Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Vos avis sur l'épisode 7 (SPOIL)

Stolite's Avatar

Stolite
12.19.2015 , 03:11 AM | #11
Je ne l'ai pas encore vu pour ma part. J'attends ce soir pour cela.
Ensuite, j'ai envie de dire, chacun a son avis et sa vision du film. Certains le trouvent nul, d'autres biens. Chacun son avis.

C'est bizarre. A chaque sw, il y a toujours des camps.
Ça me fait penser à cette comparaison ridicule entre la trilogie originale et la prélogie que certains continuent de faire.

Cardena's Avatar

Cardena
12.19.2015 , 08:00 AM | #12
Pour ma part j'aurai plutôt tendance à penser qu'il n'y a pas d'avis ni de vision ridicule, ni de comparaison ridicule.

Je pense qu'un avis, quel qu'il soit n'est ni bon ni mauvais , c'est simplement un ressenti quoi ...

Malheureusement les babacool et les haineux s'identifient à leur propre avis et par conséquent ressentent la proposition d'opinions contraires comme des attaques personnelles. Du coup c'est fichu... pas moyen d'échanger des idées avec eux y a rien à faire .Ca bloque, impossible de s''intéresser à leur point de vue , de rebondir sur leurs idées, sauf à aller dans leur sens ... sinon ils envoient des: "c'est comme ça parce que c'est comme ça " ou bien des: "toute façon j'ai mon avis et t'as le tiens"...

Y a rien à faire.... C'est sert à rien d'essayer , y a pas d'obligation au dialogue ni à l'ouverture d'esprit.

Je reviens au film pour parler de deux choses que j'ai aimé dans la psychologie des personnages :

S'agissant de Kylo REN, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il y aurait quelque chose d'intéressant à exploiter...c'est son côté sarcastique.
Je me souviens d'une scène que j'ai adoré dans le film, c'est le moment où un soldat impérial annonce en tremblant à Kylo REN que le robot BB8 s'est échappé. Comme le soldat impérial balbutie de plus en plus au fur et à mesure que REN se retourne (au début ile st de dos), au lieu de se mettre tout de suite en colère REN lance un ou deux sarcasmes qui mettent l'impérial de plus en plus mal l'aise ... (je ne me souviens plus des phrases exactes) mais c'était épique.

Souvent dans SW les partisans du côté obscur sont froids, agressifs ils ont un côté très directe dans leur action et leur dialogue. Du coup c'était bien de voir un Méchant avec de la répartie, de l'humour.
C'est plutôt dommage que film ait choisie d'exploiter plutôt son côté prépubert .

Et j'ai aussi beaucoup aimé la psychologie de FINN.
Contrairement à Han SOLO qui part à l'aventure, FINN cherche à fuir la guerre..., ses motifs sont bien expliqués, du coup des actions s'enchaînent de façon très naturelle dans le film .(mis à part l'amitié artificielle avec PO) j'ai trouvé ça très rafraichissant.

La personnalité de Phasmaa est aussi très intéressante. Elle fait un peu soldat digne, sans être nécessairement sanguinaire. Je pense qu'elle va être mon personnage favori côté "Premier Ordre".

Donc y a de l'espoir.

A condition que JJ (je vais appeler ce type : "la faucheuse" maintenant ) n'intervienne pas dans le scénario du 8, on peut à mon avis espérer un épisode 8 beaucoup plus convenable.

Stolite's Avatar

Stolite
12.19.2015 , 06:04 PM | #13
Bon, j'ai vu le film ce soir avec des amis qui ont bien aimé le film.
Pour ma part, c'est un très bon star wars. Il a ses faiblesses mais il nous fait vivre l'univers et ça, c'est tout ce que je demande !

Les points forts pour ma part :

-Les effets spéciaux immersifs. Les batailles aériennes et spatiales sont un vrai régal visuel.
-Les personnages très attachants. Même Kylo Renn ( qui n'a certes pas le charisme de Vador mais vous demandez trop là ! ) que je compare à un Anakin adolescent mais ses colères m'ont fait sourire plusieurs fois .
-L'entrée des anciens personnages assez soignés ( surtout celui de Han ).
-Une fin donnant envie de voir la suite.

