Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Alerte enlevement Skill Impériale sur Darth Nihilus

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Galactic Starfighter
Alerte enlevement Skill Impériale sur Darth Nihilus

Altheran's Avatar


Altheran
10.02.2014 , 01:57 PM | #111
Quote: Originally Posted by Kratein View Post
Je me permet de réagir par rapport à ce petit commentaire.
Pour info, je suis joue sur Darth Nihilus. /wave
Comme vous savez pour ceux qui jouent côté république, il y a un canal GS qui a été crée pour que les pilotes puissent former des groupes et tagger ensemble ce qui fonctionne assez bien pour ce que j'ai vu en après midi. Même certains pilotes impériaux qui volent aussi côté république profitent de ce canal.

Je vais parler au nom de ma guilde (Arcanum). Nous ne sommes pas présents le soir pour GS car nous sommes en OP, mais ayant déjà fais une ou deux soirées GS (comme d'autres pilotes de chez nous), je reconnais la très net domination de l'empire. Cependant, nous sommes très souvent connectés l'après-midi avec de bons pilotes et bien sûr nous sommes groupés ce qui permet "d'équilibrer" le ratio de victoire république vs empire.

Juste une petite dernière chose. La communauté GS est vraiment petite et on se connait tous entre pilotes jouant régulièrement. Faisons preuve d'un peu d'humilité. Les meilleurs gagnent, mais dénigrer l'empire ou la république ou bien un pilote n'est pas vraiment constructif. (C'est mon point de vue).

Voili voulou, et pour finir. Bah..... Bonne chasse à tous
Il n'y avait pas de dénigrement.

Quand je dis "rare groupes qui ne valent pas la peine d'en parler", je sous-entendais qu'ils ne sont pas forcément là tous les jours, ni en grand nombre (souvent 2-3 personnes seulement), et qu'ils n'utilisent pas le support vocal, ce qui fait que ces groupes n'ont pas de grande incidence finale...


Je mets en gras la partie "support vocal", car c'est un aspect déterminant.
Un groupe sur vocal n'est pas du tout la même chose qu'un groupe fait en jeu grâce à un simple canal de discussion.
(Attention longue digression - à vos risques et périls)
Spoiler


Bref, la plupart des groupes qui se forment ne semblent qu'être un simple groupement de joueurs sans implications additionnelles (sans vocal). Leur efficacité est similaire à si il avaient tag chacun de leur coté, et que le système les avait mis ensemble par hasard.
Ceux qui utilisent un vocal "activement" ont une efficacité bien au-dessus de ce que les joueurs qui la composent feraient rassemblés par hasard en solo, et ont généralement des signes qui ne trompent pas.
(Ils utilisent des tactiques impossible à mettre en œuvre autrement)

Et je me trompe peut-être, mais même votre groupe n'a pas l'air souvent plein, et surtout vous ne semblez pas agir comme un groupe se servant d'un vocal. Peut-être en avez vous un, mais vous semblez jouer tel que vous le feriez en solo, sans l'utiliser activement en combat.

Au final, les groupes qu'on a coté République ne sont peu nombreux et de plus ne font généralement rien de hors de l'ordinaire. D'où le fait qu'à mes yeux il n'y a pas de groupe notable. Je ne voulais pas être désobligeant.



De plus, le canal GS ne marche pas "si bien" à créer des groupes puisque la plupart du temps, il n'y a pas d'annonce/de demandes de groupe, juste du bla-bla de temps en temps... On taggue solo, et on se retrouve quasiment tous ensemble par manque de population, rien de plus.
Si vous ou les autre rares groupes tagguiez solo, vous se retrouveriez ensemble pour la plupart de toute façon.
"Nos" groupes (république) gagnent généralement par sur-concentration de vétérans dans la faction à ces horaires, pas parce qu'ils ont groupé.

draganthyr's Avatar


draganthyr
10.02.2014 , 02:32 PM | #112
Quote: Originally Posted by Tredayn View Post
Quelqu'un sait s'il y'a le même genre de canal côté empire sur Battle Meditation?
(j'imagine que non car le GSF côté empire sur BM me semble très désorganisé et chacun pour soi avec très peu de coordination. Ce qui rend la lutte rude (quoique intéressante ^^) avec la république qui parfois amène des équipes très synchro et probablement sur vocal.
tu imagine mal, il y en a un, coté repu comme imperia /cjoin spatial
par contre (et la je rejoins mon vdd, comme on dit) l'interet de grouper est quasi nul. Ca change quoi d'etre en groupe de 4 ou solo? a ma connaissance strictement rien (hormis ceux qui veulent etre groupé avec les "star" qui se reconnaitrons, pour ne pas tomber contre eux). De toute maniere on utilise pas le canal groupe en gs, et ya un canal operation. A la rigueur pour etre ensemble quand ya plusieurs gs en paralelle, mais c'est quand meme fort rare malheureusement
Heritage Archelune
<Terra Novae> sur Mantle of the Force, Empire
B Pivot : "Tout le monde fait des fautes d'orthographe, moi comme les autres. L'important c'est la volonté d'en faire de moins en moins."

Tredayn's Avatar


Tredayn
10.08.2014 , 09:29 AM | #113
Quote: Originally Posted by draganthyr View Post
tu imagine mal, il y en a un, coté repu comme imperia /cjoin spatial
Cool! Faudra que je teste

Quote:
Ca change quoi d'etre en groupe de 4 ou solo?
En groupe de guilde, tu as tendance à être plus synchrone, surtout avec un serveur vocal derrière. (enfin jamais essayé mais c'est vrai pour les opérations, ça doit rester à peu près valable pour le GSF).
Et un canal GSF peut permettre, là encore j'imagine (peut être toujours aussi mal ), de discuter de stratégies à tester, à mettre en place, d'adversaire à leurrer, etc....

Wedjy's Avatar


Wedjy
10.08.2014 , 09:56 AM | #114
Jouer en groupe permet d'assurer la victoire , je groupe souvent a deux et rarement a 3.
Je prefere simplement jouer avec quelqu'un d'aussi capable que moi.

Faire des parties en finnissant largement 1er en match a mort et perdre parce que le second de ta team a fait 2 kill, le troisieme 1 kill ,et le reste 0 c'est assez agaçant.
L'héritage O'tori
Wedje , Ellelick , Khasat[Le Cénacle]
Rizvan[Ewok Family]
Soon'tir , Same[Cénacle Impérial]

Tredayn's Avatar


Tredayn
10.10.2014 , 08:20 AM | #115
Quote: Originally Posted by Wedjy View Post
Faire des parties en finnissant largement 1er en match a mort et perdre parce que le second de ta team a fait 2 kill, le troisieme 1 kill ,et le reste 0 c'est assez agaçant.
Ca m'arrive relativement souvent mais ça ne me dérange pas tant que ça.
Certes, avoir la victoire est bien plus gratifiant. Mais s'être bien défendu est déjà pas mal ^^.

Ce qui m'énerve c'est d'être déconnecté en cours de partie et du coup ne pas pouvoir revenir (1 match sur 3 ou 4 ><). Ca m'agace réellement... (et bien sûr ça déconnecte toujours quand on fait des bons scores )
Et avoir le sentiment d'avoir mal joué, ce qui arrive aussi...