Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Équilibrage classes/pick up

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
Équilibrage classes/pick up

jeanleo's Avatar


jeanleo
04.13.2014 , 08:02 AM | #111
Logiquement c'est opti de placer la muti (et encore faut avoir le proc +9%cc) après l'obscurité mais ton burst d'engage n'est pas assuré(suffit que ta muti crit pas pour faire deja beaucoup moins peur)
Par contre, en utilisant obscurité+decharge+electro qui vont utiliser tes 3 stacks d'insouciances, ton burst risque d'etre plus élevé car autocrit assuré sur tes 3 premiers sorts

Les 2 engages sont bien selon moi, l'une a plus de burst immédiat et l'autre plus opti dans son cycle dps
Only God can Judge me

Freespirit/Düane/Camaalot/.../........=> Darth Nihilus/TOFN
Twitch : http://www.twitch.tv/cmif/

Sysyph's Avatar


Sysyph
04.13.2014 , 08:31 AM | #112
Je suis plutôt d'accord avec ton approche, qui plus est c'est intéressant de relayer la mutilation plus loin dans le cycle si la cible a des absorptions au moment de l'engage: cas typique du sorcier ou je préfère envoyer l'électrochoc avant, histoire de m'assurer 100% de dégâts sur la décharge et la mutilation.

Edit: dans le cas d'une open fente basse/obscurité écrasante sur un sorcier folie/spéco proto, j'ai jamais trop fait gaffe, mais le deuxième coup est pris en compte par les 30% de mitigation ou non ?
Meola Soulive
Cullzilla Slowhand Pöcket Psychus

Bobbysix's Avatar


Bobbysix
04.13.2014 , 09:41 AM | #113
A l'inverse y a pas mal de classes qui une fois sous pression vont claquer leurs CD d'esquive et là c'est la muti qui risque de passer à la trappe ^^
Tata Roselyne

Ngero's Avatar


Ngero
04.13.2014 , 02:27 PM | #114
Quand je dis que l'assassin est dépendant des crits c'est justifié Si dans la spé tromperie il y a un talent qui permet de reset le cd de l'insouciance c'est pas pour rien. C'est bien parce que l'assassin a des gros crit. Donc même si il y a ce talent, dans les combats longs il y toujours 1min15 (à peu près) ou tu n'auras pas d'insouciance. Donc pas de critiques automatiques, et un dps de moule ormis la mutilation (et encore). L'électrochoc fait juste rien quand il crit pas et pareil pour la décharge bon y a moyen de faire quelque chose avec les combos cités précédemment mais ça fait moins peur. Après on est pas tout seul mais quand on une team qui suit pas, c'est plus difficile de remplir son taff que pour les autres classes.

Thaladan's Avatar


Thaladan
04.13.2014 , 02:51 PM | #115
je vois que mon commentaire a permis quelques bons messages supplémentaires sur cette classe, comme quoi rien n'est négligeable a ajouter.

pour tata roselyne je l'ai vu aujourd'hui sous pression sur quesh, jusqu'a casser le fente basse pour galoper sous esquive, un grap plus tard ce fut la tatastrophe

Bobbysix's Avatar


Bobbysix
04.13.2014 , 11:33 PM | #116
C'est toi qui fout la merde à pas jouer la spé du moment tu pouvais pas jouer tromperie comme tout le monde ?

Et pis je me rappelle cette partie, on était que 2 chez nous à descendre systématiquement dans la fosse, donc oué j'avais tendance à faire du kitting/heal histoire de pas me faire vaporiser dans les 5 premières secondes, toujours l'espoir qu'en temporisant un allié va débarquer
Tata Roselyne

Carnivaldiablo's Avatar


Carnivaldiablo
04.14.2014 , 03:31 AM | #117
Quote: Originally Posted by UGSpirit View Post
Non, c'est moche ça. Mets ta mutilation directement après ton obscurité écrasante, le mez de la fente basse prend fin quand tu appliques les dégâts de l'obscurité écrasante mais l'animation fait que tu as le temps de placer ta mutilation si tu t'es mit derrière la cible au moment de cast. Ton adversaire essayera normalement de te kite ou du moins se placera logiquement face à toi s'il n'est pas contrôle ce qui rendra plus difficile l'utilisation de la mutilation, gardes donc ta décharge et ton électrochoc pour ce moment là où tu seras à mi-distance de ta cible et reset le proc des frappes exploitrices.