Pour les points faibles selon moi :

-La faiblesse du scénario. Copier-collé du 4. Aussi bien que dans la structure des événements que du contexte.
-Des duels aux sabres lasers maladroits ( mais il y a l'excuse du débutant et de Renn blessé )

darkherc's Avatar

darkherc
12.20.2015 , 05:58 AM | #14
Bonjour,

Pour ma part, j'ai vu Star Wars 7, et je pense que c'est le plus mauvais film de toute la saga.

Avant d'éventuel commentaire de rageux, ceci n'est que ma vision du film et je n'ai pas la prétention qu'elle soit absolue. Je ne cherche donc pas dire qui a raison ou tort, j'exprime juste mon point de vue. Merci d'en tenir compte dans vos commentaires

1) Un scénario inexistant (copié-collé de l'épisode 4)
2) Des personnages fades
3) Trop d'actions

Je vais tenter d'expliquer pourquoi.

1) Le scénario :
L'épisode 4 commence par un droide qui possède des plans que l'empire recherche, il débarque sur une planète ensablée et rencontre fortuitement le futur héros.
Idem pour l'épisode 7
Dans l'épisode 4, le héros va rencontrer 2 contrebandiers et 1 mentor et ils vont se joindre à la rebellion.
L'épisode 7, à part qu'il n'y a pas de mentor, c'est quasi identique.
Un impérial qui annoncer une mauvais nouvelle à Vador, idem dans le 7 avec Kylo Ren.
Les héros qui trouvent la faille de la nouvelle station de combat en 2sec et qui la détruisent comme les 2 précédentes ....
Je passe sur la scène ou les 2 héros volent un vaisseau et comme par hasard, il s'agit du faucon millenium, que Solo et Chewie ne retrouvent pas depuis 20 ans ....
Bref, un scénario copié-collé sur le 4.
Pour moi, c'est de la pure feignantise et ça démontre l'imagination d'Hollywood de ces 15 dernières années. C'est à dire des adaptations, des reboots ou des remakes.

Il y a beaucoup à dire, c'était une liste non exhaustive.

2) Les personnages :
- Finn : Mention spéciale à ce personnage/acteur qui n'a rien à faire dans le film. Il passe son temps à faire des blagues, il est stormtrooper depuis peu (et travaille à la décharge) et pourtant indique en 2sec à a résistance ou se situe la faille. Pour moi, il a plus sa place dans un remake américain d'Intouchables dans le rôle que jouais Omar Sy. Que dire de la scène ou il tente de combattre Kylo Ren ..... Apathique.
- Rey : Certainement la meilleure actrice, mais son personnage est trop mal géré.
En 2 secondes, elle se rend compte qu'elle a "la force", résiste à la pression mentale de Kylo Ren, convainc par la force un stormtrooper et en s'énervant, elle arrive à vaincre un "sith" entraîné après avoir touché son 1er sabre laser 5 secondes avant.
- Kylo Ren : Alors là pour moi c'est le pompon. Je reviens sur la scène ou un officier impérial lui annonce une mauvais nouvelle (je ne sais plus laquelle). Dans l'épisode 4, Vador étrangle l'officier et le tue. Là, Kylo se retourne , allume son sabre et tape dans partout dans le mur tel un gamin attardé à qui on a cassé son jouet. J'ai eu très envie de rire sur cette scène. Jusqu'à présent, le plus mauvais méchant de toute l'histoire de la saga.
- Phasma : Pas grand chose à dire, les bandes-annonces laissaient présager éventuellement un personnage très intéressant mais on ne la voit que dans 2 scènes dont une ou elle se fait avoir comme une bleu ....
- BB-8 : Le seul point positif de ce film

Je ne reviendrais pas sur cette énième dualité père/fils, il est temps de sortir un peu du schéma. un peu d'originalité bon sang.

