Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Rencontre Impériaux / Répu Sur Darth Nihilus

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Galactic Starfighter
Rencontre Impériaux / Répu Sur Darth Nihilus

Spartaaaa's Avatar


Spartaaaa
11.01.2014 , 11:17 AM | #1
Bonjour/ bonsoir

Depuis quelques temps déjà nous constatons coté empire, que le soir, arrivé 21h, coté répu c'est le calme plat. Les parties se résument de 21h à 23h à farmer des petits nouveaux fraîchement arrivés sur leurs 2 vaisseaux de base.
Ayant pris l'habitude de jouer en guilde (Légion Impériale) la difficulté devient quasi inexistante, et les matchs ne se résument qu'à une succession de victoire fade.

Je pense sans trop m'avancer que la même chose se produit coté répu sur la tranche horaire 18h/20h. En gros, les bons joueurs ne se croisent quasi jamais.

Pour remédier à ceci je propose donc d'en discuter ensemble afin d'organiser des soirées GS où les joueurs initiés se croiseront enfin. Nous pourrions éventuellement en discuter sur TS.

Si intéressés merci de me le faire savoir

Slaughter.
"Quand 900 ans tu auras, comme moi, moins en forme tu seras."

Altheran's Avatar


Altheran
11.02.2014 , 06:50 PM | #2
Les parties de Starfighter ne sont pas comme ça le reste du temps. Même si la République domine, nous n'avons pas dégouté le camp adverse.

Oui, j'ai bien écrit "dégouté".

Car nous côté République, nous jouons SEULS pour la plupart. Très tôt, certains ont compris comment jouer en groupe, en s'entraidant avec un support vocal était injuste envers le joueur lambda, qui arrive seul, et ne peut presque rien espérer de son groupe PARCE QUE COMMUNIQUER EN JEU REVIENT À UN QUASI SUICIDE.
Et ça, ceux qui l'ont compris, l'ont souvent fait en vous combattant.

Certains d'entre nous ont un esprit de fair-play, et acceptons de bon coeur de ne pas être dans tel ou tel match, pour que le match soit approximativement équilibré, et que les gens puissent encore apprécier le jeu.
Certains d'entre nous, prennent à point d'honneur de ne pas jouer en groupe, et surtout sans support vocal, car la quantité de joueurs ne permet pas de prendre ce luxe sans tuer le jeu.

Le problème auquel vous faites face désormais, était inévitable tant que vous ne stoppiez pas votre manière de jouer. Mais vous avez passé le point de non retour. Il n'y a que vous à vos horaires, et une poignée d'ignorants qui se font farmer. Ceux qui étaient encore un peu têtu de jouer le soir ont pour la plupart arrêté, ou ont trahi leur camp pour vous rejoindre.
Même si vous arrêtiez, là maintenant, de jouer en groupe, de vous aider mutuellement sur TS, la santé du serveur n'en changera pas pour autant. Car comme il n'y a que vous qui jouez à ces heures là, participer serait une garantie de passer une mauvaise soirée, car il n'y aura pas la quantité de joueurs nécessaires pour faire des matchs équilibrés.

Ce que je vais dire est rude, mais vous récoltez, ce que vous avez semé.
Vous vous êtes enivrés de la victoire, et avez perdu de vue la réalité. Vous en êtes réduits à nous mendier votre dose d'adrénaline.

Je suis sûr que certains se feront une joie d'accepter votre offre...
...mais quant à moi, je ne m'adonnerai pas à ça, jouer d'une manière que j'abhorre (car soyons franc, seul un groupe sous vocal peut combattre un autre), ni prendrai le risque de voir ce style de jeu pervertir la République, et tuer GSF à toute heure.

Je préfère sacrifier cet horaire et le laisser mourir, pour peut-être le voir renaître un jour, plutôt que de le faire vivoter, en un semblant de club VIP lors de soirées organisées très select.

Cordialement,
Myrrhia.

