Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

[PROJET] Organisation rôle play de l'Ordre Jedi (adaptable aux autres factions)

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Communauté > Jeu de rôle
[PROJET] Organisation rôle play de l'Ordre Jedi (adaptable aux autres factions)

Yoeril's Avatar

Yoeril
03.25.2014 , 10:14 AM | #11
Non non, je parle bien du conseil Jedi de Satele Shan, celui là même qui est au sommet de l'ordre Jedi. Parce qu'un conseil de personnages non joueur a un avis qui peut être facilement interpréter par monsieur tout le monde selon ses besoins.
Comme expliqué plus haut, le but de se conseil sera de faire converger ses avis dans une trame global à l'échelle de l'ordre Jedi.
Evidemment ça serait mieux si les siths s'y mettait comme ça les membres des deux conseils pourraient se coordonner hrp pour faire avancer la guerre, mais ça n'est qu'un doux rêve hélas...
"La Force est vivante, et comme tout les êtres vivant, elle connais deux états fondamentaux: La Peur et la Paix. La peur conduit au renfermement et à la recherche de pouvoir. C'est cela le côté obscur. La paix conduit à l'ouverture et à la recherche de la beauté. C'est cela le côté lumineux."

RoseOD's Avatar

RoseOD
03.25.2014 , 11:08 AM | #12
La communauté rp a toujours refusé de mettre en place les conseils jedi et siths en PJ, parce qu'il n'y a pas de joueurs sur ce serveur qui a à être au dessus des autres, que ca va être la porte ouverte à toutes les fenêtres, et que si t'es pas dans les petits papiers des 2-3 mecs en vue, t'as beau avoir un rang de maitre hérité en rp et compagnie, ils prendront le premier padawan venu (je regrette, tous les rolistes de BM ne donneront pas leur voix, ca sera un petit nombre qui choisira pour tout le monde). Je suis désolée, mais ça toujours été le cas, et ca sera toujours la même chose, c'est humain (ou twilecks, ou cyborgs, ce que vous voulez, ça marche pour toutes les races). Enfin, de toute façon, ton Conseil ne sera jamais reconnu par tout le monde, et ça va être du "moi je viens de machin, je m'en fous je viens d'untel" en permanence.

On a vu, à l'époque du (re)démarrage de l'Académie de Korriban, les joueurs avaient déjà du mal à comprendre que la sphère d'action des doyens était limitée à Korriban, donc qu'il n'y avait pas lieu de crier au scandale, alors si tu leur présente des mecs pouvant faire la loi dans toute la galaxie, ca risque d'être drôle.

Enfin, j'ignore si tous les membres du Conseil Jedi de cette époque sont connus. Si c'est le cas, tout joueur portant un de ces noms, dont Satele Shan, ira à l'encontre de la charte de SWTOR (comme la moitié des joueurs, je sais, mais là, on parle de gens avec un autorité rp).

Je crois que j'ai bien résumé...
L’ÂME IMPÉRIALE {-Battle Meditation-}
Akilea Jorshan / Nyischa Resma
Et tout un tas de rerolls...

Yoeril's Avatar

Yoeril
03.26.2014 , 03:22 AM | #13
Je comprends parfaitement tes craintes considérant une autorité rp centralisé.
Mais concernant ton argument selon lequel ça diviserais les joueurs, je voit pas comment cela pourrait être pire que la situation actuelle.
Cela dit je reste conscient que si l'on met en place ce système, les gens vont pas direct faire "Ouais c'est cool faisons comme ça c'est génial"
Comme tout ce qui débute il faudra beaucoup de patience et d'effort pour que ça prenne racine et que cela soit reconnu par l'ensemble de la communauté. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'attends d'avoir diffusément de retours avant d'imaginer mettre en place ce système.
Pour finir, je te demanderais quelle serait ta solution pour éviter les divergences rôle play entre les joueurs et ainsi instaurer une trame rp à l'échelle de l'Ordre Jedi?
"La Force est vivante, et comme tout les êtres vivant, elle connais deux états fondamentaux: La Peur et la Paix. La peur conduit au renfermement et à la recherche de pouvoir. C'est cela le côté obscur. La paix conduit à l'ouverture et à la recherche de la beauté. C'est cela le côté lumineux."

DarkMaleus's Avatar

DarkMaleus
03.26.2014 , 10:25 PM | #14
RoseOD a dis exactement ma pensée sur ce sujet.

