Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Vos avis sur l'épisode 7 (SPOIL)


KickerT's Avatar


KickerT
12.21.2015 , 08:12 PM | #21
Je suis allé voir le film 2 fois, une fois le jour de sa sortie et une fois le samedi de la même semaine afin de le voir sans attente et en ayant l'histoire entièrement en tête. J'ai vraiment cherché à avoir l'avis le plus objectif possible. D'ailleurs, il m'a plus plu la 2ème fois.
Cependant, je suis quand même grandement déçu ! Et je suis pas mal de l'avis de l'auteur du topic.

La raison qui m'importe le plus est le manque de contexte et de détails. On te propulse dans un film qui aurait pu être un film unique. J'ai eu un questionnaire du cinéma la 2ème fois où il me demandait si je pensais qu'on pouvait suivre le film sans avoir vu les précédents... ça en dit long.
On sent que Disney est passé par là. Ils ont voulu faire un film grand public et du fan service. Mais pour les "puristes" ceux qui veulent en savoir un maximum sur l'univers Star Wars... Bah c'est nul ! C'est pas du tout assez sérieux ! C'est juste un bon film mais qui pourrait être dans un autre univers de science fiction ça changerait pas grand chose. :/

Rylo Ken... Jusquà ce qu'il enlève son masque ça va encore... Après c'est une catastrophe. Le général Hux est ridicule.

Le scénario c'est Star Wars épisode 4 en remis à jour mais pas que en mieux. Ce qui le rend vraiment très très très prévisible.

BB-8 est mignon et apporte un peu d'humour mais est relativement inutile.
Après on avait l'habitude de R2-D2 qui arrive et débloque toutes les portes et les ascenseurs, se débarrasse des droïdes, répare tout avec Anakin, possède tout les plans et est partout, pilote des vaisseaux et sauvent les fesses de tout le monde. Bon, si BB-8 faisait mieux le film serait quand même court !
Love R2-D2 forever ! <3 <3 <3

Des personnages pas assez développé, genre Phasma, mais bon c'est une trilogie, je leur laisse le bénéfice du doute pour m'en apprendre plus ensuite.

Après la manière dont Rey apprend la force c'est absolument incohérent avec tout ce qu'on sait de la force tellement c'est facile pour elle...

L'humour c'est bien mais faut doser un peu. Faut pas que ça tombe dans la comédie.

Après j'apprécie les clins d'œil à Jaina (en admettant que Rey soit la sœur de Ben Solo mais c'est une simple supposition) et Jacen Solo de l'univers étendu, ça c'est cool.

Sinon niveau effets spéciaux, décors et musiques... Là je dois avouer : j'en ai pris plein les yeux !!!

Bref, il y a du bon dans ce Star Wars 7 mais j'ai quand même pas mal de déception parce que j'en attendais bien plus de ce film. Je laisse le bénéfice du doute néanmoins sur certains points parce qu'il s'agit d'une trilogie. Mais dans l'absolu c'est un bon film même s'il ne répond pas à mes attentes.
The Leviathan
Kickert joueur multi fonction pve, pvp, GSF, GSH, spatial et farmeur en mousse depuis la sortie du jeu.

Stolite's Avatar


Stolite
12.22.2015 , 03:56 AM | #22
D'après ce que j'ai lu, ceux qui semblent le plus déçu sont ceux qui avaient beaucoup d'attente pour le film.

Moi je l'ai pris comme il est venu. Etant donné que l'UE est mis au placard, j'ai laissé le film raconter son histoire sans me prendre la tête.
Ma seule attente est de me replonger dans l'univers qui a bercé mon enfance et je n'ai pas été déçu.

Attention ! C'est une observation ! Je ne critique personne. Chacun a ses attentes. Mais peut être que vous attendez trop du film.

otterproof's Avatar


otterproof
12.28.2015 , 01:39 PM | #23
Avis complètement subjectif et contrairement à ce que je semble dire, j'ai aimé ce film !

Points négatifs : un plaquage total sur les épisodes IV et V, vous en avez en effet cités quelques uns (le père contre le fils sur la plateforme, Vador / Tarkin et Ren / Hux, Phasma sorte de Boba Fett-like : "insignifiant mais charismatique"...) et vu comme ça, c'est un peu dérangeant. Hommage, plagiat ou reboot qui ne préfère pas porter son nom ? (je vous laisse imaginer s'ils avaient annoncé que le prochain Star Wars serait un reboot...)

