Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

ARENES sur SWTOR


pewpewvicht's Avatar


pewpewvicht
12.28.2011 , 08:30 PM | #111
Quote: Originally Posted by Modjoconcarne View Post
Benh si les arenes ne t interresse pas t es pas obligé d en faire ...
"les arenes c est pas du pvp" ?!? la moquette ça ce fume pas ! C est a l heure actuelle la forme de pvp la plus skillé (coordination etude des mechanismes du jeu connaissance de son adversaire et de sa psychologie...)
Désolé mais ce que j ai remarqué en 5 ans de wow c est que les plus farouches opposants aux arenes sont egalement les plus grosses bouses en pvp (pas que arene).
Je n ai rien contre les bg je n ai rien contre l open world mais je trouve ça juste pas aussi interressant que les arenes Des equipes préétablies qui s affrontent dans un format connu dans un match a mort .. HELL YEAH THAT S WHAT I M TALKING ABOUT !
j'étais a 2k2 et sa me ferais chier que il y aurais des arènes de se style :<
un système d'arènes qui m'avais plus c'étais les moba , qui s'apparente déja plus a des bg (comme je l'est déja dis , par exemple lol avec sa map 5v5) qui requiert une vrai coordination et du brain , justement car c'est autre chose que juste frag les mec d'en face , si tu tient vraiment a faire du deathmatch ya les duel ou sinon va joué a cs ou n'importe quelle fps

(tient quand j'y pense mettre un bg avec un système comme la map de lol sa serais marrant tient x) )

Modjoconcarne's Avatar


Modjoconcarne
12.28.2011 , 09:24 PM | #112
Quote: Originally Posted by ArtMagik View Post
Ok donc tu considères que les arènes c'est plus skillé parce que des variables sont à prendre en compte.

Sauf que les BG en team (actuellement impossibles sur SWTOR) te proposent la même chose (coordination, connaissance des mécanismes du jeu, de l'équipe adverse, de sa psychologie etc.) en y rajoutant le principe d'un objectif, qui demande de prendre en compte des variables supplémentaires (dont le terrain et la meilleur manière d'atteindre l'objectif).

Sauf que l'open pvp c'est la même chose qu'une arène, avec la connaissance du terrain en plus (on part sur l'idée d'un open pvp où des joueurs de niveaux équivalents s'affrontent).

Sauf que le PvP de masse c'est au BG et à l'arène ce que les raids sont aux instances à 4/5/6. Cela demande plus de discipline et de la concentration sur un temps plus long. Les objectifs artificiels des BG étant remplacés par des objectifs donnés par le raidlead (tenir cette colline, repousser les adversaires jusqu'à tel point).