3) Trop d'actions
Oui trop d'actions parceque Star Wars, c'est avant tout une intrigue, c'est un SPACE OPERA ! Et en aucun cas, c'est un film tel que The Expendables. Ici l'action est omniprésente en occultant tout en partie l'histoire.
Pourquoi avoir une résistance quand la république a été refondée ? La mise en avant de toute ces scènes d'actions n'ont pas permis d'amener plus de profondeurs aux personnages.

Une dernière critique :
Il n'y a dans ce film, aucun passage, aucune réplique, aucune bande son qui soit "mythique"
Même l'épisode 1, que beaucoup n'apprécie pas (avant le 7, c'était le plus mauvais opus pour ma part) a eu au moins un passage dantesque.
Le combat final entre Qui-Gon, Obi-Wan et Darth Maul et certainement le meilleur de toute la saga, le tout servi par un Darth Maul très charismatique et joué très bien par Ray park, le tout sur une toute nouvelle musique de John Williams 'Duel of the fates" qui rend ce combat vraiment épique.
Dans Star Wars 7, on n'y trouve rien ...

Je suis très très déçu.
Alors oui, c'est beau, c'est divertissant. Mais ce n'est pas Star Wars, pas à mon goût.
Je comprends que des personnes ont aimé, je ne suis pas là pour leurs dires qu'elles ont tort, je tenais juste à exprimer ce qu'il fait que SELON MOI, cet épisode est raté et actuellement le plus mauvais de la saga

Lexhorn's Avatar

Lexhorn
12.20.2015 , 11:07 AM | #15
Je l'ai vu hier et petite déception, mais je me dit que cet épisode est pour définir le cadre des épisodes suivants, mais il manque en effet tout l'historique de ce qu'il s'est passé entre l’épisode 6 et le 7, ce qui en fait juste une suite de scènes d'action, bien faites, mais sans profondeur, bref du JJ Abrams....J'ai toujours dit que ça aurait du être Cristopher Nolan (Batman Begins etc et Interstellar) qui aurait du faire cette nouvelle trilogie et non JJ Abrams qui est un mauvais réalisateur.

Concernant la mort de Solo et la réaction de Chewbacca, je n'ai pas compris ou est le problème, c'est une scène d'action, une de plus sans profondeur, mais Chewie a pas le temps de se morfondre vu qu'ils sont poursuivis...

Autre gros problèmes, les planètes, à part Jakku qui est cité, aucune des autres ne sont citées, on ne sait pas s'ils sont sur Yavin ou autre ....

Cardena's Avatar

Cardena
12.20.2015 , 11:17 AM | #16
Quote:
ce qu'il fait que SELON MOI, cet épisode est raté et actuellement le plus mauvais de la saga
Je me permets de rebondir sur ton avis, d'ailleurs très intéressant.
Je partage globalement ton analyse (voir mes posts plus hauts) .
Je voudrai nuancer certains points :

Sur le trop plein d'action dans film , pour ma part je dirai plutôt que les scènes de d'actions et les effet spéciaux , tant dans leur qualité que dans leur répartition dans le film, sont l'un des points réussis (excepté la chorégraphie insipide du combat final au sabre laser).

En fait j'ai l'impression que c'est surtout la faiblesse du scénario et les dialogues insipides qui créent le manque de profondeur de l'histoire., de sorte qu'au bout du compte, on a tendance à retenir que les scènes d'actions.

Ensuite sur FINN je partage plutôt l'avis de YShaline.

Quote:
Heureusement il y a Finn qui est bon dans le rôle du stormtrooper déserteur et déboussolé.
La personnalité de Finn (jeune soldat qui n'arrive pas à encaisser l'ordre de tirer sur des villageois désarmés , qui déserte et se fait passer pour un rebel afin de profiter de leur réseau et gagner la bordure extérieur et fuir la guerre) est quand même original. Y a pas de comportement de ce genre chez aucun des personnages principaux dans les opus précédents ; c'est quand même rafraichissant , surtout dans contexte du copier-collé avec l'épisode 4 (imagine qu'à la place du soldat déserteur JJ ait refait le coup du contrebandier trouvé dans une cantina , rie pas ça aurait pu arriver ).

