Jump to content

Constat AFFLIGEANT.


heizuzu

Recommended Posts

  • Replies 89
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est normal, tous le monde est bas level (+ ou -).

 

WoW au lancement les quêtes de groupe se faisaient... en groupe sisi !

 

oui mais malheureusement ce n'est plus le cas , je ne trouve plus aucun motivation a pex dans wow(malgré une pause conséquente) , ta presque l'impression de jouer a un rpg vue tu ne croise presque plus personnes et que tout se fais solo sauf qu'en plus tu la déjà fais plusieurs fois et que tu connais tout .

les instances et les bg bas lvl , tu jouerais avec des bots ce serait la même .

Link to comment
Share on other sites

la différence cest que dans ce jeux pour pex ta besoin detre en équipe pour faire des quetes h2 , h4 alors que sur wow maintenant ta besoin de personne pour faire un mob ( voir 10 mobs a la fois ) ou faire des quetes ducou tout le monde joue solo
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous et à toutes,

 

J'aimerai réagir en plusieurs points.

 

- Tout d'abord concernant les critiques qui ont été faites sur le manque de contenu pvp.

 

Il est extrêmement déplacé de parler de "constat affligeant" sur ce point. Je m'explique. Puisque la tradition veut qu'on se réfère au saint père des MMO WOW, alors faisons le. Je ne sais pas pour l'OP, mais perso, j'ai joué à wow dès sa sortie.

Et à sa sortie, le PVP, bah il n'existait quasiment pas. Il n'y avait aucun BG, et il fallait attendre les hauts lvl pour pouvoir aller à la "Croisée" zone de pvp sauvage. Zone quasiment désertique à ses débuts (tiens mais cela me fait penser à Illum non ? Comment juger d'un endroit sans pouvoir y être, et y être au bon lvl ?).

Par la suite nous avons eu droit au premier BG : Warsong, où 10 clampins de l'Alliance et 10 clampins de la Horde doivent se voler un drapeau... Une capture de DRAPEAU pour une zone de guerre ? Vous m'excuserez les majuscules mais le manque d'adéquation à l'univers était flagrant.

 

Dans SWTOR, nous avons d'emblée droit à 3 bg. 3 BG qui s'intègrent parfaitement à l'histoire (capture de tourelles pour détruire des vaisseaux amiraux, conquête d'un vaisseau spatial, et un jeu hutt (qui je le reconnais reste bof)).

Si dès le jour de la sortie du jeu nous avons 3 BG, je ne me fais pas de soucis pour la suite du pvp instancié.

 

- L'équilibrage

 

Pour moi, tant qu'on est pas niveau 50, avec le stuff qui va avec, et surtout le "skill" qui va avec (pardonnez moi le lieu commun) on ne peut réellement pas se prononcer là dessus.

 

Je reconnais néanmoins l'abus excessif de CC. Etant Jedi Guardian, je ne dispose que d'un sort pour m'extirper de ceux ci, et un seul, c'est peu face à l'armada de cc qu'il y a en face.

 

Mais, tous les problèmes qui ont été souligné, l'ont été fait en se basant sur les BG. Et NON Bg =/= PVP sauvage. En sauvage, c'est souvent 1v1 et là se jauge vraiment la puissance de l'ennemi.

Pour ce qui est des raid pvp sauvage, je ne pense pas qu'il y en ait encore eu des massifs, mais je pense tout de même que le lag sera moindre qu'en bg, où tout le monde est serré les uns sur les autres.

De plus, à 5 jours de la sortie, nos serveurs sont surchargés, ce qui explique les coups de lag, et ceci devrait se clamer par la suite.

 

 

Il y a surement bon nombre de points que j'ai oublié, mais tout ça pour dire en bref qu'il n'y a absolument rien d'alarmant quant au pvp pour le moment. Mais lorsque je vois à quelle vitesse les dev' se sont penchés sur le problème des files d'attente, je ne me fais que peu de soucis.

