Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Match à mort et Vaisseaux Amiraux


Altheran's Avatar


Altheran
02.13.2014 , 02:23 PM | #21
Quote: Originally Posted by valfaros View Post
Le gunship il le joue comme le flash, tu l'inc il se barre en tonneaux et fait joujou avec les météorites jusqu'à que tu le lâche ou qu'il se retourne pour te fumer une fois assez éloigner (en gunship). Il n'a aucun vaisseaux ou il joue un gameplay offensif pourtant avec le scout y a largement moyen.
Mais c'est en pensant à son style que je dis que missile ou pas missile, un vaisseau armé ça fuit quand on l'attaque.

Pour tuer un vaisseau armé de cette manière il faut avoir un Éclaireur spécialisé sur la très courte portée... ou que le pilote ne soit pas encore assez bon pour réagir.

Et puis son style prouve bien qu'on a pas besoin du vaisseau de respawn pour s'en sortir.

valfaros's Avatar


valfaros
02.13.2014 , 02:38 PM | #22
Run pendant toute la partie très peu pour moi même si cela doit dire moins de mort.

Quand tu lock pas 9 fois sur 10 ta cible ne fait pas de manœuvre d'esquive donc tu la plombe, a la surcharge par example, stou. Après je dit pas que je joue sans missile
Kirua / dies irae
Zeka / Outlaw

Altheran's Avatar


Altheran
02.13.2014 , 03:13 PM | #23
Quote: Originally Posted by valfaros View Post
Run pendant toute la partie très peu pour moi même si cela doit dire moins de mort.

Quand tu lock pas 9 fois sur 10 ta cible ne fait pas de manœuvre d'esquive donc tu la plombe, a la surcharge par example, stou. Après je dit pas que je joue sans missile
C'est sûr qu'avec la surcharge... mais c'est un truc d'éclaireur ça. Mon chasseur il a pas ça, j'ai pas vraiment le choix.

Après, quand tu dis "run toute la partie", tu veux dire en tant que chassé ou chasseur ?.

valfaros's Avatar


valfaros
02.13.2014 , 03:37 PM | #24
En temps que chassé, je préfère tenter une manœuvre pour tuer mon poursuivant plutôt que de l'épuiser pendant 10min et le inc quand il en a marre, sachant qu'en plus je ne score pas pendant ce temps. Et ton chasseur, si tu joue avec le FT-8 il a le switch ionique/quadri qui est, sur la durée plus opti qu'une surcharge car sans timer et assez violent.
On discutera en send si tu veu on flood le topic la.
Kirua / dies irae
Zeka / Outlaw

Jereolindel's Avatar


Jereolindel
02.13.2014 , 04:46 PM | #25
Eclaireur > chasseur d'attaque.

My two cents.

Flammae.

Dedalaus's Avatar


Dedalaus
02.13.2014 , 08:20 PM | #26
Je rejoint un post plus haut , quand j'ai commencé (coté repu sur Mantle) j'ai pris 15 trash défaites d'affilé du genre 50/4 ou 1000/150 sur les captures et .. je remercie bien les vaisseaux amiraux d’éviter qu'on se fasse en plus tué au point de spawn.

J'imagine déjà les camp de gunship + champ de mine au point de spawn sans les vaisseaux amiraux , y'a 2 bases ? ouais mais beaucoup vont tombé dans le panneau plusieurs fois s'ils font pas attention donc les points montent vite.

GS est tellement bien équilibré en terme de composition d’équipe que c'est soit le match dans un sens ou dans l'autre sur 50 matchs j'ai environ 3 max qui était équilibré c'est très peu ... Donc évidemment quand y'a des méthodes pour survivre elles sont employer c'est normal , se qui est pas forcement logique c'est que vous foncé comme des fou sur le vaisseaux amiral pour UN kill.

