Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Vos avis sur l'épisode 7 (SPOIL)

Cardena's Avatar

Cardena
12.16.2015 , 02:36 PM | #1
SPOIL

SPOIL !!

SPOIL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Attention SPOIL !!!!! si vous n'avez pas vu l'épisode 7, fuyez cette page pauvre fou !!!

DERNIER AVERTISSEMENT

Alors je reviens du cinéma....

Mon Dieu....
Je suis Star wars depuis tout petit ... j'ai lu 80% des romans sur l'univers étendu ...J'ai joué aux jeux, revu 1000 fois l'Empire contre attaque ..enfin bref..
Je considérais la venue de l'épisode 7 comme un évenement
Je ne trouve même pas les mots pour dire à quel je l'ai trouvé NUL....
Je suis tellement choqué que je sais même pas par où commencé.... j'en ai les larmes aux yeux ...
Le scénario est complétement pété....
Je comprends pas comment un scénario pour un tel film peut aussi bancal .... c'est une honte.
Le faucon millénium trouvé par hasard ...
R2 d2 éteint qui ne fonctionne pas mais qui se met à se s'allumer tout seul à la fin sans qu'on sache pourquoi ...
Finn et Po qui devient copain comme cochon après 6 minutes passés ensembles alors qu'il ne sont jamais vu de leur vie ...
Rey qui, dans les dernières scènes, passe en vitesse lumière sur le faucon et (dans l'agencement des séquences) du film arrive directe après sur la Planète où se trouve Luke , qu'on ne voit qu'à la fin du film d'ailleurs ....
Ajoutez à celà le méchant, Kylo REN, le méchant MOINS CHARISMATIQUE de toute l'histoire de la SAGA star wars !! C'est une honte....
(le scénario complétement fumé du film fait que REN se bat et perd contre Rey qui apprend à se servir de la force pour la première fois de sa vie au 3/4 du film ....)

La mort pathétique de Han solo ....
Chewie qui en a rien à foutre mdr,, normalement il devrait DEVASTE ! non non, il reprend sa place de copilote, tranquille à côté de Rey dans le faucon millénium à la fin ...

Aucune explication sur le contexte politique, d'où sort le premier Ordre , qui gouverne la république, d'où sort le leader snok ?

Mon dieu .... je vous jure ce qu'a fait JJ c'est criminel ..., j'ai même pas les mots tellement je suis triste...
(Si vous me trouver trop dur, dite vous que j'ai défendu et défends toujours bec et ongle l'épisode 1 de Jar Jar, soit dit en pensant,au plan charisme , je placerai même Jar Jar au dessus de tous les persos du film à par Rey et Fin
)
Quand je pense à tous ceux qui critiquait LUCAS , dont moi pour certain films ....et que je vois ce que JJ a fait ....

....

Shonu's Avatar

Shonu
12.16.2015 , 03:32 PM | #2
Je sort du ciné la et moi j'ai adoré, et pour te répondre je te le dis bien fort je m'en tape de l'UE.
Je fait partie de la 1er génération et comme disais ma grand mère les goûts et les couleurs sont tous dans la nature.
Maintenant a la place de créer un new post tu aurais du rejoindre YvanSander un peut plus bas ainsi vous aurez pus cracher votre haine ensemble sur le même post.

Ysshaline's Avatar

Ysshaline
12.17.2015 , 10:41 AM | #3
Personnellement j'ai trouvé le film moyen.

Il n'y a pas à dire je ne me suis pas ennuyé un instant, c'est beau, bien filmé l'action est au rendez-vous. Mais c'est un Star Wars et du coup ça commence à coincer.

Le scénario (c'est LE gros point faible du film), alors je veux bien qu'il y ai des références aux anciens films, des clins d’œil, mais faire un tel copié/collé de l'épisode 4, ce n'est juste pas possible. Les scénaristes n'avaient donc aucune imagination ? L'épisode 8 se sera quoi un remake de l'empire contre-attaque ?
J'ai l'impression que le film a été fait pour des gens sachant comment se fini l'épisode 6, mais qui n'ont pas vu les épisodes 4,5 et 6.

