Jump to content

Charte RP personnelle


kalish_baal

Recommended Posts

Je suis un joueur RP… J’aime le fait de jouer mon personnage et d’interagir avec d’autres en tant que « Chasseur De Prime », « Chevalier Jedi » ou « Agent Imperial » plutôt qu’en tant que joueur.

 

Cependant, je vois de plus en plus de « Paladins du Bescherelle », pourfendant à tort et à travers tous ceux qui ont l’audace de faire une faute d’orthographe ou deux. Je croise régulièrement des « Guerriers du verbe » qui estourbissent ceux qui ne parlent pas de façon « RP » sur les canaux publics. Je suis un rôliste, mais ceux qui en font trop me dérangent… sincèrement.

 

Jouer RP n’est pas qu’une façon de parler, une attention particulière à l’orthographe et une pseudo-croisade contre les « kikoo ». C’est avant tout un état d’esprit et je vais vous exposer ici, en trois points, ce que j’appelle ma « Charte RP »

 

1. Je ne fais pas de fautes d’orthographe volontaires. Je n’utilise pas le langage SMS et je cherche à rester cohérent dans mes propos vis-à-vis de l’univers et du jeu. Je ne vais pas engueuler quelqu’un parce qu’il fait une ou deux fautes d’orthographe. La plupart des joueurs en font et c’est seulement frustrant pour celui qui se prend ladite remarque.

 

2. Je joue avec ceux qui jouent et je fais du RP avec ceux qui font du RP. Je ne suis pas là pour juger de la qualité d’un RP ou d’un joueur. Il est vrai que certains noms sont stupides, mais si le joueur cherche à faire du RP et qu’il me convient, je RP avec lui avec le même entrain qu’avec un jouer au nom « sérieux ».

 

3. Je ne suis pas modérateur ou en charge du jeu. Je me fixe ms propres règles, (HRP entre parenthèse, anneaux de groupes RP ou pas selon l’envie, etc.) et les propose aux autres. S’ils ne souhaitent pas faire de même, cela m’importe peu.

 

4. Il n’y apas de charte JDR sur SWTOR. Je fais avec. Les MJ ont certainement bien assez à faire avec les plantages, les mises à jour et les bugs sans que je leur impose une surcharge de travail parce que mon « ego de rôliste » a été mis à mal par un « Darktutu » qui passait par là ou parce qu’un joueur c’est annoncé comme disponible sur une quête pour le canal général.

 

Voilà, ce sont mes règles de joueur RP. Elles seront amenées à évoluer avec le jeu. Je les postes ici pour vous les proposer, pas pour vous les imposer. Si cette philosophie du JDR est la vôtre, ou si vous pensez que j’ai ostensiblement tord, ou oublié un point important, merci de vous faire connaître.

Link to comment
Share on other sites

Je ne peux que plussoyer.

 

Je suis un Rôliste papier depuis mon adolescence et bientôt 20 ans plus tard je me considère comme "un pur et dur".

 

Le RP online via un MMO : j'adore ! De nombreux jeux nous ont offert des univers et scenarii plus qu'excellents pour de bons moments RPs.

 

SWTOR a évidement un excellent potentiel RP.

 

Mais ça fait 10 ans que j'évite de RP avec les communautés Francophones pour les même raisons qui ont poussées l'OP à faire son post : les frenchys sont des gros c0ns intolérents.

Et quand je vois que les mecs se battent pour savoir si un chan global c'est RP ou HRP... j'ai vraiment pas envie de revenir au RP made in France.

Link to comment
Share on other sites

parfaitement d'accord avec vous.

 

il faut se réjouir d'avoir quelques moments RP avec ceux qui jouent le jeu , plutot que se lamenter sur le non RP d'un serveur.

 

jouez votre RP , jouez le pour votre plaisir , vous serez parfois étonné d'en voir s'y essayer.

 

et par pitié , garder votre petit pouvoir de nuisance dans votre poche , on est la pour s'amuser.

 

avec le temps , votre liste d'amis pour le roleplay s'etoffera.

 

à bientot en jeu :p

Edited by Moontell
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...