Donc, en faisant une étude rationnelle, l'arène a moins de variable que les BG, l'open pvp ou le pvp de masse, mais d'après toi (et d'autres) est plus skillé. Faudra que tu m'expliques comment tu arrives à cette superbe conclusion. De plus dans un mmo, donc un jeu qui se veut massivement multijoueur, des arène à 1Vs1, 2Vs2 ou 3Vs3 peuvent paraitre un peu incongrues (le constat vaut aussi, dans une moindre mesure pour les BG).
Le bg propose plus de variables ? mouai ... tu sais ce que ça va donner alderan en bg team contre team ? la meme chose que la bataille de gilneas sur wow avec les bg cotés ... chaque team prend 1 point puis on s affrontre pendant 20 minutes sans que aucune ne prenne le troisieme point et si l une s en empare ce n est pas parce qu elle a bien joué mais parce que celle d en face a chier dans la colle ... et tu sais pourquoi ? parce qu il n y a pas plus de variables ! elles sont reduites par le fait que tu as 1objectif artificiel ! tu cc tu empeches de tag tu joue deffenssif a mort pas parce que tu veux gagner mais parce que tu ne veux pas perdre ... c est navrant de voir que les gens n ont pas encore capté ça . Pourquoi est ce que les arenes sont skillée ? parce que mourir n est pas une option , parce que jouer deffenssif par peur de perdre te fait courir droit vers la tombe , parce qu etre innovant au niveau des strategies employées est nettement mieux récompenssé ... le truc que beaucoup de personnes ne sembles pas comprendre c est que ceux qui font de l arene font aussi du bg font aussi du open world . Tres simplement un joueurs qui est bon en arene serra bon en bg serra bon en open world un joueur qui est bon en bg ou en open world ne serra pas forcement bon en arene .
Je me souvient que peu de temps avant d arreter wow j avais reroll war , arrivé 85 je me stuff bleu et je vais arene avec un shaman full R2 et tout le bordel sauf que le mec avait eu son stuff en bg coté genre 2k2 de cote bg ... constat au bout de 3 matchs je realise que je connais mieux sa classe que lui (pas de fake cast , il kick pas , il fait pas de dispel offenssif , il se positionne mal ... ) est il mauvais en bg ? non c est juste que tous ces element qui sont indispenssables en arene on peut s en passer en bg ( ah je suis un healer et je viens de me faire kick ? osef il y a 2 autres heal dans ma team qui nous tiendront en vie )
De plus que c est il passé dans wow quand il ont introduit les bg cotés ? tout les joueurs soit disant pvp qui etaient farouchement contre les arenes (parce que soit disant c etait pas du vrai pvp) ont applaudi en se disant qu ils allaient tout dominer . Bilan des la premiere semaine : les joueurs arenes se sont rassemblés en team et ont roulé sur toutes les teams qui ne faisaient pas d arene ... Pourquoi ? le stuff ? non on etait au debut de cata alors c etait due a quoi ?
Perso je n allait en bg que pour farmer de l ahonneur et je ne trouvais pas ça tres marrant pourtant je terminais quasiment tout le temps first sur mon pal vindict ou mon pretre ombre je defendais des points solo en 1v2 1V3 en bassin d arathi ... parce que je suis bon ? non parce que les mecs en face sont mauvais .
Pour conclure j admetrais volontier que les arenes sont unskilled le jours ou les "anti-arene" arreteront de backpedal de faire du keyboard turning aprrendront a regarder tous leur adversaires et pas que leur cible apprendront a faire du peeling ...

Modjoconcarne's Avatar


Modjoconcarne
12.28.2011 , 09:28 PM | #113
Quote: Originally Posted by pewpewvicht View Post
j'étais a 2k2 et sa me ferais chier que il y aurais des arènes de se style :<
un système d'arènes qui m'avais plus c'étais les moba , qui s'apparente déja plus a des bg (comme je l'est déja dis , par exemple lol avec sa map 5v5) qui requiert une vrai coordination et du brain , justement car c'est autre chose que juste frag les mec d'en face , si tu tient vraiment a faire du deathmatch ya les duel ou sinon va joué a cs ou n'importe quelle fps

(tient quand j'y pense mettre un bg avec un système comme la map de lol sa serais marrant tient x) )
Tu compares les arenes a des duels ou un fps ? /facepalm

Thurop's Avatar


Thurop
12.28.2011 , 10:30 PM | #114
Je rappel aux personnes qui crache sur les arènes que c'est un système exclusivement basé sur du VOLONTARIAT.
Personne ne force personne a y participé, ni de pres en y jouant, ni de loin en consultant les classements, clash forum and co.

Pour ma part, j'adore ça, et si il en mettent un jour, j'y serais probablement parmi les premier.

Je ne vois pas ou est le problème a préféré la technique a la tactique.
Je ne vois pas également pourquoi ça pleure pour masqué une forme de pvp qui existe belle et bien, et qui a fait ses preuves quoi qu'on puisse dire.
Qu'elle est l’intérêt de privé certaine personne de ce qu'elle aime alors que vous êtes sans cesse entrain de demandé toujours plus a bw?

Ca fait un peut pensé a l'élection de sarko, personne peut l'voir, et pourtant il est passé président..
J'entend par la, les gens qui râle feront probablement de l'arène comme tlm si ça vient a sortir, et seront probablement par la même occasion les premiers a post pour whine.

Donc arrêté de pleuré 2min. Et attelé vous plutôt a ce que si des arènes arrivent un jour, qu'elle soit on n'peut plus équilibré en terme de gain vis-a-vis des autres formes de pvp, afin de ne forcé personne a y entré pour cette seule raison.