Ensuite les méchants, car c'est souvent eux qui donnent du goût au film, à la "quête".
Snoke : On le voit juste en hologramme, donc suivant.
Phasma : Heu ... elle sert à rien (ha si la capitaine des troupes d'élite qui désactive le bouclier de la base après quelques secondes face à un blaster). C'est dommage l'idée d'une femme stormtrooper était intéressante.
Kylo Ren : J'ai juste l'impression d'avoir vu un adolescent faire sa crise de puberté, en plus avec son masque, sa voix modifiée on tente de nous montrer un nouveau Vador, alors qu'il ne lui arrive même pas au talon quoi.
Hux : C'est lui qui s'en sort le mieux, même si un peu trop caricatural à mon goût.

Heureusement il y a Finn qui est bon dans le rôle du stormtrooper déserteur et déboussolé. Rey est sympa aussi, mais elle apprends bien trop vite à utiliser la force, on le sait même ceux chez qui la force est puissante doivent avoir un entraînement avant d'en arriver à ce qu'elle fait d'instinct (Luke est passé chez Yoda et il s'en sort moins bien qu'elle.)

Je dois avouer qu'ayant vu monsieur J.J Abrams détruire Star Trek, je m'attendais à pire et du coup je ne suis pas déçu du film, mais clairement il ne sera pas un film de référence pour moi.
Rendez-nous le smiley de Satele Shan ancienne version !
De nouveau en grève de smiley !

valdzor's Avatar

valdzor
12.17.2015 , 02:42 PM | #4
Je suis allé le voir cet après midi et j'ai adoré même si certaines choses m'ont chiffonnés.

Il faut se dire qu'on ne peut pas reprendre une sage comme celle la après X années d'arrêt et entrer dans le vif du sujet directement. Ce premier film place les pions, désigne le(s) méchants et leurs opposants et dit adieu aux anciennes trilogies.

En soit la seule chose qui me dérange c'est que Kylo Ren ( certes il est blessé et n'est qu'un apprenti pour le moment ) se fait dominer par une gamine qui tient un sabre dans ses mains pour la première fois de sa vie. Mais je pense qu'après avoir tué son père ( Omg cette scène /teardrop ) et avoir continué sa formation, Kylo va devenir bien plus Dark et ******.

A voir en tout cas, mais je pense que le 8 sera énorme

Cardena's Avatar

Cardena
12.17.2015 , 04:24 PM | #5
Critique site http://www.sciencesetavenir.fr

Je partage l'avis de cette critique :

" Dans cet épisode 7 de la saga Star Wars, la déception porte un nom. Pas celui du réalisateur J. J. Abrams : la coqueluche d’Hollywood a signé les lourdingues Star Trek (2009) et Star Trek : into darkness (2013) qui mettent le curseur bien bas.
La vraie douche froide vient de Lawrence Kasdan. S’il est le scénariste du Réveil de la Force, il a d’abord été celui de l’Empire contre-attaque et des Aventuriers de l’arche perdue, autrement dit des plus belles réalisations de la maison de production de George Lucas.
La dite Lucasfilm ayant été vendue à Disney et Lucas lui-même n’étant pas impliqué dans cet épisode 7, Kasdan devenait de facto le gardien du temple, celui qui allait construire le scénario haletant, surprenant et émouvant dont l’Empire… reste la plus belle incarnation.

NAUSÉE.
Rien de tout cela : le nouveau film évoque davantage un remake – ou pire, un reboot, pour reprendre cette satanée invention du cinéma hollywoodien contemporain qui lui permet de tourner et retourner jusqu’à la nausée les origines de Spider-man.
Car Le Réveil de la Force reprend un à un tous les ingrédients de La Guerre des étoiles de 1977. Luke Skywalker était un garçon de ferme mourant d’ennui dans les dunes de Tatooine où, tel le héros du Désert des tartares, il désespérait de l’aventure qui le révélerait à lui-même ?
C’est une jeune femme, Rey, qui tient le même rôle dans le présent opus.
Dans le premier Star Wars, le droïd R2-D2 est poursuivi par les troupes de l’Empire parce qu’il transporte le plan de l’Etoile noire ? Ici, c’est le robot BB-8 qui porte dans ses entrailles la carte menant à Luke Skywalker (porté disparu au moment où le film commence).
Cela lui vaut d’être poursuivi par les « méchants » du film. Des affreux menés par un décalque de Dark Vador, nommé Kylo Ren… La scène de la cantine où Luke et Han Solo se rencontrent pour la première fois ?
On retrouve ici le même genre de bouge, peuplé d’un nouveau casting d’extra-terrestres. L’Etoile de la Mort ? Elle est là, en plus grosse !
"Je suis (encore) ton père"