DrakeAssaShin's Avatar


DrakeAssaShin
11.03.2014 , 05:12 AM | #3
Je préfère de loin faire mes petites partie tranquille en FFA, contre des équipes plus ou moins forte, prendre des défaites 100 à 500 ou 50 à 35, ou avoir des victoires dans le même ordre d'idée, en ayant eu la possibilité de jouer convenablement plutôt que d’être en train de rager derrière mon écran parce que a peine sortie d'hyperespace je me suis pris deux tir de snipe et j'ai un éclaireur au cul.

Perso les meilleurs partie que j'ai eu, c'est limite répus vs répus avec deux équipes correctes et avec des scores super serrés.

Après je comprend le principe de jouer organiser sur vocal et toujours en guilde, mais dans ce cas c'est normal qu'en face les gens ai pas envie de se faire farmer.

Essayez peut être de jouer un peu en FFA pour voir, ça vous changerais...
Drakeshin, Drakeh, Drakhe, Drahke, Drake'h, Drake'hh, Kuroki
Pilote sur GS
Serveur Darth Nihilus JCJ
Guilde Elegeia Recrutement ON

Khazou's Avatar


Khazou
11.03.2014 , 07:07 AM | #4
Donc en fait là, la légion impériale vous proposes un peu de défi.. de relever un peu le niveau et il n'y a personne en face que ça intéresse ?!?

Pourquoi ne pas vous aussi vous regrouper sous vocal... on le fait bien sur les BG terrestre, et on a toujours des gens en face à farmer que je saches

Bref Je trouves ça dommage de fuir délibérément des team un temps soit peu compétitive sous des prétextes ridicules.. avouez simplement que vous n'avez pas le niveau pour rivaliser, ou réagissez en formant des groupes ...
---
Les mentalités ont vraiment changées en 10ans.. Aujourd'hui le moindre semblant de défi devient immédiatement insurmontable.. on préfère fuir, voir venir pleurer que de s'organiser et fournir une réponse adéquat.
Un peu comme le pvp sauvage tout ça... avant on se faisant PK, on revenaient a 4, puis ils revenaient a 8 et ainsi de suite jusqu'à ce que ça fasse du mass PvP sauvage... c'était beau.. maintenant on viens pleurer pck toto il t'a tué 4 fois de suite et même que c'est trop injuste...
---
Tristesse !

DrakeAssaShin's Avatar


DrakeAssaShin
11.03.2014 , 08:10 AM | #5
Personnellement je pense avoir le niveau pour rivalisé (et je pense que la légion confirmera) et Myrrhia l'a aussi, mais quand on est un ou deux dans l'équipe a pouvoir rivalisé, bah tu rivalise pas quand même, tu te fait défoncé et puis c'est tout.
Donc oui quand je me retrouve dans ce genre de situations, je préfère me barré et faire autre chose plutôt que de me retrouver démunie a rien pouvoir faire. Certes je fuis dans un sens, mais si je joue c'est pour le plaisir, comme j'ai dit au dessus, je préfère une défaite ou j'ai réussi à jouer, qu'une défaite et j'ai pas réussi a faire plus de 5 secondes sans exploser.

Après c'est marrant de lire qu'ils faut s'organiser tout ça... mais quand tu a d'un coté un guilde organisée, et de l'autre coté plusieurs joueurs de plein de guilde différentes, tu comprend qu'ils devient plus difficile de s'organiser non ?

Après je parle pas du vocal, j'm'en fou un peu, comme j'ai dit plus haut, je comprend qu'ils s'organise sur vocal, et même j'ai envie de dire c'est logique, c'est comme ça qu'on fait une bonne équipe...
Drakeshin, Drakeh, Drakhe, Drahke, Drake'h, Drake'hh, Kuroki
Pilote sur GS
Serveur Darth Nihilus JCJ
Guilde Elegeia Recrutement ON

Spartaaaa's Avatar


Spartaaaa
11.03.2014 , 08:45 AM | #6
"Après c'est marrant de lire qu'ils faut s'organiser tout ça... mais quand tu a d'un coté un guilde organisée, et de l'autre coté plusieurs joueurs de plein de guilde différentes, tu comprend qu'ils devient plus difficile de s'organiser non ?"