Si on prends l'idée de base, elle est géniale sur le conseil Jedi ou le Conseil Noir mais si on va un peu plus loin, on se rends compte que finalement elle l'est beaucoup moins. Ça fait deux ans que je traîne sur ce serveur en tant que joueur RP et l'expérience m'a apprise qu'il y a autant d'avis sur le jeu de rôle qu'il y a de joueur ou presque. Si une telle organisation devait se mettre en place, il faudrait la validation de la part des guildes RP et en découlerait souvent et malheureusement un poste au conseil pour les GM ou un lieutenant de ces guildes qui sont malheureusement bien souvent de bien plus mauvais Rôliste que la plus part des indépendants qu'on peut trouver à faire leur RP dans leur coin, tirant leur ficelle. (Et j'ai des persos dans des guildes RP hein.) Ces personnes ont déjà le pouvoir qui leur monte à la tête avec leur guilde donc avec un poste au Conseil jedi/noir ? Je ne veux même pas voir le résultat. C'est indéniable que ça serait les mauvaises personnes au poste, et le petit indépendant se ferait complètement ignorer et écraser par d'autre alors que si on l'écoutait un peu, on ferait bien mieux.

Il suffit de regarder autour de nous pour voir l'influence qu'ont ces gens et on en vient très vite à l'analyse que ce genre d'utopie roliste est impossible si on a pas des Maîtres de Jeu officiel nommé par Bioware. Les guildes RP qui ont pour la plupart au moins une incohérence majeure dans leur BG ou un grosbill à leur commande (si ce n'est souvent les deux, je pense à une certaine guilde avec un Sith qui a 600 ans..) n'ont pas l'étoffe aujourd'hui d'assurer ce genre de fonction et n'auront jamais l'envie de déléguer ce genre de tâche à un autre.

Résultat dur mais réaliste, projet malheureusement impossible d'un côté comme de l'autre.

Yoeril's Avatar

Yoeril
03.27.2014 , 03:53 AM | #15
D'accord DarkMaleus.
Mais dans ce cas, quelle est ta proposition afin de faire coïncider les différentes trames rp (oui, je suis conscient qu'on pourra pas réunir AUSSI celles des pseudo rôlistes mais je ne les comptent pas à la base dans le système)?
Pour ma part, c'est le meilleur système que j'ai put concevoir du haut de ma modeste expérience rp. C'est aussi la raison pour laquelle je cherche vos avis, car je ne suis pas sans failles (loin de là ^^) et que je ne serais pas le seul concerné si un tel système se mettait en place.

Drelgan's Avatar

Drelgan
04.10.2014 , 06:11 AM | #16
Yoeril, parce qu'il est beau de rêver, je suis 100% avec ton projet

Il suffirait d'instaurer un système de modération entre joueur HRP. Tout comportement d'un dirigeant (Maître Jedi, Seigneur Sith, etc...) hors contexte ou simplement "grobill" pourrait faire l'objet d'un signalement entre joueurs par un espèce de conseil modérateur. Je sais que ça semble dur (voir impossible) à réaliser, mais ça vaut la peine d'en discuter !!

Personnellement, je suis aussi d'accord sur le fait de mêler RP et mécanisme du jeu. Par-exemple, un inquisiteur lvl 10 qui se pointe et qui se dit Seigneur sith, tout ça parce qu'il a un reroll connu de la communauté RP, je ne suis pas d'accord. Pour se dire "Maître", c'est effectivement bien d'en avoir le titre IG, visuellement ça a plus de poids. Enfin de mon point de vue.

Toujours de mon point de vue, concernant les duels ou les bagarres RP, je suis aussi d'accord.
Personnellement les bastons du genre:
- "/me lance son sabre laser à Tartampion"
- "/rand 58"
- "/rand 42"
- "/me esquive le sabre et sort son blaster en direction de Duchmol"
-"/rand 83"
-"/rand 45"
...ZZzzZzzzzzzzzzzzz (3h plus tard)
- "rand 72"
- "rand 56"
- "/me assène un coup de sabre laser qui se fracasse sur l'armure en plastacier de Tartampion"
etc.......ça me saoule !!

Je suis pour les vrais bastons, on a des techniques, des sorts, des mécanismes de jeu !! Pourquoi ne pas les utiliser en RP Et attention, je dis ça alors que je suis une quiche en PvP lol... Mais au moins ça éviterai des provocations de grobill bas-lvl qui se sentent intouchables.