Par contre ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi tu vises non seulement le personnage, mais aussi l'acteur John Boyaga.

Quote:
ce personnage/acteur qui n'a rien à faire dans le film
Quote:
il a plus sa place dans un remake américain d'Intouchables dans le rôle que jouais Omar Sy
Pourquoi Boyega aurait plus sa place dans le remake arméricain d'intouchable que dans SW 7 ?

A priori un acteur, on peut surtout lui reprocher de mal retranscrire des émotions, de mal jouer son personnage en somme. Mais il est pas responsable de ses dialogues, ni de l'incohérence du scénario.
Regarde l'acteur qui joue Kylo REN (Adam DRIVER), il est pas forcément mauvais ce gars là ..., c'est juste que dans le contexte, son personnage de Méchant est complétement fumé ...Mais tu pourrais mettre Di caprio à la place , c'est pareil...
De même, si Ford a malheureusement des dialogues et une mort indigne, c'est pas sa faute non plus

Après il peut y avoir une question de cohérence intrinsèque à la personne de l'acteur,. Par exemple il vaut mieux choisir un type entre 16 et 24 ans, qu'un type de 70 ans pour incarner un ado à l'écran...
Mais en l'occurence, pour jouer un jeune storm Trooper déboussolé ... je vois pas ce qu'il y aurait de rédhibitoire dans le choix de Boyega ou d'un autre quidam pourvu qu'il incarne correctement son personnage.

Sinon un élément d'espoir . J'ai réfléchis au commentaire de Valdzor
Quote:
Ce premier film place les pions, désigne le(s) méchants et leurs opposants et dit adieu aux anciennes trilogies
.

Avec le recul je me dis qu'il est vrai que pour la prélogie comme pour la ... la moyennologie (en fin les épisodes 4 à 6 quoi) , à chaque fois, j'ai trouvé que le 2nd et le 3ème film étaient largement mieux réussis que le premier. Je croise les doigts pour la suite.
Mais ça fait quand même bizarre qu'en 2015 , pour un film aussi conséquent en terme de budget et de retombé médiatique ils aient pu pondre un scénario aussi bancal.
(Aucune franchise n'est à l'abri d'un film de JJ abrams , fan du Seigneurs des anneaux ou d'Harry Potter, préparez-vous ! )

Cardena's Avatar

Cardena
12.20.2015 , 11:34 AM | #17
Quote:
Concernant la mort de Solo et la réaction de Chewbacca, je n'ai pas compris ou est le problème, c'est une scène d'action, une de plus sans profondeur, mais Chewie a pas le temps de se morfondre vu qu'ils sont poursuivis...
La réaction de Chewie au moment de la mort de Han n'est pas le soucis, je pense.
Ce qui pose problème c'est le comportement que le film lui attribue dans les scènes suivantes.

Après la mort de Han SOLO, il n' y a que deux scènes avec Chewie :

Une scène ultra courte ou Chewie pose le faucon pour récupèrere Rey après le combat contre Kylo REN.

Puis une dernière scène où on le voit dans le faucon millénium à la place du copilote, avec Rey (autant dire une quasi-inconnue) aux commandes du vaisseau en lieu et place de son ami de toujours, sans qu''il y ait eu aucune séquence de tristesse du wookie. .
Il repart l'air de rien.

Imagine un épisode de Starky et Hutch où l'avant dernière scène est la mort de Starsky, avec Hutch qui blesse le meurtrier. Et la dernière scène, donc directement après, c'est Hutch qui repart à l'aventure dans la bagnole rouge avec un type rencontré en cours de route.

Y a un gros problème ...