 

Même si certains points restent à améliorer (réception des médailles plus importantes pour des kills faits que pour des objectifs accomplis, problème des CC, lag en bg, nombre de bg) il n'y a nullement lieu de s'affoler et de mettre en intitulé "CONSTAT AFFLIGEANT" à peine 5 jours après la sortie officielle du jeu.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

L'équilibrage ets un débat vieux comme le premier MMORPG...

 

1) Il y aura toujours une classe à bas lvl qui va "surnager"... avec un template optimisé rapidement... La classe n'est pas en cause... Ni le travail des concepteurs...

Certains vont y voir une faille (supériorité provisoire lors du lvling) et s'y engouffrer en masse pour avoir leur noms au tableau d'affichage final...

 

2) Ces "moutons" vont s'y engouffrer et tout déboiter...

 

3) Puis, le stuff HL, le niveau 50, et la connaissance du jeu des joueurs et de leur classes

vont dégouter ces "opportunistes" de la première heure qui ne savent appuyer que sur 3 touches et qui disparassent à la vitesse de la lumière dès que le vent tourne...

 

Conclusion : Les solutions pour s'éclater=

a) Ravaler son égo

b) Faire preuve de patience et d'humilité en apprenant et comprenant...

c) Restez zen et analyser le log combat=trouver des parades..

d) Amusez vous quoi qu'il arrive...

 

conclusion de la conclusion :

Pour ma part, parès plusieur mois sur MMORPG, je devenais un ROXXOR...

Le "cheat", c'est pour moi 1/2 % des joueurs croisés où mon log combat me donnait

des résultats "imprécis" et "incohérents"... 0,5 des loueurs croisés...

Le reste est logique...

Link to comment
Share on other sites

Alors l'argument que le jeu est jeune je veux bien l'entendre, mais il faut pas oublier que wow est sorti il y a 7 ans et maintenant nous sommes bientôt en 2012 donc pourquoi pas commencé sur de bonne base.

 

Pour ma part je me fait pas de soucis vu que comme dit précédament, les files d'attentes ont étaient rapidement résolues mais il ne faut pas oublier que les files d'attentes sont un problème qui touché tout les joueurs donc s'était obligatoire pour Bioware de le résoudre alors que le Pvp c'est pas exactement pareil....

 

Se que je trouve dommage c'est qu'on s'attarde plus sur mon poste un peu provocateur qui je le rappelle est uniquement la pour attirer du monde sur le sujet au lieu de parler des réels problèmes du jeu et des façon de les résoudre..

 

Bon jeu

Edited by heizuzu
Link to comment
Share on other sites

+1

j'ai Jamais vu en 10 ans de MMO un Pvp aussi mal fichu et consternant /facepalm

 

je joue Heal et j'ai l impression de plus me battre contre une interface et une latence insupportable que contre des joueurs

mais bon les Heals ne servent strictement a rien de plus ..., des qu'ils sont focus meurt en 2 sec ..

 

je pense meme pas un avenir pour le PvP de SWTOR, tellement qu'il a du boulot a faire dessus, enfin si peux me permettre de donner un conseil a Bioware, c'est de prendre des mesures contre les personnes responsable de ce carnage

Edited by Lordnoise
Link to comment
Share on other sites

Alors perso ayant une config vraiment limite et une connexion assez maigre (5M)

aller en capital c'est deja chiant car ma carte graphique est a bout de souffle et j'ai de petit "lag" plutot derangeant des qu'il y'a un peu de monde..

 

Du coup le pvp pour moi c'est comme si je jouais a myst :)

a premiere vu le pvp en bg reste en dessous de celui de wow (qui n'est deja pas une reference)

mais bon j'attends debut 2012 pour une nouvelle config et peut etre donné un avis plus clair et constructif...

 

Par contre je reste qd mm assez inquiet au vue de certain qui peut etre ont une config de tueur et qui se plaignent de manque de réactivité au niveau pvp...

ca me ferai un peu chier de mettre du fric dans un nouveau pc et que ca change quasi rien

Link to comment
Share on other sites

Commentaire super constructif c'est bien continue de donner ton avis, ca nous aide tous (y)

 

Sinon ya des problèmes de gameplay où autres que le level ne change pas ( pas besoin d'être level 50 " je suis le meilleur " ) pour remarquer des problèmes.