Le principal défaut de la pointe c'est qu'elle ne permet de lancer qu'un seul sort avant que l'adversaire ne puisse réagir (via un bump ou un cc/cd quelconque) ce qui lui offre la possibilité de casser complètement l'engage de l'assassin. De plus elle prendra en effet une charge d’insouciance si on l'a lancé avant mais comme l’insouciance est hors GCD c'est pas très compliqué de la lancer après la pointe.

En effet tout dépend du contexte pour utiliser ou non la pointe sur l'engage (en v4 on peut coordonner les cc pour que la cible soit perma stun par exemple et la fente basse perdra de son intérêt quand plusieurs joueurs tapent la cible évidemment) toutefois je suis plutôt d'accord avec Sysyph pour dire que c'est un cc d’appoint ou de re-open. En 1v1 ce n'est pas du tout opti, en combat de groupe la fente basse et l'obscurité écrasante n'étant pas forcément le meilleur choix, la différence entre les deux open sera nullifiée si ce n'est que la pointe offrira 6% de dégâts en plus sur la mutilation qui suivra. Il faudra toutefois prendre en compte que les deux cc peuvent respectivement passer outre de nombreux cd défensifs, le choix pourra donc se faire là-dessus.
J'suis d'accord avec cette vision des choses.


Une petite précision concernant les commentaires précédents: l'insouciance, c'est au mieux 90% de crit sur les dégâts directs de force, donc pas un autocrit. J'suis à 86% pour ma part. C'est un détail certes, car le crit passe quand-même très souvent. Mais pas tout le temps. Dans le cas de figure fente/obscurité, je pense que passer la décharge avant la mutilation est une assurance supplémentaire pour pouvoir passer la mutilation sous "frappes exploitrices".
<< Misstress - Zakkwylde - Hubertbonisseur
Sergent'pruneau - Monpiéhofess - Overstim - Meress >>

Darth Nihilus

DovakhiinFR's Avatar


DovakhiinFR
04.14.2014 , 04:34 AM | #118
Quote: Originally Posted by jeanleo View Post
Par contre je trouve que le rava vengeance a été un peu trop up au niveau de ces cd defensifs. Nimporte quoi la defense enragée qui te regen tous tes PV...
Effectivement.
SAGA

PLZ'FCK'NUUBZ !

Thaladan's Avatar


Thaladan
04.14.2014 , 07:21 AM | #119
Quote: Originally Posted by Bobbysix View Post
C'est toi qui fout la merde à pas jouer la spé du moment tu pouvais pas jouer tromperie comme tout le monde ?

Et pis je me rappelle cette partie, on était que 2 chez nous à descendre systématiquement dans la fosse, donc oué j'avais tendance à faire du kitting/heal histoire de pas me faire vaporiser dans les 5 premières secondes, toujours l'espoir qu'en temporisant un allié va débarquer
ce bg de toute façon c'est le foutoir total
c'est déja bien de ta part de rester concentré sur l'objectif car une grosse majorité se fait bien plaisir a le zapper sur cette map.

Ngero's Avatar


Ngero
04.14.2014 , 10:19 AM | #120
Pour conclure, le problème vient bel et bien du pick-up et pas des classes en elle-même. J'ai eu la chance d'avoir un bg avec 2 heal (j'en faisais partie) dans mon équipe et un tank et c'est passé nickel. En face y avait pas de heal mais je pense que si la compo avait été la même au niveau des rôles, le bg aurait été encore plus intéressant, et encore plus amusant !