Avant même la sortie, voir déjà les trois nouveaux héros m'avait dérangée tant on y retrouvait un arrière-goût de la triplette des héros originels. Et là, force est de constater que c'est en effet le cas dans l'histoire, le plus frappant étant le destin de Rey, sorte de copié de celui de Luke à l'envers : là où lui découvre son maître et la force en lui au début du IV, elle découvre tout ça vers la fin ; le petit droïde mignon de la République que les troupes recherchent parce qu'il contient un élément-clé et qui tombe par hasard sur elle faisant d'elle une cible des vilains qui font exploser des planètes grâce à une arme surpuissante que les résistants (les "rebelles" de l'époque) détruiront en lançant des pew pew au coeur de la base de ces mêmes vilains. (notez cette phrase sans ponctuations qui résume les deux films ^^) Donc un copier-coller qui m'a un peu gênée.

J'ai ressenti léger malaise de voir nos héros vieillissants, une déception sur la sous-exploitation d'un personnage en or, ou plutôt en chrome, comme Phasma (wait and see la suite), Domnhall Gleeson en fait un poil trop, on sent que jouer les gros méchants n'est pas dans ses habitudes et quant à Snoke, no comment... -_-

Points positifs : le retour aux sources avec moins d'effets spéciaux numériques et plus de décors naturels, et des créatures qui sentent bon le maquillage au vieux latex ! Rey est au final un personnage plus intéressant qu'elle ne semblait à la base. Luke qui apparaît enfin avec sa nouvelle allure d'Obi-Wan l'ermite. Les petites références qui nous font toujours sourire (le droïde "poubelle", j'ai jamais su son nom ^^', Apocalypse Now, ...). Et surtout les deux génériques de début et de fin , il faut reconnaître, c'est le must de chaque film.
Enfin, et ceci à contre-courant des 3/4 des spectateurs , j'ai aimé Kylo Ren ! Le personnage est franchement intéressant à mon sens, il est faible mais n'aspire qu'à devenir l'incarnation de tout le coté obscur de Vador bien qu'il tienne plus pour le moment d'un Anakin. Le probable antagonisme avec Rey promet quelque chose de vraiment génial, si c'est bien traité...

Maintenant, je ne veux pas résumer le film à ces points : même si j'envoie plus de négatif que de positif, je l'ai aimé, parce que donner tout les points positifs de cet épisode VII reviendrait à dire pourquoi au final j'aime l'univers Star Wars et ça pourrait tenir sur des lignes et des lignes. Et c'est peut-être ça mon point le plus positif.

Zroky's Avatar


Zroky
12.28.2015 , 05:02 PM | #24
Je lis les plusieurs avis et je trouve plus dommage de voir tous les points négatifs... mais bref je respecte tout de même l'opinion de tout le monde!

Pour ma part, j'ai adoré le film. Il faut évidement prendre en compte que c'est une suite de deux trilogies, et que c'est le premier film d'une séries de trois, donc, il ne faut pas s'attendre à être absolument éblouis de A à Z. De façon général, le film est plutôt bien fait, il y a énormément d'action, même si c'est pour qu'il y en a trop.

Pour les nouveaux personnages je les trouves pas mal. L'intrigue général de plusieurs aspects est aussi très bien réalisé ( De qui Rey est-elle l'enfant ? Qui est vraiment ce ''Snook'' ? La femme de Luke ? Les autres enfants ? Bref vous voyez...). La mort d'Han Solo est pour le moins arrivé très vite je trouve et de façon un peu étrange, mais il fallait s'y attendre je pense qu'un personnage principal meurt. Rien n'a été réinventé et je trouve que ça peut avoir ces points négatifs/positifs.

Bref on pourrait faire une thèse sur le film, mais de façon général, il nous laisse dans une belle intrigue pour les suivants et sachant que le scénariste nesera plus J.J Abraham, on pourra sûrement s'attendre à d'autre chose!