Ca peut éventuellement s'expliquer par un problème de rythme dans la dernière partie du film.
Ne voulant pas d'une durée de film trop longue, la Faucheuse (JJ Abrams) a peut-être voulu passé rapidement à la scène où l'on retrouve Luke SKYWALKER reclus sur sa planète, en squizzant les conséquences de la mort de Han SOLO. Mais du coup ça rend l'enchainement des actions de certains personnages, moins naturels, moins cohérents. Comme le fait aussi, que j'ai souligné, que la séquence où le faucon passe en vitesse lumière ,
précède immédiatement la scène il sort de la vitesse lumière pour arriver sur la planète. de Luke.

Dans l'épisode 5 lorsque Luke met le cap sur Dagoba , la scène suivante du film ne le fait pas arriver directement sur Dagobah. Quand vador dit à l'amiral Ozel de mettre le cap sur le système HOTH, dans la scène suivante du film on ne voit pas le destroyer de Vador arrivé directement sur Hoth.... C'est un problème de rythme , de technique cinématographique, enfin je pense.

darkherc's Avatar

darkherc
12.20.2015 , 01:56 PM | #18
Quote: Originally Posted by Cardena View Post
Ensuite sur FINN je partage plutôt l'avis de YShaline.

La personnalité de Finn (jeune soldat qui n'arrive pas à encaisser l'ordre de tirer sur des villageois désarmés , qui déserte et se fait passer pour un rebel afin de profiter de leur réseau et gagner la bordure extérieur et fuir la guerre) est quand même original. Y a pas de comportement de ce genre chez aucun des personnages principaux dans les opus précédents ; c'est quand même rafraichissant , surtout dans contexte du copier-collé avec l'épisode 4 (imagine qu'à la place du soldat déserteur JJ ait refait le coup du contrebandier trouvé dans une cantina , rie pas ça aurait pu arriver ).

Par contre ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi tu vises non seulement le personnage, mais aussi l'acteur John Boyaga.

Pourquoi Boyega aurait plus sa place dans le remake arméricain d'intouchable que dans SW 7 ?

A priori un acteur, on peut surtout lui reprocher de mal retranscrire des émotions, de mal jouer son personnage en somme. Mais il est pas responsable de ses dialogues, ni de l'incohérence du scénario.
Regarde l'acteur qui joue Kylo REN (Adam DRIVER), il est pas forcément mauvais ce gars là ..., c'est juste que dans le contexte, son personnage de Méchant est complétement fumé ...Mais tu pourrais mettre Di caprio à la place , c'est pareil...
De même, si Ford a malheureusement des dialogues et une mort indigne, c'est pas sa faute non plus
Il est vrai que l'idée de base qu'un stormtrooper se rebelle contre ce qu'il ne trouve pas juste est intéressant.
Je n'ai malheureusement fait un état que des points négatifs, qui au final, me paraissaient largement dépasser les points positifs ^^

Je vise l'acteur parceque j'ai dû mal avec son interprétation qui je te l'accorde peut-être dû à un manque de profondeur du scénario mais aussi de ses mimiques.
Je ne lui trouve pas dans sa façon de jouer une quelconque notion de drame, j'ai l'impression qu'il prend ça d'une façon peut-être trop légère. Je ne sais pas trop, ça ne passe pas. Je m'étais déjà fait la réflexion sur le 1er teaser ou on le voit débarquer à l'écran.
Cette scène n'était pas très flatteuse pour lui.
Tu as donc certainement la bonne approche. Quand je le reverrais, j'essaierais d'y prêter plus d'attention ^^

Pour Adam Driver, j'avoue ne pas avoir encore d'avis. Je me suis plus concentré sur le personnage que son jeu.
Ceci dit, c'est un film que je reverrais. et donc ma critique s'affinera et pourra sur certaines choses changer.

Je me souviens avoir été voir Batman Begins au cinéma et avoir été très déçu. Parceque je pensais trop aux films de Tim Burton. Et finalement, le revoir plusieurs fois, fait que c'est mon Batman préféré d'entres tous.

J'ai donc été très dur sur mon précédent post, peut-être parceque j'en attendais beaucoup et que la communication faite autour de ce film nous le vendait comme le meilleur qui soit.