 

Et sinon pour WOW en référence comment SWTOR pourrait ne pas y avoir droit ? il s’aligne dans la même catégorie de MMO ( et il faut bien comparer l'élève au maitre non ? wow à beau être à chier il a été autrefois très bon et personne ne peut lui enlever la perfection de ses mécanismes de gameplay )

 

Donc si pour toi SWTOR est parfait est ne peux pas être critiqué et ben je suis heureux pour toi, mais d'autres personne ont des ambitions pour ce jeu et aimeraient qu'il s'améliore.

 

Merci, aurevoir, bonnes fêtes

 

mdr +1 <3

Link to comment
Share on other sites

+1

j'ai Jamais vu en 10 ans de MMO un Pvp aussi mal fichu et consternant /facepalm

 

je joue Heal et j'ai l impression de plus me battre contre une interface et une latence insupportable que contre des joueurs

mais bon les Heals ne servent strictement a rien de plus ..., des qu'ils sont focus meurt en 2 sec ..

 

je pense meme pas un avenir pour le PvP de SWTOR, tellement qu'il a du boulot a faire dessus, enfin si peux me permettre de donner un conseil a Bioware, c'est de prendre des mesures contre les personnes responsable de ce carnage

 

haha , malheureusement c'est vrai

Link to comment
Share on other sites

Heu, elle vient d'où votre latence de l'espace en bg ?

'fin j'sais pas mais y'a p'tet un moment où faut se demander si le problème ne se situe pas entre la chaise et le clavier...

 

Le jeu est sorti (officiellement) y'a une semaine, les premiers lvl 50 commencent à pop avec l'arsenal qui suit, j'suis d'accord sur le fait que l'assassin / érudit est clairement avantagé (au huttball uniquement) comparé à d'autres classes mais c'pas vraiment la mort.

 

Pour les CC y'a des choses à faire, j'suis ok là dessus aussi.

 

Pour le reste j'ai juste l'impression de lire des posts à whine parce que "dans ce bg, j'trouve que le sol est pas assez bien fait" "ouais je joue X classe, j'y arrive pas on me roule dessus" "ouais wow nananinanana".

 

Ben écoute, si c'était mieux ailleurs y'a personne qui te retient, t'es libre de jouer à ce que tu veux, quand tu veux, où tu veux et c'est pas ton topic qui y changera quelque chose.

Link to comment
Share on other sites

+1

j'ai Jamais vu en 10 ans de MMO un Pvp aussi mal fichu et consternant /facepalm

 

je joue Heal et j'ai l impression de plus me battre contre une interface et une latence insupportable que contre des joueurs

mais bon les Heals ne servent strictement a rien de plus ..., des qu'ils sont focus meurt en 2 sec ..

 

je pense meme pas un avenir pour le PvP de SWTOR, tellement qu'il a du boulot a faire dessus, enfin si peux me permettre de donner un conseil a Bioware, c'est de prendre des mesures contre les personnes responsable de ce carnage

 

Bon allez j'ai pas tout lu de cet epic post, simplement revenir la dessus et sur les healer, parceque tu ecris est clairement la vision d'un mec qui joue seul.

 

Et tant que vous n'aurez pas compris ca...

 

Un heal focus qui creve en 2 sec ne me parrais pas aberrant hein, maintenant joue avec un tank fait toi gardé et hop tu tiens 2 fois plus longtemps.

 

ensuite + tu monte en level + tu vas pouvoir tenir du haut de mon level 36 en tant que AI spe heal crois moi je suis souvent un des mecs mort le moins de fois a chaque bg.

 

 

Bref arrete de jouer seul.

 

 

Et maintenant de facon general c'est lourd pour etre "sympa" de voir bon nombre de post parler d'equilibrage etc etc.