Mais Star Wars, ce sont aussi des histoires de famille compliquées.
Et Kasdan nous refait le coup du "Je suis ton père". Dans l’Empire…, Luke – et les spectateurs avec lui – découvre qu’il est le fil de Vador. Ici, les rôles sont inversés.
Et c’est Kylo Ren qui est le rejeton des pacifiques Leia et de Solo.
Il a basculé dans le côté obscur de la Force et se confronte à son père dans une scène tournée… sur une passerelle, au-dessus du vide, dans l’environnement sombre et glacé d’une base spatiale ! Encore du copier-coller de l’Empire…
La révélation de cette parenté est livrée tôt dans le film et le scénario, cousu de fil blanc, met les points sur les « i » pour que les spectateurs comprennent qu’un autre coup de théâtre est à venir… dans un épisode 8 !
"

A mon avis Ils ont raison, il faut se rendre à l'évidence le scénario est raté ...

C'est pas une histoire de franchise ! on peut avoir la malchance de tomber sur un mauvais film même sur une franchises de renom.

J'en suis le premier navré .... Je suis Fan de star wars : un film juste passable dans l'univers SW , pour moi ça aurait quand même été un très bon moment.

Mais l'épisode 7 , même si on le prend en tant que film "standard" ... (indépendamment de l'univers SW) , au plan du scénario, au plan de l'histoire ,c'est loupé ...

Je le redis, un soldat déserteur de l'armée impérial et un pilote de chasse rebel, qui ne connaissent ni d'eve ni d'adam et qui deviennent copain en 6 minutes dès le début du film ...l'alchimie ne se fait pas , ça sonne faux ...

Le droide R2 qui ne fonctionne pas et qui se remet à fonctionner sans raison...
L'héroine du film, une jeune fille qui terrasse le Méchant du film, sans avoir eu à traverser de parcours initiatique.

Ajoutez à cela pour les personnes ayant déjà vu la saga, aucune évolution des personnages ...
Leia toujours général d'une rébellion à 60 ans .... Avec toujours aussi peu de budget pour 'infrastructure du QG de l'alliance rebelle ...

Le manque total d'originalité ou (selon les avis) du fan-service sans subtilité : qui alourdi le film au lieu de le sublimer :

- à nouveau le coup de la cachette dans le sol du faucon millénium ;
- à nouveau le coup du message caché dans le droide
- à nouveau le coup de détruire la super arme avec les x wing ...
- à nouveau la dualité tarkin/vador avec Ren / le rouquin

(il manquerait plus qu'un amour interdit entre Kylo REN et sa petite amie, amour qui l'aurait fait basculer du côté obscur ...)

Les combats au sabre laser les moins bons de la saga .... Dans le délire d'arriver à faire croire qu'un soldat imprérial et une adolescente qui ont pas tenu un sabre laser de leur vie arrivent à se battre contre un jedi noir entrainé par un sith, voir à gagner (PTDR) il aurait au moins pu mettre en place des scènes de combat épique.

D'ailleurs honnêtement, la terre qui s'ouvre en deux entre Kylo Ren et Rey, au moment où Rey s'apprêtait à donner le coup de grâce, vous y avez cru ?
(Vous voyez bien que le scénario est fumé, c'est pas le fait qu'il s'agisse de Star Wars).

Franchement, franchise star wars mise à part, c'est vraiment l'histoire du film qui colle pas (peu importe que les héros s'appelle Solo , Ren , ou Jean Christophe etc...) Et réussir à ce point à foirer un scénario pour un film à si grand budget ... c'est inoui.