En tout cas, je suis ravi de tes commentaires. Débattre sereinement avec des personnes ayant une autre approche est quand même plus utile que se battre avec des rageux

Cardena's Avatar

Cardena
12.20.2015 , 07:27 PM | #19
Quote:
En tout cas, je suis ravi de tes commentaires. Débattre sereinement avec des personnes ayant une autre approche est quand même plus utile que se battre avec des rageux
Merci beaucoup , lire ton analyse et tes commentaires ainsi que ceux de la plupart d'entre vous est également très agréable, c'est sympa de pouvoir dialoguer dans la sérénité sur un thème qui nous tient tous à coeur .

Je te remercie d'avoir répondu sur Boyega. Je comprends ce que tu veux dire, d'ailleurs j'ai eu le même ressenti que toi suite au teaser et aux trailer . c'est vrai qu'à premier vue on ne lui suppose pas une capacité particulièrement forte à restituer une intensité dramatique. Le gars a une expression faciale un peu figée. L'inquiétude grandie qu'on l'imagine Jedi ce que le teaser pouvait laisser croire à un moment.
Mais pour le rôle qui lui est attribué, celui d'un storm trooper novice, j'aurai tendance à dire qu'il s'en sort plutôt pas mal. Son visage carré colle assez bien à celui d'un jeune soldat je trouve (pour le jeu d'acteur, tu reverras notamment la scène où suite au massacre des villageois, il flanche, ôte son casque et suffoque ^^ ).

Quote:
J'ai donc été très dur sur mon précédent post, peut-être parceque j'en attendais beaucoup et que la communication faite autour de ce film nous le vendait comme le meilleur qui soit.
Regardes ce que j'ai posté moi, c'était mon commentaire à chaud, juste en rentrant du ciné :

Quote:
Alors je reviens du cinéma.... Mon Dieu....
(...)
Je considérais la venue de l'épisode 7 comme un évenement
Je ne trouve même pas les mots pour dire à quel je l'ai trouvé NUL....
Je suis tellement choqué que je sais même pas par où commencé.... j'en ai les larmes aux yeux ...
Le scénario est complétement pété....
Je comprends pas comment un scénario pour un tel film peut aussi bancal .... c'est une honte.
je crois qu'on a on tous les deux, comme un certain nombre de passionnés (pas tout le monde), vécu ce film comme un traumatisme dont on essaye de se remettre comme on peut .

Sans forcément regretter que l'épisode 7 ne soit pas un film épique, il y a malheureusement à mon sens trop de points négatifs pour que le rendu soit globalement agréable ; où disons à priori qu'il n'y a pas dans ce film suffisamment d'éléments positifs pour relever le niveau comme ce fut (à mon avis) le cas pour l'épisode 1.

Autre chose :
Je ne sais pas ce que les autres en pensent, mais comme tu l'as souligné, j'ai trouvé qu'effectivement la musique du réveil de la force est également un point faible du film.

Ca n'a l'air de rien.... mais c'est même très décevant car c'est un aspect important de la franchise Star Wars.
La musique , le thème musical, c'était historiquement une valeur sur de la Saga ... un peu comme les gadgets futuristes et la drague dans "James Bond" .

Pour l'épisode 1 il y a bien sur "Duels of fate" comme l'a souligné darkherc ; -->
https://www.youtube.com/watch?v=Q5ZY8Fz9GGU (écoutez les paroles : "connaaard .bataar, conaaar, caca d'oie lol ). On pourrait aussi évoquer la musique de combats des séparatistes, dans qui est également dans l'épisode 1 écoutez à 0:35 --> https://www.youtube.com/watch?v=KxC8IqnVUQI .