Salut Drake, clarifions tout de suite une chose il existe effectivement chez légion une team propre à la guilde. Nous ne sommes pour autant pas fermés, une bonne partie de nos joueurs GS étant dans d'autres guilde sans que cela ne pose de problème à personne... De la difficultés à s'organiser en inter-guilde je dirais qu'il suffit de commencer par grouper les gens dispo dans ton créneaux horaire, le reste vient naturellement. Mais il faut déjà avoir la volonté de jouer organisé.

@Altheran

Ce que tu me dis en substance, c'est que d'avoir transposé une méthode de jeu (Groupe +vocal) indispensable à bon niveau en PVE comme en PVP, au GSF est une erreur? La logique pour toi c'est ,dans un MMO, le jeu solo?
Restons sérieux 5min, le déficit organisationnel, coté répu semble patent du point de vue de joueurs qui adorent le GS.
Fait le tour des serveurs US, le groupage est normal. Le vocal, indispensable à un jeu stratégique.

Nous jouons globalement à 4, parfois plus, mais principalement à 4. Rien de bien difficile à contrer avec un minimum d’organisation. Je pensais incroyable, les rumeurs faisant état d'une désertion volontaire des joueurs répu le soir. Vous me scotchez, face à 4mecs et un TS vous préférez ne pas jouer... Le nivellement par le bas devient également la norme sur SWTOR?
"Quand 900 ans tu auras, comme moi, moins en forme tu seras."

DrakeAssaShin's Avatar


DrakeAssaShin
11.03.2014 , 08:59 AM | #7
Quote: Originally Posted by Spartaaaa View Post
Salut Drake, clarifions tout de suite une chose il existe effectivement chez légion une team propre à la guilde. Nous ne sommes pour autant pas fermés, une bonne partie de nos joueurs GS étant dans d'autres guilde sans que cela ne pose de problème à personne... De la difficultés à s'organiser en inter-guilde je dirais qu'il suffit de commencer par grouper les gens dispo dans ton créneaux horaire, le reste vient naturellement. Mais il faut déjà avoir la volonté de jouer organisé.
Certes mais de votre coté le noyau de l'organisation reste votre guilde, auquel viens se greffer quelque joueur, et principalement pendant vos soir de sortie GS.
Coté répu on a pas de guilde noyau comme ça, perso j'suis le seul dans ma guilde à faire énormément de GS, je t'avouerais que j'ai pas vraiment le courage d'essayer d'organiser des groupes GS répu. (sans compté le fait de mes dispo perso aléatoire, etc...)

Quote: Originally Posted by Spartaaaa View Post
Nous jouons globalement à 4, parfois plus, mais principalement à 4. Rien de bien difficile à contrer avec un minimum d’organisation. Je pensais incroyable, les rumeurs faisant état d'une désertion volontaire des joueurs répu le soir. Vous me scotchez, face à 4mecs et un TS vous préférez ne pas jouer... Le nivellement par le bas devient également la norme sur SWTOR?
Personnellement comme j'ai dit je fait une partie (je pense que vous m'avez rarement vue quitter une partie même si vous êtes la), mais c'est clair que je vais pas retag derrière (sauf si coté répu j'ai pas l'impression de jouer en solo contre 8), ou est le plaisir ?
Drakeshin, Drakeh, Drakhe, Drahke, Drake'h, Drake'hh, Kuroki
Pilote sur GS
Serveur Darth Nihilus JCJ
Guilde Elegeia Recrutement ON

Kratein's Avatar


Kratein
11.03.2014 , 09:17 AM | #8
Coucou,

Pour ma part je joue côté répu et l'idée de Slaughter me plaît bien. Le seul hic, et je parlerais au nom des pilotes de ma guilde, c'est qu'à partir de 21h nous partons en RAID guilde.
Je rejoins aussi Drakeh sur certains fights très serrés entre 17h et 20h en répu vs répu super intéressant car même en taggant à 7 guildies et en se retrouvant les uns contre les autres, on change de canal vocal pour éviter d'écouter ce que disent les autres en face (et oui, nous aussi on utilise un vocal).

