Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Soldat heal en détresse !


slaygers's Avatar


slaygers
08.24.2014 , 06:30 PM | #11
Salut, après quelque temps et le changement de certaines pièces, je me sens mieux en heal (mais toujours en dessous du malfrat c'est normal je pense :s). J'ai pas encore totalement tout optimisé mais j'aurais voulu savoir si mon index de critique doit rester entre 25 et 30% car je pourrais optimiser en puissance mais j'ai peur de critique une fois tout les pleines lunes...

Autre chose je répond un peu au pique qui ma été lancer (si s'en ai vraiment un ) mais si on arrive à m'assigner 2 tank et que j'arrive à les tenir sûr les dernier boss du palais HM(en comptant les "kiteur") je pense que ça devrait être bon niveau gameplay. Je pense que ça venait peut être de mon équipement qui était mal optimisé. Après il faut que je prenne en note que je n'ai pas mon bonus de set encore complet.

Merci tout de même du conseil mais l’alacrité à 6 - 7% ça me va c'est confortable pour moi

oturak's Avatar


oturak
08.25.2014 , 04:40 AM | #12
Salut,

Content de voir que ca va mieux.

Concernant les recommandations sur les stats secondaires, soyons clairs : elles ne transforment jamais un heal insuffisant en bon heal. Ce sont dans le meilleur des cas une façon d'optimiser ton perso à ton gameplay et et à ton rôle en raid. Tu peux tout à fait en pratique obtenir les mêmes HPS avec des profils de stats secondaires totalement distincts (alacrité importante vs full afflux, puissance ou crit). Le jeu est assez permissif pour qu'une différance de stats secondaires même assez importante sur le papier (genre 600+) soit totalement gommé par le gameplay.

TLDR : Adapte ton profil de stats secondaire comme tu le sens au mieux, utilises les templates de base comme points de référence mais ils ne sont pas figés dans le marbre.

Deuxième point : Oublie les HPS purs. Tu ne feras pas en situation de raid autant qu'un malfrat en HPS, car les profils de heal sont différents. Le malfrat doit conserver un certain nombre de hot sur les membres du raid car ils sont longs à mettre en place, il fera donc forcément de gros scores si bien joué, mais des masses d'overheal.

Un bon commando aura un HPS très proche de ses EHPS (généralement 90 a 99% selon les combats) sur un combat non trivial, car ses soins sont réactifs (tes sondes qui se déclenchent uniquement apres dégats déja). Tu as également a prendre en compte tes capacités de mitigation et ton buff de soin à maintenir (la bombe de kolto + la surcharge).

Y'aurait une tripotée de choses à traiter, je vais essayer de les lister :

Ta répartitions des soins (et par extension ta rotation) est elle correcte ? Dans un parse sur un combat décent, quelle est la réparttion en % de chacun de tes soins ?

Maintiens tu tes buffs (bombe de kolto, buff d'armure via la sonde médicale avancée) sur les tanks ? Penses tu au buff de défense (la surcharge) aux moments ou il y a des pics de dégats, ou au long du combat pour aider sur la mitigation totale ?

Sais tu burst correctement tes soins ? Quelle serait ta rotation si tu devais remonter au plus vite une personne au maximum ?

slaygers's Avatar


slaygers
08.25.2014 , 05:50 PM | #13
Ta répartitions des soins (et par extension ta rotation) est elle correcte ? Dans un parse sur un combat décent, quelle est la réparttion en % de chacun de tes soins ? Oui largement j'arrive à healer de manière souple je ne saurais de donner un vrai %

Maintiens tu tes buffs (bombe de kolto, buff d'armure via la sonde médicale avancée) sur les tanks ? Penses tu au buff de défense (la surcharge) aux moments ou il y a des pics de dégats, ou au long du combat pour aider sur la mitigation totale ? les buffs sont toujours maintenu tu as oubliée de lister les sonde de koltos à renouveler aussi

Sais tu burst correctement tes soins ? Quelle serait ta rotation si tu devais remonter au plus vite une personne au maximum ? Oui je pense lorsque un tank est très mal je fait réanimation manipulation sonde normal economie de cellules et une autre sonde normal puis je reprend la main avec une sonde avancée et grenade. pour une personne mono. en aoe j'utilise la surchage je lance une grenade le bump heal puis des sonde avancée sûr le maximum de personne ayant les pv les plus bas

Personnellement tant que la ou les personnes sont vivantes ça me va peut être que c'est pas ça pour burst heal mais c'est une habitude que j'ai pris et qui à l'air de bien marcher pour ma part

J'ai discuter avec d'autre commando heal on fait à peu de chose près la même chose mais pas toujours dans le même ordre.

Bref pour dire que depuis vos réponses j'ai vue une grande différence depuis je vous en remercie encore ^^

P.S : désoler pour les fautes mais il est tard !

le_dogue's Avatar


le_dogue
08.27.2014 , 05:13 AM | #14
Quote: Originally Posted by slaygers View Post
Autre chose je répond un peu au pique qui ma été lancer (si s'en ai vraiment un )
Ce n'était en aucun cas un pique.
Je n'ai jamais eut l'occasion de jouer avec toi, je ne connais donc pas ton niveau ne peux pas juger de la qualité de ton gameplay.

Je voulu surtout attiré ton attention sur le fait que le gameplay est bien plus important que les stats du personnage. Pourtant trop de personnes ont tendance à penser que le stuff fait tout ...

Tu verras que tu gagneras bien plus en prenant le temps de discuter avec des personnes qui maîtrisent parfaitement leur commando plutôt qu'en modifiant tes stats
Keros
Kraken

slaygers's Avatar


slaygers
08.27.2014 , 07:27 AM | #15
Tu m'excusera mais la tu me refait un autre pique ! je sais que je suis parano mais la franchement XD

Non plus sérieusement j'ai déjà discuter avec plusieurs commando heal à part avoir des "bof tu peux" éça sert à rien monte plus de ça" ou encore "attend t'utilise ce truc ?"on se rend vite compte que l'on tourne autour du pot... je vais pas citer leur nom c'est pas le but et ça n'avancerai en rien les choses. c'est exactement pour ça que j'ai fait ce poste car je pense avoir plus de réponse concrète ici (et c'est le cas d'ailleurs). Mais depuis l'optimisation de mes équipement je ressentit une nette voir très nette différence en heal.

le_dogue's Avatar


le_dogue
08.27.2014 , 08:20 AM | #16
Tu peux également te servir de torparse comme source d'info pour progresser.

Il est souvent très intéressant de regarder, sur un combat équivalent, le taux d'utilisation de chaque sort.
C'est ainsi que tu pourras te rendre compte de si tu utilises trop ou trop peu certains skills.
Keros
Kraken