Quote:
Ce premier film place les pions, désigne le(s) méchants et leurs opposants
Oui peut être ... mais les persos introduits côté méchant ont si peu de charisme ... (sincèrement, même l'amiral rouquin .... c'est un quidam) et on va devoir se les coltiner pour les épisodes suivants .

Je mets Phasma de côté car comme l'a dit Ysshaline, même si elle n'est pas suffisamment exploitée par le scénario (fumé) du film, c'est le seul personnage du côté des méchants qui, de mon point de vue, dégage quelque chose d'intéressant.
Y a aussi du potentiel quand même pour Finn et Rey à condition que leur talents d'acteurs servent un scénario convenable.

Enfin j'ai aussi eu de la peine pour les acteurs historiques, Ford et Fisher. Surtout Ford. Pour son dernier rôle en Han Solo, il a des dialogues insipides, une scène de mort indigne ... sans combat (l'acteur qui joue son fils ne lui ressemble même pas...) ; à 60 ans Han Solo se fait voler son vaisseau , tué par son fils et son compagnon de toujours en a rien à foutre de sa mort et repart à l'aventure tranquillement avec une quasi inconnue aux commandes du faucon ...

Ce qui me rassure c'est que JJ ne réalisera et surtout, à priori, ne scénarisera pas l'épisode 8.
Et puis il reste aussi les spin off à venir avec des personnages historique comme Fett ou Solo . Ces films bénéficieront d'un scénario nécessairement encré dans l'histoire officiel, donc à moins de le vouloir vraiment, à moins d'organiser volontairement un casting des scénaristes les plus mauvais, ils ne pourront pas rater autant le film, au plan histoire, que l'épisode 7...

Je précise que je ne critique en aucun cas les effets spéciaux et les scènes d'actions du film.

YsYWWYN's Avatar

YsYWWYN
12.17.2015 , 06:27 PM | #6
Film juste épique, qui pose les bases de la nouvelle trilogie, où on trouve de l'action, de la comédie, du tragique, de l'émotion, avec des scènes et des répliques cultes, le tout finement amené et sans aucune caricature. Franchement on retrouve tout ce qu'il faut pour avoir du grand Star Wars. une version 3D très réussite, en VO juste un délice, la VF est pas mal aussi, mais un peu moins puissante.

Le choque ultime, est de voir l'assassinat de Han Solo, où je suis resté bouche bée, où pas mal de contrebandier dans l'âme sont en deuil en ce moment.
Quel régale de voir ce fameux BB8 transmettre des émotions et de l'humour. Le pouce en l'air avec Finn, mais c'est trop bien, on a aussi le bon vieux boulet de service de C3PO qui casse l'ambiance des retrouvailles entre Han et Leia, il est égale à lui-même.
Enfin un stormtroopers qui se fait son propre avis et va jusqu'au bout de ses idées ...
Je vous passe tout les moments qui j'ai adoré (en faite ça commence du générique du début, jusqu'au générique de fin).

Franchement, moi qui voulait voir du Star Wars réussit , et bah je suis trop content d'être aller voir ce film en 2D, en 3D, en VF et en VOSTFR.
Je suis trop impatient de voir les spin off SW, et aussi la suite. Car on a bien une histoire en 3 parties. Donc pour le scénario je garde mon avis une fois l'histoire finie, ce n'est pas après le premier chapitre qu'on juge une histoire.
YsYWWYNOfficier du Cénacle
EruditBattle Meditation

Cardena's Avatar

Cardena
12.17.2015 , 07:42 PM | #7
[QUOTE]Film juste épique, (...), le tout finement amené et sans aucune caricature[ (...) Franchement on retrouve tout ce qu'il faut pour avoir du grand Star Wars /QUOTE]

Dis moi "YsYWWYN"

->La manière dont meurt Han Solo (non la mort de SOLO en elle-même) : meurt dans une scène sans combat , assassiné à 60 ans par son fils après s'être fait volé son vaisseau.

-> Chewie qui repart immédiatement à l'aventure comme si de rien n'était sans séquence de tristesse, avec une quasi inconnue aux commandes du faucon assise à la place de feu Han SOLO...