 

C'est lourd parceque les analyses qui sont faite le sont a 80% du temps par des mec qui joue Solo dans un mmo, qui sont en pleine phase de pex et surtout QUI ONT UN EGO DEMESURE.

 

Alors j'ai une solution tu t'es fait pourrir ? tu le prend mal ? vas passer ta tete sous l'eau plutot que de nous ecrire des post de plainte sur le pvp alors que ton analyse est de base biaisé.

Edited by ralthak
Link to comment
Share on other sites

le probleme avec les comparaison avec WoW c'est que WoW est aux antipodes de ce qu'il faut faire en terme de pvp... mais tant que vous n'avez pas connu autre choses en terme de pvp dans un mmorpg il est difficile de comparer. Et changer les habitudes de gameplay en terme pvp peut parraitre deroutant a la base mais il faut savoir s'adapter c'est le minimum a chaque sorti de mmo le pvp ne se resemble pas. Il faut constamment s'adapter certains mmo adopte la voie du FFA et d'autres ne repose que sur les teamplay des groupes.

 

Star wars s'appui sur un syteme de combat de groupe si tu solotes et que tu ne penses qu'a tes kill tu fera rien. à part en furtif.

 

l'inconvéniant est que le groupe pick up aura beaucoup de mal... et donc forcément ça va ouiner ...

Edited by Benwulf
Link to comment
Share on other sites

Je suis assez d'accord avec le post du dessus. Hormis les problèmes de latence, qui soit dit en passant sont des problèmes techniques récurrents à tout nouveau jeu (et croyez-moi que j'en ai fait quelques uns ces dernières années:rolleyes:), les défauts trouvés à un jeu sont le plus souvent personnels.

Le joueur lambda moderne estime qu'il meurt vite, qu'il ne peut rien faire, qu'il y a trop de cc, etc, mais la majorité de ces joueurs oublient qu'il s'agit d'un jeu MULTI joueurs, multi n'étant pas la multiplication d'adversaires non IA que nous affrontons mais aussi le nombre d'alliés qu'on peut avoir à nos cotés. Dans n'importe quel jeu, mourir sur une assist est quasi normale. C'est mourir seul dans son coin sans recevoir aucune aide de n'importe quelle sorte qui ne l'est pas.

 

La volonté actuelle dans les jeux, c'est de pouvoir pexer seul du niveau 1 à 50 (merci les partenaires :cool:), de pouvoir PvP seul (tuer seul, survivre seul....) alors que l'essence même de ces jeux est de coopérer entre nous pour optimiser chaque classe et leurs talents.

Lorsqu'on lit qu'un heal se fait ouvrir en 2 sec, là je dis problème. Ce healer doit être protégé (par sort ou physiquement), ce healer est, peut être, mal placé (au milieu de la mêlée comme on le voit souvent). jouant érudit/heal, je peux témoigner de mes 40 levels que me faire focus en bg est relativement rare s'il reste des alliés, mais je pense mon placement, je fuis si nécessaire pour me replacer etc, etc.... J'essaie de jouer avec les personnes qui sont dans mon BG. Pour exemple, BG Alderaan, au centre avec 2 commandos, je ne suis jamais mort pendant la bataille, et le point est tombé 1 fois pendant......30 secondes (furtivité mon amour :p). Et pourtant , il y en eu du combat, mais savoir reculer quand il le faut, outrange un Sith pour le faire tomber loin de ses healer etc, bah ça fait partie du savoir-faire aussi ;).

 

Ce qui manque c'est une réelle coopération. C'est le mal de tous les MMo modernes et de notre société (mais je ne ferais pas de débat sociologique, rassurez-vous :)).

 

Combien d'entre nous ont vécu des BG sans un seul mot sur le canal Opération ??!! Au mieux tu es avec 3 potes sous TS/mumble et ça améliore le rendement, mais la plupart du temps pas une ligne en jeu pour annoncer un inc, demander du renfort etc (Mais, il y a pas de macros pour ça, hein :D).

