Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

[JcJ] Gardien spécialisation PvP

LisandroPyro's Avatar


LisandroPyro
08.04.2015 , 09:58 AM | #1
Bonjour à tous,
je me suis monté un Jedi, à l'origine Vigilance dans le but de faire du PvP. Le trouvant un peu faible, j'ai souhaité essayé de le jouer en focus .... et là, c'est le drame .... je me suis totalement perdu dans la classe et alors qu'avant j'étais relativement bien classé, maintenant je freeze le ridicule.

J'ai trouvé ce tuto : http://www.swtor.com/fr/community/sh...d.php?t=658557 mais il est un peu ancien. Du coup es que quelqu'un aurait la gentillesse de m'aidé dans la quête d'apprentissage?

Que la force soit avec vous!

#needduskill

Kornaker's Avatar


Kornaker
08.05.2015 , 04:45 AM | #2
Je ne peux pas te répondre pour l'instant il faut que je reprenne les noms en français pour le gardien, je l'ai un peu joué en midbie ( lvl 57 à 59) avec ma jugg côté empire, je vais essayer ce soir, là je suis censer travailler
Kornella Squishiest tankassin -TRE -Awesome Guild

LisandroPyro's Avatar


LisandroPyro
08.06.2015 , 12:00 PM | #3
Oki merci

Kornaker's Avatar


Kornaker
08.07.2015 , 09:59 AM | #4
Voie concentration/rage du gardien: C'est une voie hybride orienté force avec un second burst mono du maniement du sabre, de fait on ne se concentre que sur le dps que peut donner la spé, pas de l'arme en PVP( en PVE on aura de toute manière la quasi obligation de monter à 110 precision de force donc 100% precision de l'arme).

Les stats à privilégier: Puissance Afflux Vigueur
Crit: Néant ou vous pouvez juste garder 2sophistication crit afflux que vous aurez avec les stats de base du stuff JCJ, si vraiment vous souhaitez avoir 20% de chances de critique au sabre qui augmente le burst( mais pas forcément le kikimeter hein , ou alors vous souhaitez jouer toutes les spé avec ces stats et donc 20% de chances de crit en spé vengeance c'est un minimum)

Pour le stuff PvP Lvl 60: Il n'y a qu'un seul stuff dps avec le bonus de set dps pour le ravageur, néanmoins il nous suffit de 6 de ces pièces pour avoir le full bonus, on pourra donc prendre une pièce du set Maraudeur pour troquer une pièce crit contre du puissance afflux.

Donc set Vindicateur.

Poir les pièces c'est a discuter il est vrai, perso j'ai pris le full Vindicateur excepté le torse que j'ai pris en challenger, 4 Module Habileté 33X ( 400 token l'un je crois, pour bottes ceinture gants et casque) et 1sophistication Critique afflux pour virer la stat précision sur le casque. On peut debattre sur la stat Alacrité sachant que deux pièces ( gants et et catalyseur) Perso j'ai changer l'alacrité par deux puissance afflux de plus en Adepte 33x.Mais ce peut etre utile pour la vitesse de la frappe experte et la regen des cooldowns.
Pour les implants j'ai pris 2 type X de Maitre des armes, orreillette Type X de maitre des armes, reliques du chatiment concentrée et d'assaut inopiné( puissance et stat principale).
L'arme j'ai pris Le sabre du challenger( puissance afflux) et le catalyseur du vindicateur( puissance alacrité )

Pour les augmentations on a deux choix en spé rage/concentration: Augmentation de puissance ( puissance endurance) ou de fortitude( Endurance puissance), j'ai perso préféré les fortitudes qui me permettait d'avoir beaucoup de PV pour etre plus maléable et jouer la spé qui me plait: Vengeance ou Rage et skank tank ( faux tank spé dps mais met la garde et posture tank, uniquement viable en spé Vengeance).

Voilà pour le stuff et les stats, place à la rotation et la spé:

Points d'usages au lvl 60:
-Habileté: Second Souffle, Fragilisation et Stabilité Ce sont des indispensables.

-Maitrise: C'est un choix, soit Regain de vigueur et balayage purifiant soit intervention et balayage purifiant pour mettre plus de snare en Aoe

-Heroique: Quasi indispensable suivant la population de spé dot en face, Veritable harmonie et concentration pacifique.

Pour la rotation: Ce qu'il faut savoir de la spé rage est qu'il faut juste lire les habilité, il en découle donc la rotation sur le papier, en pratique ça va varier grandement, commençont par les debuf: Nous avons la frappe fatale qui debuff 20% armure ainsi que le balayage de force ( point dans les points d'usage). Au lvl 59 on a les découpage concentré qui debuff +5% degats de mélée. Le Balayage de Force et la rafale concentrée augmentent vos degats infligés de 5%( lvl 40 Puissance élevée).
Donc ce qu'il en découle dans l'ordre des priorités: avoir le buff +5% dégats, mettre le debuff 5% degats et debuff armure 20%.

Rotation de debut au lvl 60 avec le bonus 6/6 vindicateur( sur le papier, cette spé demande de beaucoup se mefier des bubulles des sages)

Lancer de sabre Concentration au combat charge balayage de force Epuisement de force decoupage concentrée Frappe experte au troisieme coup de ta frappe experte riposte ton finisher si la cible est a moins de 30% sinon tempete de lames et si tu passes a une autre cible ou alors la cible est allée trop loin saut acharné suivi de Rafale concentrée.

Après les rotations varient suivant l'ennemi, un sage, rester sur des attaques à 10m le temps de voir si sa bulle pète et stun sinon gros focus tombe en 2/2. Un Opérative, switch tout degats de force quand il active son esquive, stun pendant son absorb et attendre, s'il vanish Balayage de force ( oui il faut des reflexes), pour un assassin s'il vanish spam fente cyclone pour defufu( ils prennent que les degats physiques), pour toutes les classes antiroot, favorisez le combat 10m stun au bon moment et frappe experte seulement au moment du stun mono. Pour les snipers mettez votre Aplomb de manière a benificier de l'antiroot et Knockback( points d'usage "Veritable Harmonie").

Trucs a pas oublier: Vous avez 4seconde d'immun au root snare et knockback en utilisant votre charge de force, profitez en!( Points d'usage" stabilité"). Le Knockback mono reset de plus votre charge de force.Le saut protecteur est aussi un outil de mobilité: clic allié saut protecteur 30m de gagné clic enemi 30m de plus. La defense concentrée vous immunise contre les Dot en plus de vous soigner a chaques degats reçus. Le balayage de force reduit l'armure en Aoe c'est un petit plus pour votre team et pour vous qui avait ainsi 50% ( un peu moins vue que c'est multiplicatif et non additionné, Debuff 20% et spé qui à 30% de penetration d'armure en forme Shii-Cho).

Voilà.
Kornella Squishiest tankassin -TRE -Awesome Guild