Enfin, pour ma part, j'aime l'e-sport, et j'aime le pvp. Je ne suis pas pour que les belles perf n'apparaissent qu'en pve. Personne ne l'ouvre pour dire que tel guilde est une guilde de kikoo pcqu'elle a first down un boss très dure par des exécution parfaite de moves et phases a accomplir.

Alors si la technicité est accepté en pve, pourquoi faut-il exclusivement de la tactique de masse en pvp?

Pour finir, coté e-sport, regardé 40v40, on se fait tres vite chié. On a besoin de connaitre le potentiel maximum de chaque classe, et ça, chaque joueur ne peut pas nous le montré.

A bon entendeur


Majør

VGREEN's Avatar


VGREEN
12.29.2011 , 12:34 AM | #115
Hors de question de voir apparaitre des arénes sur Swtor.

Le système d'arène de wow est déjà bien merdique c'est pas pour le retrouver ici.

pewpewvicht's Avatar


pewpewvicht
12.29.2011 , 01:20 AM | #116
Quote: Originally Posted by Modjoconcarne View Post
Tu compares les arenes a des duels ou un fps ? /facepalm
j'ai jamais dit que je le comparais , ROLFLMAO , juste que je trouvais pas sa adapté a swtor un système d'arènes a la wow ou 4 mec danse autours d'un poteau (classe le jeu défensif) , je trouve carrément plus de sensation et de tactique dans un duel (rogue vs rogue par exemple) ou sur n'importe quelle fps , que allé faire l'amour 30 mn a un poteau a nagrand car je joue hpal ou rsham lolol (ou dans le sens inverse courir 30 mn en jouant war/dk/ret pour chopé le heal d'en face :k)

et ouep , l'arènes sur wow c'est juste du suce poteau , pas plus , le reste (connaissance des classe toussa) si tu est bon tu joue a un niveaux ou tout le monde a sa normalement , c'est les base pour n'importe quelle pvpboyz , si t'arène avec n'importe qui tant pis pour toi .

bref si les arènes sont implanté, soit mais sa sera juste ridicule si elle reprennent les format wow , j'espère que les dev innoveront d'une manière ou d'une autre .

Modjoconcarne's Avatar


Modjoconcarne
12.29.2011 , 02:40 AM | #117
Quote: Originally Posted by pewpewvicht View Post
j'ai jamais dit que je le comparais , ROLFLMAO , juste que je trouvais pas sa adapté a swtor un système d'arènes a la wow ou 4 mec danse autours d'un poteau (classe le jeu défensif) , je trouve carrément plus de sensation et de tactique dans un duel (rogue vs rogue par exemple) ou sur n'importe quelle fps , que allé faire l'amour 30 mn a un poteau a nagrand car je joue hpal ou rsham lolol (ou dans le sens inverse courir 30 mn en jouant war/dk/ret pour chopé le heal d'en face :k)

et ouep , l'arènes sur wow c'est juste du suce poteau , pas plus , le reste (connaissance des classe toussa) si tu est bon tu joue a un niveaux ou tout le monde a sa normalement , c'est les base pour n'importe quelle pvpboyz , si t'arène avec n'importe qui tant pis pour toi .

bref si les arènes sont implanté, soit mais sa sera juste ridicule si elle reprennent les format wow , j'espère que les dev innoveront d'une manière ou d'une autre .
Donc si j te comprends bien les poteaux c est de la merde en arene ? Rappelle moi deja pourquoi ils avaient retiré l arene d ogrimmar ? et explique moi juete ta phrase "le reste (connaissance des classe toussa) si tu est bon tu joue a un niveaux ou tout le monde a sa normalement , c'est les base pour n'importe quelle pvpboyz , si t'arène avec n'importe qui tant pis pour toi ." j ai l impression que tu parts dans ton monde la