Le problème serait vraiment au niveau des horaires de jeux. Les gros pilotes de la république jouant avant 21h (sauf quelques rares exceptions) et les gros des forces impériales ne volent qu'après 21h. Au moins ça permet de faire tourner la possession des routes commerciales

Si vous voulez les pilotes de la Légion Impériale, je peux demander à mon GM si il serait d'accord de lâcher certains pilotes un soir de la semaine (certains d'entre eux sont sur le RAID 1).
On peut voir aussi si d'autres pilotes (Drakeh je pensais à toi ainsi qu'à d'autres pilotes comme Myrrhia) voudrait bien grouper avec d'autres Arcanum.

Bref, tout ça pour dire que l'idée est bien, mais qu'il faut de l'organisation et surtout essayer de trouver un soir qui puisse arranger tout le monde. On est des grands garçons (et filles peut-être), si on essayait de se retrouver sur un vocal histoire d'en parler à tête reposée, avec plusieurs pilotes de différentes guildes Répu et Empire, y'aurait moyen de monter un petit truc sympa sur GS.
Guilde : Arcanum
Server : Darth Nihilus
Kratein : /Korakes : / Sophos : / Thalassa :

Spartaaaa's Avatar


Spartaaaa
11.03.2014 , 09:19 AM | #9
Quote:
Coté répu on a pas de guilde noyau comme ça, perso j'suis le seul dans ma guilde à faire énormément de GS, je t'avouerais que j'ai pas vraiment le courage d'essayer d'organiser des groupes GS répu. (sans compté le fait de mes dispo perso aléatoire, etc...)
C'est vraiment l'absence de regroupement des joueurs qui m'interpelle, juste utiliser le /cjoin spatial en gardant un ts sous le coude suffirait à la limite.

Quote:
Personnellement comme j'ai dit je fait une partie (je pense que vous m'avez rarement vue quitter une partie même si vous êtes la), mais c'est clair que je vais pas retag derrière (sauf si coté répu j'ai pas l'impression de jouer en solo contre 8), ou est le plaisir ?
Ma remarque était vraiment plus global, tu n'étais absolument pas visé personnellement, d'ailleurs, on te voit le soir déjà, c'est rarement le cas pour beaucoup de joueurs répu.
La remarque est plutôt tournée vers ceux qui évitent totalement de jouer aprés 21h, pour éviter 4mecs armés d'un TS...


EDIT:
Salut Korakes! Content de trouver un peu d'enthousiasme! En ce qui nous concerne les dispo seraient lundi mercredi jeudi sûr, d'autres à discuter avec les autres guildies, si ton gm est ok pour une de ces soirées ce serait top. On peut fixer un RDV sur vocal pour en discuter tous ensemble ce soir si ca te dit.
Au plaisir de te croiser IG!
"Quand 900 ans tu auras, comme moi, moins en forme tu seras."

Kratein's Avatar


Kratein
11.03.2014 , 09:39 AM | #10
Salut Slaughter

Bah oui, un peu d'entrain et d'envie!! On commence à être une petite flottille de pilotes chez Arcanum alors pourquoi pas organiser une petite soirée par semaine pour s'envoyer des gros missiles fragmentations ou des grosses torpilles à proton dans nos vieux coucous.
Comme ça à première vue, je dirais que le lundi soir pourrait être pas mal. On arrive en fin de semaine et les tags OP commencent à tous être terminés. Généralement on part en Raid HM16 le lundi histoire de sutffer ceux qui ne le sont pas trop, je pense que Marik (notre GM) ne serait pas trop contre pour lâcher quelques pilotes le Lundi soir. Je vois ça avec lui ce soir.
Si tu as un perso côté répu tu peux me Wisp IG et si je te vois pas, je passerais côté un impérial pour voir si on peut se retrouver sur un vocal avec les pilotes que ça intéressent de venir.
Guilde : Arcanum
Server : Darth Nihilus
Kratein : /Korakes : / Sophos : / Thalassa :