On a l'inoubliable marche impériale de l"épisode 5 évidemment
-> https://www.youtube.com/watch?v=-bzWSJG93P8 (rraa ça me donne envie de monter une bonne vielle dictature

Il y a ma musique préférée de SW : "Anakin's Dark Deeds (passage d'Anakin vers le côté obscur) , de l'épisode 3, la revanche des siths -> une musique que tous les inscrits du forum connaissent ; écoutez à 3:32 -> moi ça me donne toujours des frissons . https://www.youtube.com/watch?v=vAM80pXTjYQ z

Le fameux " Throne Room Theme Song " de l'épisode 4 -> https://www.youtube.com/watch?v=BjDaPOWdx6s

La musique intense et dramatique du duel final luke/vador sur l'étoile de la mort, dans l'épisode 6
ressentez l'intensité à 1:28 -> https://www.youtube.com/watch?v=L63In39n86c

Enfin la musique enveloppant la romance anakin / padmé de l'épisode 2--> https://www.youtube.com/watch?v=qM_ZWnD40aA

Du coup ...que retenir de la musique de l'épisode 7 ....
J'ai vu le film à 2 reprises ... j'arrive toujours pas à me souvenir, à identifier un theme musical (s'il y tant est qu'il y en ait eu un...)

Bon encore ça peut passer pour du chipotage, mais bon vu le scénario fumé du film, j'aurai bien aimé pouvoir me raccrocher à quelque chose de vraiment génial, de vraiment transcendant ..et beh c'est loupé .

Ysshaline's Avatar

Ysshaline
12.21.2015 , 02:19 PM | #20
Quote: Originally Posted by Stolite View Post
-Des duels aux sabres lasers maladroits ( mais il y a l'excuse du débutant et de Renn blessé )
En fait après 6 film, je pense qu'ils avaient moyen d'avoir accès à des gens expérimenté dans ce domaine, suffisamment expérimenté pour nous donner un combat digne de ce nom. C'est une grave erreur de ne pas avoir sût tirer partit de cette expérience.

De plus la blessure de Kylo Ren est une incohérence énorme. Le gars ne bouge pas d'un pouce après le tir de l'arbalète alors que les stormtroopers (équipés d'une armure qui absorbe une partie de l'énergie) font des bonds de deux à trois mètres.

Quote: Originally Posted by Cardena View Post
Sinon un élément d'espoir . J'ai réfléchis au commentaire de Valdzor
Avec le recul je me dis qu'il est vrai que pour la prélogie comme pour la ... la moyennologie (en fin les épisodes 4 à 6 quoi) , à chaque fois, j'ai trouvé que le 2nd et le 3ème film étaient largement mieux réussis que le premier. Je croise les doigts pour la suite.
Moi j'ai surtout espoir parce que monsieur Abrams n'est prévu ni à la réalisation, ni au scénario.

Mais c'est vrai qu'il peut y avoir des points intéressant à creuser malgré les erreurs faites dans cet épisode, comme par exemple l'antagonisme Finn/Phasma suite à l'humiliation subie par cette dernière, creuser plus le personnage de Kylo Ren, des interactions Snoke/Luke.
De toute façon, il faut (je pense) qu'ils trouvent un moyen de rendre l'un des méchants digne d'un Vador de la trilogie ou d'un Palpatine de la prélogie (mais tout en étant différent).

Quote: Originally Posted by Stolite View Post
(Aucune franchise n'est à l'abri d'un film de JJ abrams , fan du Seigneurs des anneaux ou d'Harry Potter, préparez-vous ! )
Vu ce qu'il à fait à Star Trek, puis maintenant à Star Wars, s'il s'en prend à l'univers de Tolkien, lui moi nous aurons une sérieuse conversation.

Quote: Originally Posted by darkherc View Post
Il n'y a dans ce film, aucun passage, aucune réplique, aucune bande son qui soit "mythique"
Même l'épisode 1, que beaucoup n'apprécie pas (avant le 7, c'était le plus mauvais opus pour ma part) a eu au moins un passage dantesque.
Ce qui est d'autant plus étonnant que la personne derrière la bande son de cet épisode n'est autre que John Williams également.
Rendez-nous le smiley de Satele Shan ancienne version !
De nouveau en grève de smiley !