draekonyss's Avatar


draekonyss
12.29.2011 , 02:47 AM | #118
Quote: Originally Posted by Modjoconcarne View Post
Tu compares les arenes a des duels ou un fps ? /facepalm
l'a pas complètement tort, dans le sens ou le but c'est de montré son kikitoudur ! J'aime l'eSport, j'aime la compèt' de FPS, de STR, mais je vois aucun intêret de classement et de compét' dans un MMO. je considère que la compétition à titre personnel n'a pas sa place dans un MMO. Le but c'est de mettre la misère à la faction adverse, enfin, de mon avis ! Après, j'ai jamais compris l'engouement des arènes dans Wow, je préfère PvP sauvage et faire des BG....et oui, j'étais une quiche en arène en 2v2, mais j'en avais rien a foutre, j'ai vaguement essayé d'en faire pour chopper du stuff, mais ça m'a grandement saoulé (arène de l'époque de BC, j'ai arrêté wow à la sortie de LichKing), après peut-être n'ai-je pas joué avec les bons joueurs, la bonne compo d'équipe, tout ce que je sais, c'est que ça m'a pas interréssé, et pourtant on a quand même gagné des matchs, mais même quand je gagné, ça m'a pas fait 'kiffé', je préfère tenir des points, et me retrouver en infériorité numérique à 5v2 dans un BG, et essayé d'amener le plus de monde dans la tombe avec moi pour faire gagner mon équipe, que faire du vulgaire 'DeathMatch' ..... Mais je conçois qu'on puisse aimé cela ! Si BW fait des arènes avec un réel intêret RP, avec un stuff identique à celui du PvP classique, et un classement pour ceux qui le souhaitent, je dis : WHY NOT ! Mais pas des arènes comme Bli² à fait ! Les arènes ont quand meme tué le BG = Guerre Alliance / Horde quand meme ! "Bonjour, on est des clans ennemis depuis des générations, mais tout le monde se met sur la tronche pour du fric et un classement mondiale !", juste c'est débile, d'un point de vue RP ... je rappelle, qu'on joue à un MMO RPG (donc à composante Role Play) .... après ce que j'en dis .... ce n'est que mon avis, je me casserais pas de SWTOR si ils mettent des arènes ! tant que les arènesBoyz plombent pas l'équilibrage car leurs compos fonctionnent pas en arène !
May the tag be with you !

ignoulou's Avatar


ignoulou
12.29.2011 , 04:32 AM | #119
Personnellement je peux comprendre les personnes qui disent qu'ils n'aiment pas , mais arretez de dire qu'il n'y a que des kikitoudur en arène , c'est faux , je ne vois pas pourquoi le joueur d'arène est si stéréotypé.
Franchement je pense que ce débat est relativement stéril , Bw ne se basera surement pas sur un post tel que celui-ci ...
EvilPills/Sorcier/hrackert rift
"Que ta Maman soit avec moi!"