RenoManShow's Avatar


RenoManShow
12.29.2015 , 05:14 AM | #25
Le film est bien, mais le duel au sabrelaser est NUL !! On dirai des gens qui se battent avec des bâtons dans la rue !!!

Osez me dire que le duel dans le film était mieux que cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=lRQj1H8CY5g

- Sinon la bataille spatiale est un peu courte et les effets spéciaux pas assez spectaculaire par rapport au 6,

- Dernière chose et après j'arrête, le méchant est mieux avec son masque !

Mais gros point noir du film, le duel final au sabre qui n'a rien de comparable avec les 6 autres épisodes. Même l'épisode 4 était mieux avec Vador vs Obi où ca reste un peu molasson.

2 amateurs de l'escrimes font beaucoup mieux.

Avis global ; Bon film mais pas vraiment de duel au sabre quoi.. dommage. Et pas assez d'espèce différence, à part un Mon Calamari, Un Sullustain et un Wookie.
<~Carpe Diem ~>

Rhem-sw's Avatar


Rhem-sw
02.02.2016 , 07:40 AM | #26
Quote: Originally Posted by RenoManShow View Post
Le film est bien, mais le duel au sabrelaser est NUL !! On dirai des gens qui se battent avec des bâtons dans la rue !!!

Osez me dire que le duel dans le film était mieux que cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=lRQj1H8CY5g

- Sinon la bataille spatiale est un peu courte et les effets spéciaux pas assez spectaculaire par rapport au 6,

- Dernière chose et après j'arrête, le méchant est mieux avec son masque !

Mais gros point noir du film, le duel final au sabre qui n'a rien de comparable avec les 6 autres épisodes. Même l'épisode 4 était mieux avec Vador vs Obi où ca reste un peu molasson.

2 amateurs de l'escrimes font beaucoup mieux.

Avis global ; Bon film mais pas vraiment de duel au sabre quoi.. dommage. Et pas assez d'espèce différence, à part un Mon Calamari, Un Sullustain et un Wookie.

Mdr la bataille de paysan au "sabre lazer" ^^

Bon le film ...sans cerveau les yeux fermé ça passe...à peu pres. mais des que je me suis reveillé (ou apres la fin du film j'ai eu l'impression d'avoir bu un truc avec un gout sucré ...à l'attaque en bouche et un gout de merde option lisier de cochon en finale bref degueulasse).
Concernant Kylo ren ..c'est vrai que sa tronche quand il enleve le masque si vous avez pas hurlé dans la salle remet le la premiere fois que vous avez vu le film , vous etes soit muet soit vous dormiez tellement ils nous font monté la saucé et qu'on s'attend à un truc enorme et pas un djeune ado. Ceci dit apres reflexion cette allure d'ado correspond bien à son caractere incontrolable du film (une des rares reussite du film en faite, si ce n'est la seule).

kyps's Avatar


kyps
02.09.2016 , 01:44 PM | #27
Bonjour,
je rejoins assez la majorité des avis négatifs. (je ne vais pas les re-citer)
En tant que fan de Star Wars , je pense vraiment que JJ Abrams n'a vu que l'épisode 4.
Et le pire, dans tout ce qu'il a recopié, je pense ça à été l'étoile de la mort qui se nomme maintenant tueur d'étoile... Mais où malgré que ce soit la troisième que l'empire construit, ils mettent toujours la pièce la plus sensible à l’extérieur! Et la manière dont les rebelles trouve la faille est juste hallucinant.

Je n'ai d'ailleurs pas trop saisi pourquoi les rebelles sont toujours la puisque la république a été crée. Qu'elle est leur but? Faire un génocide impérial? Si l'empire reste une menace, c'est pour la république donc c'est à eux de se battre non? Bref la je comprends pas trop.

Sinon un peu déçu par les batailles dans l'espace, bon visiblement il y a u réduction budgétaire au sein des rebelles, car ils n'ont plus que des X Wings.
Il est dommage d'ailleurs de voir qu'en trente ans, les vaisseaux n'ont que très peu changé.