-> un soldat déserteur de l'armée impérial et un pilote de chasse rebel, qui ne connaissent ni d'eve ni d'adam et qui deviennent ami dès le début du film.

->R2 D2 éteint durant tout le film qui s'allume tout seul à la fin du film sans explication

-> le fait qu'il y ait :

- à nouveau le coup de la cachette dans le sol du faucon millénium ;
- à nouveau le coup du message caché dans le droide
- à nouveau le coup de détruire la super arme avec les x wing ...
- à nouveau la dualité tarkin/vador avec l'amiral rouquin et REN
- à nouveau le coup du héros sensible à la force vivant sur taooine mais qui ne sait pas encore qu'il a un destin (Luke/Rey)
- à nouveau le coup de l'empereur / leader qui communique seulement par Hologramme et qui a réussi a corrompre un membre de la famille skywalker.

-> et le fait que Rey, une jeune fille qui n'a pas reçu de formation jedi , qui n'a jamais tenu un sabre laser de sa vie et qui arrive dans la scène de combat final à rivaliser sabre à la main avec un apprenti sith, et à le battre

est-ce tu trouve qu'en cela le film est , comme tu le dis
Quote:
finement amené et sans aucune caricature
???

Enfin, par rapport, aux méchants des autres films SW , l'empereur Palpatine, Dark Maul, Dooku, Dark Vador ,
à quel point as tu apprécié le personnage de Kylo REN ?

(je me demande si tu sauras avoir la franchise de répondre sur ces points ou si tu vas feinter en donnant une réponse globale du genre -> "j'ai adoré du début à la fin" , où en citant juste les éléments du film qui t'ont plus pour éviter d'avoir à te prononcer sur les points que je souhaiterai porter à ton attention. A moins que tu ne répondes pas du tout ...ce qui serait en réalité aussi une réponse )

YsYWWYN's Avatar

YsYWWYN
12.17.2015 , 08:44 PM | #8
Réponse brève, avis demandé, avis donné, je ne vais pas rentrer dans le jeu "cherches pas t'as tord", tu as un avis différent du mien, je suis un fan du film, toi non, donc on ne se comprendra pas sur le sujet. Je vais dire un truc, tu vas dire le contraire, et sur chaque argument.
Acceptes les avis de chacun sur le film, et ne cherches pas à créer des polémiques pour montrer que tu as toujours raison, sinon fais un sujet " vos avis sur les avis des personnes sur l'épisode 7".

Voila, je ne dépenserais pas plus mon énergie pour te répondre.

Pour les autres: Ce film est le meilleur Star Wars depuis l'empire contre-attaque.
YsYWWYNOfficier du Cénacle
EruditBattle Meditation

Aignox's Avatar

Aignox
12.18.2015 , 05:48 AM | #9
Moi j'ai bien aimé , je prefere le III mais il rentre dans le podium .
Je vais reprendre un des intervenants en defendant le film

Quote: Originally Posted by Cardena View Post
SPOIL
R2 d2 éteint qui ne fonctionne pas mais qui se met à se s'allumer tout seul à la fin sans qu'on sache pourquoi ...
Il se reveille au moment où Rey "embrasse" la force" et devient un jedi , ce qui fait d'elle la seule jedi (Luke disparus) , et doit degager la meme force que Luke (vu que c'est sa fille) . Peut etre un lien de reponse.
Finn et Po qui devient copain comme cochon après 6 minutes passés ensembles alors qu'il ne sont jamais vu de leur vie ...
Bon c'est un peu exagéré mais ils viennent tout deux de sortir des griffes de la mort , et c'est dans leur nature kynesthesique.
Rey qui, dans les dernières scènes, passe en vitesse lumière sur le faucon et (dans l'agencement des séquences) du film arrive directe après sur la Planète où se trouve Luke , qu'on ne voit qu'à la fin du film d'ailleurs ....
Bah elle a les coordonnées donc oui elle tombe sur la planete direct.
Ajoutez à celà le méchant, Kylo REN, le méchant MOINS CHARISMATIQUE de toute l'histoire de la SAGA star wars !! C'est une honte....
Oui c'est le moins charismatique et c'est fait expres et meme lui le sait (scene torture rey/kylo + Solo/Kylo). C'est pas (encore) un vrai sith , il essaye d'etre comme Vador alors qu'il ne la jamais connu , et n'as jamais connu la puissance de Palpatine/Maul/... A voir Snoke mais meme il n'as pas d'element de comparaison et il est deja dans le doute . Il le deviendra plus tard .
(le scénario complétement fumé du film fait que REN se bat et perd contre Rey qui apprend à se servir de la force pour la première fois de sa vie au 3/4 du film ....)
Pareil , Kylo ne sait probablement jamais battu avec quelquun au sabre laser . A part Luke pendant des entrainements il y a des années. Il est meme surpris de decouvrir la force chez d'autre personne. (cf Rey/kylo interrogatoire) . De plus bléssé à l'arbalete par Chewbacca.
Il ne s'attendais pas à avoir de la riposte d'où sa defaite car il ne savais pas comment reagir .

