Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

[SPOILER] Votre avis sur l'histoire du CONTREBANDIER

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Histoire > Spoilers
[SPOILER] Votre avis sur l'histoire du CONTREBANDIER

Thoutoum's Avatar


Thoutoum
07.20.2013 , 02:20 AM | #1
Tout commençais pourtant bien, le rendez-vous pour la livraison était pris, les câles pleines d'un chargement dont j'ai oublié la nature, un atterrissage au spatioport sans encombre et pourtant …

Je me suis créé il y a quelques temps un contrebandier twi'lek spécialisé Franc-Tireur. J'ai enfin bouclé l'histoire, voici ce que j'en ai retenu.

I – Prélude : "Comment faire preuve de modestie quand on est un tel génie !"
Je suis un contrebandier, capitaine de mon propre cargo, je dois effectuer une livraison sur Ord Mantel. Je rencontre mon contact Skavak et son compagnon Corso Riggs et là tout pars en vrille. Le *** se fait la malle avec mon vaisseau, ma cargaison et le blaster "Torchy" de mon nouvel ami Corso. Ce prélude nous emmènera donc à la poursuite de ce *** de Skavak afin de reprendre notre vaisseau et prendre une revanche sur Skavak au passage.
Au terme d'une folle poursuite sur Coruscant, nous redevenons enfin capitaine de notre cargo mais ce *** de Skavak réussi à s'enfuir.
Un chapitre sympathique qui nous envoi directement dans le monde à part du contrebandier, en retrait du conflit qui accable la galaxie. Et une manière originale d'obtenir son vaisseau car c'est la seule classe où l'on découvre notre vaisseau dès le début du jeu et pour lequel on se contente de le reprendre en fin de chaptitre.

II – Chapitre 1: Le trésor de Nok Drayen
Dans ce chapitre, nous passons au choses sérieuse, à savoir devenir riche et puissant. Pour ce faire nous suivons les indications de la mystérieuse Risha, notre nouvelle compagne, bien décidé à nous aider à mettre la main sur le butin du célèbre chef disparu de la Pègre Nok Drayen dont la fortune est légendaire.
Nos péripéties nous conduiront à travers la galaxie en quête d'indices jusqu'à ce que nous trouvions enfin la localisation du trésor. Mais là surprise car Nok Drayen se trouve être en fait le père de Risha et le trésor n'est pas tant la montagne de crédits que le vieil homme malade a amassé mais son héritage ; une couronne ; destinée à Risha, princesse légitime d'une planète reculée. Nok Drayen ne survivra pas à cette rencontre et Risha devra choisir si elle accepte son destin.
Skavak essaiera (et échouera!) de se mettre en travers de notre route pour trouver le trésor avant nous et prendre sa revanche sur l'humiliation subite par le vol de son vaisseau et de sa "petite amie" Risha. Mais qui sait? Peut-être que cette nouvelle déroute ne le rendra que plus agressif?
J'ai bien aimé ce chapitre en mode : chasse au trésor. Enfin ce qui s'annonce comme une chasse au trésor mais au final pleine de rebondissements.

III – Chapitre 2 : Le Loup du Néant
Dans ce dernier chapitre, changement de cap, puisque qu'une sénatrice de la République nous propose de devenir plus ou moins officiellement Corsaire de la République. Le contebandier y voit une façon de servir une noble cause et de s'en mettre au passage plein les poches. Il accepte le contrat.
Les missions qui nous sont confiées nous mettent en travers de la route d'un commandant impérial qui a choisit de se mettre à son compte en se faisant appeler le Loup du Néant. L'objectif est de faire échouer ses plans de conquête du pouvoir et de soulèvement d'une flotte d'une taille et d'une puissance qui ferait trembler la galaxie.
En effet, le Loup du Néant est à la tête d'un puissant croiseur impérial et il a réussit à rassembler une flotte de bâtiments hétéroclite, principalement composée de pirates. Parmi ses soutiens on retrouve notre *** de Skavak qui cette fois ne se sortira pas vivant du piège qu'il nous aura tendu …
Au terme d'un combat intense, le contrebandier parviens à vaincre le Loup du Néant.
Viens l'heure du choix, prendre le contrôle de la flotte et devenir un puissant pirate ou retourner la flotte contre l'Empire ou simplement dissoudre la flotte …
Même si j'ia bien aimé ce chapitre j'ai trouvé que l'on s'écartait un peu de l'aventure du vaurien solitaire qui faisait l'attrait du contrebandier pour se plonger dans le conflit galactique.

Conclusion :
Voici un très bref survole de l'histoire du Contrebandier que j'ai commencé il y a quelques mois et dont j'ai terminé les dernière missions il y a peu. Je ne ma rappelle malheureusement pas tous les détails car il y a beaucoup de retournement de situation , de trahison et de scènes parfois comiques, parfois tragiques. J'ai vraiment eut un coup de cœur pour le charisme du contrebandier et son sens de l'humour. Il y a vraiment des répliques épiques. Je referais l'histoire juste pour le fun.
Un petit mot sur le "gameplay"du Franc-Tireur en mode pourvoyeur de dégâts : c'est une classe fun à jouer et puissante mais j'ai eut du mal à accrocher avec le système de mise à couvert qui est bien fait mais qui par moment nous fait faire des roulades insensées, dos à l'adversaire ou hors-de-porté, et surtout qui oblige à rester statique sous peine de ne pas pouvoir utiliser nos capacités les plus puissantes.
Et une mention "délire total" pour le soutient d'équipage, un bombardement avec notre vaisseau, qui arrive à entrer dans les grottes et les couloirs …
"Jouez à SWTOR mais surtout achetez au Marché du Cartel "

Himmersfret's Avatar


Himmersfret
07.20.2013 , 11:17 AM | #2
Tsoin.

J'ai un contrebandier qui vient d'arriver sur Makeb . Et pour mon avis :
Spoiler


Bref le contrebandier mangez en.

.
Beaucoup pensent etre plus intelligent que moi....Possible , je dis pas . Mais on refléchit moins bien avec un faisceau de plasma surchauffé entre les deux yeux.

nazymy's Avatar


nazymy
11.12.2014 , 03:02 PM | #3
Moi persos j'adore l'histoire^^