Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Érudit télékinétique contre tireur d'élite

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
Érudit télékinétique contre tireur d'élite

Chacon's Avatar

Chacon
05.07.2014 , 03:29 AM | #1
Hello,

Je monte un érudit télékinétique (niveau 27 pour le moment) essentiellement en faisant du jcj. Jusqu'à présent, j'le trouvais assez costaud niveau dégâts, finissant souvent premier au classement à la fin des zones de guerre (en même temps, je passe mon temps à taper, n'étant ni soigneur ni tank je me vois difficilement jouer certains objectifs).

Mais alors hier, ce fut le drame : je me suis fait exploser à plusieurs reprises par un tireur d'élite (qui jouait mieux que moi, ça je le reconnais ). Impossible de gagner une seule fois contre lui : j'avais beau avoir le temps de mettre mon cycle en action (écrasement mental + affaiblissement d'esprit + dérangement + lancer télékinétique accéléré + vague télékinétique instantanée etc.), il me tuait alors qu'il lui restait encore plus de 50 % de ses points de vie (et il n'était que niveau 22...).

Autant je comprends qu'un assassin ou un agent secret puisse m'avoir facilement au corps à corps (je panique un peu contre eux, car j'arrive pas encore à les maintenir à distance), autant dans un duel à distance contre un tireur d'élite, là je comprends moins la fessée que j'me suis prise.

Est-ce que le tireur d'élite est considéré comme une sorte d'anti-classe pour les érudits ou bien c'est vraiment qu'il faut que je me remette en question ?

J'apprends à jouer au clavier depuis pas très longtemps mais c'est vrai que ça améliore bien mes dégâts (mais bon, manifestement pas suffisamment pour venir à bout d'un tireur d'élite...).

Carnivaldiablo's Avatar

Carnivaldiablo
05.07.2014 , 04:22 AM | #2
Tu ne peux pas juger à bas lvl. Mais effectivement, en tourelle contre tourelle, un TE me paraît avoir logiquement le dessus sur un érudit. Déjà, pour la simple raison qu'il peut te cs et t'instant cc (notamment pendant le faible laps de temps où il ne peut pas te décast: inversion de polarité et son équivalent répu).

D'une manière générale, j'ai tendance à croire que le TE explose tout avant le lvl 30, même sans être bon. La seule chose qui lui fait défaut, comme aux autres, est un cycle complet et donc la ressource. Ça se tasse progressivement à mesure que tu te rapproches du HL. En même temps, ce sont les cacs qui deviennent abominables après. Si je peux me permettre, tu devrais jouer spé dot quitte à repasser burst ensuite. Elle déverrouille des mécanismes intéressants beaucoup plus tôt et a l'avantage de la mobilité, ce qui fait tourner en bourrique les TE pour peu qu'il y ait un poteau à proximité.
<< Misstress - Zakkwylde - Hubertbonisseur
Sergent'pruneau - Monpiéhofess - Overstim - Meress >>

Darth Nihilus

Chacon's Avatar

Chacon
05.08.2014 , 07:37 AM | #3
Oki. Merci pour les infos.

Sysyph's Avatar

Sysyph
05.08.2014 , 08:43 AM | #4
+1 pour ce qu'a dit notre Hubert national (désolé mais à chaque fois que je vois un de tes posts je pense à OSS c'est plus fort que moi ).

Dis toi bien que y'a des spés plus opti que d'autres en fonction de ton lvl, hésite pas à changer ça t'entraines sur un peu tout.
Par exemple entre le lvl 20 et 25 bon tu as la vague TK mais pas le proc instant ni le refresh du CD donc bof.
Au delà c'est bien, tu peux aussi jouer équilibre avec la réduction du coût des sorts en TK pour améliorer ta regen.

Passé le lvl 30 tu as le debuff de la force en équilibre donc c'est déjà plus intéressant de repartir dessus etc.
Voir d'aller prendre le +8% de heals reçus dans l'arbre de gauche aussi, pourquoi pas.

Cette attention aux petites choses peut te faciliter la vie en BG et te donner quelques avantages.
Dans le même ordre d'idées, si tu reroll ombre c'est pas idiot de mettre les premiers points en maîtrise des techniques en tank: bon impact sur ton dot de technique de force, et considéré comme tank tu débutes à 30-31k pv.

À bas lvl pour les snipers évite le combat en zone ouverte à tout prix, et attention à l'embuscade (ça peut monter à 12k), autrement leur gros point faible c'est effectivement une regen absolument inexistante, faut en jouer
- Meo