Chewie qui en a rien à foutre mdr,, normalement il devrait DEVASTE ! non non, il reprend sa place de copilote, tranquille à côté de Rey dans le faucon millénium à la fin ...
Sa mort on la comprend des que Kylo lui demande son aide , apres c'est globalement bien amené avec l'evolution de Han . Chewie s'enerve des qu'il meurt et passe en mode rage (il blesse kylo) . Apres il aurait pu accentuer sur le long terme.

Aucune explication sur le contexte politique, d'où sort le premier Ordre , qui gouverne la république, d'où sort le leader snok ?
Episode 8 surement , Snoke pour moi des que je l'ai vu jai pensé à Darth Plagueis , l'ancien maitre de Sidious. E t c'est l'une des seules explications que jai trouvé pour que quelquun qui soit au courant et qui etait present dans les 6 premiers avec une grande force ne soit jamais apparu ou cité. Il a attendu dans l'ombre / revenu a la vie grace a la mort de palpa / ou etc.... bref je le sens bien .
....

Cardena's Avatar

Cardena
12.18.2015 , 03:12 PM | #10
Quote:
. A moins que tu ne répondes pas du tout ...ce qui serait en réalité aussi une réponse
Quote: Originally Posted by YsYWWYN View Post
Réponse brève, avis demandé, avis donné, je ne vais pas rentrer dans le jeu "cherches pas t'as tord", tu as un avis différent du mien, je suis un fan du film, toi non, donc on ne se comprendra pas sur le sujet. Je vais dire un truc, tu vas dire le contraire, et sur chaque argument.
Acceptes les avis de chacun sur le film, et ne cherches pas à créer des polémiques pour montrer que tu as toujours raison, sinon fais un sujet " vos avis sur les avis des personnes sur l'épisode 7".
Voila, je ne dépenserais pas plus mon énergie pour te répondre.

Pour les autres: Ce film est le meilleur Star Wars depuis l'empire contre-attaque.
C'est énorme, je le savais, j'étais sur que tu opterais pour la troisième technique .
Ne le prends pas mal l'ami mais ça m'a fait du bien de lire ton message, en rentrant je me suis écroulé de rire devant mon ordi

Vois-tu le fait est que je me suis intéressé à ton avis sur ce film.

Mais tu as raison c'est fichu ...Tu me fais en fait penser aux personnes que les gens appellent les "Haineux".
C'est compliquer d'échanger des idées avec ces personnes ... Dès que tu essayes de les faire s'interroger sur des éléments que tu considère comme positifs mais qu'ils trouvent négatif c'est cuit... Même en essayant d'argumenter, de les pousser à la réflexion y a rien à faire ...

Et bien il y existe aussi ce que j'appellerai les babacool. A mon avis tu en fais partie.
Les babacool c'est en quelque sorte la version antagoniste des haineux ... Avec eux non plus c'est pas la peine de converser.