Après je pense vraiment que JJ. Abrams n'a pas compris Star wars. Quand Han Solo se fait tuer on aurait été en droit d'attendre une bonne musique triste, comme lors de l’exécution de l’ordre 66. Dans les 6 premiers films , il suffit d'une note de ces musiques pour nous faire vibrer, là j'ai pas vibré. Star wars c'est aussi une intrigue politique, que l'on ne retrouve pas. Des paysages vivants, pleins de nouvelles espèces extraterrestres, alors qu'ici on sent du vide.

Par contre le petit point concernant les combats, parce que oui j'essaie un peu de le justifier ce film, Kylo Ren et Gollum ne sont pas des siths. Ca peut en quelque sorte expliquer comment un jedi formé par Luke, basculant du coté obscur de la force, ait du mal à se débarrasser d'un stormtrooper qui tient un sabre laser. Mais faut le lire vite

Il y a deux scènes tout de même, où je dois admettre que j'ai kiffé, c'est la course poursuite en faucon millénium à travers les carcasses des destroyers, et à la fin quand on voit Luke là avec la musique bha ça fait un *** quelque chose.

Après le reste même si on enlève tout l'univers Star wars, et qu'on le prend comme un film seul, bha il casse pas trois patte à un canard. Il faut l'avouer, il a copié le 4 mais il n'a pas réussi à faire mieux que George, avec 37 ans d'effet spéciaux en plus et un budget pas du tout comparable.

Deinolictor's Avatar


Deinolictor
02.09.2016 , 05:05 PM | #28
Je partage la plupart des avis négatifs des avis précédents...
Et pourtant j'ai trouvé le début du film très bon, la vie de Rey, son quotidien, Poe et Finn, l'arrivée de Kylo Ren et sa démonstration de force, tout ça m'a agréablement surpris et puis..... Très vite ça part en vrille pour sombrer dans l'incohérence, le plagiat, et j'en passe....

J'ai tout de même bien aimé les personnages de Rey et Kylo, un grand charisme tous les deux, et bizarrement j'ai été déçu par la prestation de Harrison Ford, comme s'il avait oublié l'essence même de qui était cet extraordinaire "gentil vaurien" qui nous aura tant fait rêver et sourire....
Love death as you love life

VSR_PYRO's Avatar


VSR_PYRO
02.10.2016 , 09:01 AM | #29
Bonjour à tous.
J'ai vu ce film avec un groupe d'amis. 7 adultes (30 à 45 ans), 5 enfants (8 à 14 ans environ)

Pour les enfants, qui ne connaissaient pas les anciens films pas l'univers, etc c'est plutot bien passé. c'est vrai que si nous (vieux raleurs) étions capables d'oublier les films précédents, ça serait plutot plaisant à voir.

Mais alzheimer ne m'a pas encore frappé, et donc c'est difficile d'être satisfait de ce qu'on a vu. Apres le film, et une fois débarassés de mioches (), on a échangé nos avis et nos critiques.
A peu près tout ce que j'ai lu dans le pages précédentes sy' trouve, mais je vais quand même ajouter qqs points à charge :
quiche Lorraine (ben ouias le surnom nous est venu assez naturellement en dégustant une pizza) :
un type qui arrêtte un tir de blaster en plein vol quand les autres jedis/siths ont besoin d'un sabre
a révolutionné l'ingénierie de l'armement avec sa garde laser . (les vrais fans sauront dire si ce genre d'exploit est décrit qqs part)
arrive à dissimuler la tignasse des Boney M dans son casque, avec en prime le Pif de Cyrano de bergerac
se fait effectivement ridiculiser par une Scavenger à 2 credits (enfin bon personne n'y croit aux deux crédits mais quand même)

Heureux les storm troopers qui ont une armure intégrale de la mort :
qui comme d'hab n'est d'aucun recrours face à une arme dont la technologie dépasse celles des Ewoks
mais ... roulement de tambour ....
protèges des fumées ! *

* mais pas des gaz toxiques faut le le mode d'emploi mes bons soldats.

Vive la polyvalence. les Storm trooper, unité d'élite (oui/non?) des bêtes de combats, etc, mais aussi éboueurs à leurs heures perdues... ils ont pas entendu parler de la sous-traitance? voire de l'asservissement des populations qu'ils dominent?
Remarquez, ça sert de s'y connaitre en égouts / vu que c'est la que finit la capitaine ... Moi je dit ça je dis rien mais quand on voit ce qui se passe dans les zone de stockage des déchets des bases/vaisseaux, ils auraient été plus sympa de l'achever...