 

Qu'un jeu ait des problèmes techniques à son lancement ne me choque pas, il y a eu bien pire (les premiers joueurs d'Age of Conan comprendront, bugs et bugs et rebugs, latence tout ça quoi). Maintenant, c'est la non correction de ces bugs qui deviendrait une abérration, mais laissons leur un petit peu de temps (ça fait même pas 1 semaine de release officielle).

Ils ont, au moins, la volonté de proposer un environnement différent, des mécanismes pas révolutionnaires mais un poil différents. Maintenant les CC, oui c'est lourd, mais pour les DAoCiens, c'est pas si dramatique que ça. La plupart des combats sont relativement "longs" mais il est certain que la base de mécanismes diffèrent de ceux de WoW (la majorité des joueurs ayant connus ce jeu ou découvert les mmos par ce biais).

 

Regardons l'évolution du jeu, surveillons les évolutions techniques, faites remonter les bugs en jeu (Hé oui, ça sert aussi à ça les tickets), mais stoppez les pleurs sur votre classe pas-assez-cheatée-qui-tue-pas-la-galaxie-entière-d'un-regard.......

 

De bonnes fêtes à vous.

Link to comment
Share on other sites

le probleme avec les comparaison avec WoW c'est que WoW est aux antipodes de ce qu'il faut faire en terme de pvp... mais tant que vous n'avez pas connu autre choses en terme de pvp dans un mmorpg il est difficile de comparer. Et changer les habitudes de gameplay en terme pvp peut parraitre deroutant a la base mais il faut savoir s'adapter c'est le minimum a chaque sorti de mmo le pvp ne se resemble pas. Il faut constamment s'adapter certains mmo adopte la voie du FFA et d'autres ne repose que sur les teamplay des groupes.

 

Star wars s'appui sur un syteme de combat de groupe si tu solotes et que tu ne penses qu'a tes kill tu fera rien. à part en furtif.

 

l'inconvéniant est que le groupe pick up aura beaucoup de mal... et donc forcément ça va ouiner ...

 

Je suis pas d'accord sur le fait que wow soit antipodes du pvp .. Il est pas fait pour le RVR de masse certe , mais au niveau du gameplay le jeu est quasi-parfait d'où le grand succès des arènes 3V3 et 5V5 enfin surtout le bracket 3V3 , wow n'a pas vraiment était design pour RVR de masse mais quand il s'agit de petite fight comme en arène on peut rien dire la dessus. Sinon le teamplay sur wow comme sur tout autres jeux c'est nécessaire si tu veux win le FFA vs Teamplay ne marchait pas non plus a wow ni sur d'autre jeux , un groupe de personnes qui teamplay défonceront tjrs les randoms pickup encore faut il le groupe en questions ne soit pas mauvais non plus :D

Edited by Nerfmi
Link to comment
Share on other sites

BG ou PVP outdoor c est la meme , ca reste du pvp , maintenant je ne sais pas qu'elle est ton expérience pvp sur d'autre mmo mais si on trouve que c'est pas top , c'est parcequ'on le compare a d'autre jeux ou le pvp était meilleur , le débat n'est pas autour des bg ou du pvpoutdoor, le probleme c'est le pvp en soit et tout les bugs qu'on a lister plus haut ou sur d'autre thread dans cette section PVP .

 

 

ALors là mon gars tu t'égares totalement.

 

Ne confond jamais le pvp sauvage avec l'aspect stress/surprise (du vrai pvp quoi) avec une boite geante dans lequel les joueurs se retrouvent à peu près au même endroit pour se taper. Y'a bcp moins de folie, cette folie qui est nécessaire au pvp vraiment fun.

 

Le pvp de ce jeu est fait pour jouer en groupe clairement. Tu veux être un heal en tissu mais ne jamais crever, quoi comme le paladin ou le pretre de wow ? tu rigoles ? Surtout pas.

 

Wow n'est pas le bon exemple de pvp, beaucoup de joueurs étant dessus ne diront pas le contraire. Il suffit de prospecter 10 minutes sur le forum de wow europe.