Comme les haineux ils s'identifient à leur propre avis , du coup si tu t'intéresses à leur point de vue en les amenant à s'interroger sous un angle critique, c'est foutu :

j
Quote:
Je ne dépenserais pas plus mon énergie pour te répondre (...)
Ce film est le meilleur Star Wars depuis l'empire contre-attaque.
Ah d'accord , merci hein ! bonne journée
Attention si tu sors met un pull, j'ai vu la météo y va pas faire chaud

c'était pareil pour l"épisode 1. je 'm'étais intéressé au point de vue d'un internaute qui disait avoir détesté le film , malheureusement c'était un haineux .... du coup impossible, vous lui dites :
"au niveau des scènes d'action, du jeu des acteurs, considères-tu dire que le film est raté ?"
il vous répond : "C' est naze, c'est nul du début à la fin .."

Voila c'est foutu y a rien à faire c'est pas la peine de lui demander de développer
Avec les babacool c'est pareil ..., mais dans l'autre sens, c'est à dire que le film il est juste génial et pis c'est tout.

Comme on ne peut pas deviner d'emblée que le type qu'on interroge est un babacool ou un haineux dès fois on crois pouvoir converser avec un type et puis bah, ... bah... non en fait , c'est ...un babacool

Fort heureusement il y a des personnes plus matures, qui ont un avis personnel (pléonasme) sur le film et qu'il est possible d'amener à développer leur point de vue comme Aignox , qui défend le film :
Quote:
Citation: Envoyé par Cardena Voir le message
SPOIL
Il se reveille au moment où Rey "embrasse" la force" et devient un jedi , ce qui fait d'elle la seule jedi (Luke disparus) , et doit degager la meme force que Luke (vu que c'est sa fille) . Peut etre un lien de reponse.
Bon c'est un peu exagéré mais ils viennent tout deux de sortir des griffes de la mort , et c'est dans leur nature kynesthesique.
Bah elle a les coordonnées donc oui elle tombe sur la planete direct.
Oui c'est le moins charismatique et c'est fait expres et meme lui le sait (scene torture rey/kylo + Solo/Kylo). C'est pas (encore) un vrai sith , il essaye d'etre comme Vador alors qu'il ne la jamais connu , et n'as jamais connu la puissance de Palpatine/Maul/... A voir Snoke mais meme il n'as pas d'element de comparaison et il est deja dans le doute . Il le deviendra plus tard .
Pareil , Kylo ne sait probablement jamais battu avec quelquun au sabre laser . A part Luke pendant des entrainements il y a des années. Il est meme surpris de decouvrir la force chez d'autre personne. (cf Rey/kylo interrogatoire) . De plus bléssé à l'arbalete par Chewbacca.
Il ne s'attendais pas à avoir de la riposte d'où sa defaite car il ne savais pas comment reagir .

Sa mort on la comprend des que Kylo lui demande son aide , apres c'est globalement bien amené avec l'evolution de Han . Chewie s'enerve des qu'il meurt et passe en mode rage (il blesse kylo) . Apres il aurait pu accentuer sur le long terme.

Episode 8 surement , Snoke pour moi des que je l'ai vu jai pensé à Darth Plagueis , l'ancien maitre de Sidious. E t c'est l'une des seules explications que jai trouvé pour que quelquun qui soit au courant et qui etait present dans les 6 premiers avec une grande force ne soit jamais apparu ou cité. Il a attendu dans l'ombre / revenu a la vie grace a la mort de palpa / ou etc.... bref je le sens bien .
....
C'est intéressant de lire ce qu'il écrit (surtout sur Dark Pleiguis ^^, je n'y avais pas pensé), ça fait prolonger le film en en discutant entre passionnés de star wars ( Comme les postes de Ysshaline et valdzor).

C'est plaisant comme échange, ça fait vivre la commaunauté SW, mais il faut de la maturité. Et avec les haineux et les babacool on va pas loin. En même temps c'est marrant on se fend la poire :

Tiens YsYWWYN regarde le poste génial de ton collègue plus haut :

Quote:
Je sort du ciné la et moi j'ai adoré, et pour te répondre je te le dis bien fort je m'en tape de l'UE.
(...) tu aurais du rejoindre YvanSander un peut plus bas ainsi vous aurez pus cracher votre haine ensemble sur le même post.[/B]
Bon, ban lui c'est pas la peine non plus