Bref, coté positif, pas grand chose de concret.
Ca se regarde, c'est visuellement très correct, mais sorti de la ...

mais j'ai bien aimé certaines analyses qui peuvent laisser soupçonner un peu plus de profondeur dans le scénario que ce qui se voitau premier visionnage du film.

sirtakuan's Avatar


sirtakuan
03.12.2016 , 11:26 AM | #30
Je suis en général plutôt un lecteur silencieux des forums, mais la discussion m'a donné envie de ramener mon humble fraise pour discuter un peu de ce film. Je rejoins la plupart des avis négatifs et comme beaucoup, lui reproche le manque de consistance dans l'écriture... c'est fainéant, tout ça...

Quelques éléments de réflexion en vrac...

[-] ... on nous a expliqué dans le film que les troopers sont endoctrinés depuis l'enfance... et Finn arrive à se rebeller à la première goutte de sang ? Le concept du déserteur me plait bien mais il aurait pu être amené autrement... avec une ou deux scène de plus et une recherche de cohérence avec l'univers qu'ils veulent mettre en place dans ce film.

[-] ... effectivement, comme beaucoup, je trouve que Rey maîtrise bien trop vite des "tours" de Force. Mais je trouve bien pire le fait qu'elle ait *l'idée* même de ces tours alors qu'elle ignore tout de la Force : comment peut-elle même avoir *l'idée* d'imposer sa volonté à un trooper pour s'évader ? Qui/quoi lui donne cette idée ? Cela me rappelle le personnage de HeroCorp "qui t'impose sa volonté si tu es d'accord"

[-] ... Kylo Renn est bon bon jusqu'à ce qu'il enlève son casque. Et quand je dis bon, c'est BON... ce type est capable de paralyser ses adversaires, arrêter un tir de blaster par la pensée ! A ces moments, je me suis dit qu'il était un sacré adversaire... tout ça pour ensuite le traiter comme un ado maladroit, qui oublie tous ses pouvoirs quand il devrait s'en servir, comme contre Rey.

[+] Il y a des moments de grâce plastique. Quelques beaux plans... j'aime beaucoup le plan iconique sur l'épave de Star Destroyer, et quelques idées de design plus modeste, comme ce qui est décrit du quotidien de Rey.

[+] Il y a aussi des moments très efficaces coté action : clairement ceux qui conçoivent l'action au niveau des vaisseaux surclassent ceux qui s'occupent de l'action au niveau du sol. Les combats aériens sont pêchus, lisibles et spectaculaires. Dans le même temps, ils ne servent pas grand chose comme propos. On parle essentiellement de scènes de fuite / poursuite.

[-] ... Je n'attends rien de Phasma. Croire en ce personnage, c'est comme croire en Bobba Fett. Ce sont objectivement de jolis design, avec un aspect fascinant basé sur le non-dit qui les accompagne. Je ne crois pas un seul instant que Phasma soit bien traitée par la suite. Réfléchissez 2 minutes aux traitements réservés à Bobba et Django Fett : designs inspirés, révérés par les fans, mais au final très peu exposés/utilisés et victimes de fins pas tellement travaillées.

[=] Avec le recul (j'ai passé les 40 piges). Je ne retiens de ces 7 épisodes que "La guerre..." et "L'empire..." (comme beaucoup). Je me replonge avec plaisir dans cet univers mais j'ai le sentiment persistant que je ne suis plus le cœur de cible depuis bien longtemps. Le 7 est probablement écrit comme les 1-2 et 6 : pour les kids et les pré-ado.
J'en ai un peu marre de ces projets pharaoniques mal portés par une écriture qui respecte peu le spectateur, mais surtout qui ne se repecte pas elle-même ? Comment peut-on écrire une histoire sans chercher au minimum à lui donner une forme de cohérence interne ?
... J'ai ai un peu marre, mais je reste un gentil con-sommateur... j'irai (?) voir la suite, à moins que ce coup là j'attende un retour de mule par la cascade...
Lien de parrainage : http://www.swtor.com/r/Hk8mWf
Ma page SensCritique : http://www.senscritique.com/Pitchblack