 

MAintenant les wower qui aiment, libre à eux, retournez y puisque c'est si bien.

Edited by rojofactory
Link to comment
Share on other sites

ALors là mon gars tu t'égares totalement.

 

Ne confond jamais le pvp sauvage avec l'aspect stress/surprise (du vrai pvp quoi) avec une boite geante dans lequel les joueurs se retrouvent à peu près au même endroit pour se taper. Y'a bcp moins de folie, cette folie qui est nécessaire au pvp vraiment fun.

 

C'est toi qui t'égares avant de quote une de mes réponses qui était dans un contexte bien précis , lis ce qu'il y avait avant thx. Car il me semble que je parlais des bugs innérents au PVP en génétal que ce soit en outdoor ou en BG . Prière de bien lire la prochaine fois :rolleyes:

Edited by Nerfmi
Link to comment
Share on other sites

Mon avis :

Aucun problème de lag (vous êtes tous sur un serveur blindé ou quoi ?)

Ok pour faire qqchose contre les cc. C'est juste immonde de se faire tuer sans pouvoir faire rien du tout à cause des CC ! Il en faut, certes, mais là faut un système de rendement dégressif, pour éviter d'avoir du chain stun / root / etc .... même si tout le monde a un dispell. Sinon, je trouve que le PvP est évidemment à amélioré, mais encore une fois, BW a indiqué son intention de rajouter des choses rapidement (genre c'est l'affaire de qq semaine)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Une précision qui semble ne pas être connu de tous : sauf erreur de ma part le fait d'être 50 apporte 3 avantages indiscutables :

 

- la totalité des skills disponibles.

- les talents qui vont avec ...

- la possibilité d'avoir de l'expertise : stat pvp qui diminue les dégats reçus et augmente la puissance des skill (heal et damage).

 

Je pense qu'il serait intéressant d'ajouter une réduction de temps de contrôle à la liste précédente.

 

Après pour ne pas faire de comparaison avec d'autres MMO, je trouve qu'il y a un manque de réactivité du client assez importante, exemple :

 

en PvP mais aussi un peu en PvE il y a un mini latence de quelques 1/10eme de seconde qui se ressent lors de l'activation d'un skill et ceci sûrement du au fait des très (trop) nombreuses animations. Exemple parfait en annulant un cast pour CS, la plupart du temps je me mange une sorte de CD universel pour rien qui m'empêche de lancer le CS.

 

En fait, c'est un manque de fluidité général qui me perturbe. Le dynamisme est un élément décisif en PvP donc si tu mets 0.3 sec à CS c'est l'échec.

 

Après il y a d'autres soucis en règle général :

 

Lorsque l'on se trouve devant un mur ou une caisse, la caméra zoom automatiquement c'est normal par contre celle ci en dézoom pas lorsque l'obstacle disparaît donc utilisation de la molette en permanence ce qui est gênant j'ai l'habitude d'utiliser la molette comme bind pour mes sorts.

 

La caméra qui regarde le ciel parfois quand je veux la tourner en gardant enfoncé le clic droit, ça c'est vraiment horrible tu sais plus ou tu es et ça fait perdre un temps monstre.

 

PS : arrêtez avec vos comparaisons avec les autres MMO, ce post était très bien parti, il suffit juste d'exprimer son ressenti de manière général pour aider la communauté à mettre le doigt sur les détails qui va améliorer l'expérience de jeu.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir tout le monde je m'explique, je suis un joueur quasiment only Pvp.

J'ai placé beaucoup d'attente dans ce mmorpg en ayant l'espoir qu'il remplace wow qui malgré ses arènes magnifiques et RBG, le contenu devient médiocre. J'ai donc commencé swtor.

 

Il y a un problème dans l’énoncé, WoW et only PvP dans la même phrase ça me choque moi.

Ba oui c'est bien connu que WoW est un jeu PvP et surtout d'une qualité digne de ce nom ...

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...