Je répète ce n'est que mon avis. En tout cas Yoeril, je pense que ton projet mérite vraiment réflexion, voili voilou

Faeren's Avatar

Faeren
04.10.2014 , 06:17 AM | #17
Ce projet m'intéresse beaucoup, et avec un bon encadrement, il me semble tout a fait réalisable. Cependant, je rejoins l'avis de DarkMaleus et RoseOD sur certains points, mais j'ai quand même un peu plus d'espoir dans la communauté.
Si un tel système venait à être mis en place mis en place, j'ai confiance pour le fait que les personnes aptes soient mises en places aux plus hautes sphères. Ça peut paraître un peut trop optimiste mais je pense que si le projet est bien pris en main, avec des mesures pour éviter un abus des "titres" (Si un membre du conseil ne fait pas son boulot ou profite de sa position, il pourrait être destitué en hrp et empêché par une quelconque raison rp.) et des explications claires quand aux obligations et limites du grade (pour éviter une répétition de l'histoire des doyens de l'académie).

Pour moi, si tout est correctement expliqué et que l'on s'arme de patience, ce projet est réalisable. Il y aura toujours des irréductibles, on y peu rien. Mais si l'on explique patiemment ce que peut nous apporter ce semblant d'organisation si elle est bien gérée à la communauté, je pense qu'on devrait s'en sortir.

Quand a ceux qui nous sortent des BG invraisemblables ou god-like, on peut toujours tenter de leur faire entendre raison. (C'est personnellement ce que je fait quand j'en croise un, je lui explique les incohérences dans l'histoire ou le comportement de son personnage et je l'aide à les corriger.)

De plus, si ce projet réussi, une application chez les siths ou d'autres organisations pourrait en effet être envisageable. Une bonne organisation pourrait permettre une meilleur entente entre les guildes et un nombre croissant des events intra et inter-factions.

Cordialement.
Exposé didactique :

L'amour consiste à tirer dans les jambes d'une cible à 120 km de distance, à l'aide d'un fusil Aratech à visée tri-luminique.

Darth_Aravator's Avatar

Darth_Aravator
05.06.2014 , 08:24 AM | #18
Darkmaleus, Yoeril, Faeren et RoseOO ça vous dirait d'être ces fameux mj/modérateurs ? Vous avez l'air sensés et vos idées sont soigneusement étudiées

Donc si on passait à l'acte et que BM s'organise réeelement en ce sens ?
Kilzemole : Bah c'est simple, je pèterais tout chez moi, et ensuite je dirais aux gosses : "Qui veut faire un Trivial Poursuit ?"

RoseOD's Avatar

RoseOD
05.06.2014 , 09:15 AM | #19
Merci de la proposition mais ce sera sans moi.

Je m'explique :

- Je ne cautionne pas ce projet pour les raisons évoquées dans mon poste. Déjà cette raison se suffit à elle seule.
- Tu vas mettre des modérateurs pourquoi faire ? Pour taper sur des doigts virtuels ? Crois moi, les boulets iront meme jusqu'à dire aux nouveaux que ce sont eux les chefs, surtout si on les vire. Je vis le projet Korriban depuis le début de l'intérieur, vu que j'ai toujours eu un membre de ma guilde dans les responsables. J'ai pu voir le bordel qu'y faisaient les boulets. J'ai pas envie de me prendre la tete.
- J'ai ma propre guilde à gérer coté empire, j'ai pas le temps de me lancer dans un projet coté répu.
L’ÂME IMPÉRIALE {-Battle Meditation-}
Akilea Jorshan / Nyischa Resma
Et tout un tas de rerolls...

Mclyde's Avatar

Mclyde
08.20.2014 , 05:51 AM | #20
Ça ne coûte rien de mettre en place un conseil officiel, surtout côté république.
D'une, ça ne peut être que bénéfique pour la promotion du rp sur le serveur : les nouveaux joueurs qui arrivent sur BM pour le rp auront directement une référence vers laquelle se tourner.
De Deux ça n'empêche pas ceux à qui ça ne plait pas de continuer à faire ce qu'ils veulent, comme ils le veule, de leur côté.
Et de trois, plus personnellement, savoir enfin où trouver du rp de jedi "réaliste" me permettrais peut être de me remettre au rp après tant de temps d'abstinence

Très bonne initiative.
Just do it