ArtMagik's Avatar


ArtMagik
12.29.2011 , 04:57 AM | #120
Quote: Originally Posted by Modjoconcarne View Post
Le bg propose plus de variables ? mouai ... tu sais ce que ça va donner alderan en bg team contre team ? la meme chose que la bataille de gilneas sur wow avec les bg cotés ... chaque team prend 1 point puis on s affrontre pendant 20 minutes sans que aucune ne prenne le troisieme point et si l une s en empare ce n est pas parce qu elle a bien joué mais parce que celle d en face a chier dans la colle ... et tu sais pourquoi ? parce qu il n y a pas plus de variables ! elles sont reduites par le fait que tu as 1objectif artificiel ! tu cc tu empeches de tag tu joue deffenssif a mort pas parce que tu veux gagner mais parce que tu ne veux pas perdre ... c est navrant de voir que les gens n ont pas encore capté ça . Pourquoi est ce que les arenes sont skillée ? parce que mourir n est pas une option , parce que jouer deffenssif par peur de perdre te fait courir droit vers la tombe , parce qu etre innovant au niveau des strategies employées est nettement mieux récompenssé ... le truc que beaucoup de personnes ne sembles pas comprendre c est que ceux qui font de l arene font aussi du bg font aussi du open world . Tres simplement un joueurs qui est bon en arene serra bon en bg serra bon en open world un joueur qui est bon en bg ou en open world ne serra pas forcement bon en arene .
Je me souvient que peu de temps avant d arreter wow j avais reroll war , arrivé 85 je me stuff bleu et je vais arene avec un shaman full R2 et tout le bordel sauf que le mec avait eu son stuff en bg coté genre 2k2 de cote bg ... constat au bout de 3 matchs je realise que je connais mieux sa classe que lui (pas de fake cast , il kick pas , il fait pas de dispel offenssif , il se positionne mal ... ) est il mauvais en bg ? non c est juste que tous ces element qui sont indispenssables en arene on peut s en passer en bg ( ah je suis un healer et je viens de me faire kick ? osef il y a 2 autres heal dans ma team qui nous tiendront en vie )
De plus que c est il passé dans wow quand il ont introduit les bg cotés ? tout les joueurs soit disant pvp qui etaient farouchement contre les arenes (parce que soit disant c etait pas du vrai pvp) ont applaudi en se disant qu ils allaient tout dominer . Bilan des la premiere semaine : les joueurs arenes se sont rassemblés en team et ont roulé sur toutes les teams qui ne faisaient pas d arene ... Pourquoi ? le stuff ? non on etait au debut de cata alors c etait due a quoi ?
Perso je n allait en bg que pour farmer de l ahonneur et je ne trouvais pas ça tres marrant pourtant je terminais quasiment tout le temps first sur mon pal vindict ou mon pretre ombre je defendais des points solo en 1v2 1V3 en bassin d arathi ... parce que je suis bon ? non parce que les mecs en face sont mauvais .
Pour conclure j admetrais volontier que les arenes sont unskilled le jours ou les "anti-arene" arreteront de backpedal de faire du keyboard turning aprrendront a regarder tous leur adversaires et pas que leur cible apprendront a faire du peeling ...
C'est bien beau ta vie de roxxors, mais on s'en moque un peu au final. Personnellement je n'ai pas dit que les arènes ce n'était pas du PVP, juste que l'argument "c'est plus skillé" n'est pas recevable car moins de variables à prendre en compte.

Et si les mecs en BG ou en pvp de masse sont des trouillards ce n'est pas la faute du BG, c'est la faute des joueurs. Sérieusement, Alderande c'est un système typiquement venu du FPS (comme l'Etoile du Néant), et en FPS les mecs restent pas à jouer défensifs, il faut attaquer, savoir contourner, ne pas hésiter à leurrer l'adversaire etc. Et en BG, comme en pvp de masse ou en open pvp, tu verras systématiquement que le joueur, l'équipe ou le raid qui connaîtra le mieux à la fois sa classe, les classe adverse, l'environnement et toutes les autres variables, gagnera presque à tous les coups. Pourquoi? parce que ce sont des gens qui auront fait l'effort d'apprendre (leur classe, les classes adverses, l'environnement, la discipline etc.). Ce n'est pas l'arène qui rend skillé, c'est la volonté de découvrir, d'apprendre et de maitriser. Et à ce compte là les duels te permettent exactement la même chose sur SWTOR (vu que les classes sont des miroirs).

En PvP j'ai connu des très bons joueurs sur des jeux qui n'avaient pas d'arènes (et qui très probablement en remonteraient à tous les kikoo roxxors d'arène). Comment faisaient ces types? Hé bien tout bêtement en faisant le nécessaire pour apprendre à connaître tout du pvp du/des jeux auxquels ils jouaient. Via des duels, des discussions, et autres.

Donc faut arrêter de vous toucher la nouille sur le "skill" de l'arène. Un bon joueur d'arène sera un bon joueur pvp parce qu'il fera les efforts que les autres ne font pas. Mais le même mec qui fera beaucoup de duel, qui passera son temps à se renseigner sur le fonctionnement des classes etc. et qui ne fera pas d'arène deviendra tout aussi bon, parce qu'il aura la même démarche.

D'un avis personnel, un Huttball demandera toujours plus de skill qu'une arène (le nombre de mec qui envoient le type dans l'en-but via un bumb -_- ) parce qu'en plus de demander de maîtriser ta classe et de connaître celle des autres, tu dois aussi prendre en compte l'environnement, les différents niveaux de la carte, les pièges, et donc devoir gérer ton placement de manière encore plus précise que sur du 2Vs2.

Et le gros problème des BG c'est que 80% des mecs y vont les mains dans les poches en pensant que c'est facile, et que le pvp c'est juste venir, appuyer sur des touches et tuer le mec d'en face.