu l’apprenti d’un seigneur sith. Mais là aussi finger in the nose !
- Comment fait le nouvel ordre pour les trouver à chaque fois, y compris dans un trou du cul de l’univers où ils trouvent comme par hasard (encore !) le sabre de luke, qui bizarrement a décidé de le jeter avant de se barrer en exile (c’est sûr un sabre ça sert a rien pour un jedi).
- Luke se barre au fin fond de l'univers pour aller pleurer sur son échec, et décide tout de même de laisser un jeu de carte aux trésors pour le retrouver. Une partie à un sombre inconnu, l'autre à son droide qui plutôt que d'aider à le retrouver décide de se mettre en veille

Quote:
Utiliser des coïncidences pour mettre les personnages dans des situations problématiques, c’est génial. Les utiliser pour les sortir de ces situations, c’est tricher.
JJ Abrams n’a pas l’air d’avoir compris ça. Parce que là c'est le film des coincidences, absurdités, incohérences en tous genre.

Et en creusant un peu il est possible d'en trouver d'autres des incohérences/absurdités.

Mais si tu est capable de tout expliquer facilement comme tu dit, va y, ne te gène pas, éclaire moi

Ce n'est pas parce qu'un film est estampillé Star Wars qu'il doit forcément être vu comme un chef d'oeuvre. Dans le cas présent, c'est un gros foirage, et ça fait flipper pour la suite. Deja en soit, nous avoir sorti un remake de l'épisode IV en changeant juste les personnages, la taille de l'étoile noire et le nom de la planète de départ ... c'est honteux.

Pour ce qui est de Disney et Lucas film, c'est Disney qui paie, choisi le réalisateur, le type qui écrit le scénario et valide tout. Et là on se trouve bien dans un bon gros Disney sauce star wars épisode IV. Ils ont même dit à Lucas qu'il servirait de conseiller, puis l'on envoyé bouler quand il a voulu donner son avis.

Après je me doute bien qu'avec une telle position je risque de fruster des fanboys inconditionnels qui n'ont pas un yota d'esprit critique.