Khazou's Avatar


Khazou
02.14.2014 , 04:24 AM | #27
Je suis d'accord pour dire que oui les missiles rendent un peu foufou les vaisseaux armés ( et surtout eux )
Maintenant, de là à ne pas s'en servir du tout, c'est un autre débat un peu plus délicat.

L'avantage de lock un missile sur un VA, c'est que tu sais déjà qu'il va faire un tonneau... et généralement, ça l’emmène jamais bien loin, et après ça il est relativement à poil pour éviter le vrai missile ...
Et si il ne part pas en tonneau dès le lock.. et bien je gardes le lock comme un débile, j'attends d'être à 1000m pour le tirer.. autant dire que ça ne s'esquive pas.. et puis ça l'endort l'autre.. quand le lock dure longtemps, tu finis par plus trop y faire attention surtout avec le bordel des lasers.

Quand je vous vois écrire que 90% des assommants seront évité, je suis pas d'accord... que tu pommes le lock est une chose, que tu rates la cible... faut vraiment lâcher ces missiles n'importent comment. C'est comme lâcher les missiles a fragmentation avant d'avoir fait sauter le bouclier...

Maintenant pour en revenir au VA sans l'équipement adéquat ( aka le canon à ion que peu possède finalement) ça tombe pas si vite et le lock missille est obligatoire.. (j'en rencontre de moins en moins qui ne capte pas qu'ils se font avoiner... les machins rouges qui popent de partout, faut le faire pour ne pas les voir... c'est un peu comme le lock missile sans le bruit... ).

Et pour les vaisseaux amiraux, ils sont bien où ils sont.. faudrait juste pas pouvoir y retourner

fenderstratoaste's Avatar


fenderstratoaste
02.14.2014 , 06:44 AM | #28
Comme je l'ai expliqué à Kirua (et il l'a deviné lui même) j'ai fait modifié mes vaisseau par les chantiers de Kuat pour avoir une mobilette au lieu d'un chasseur de combat, d'une part parce que je louche quand je tire et d'autre part parce qu'il serait dommage d'avoir des moteurs pour ne pas s'en servir (n'est-il pas ?), t'façon j'ai postuler pour rentrer dans la patrouille de france faut bien que je m'entraine...

Sans déconner pendant que je fais des looping avec 2-3 enragé du frag aux fesses, effectivement je fais pas de dégats mais eux non plus, si on calcule ma méthode est payante puisque c'est pas les copains qui se font dérouiller pendant ce temps (pis moi ça m'amuse), allez bisou.
Ar'chy / Dyllinger / Barradius / Boying'ton
- Pilote de mobilette cosmique -

Thorspark's Avatar


Thorspark
02.14.2014 , 08:42 AM | #29
C'est vrai que certains VA sont vraiment des spécialistes pour retourner à leur vaisseau amiral dès qu'ils sont target. Et oui, c'est rageant. Mais c'est le jeu ma pauvre lucette.

Dans ce cas là, le mieux c'est encore de jouer à 2, de prendre des gunships, d'aller le camper près de son spawn (mais hors portée du vaisseau amiral) et de lui montrer ce qu'on pense de sa technique à coup de balles perforantes. Généralement, après 4-5 kills, ils changent de vaisseau pour pouvoir fuir ailleurs.

Quant aux BG DeathMatch, en effet ça se passe généralement d'un côté ou l'autre de la map, rarement au centre, tout simplement parce que les équipes ne sont pas équilibrées. Après un premier engagement au centre, on finit généralement par aller camper près du spawn pour trouver sa prochaine proie. Les vaisseaux amiraux sont là pour nous rappeler de pas aller trop loin. Et si des vaisseaux armés campent au dessus, il suffit de les attendre un peu plus loin, c'est pas sorcier.

fenderstratoaste's Avatar


fenderstratoaste
02.14.2014 , 11:41 AM | #30
Quote: Originally Posted by Altheran View Post
Mais c'est en pensant à son style que je dis que missile ou pas missile, un vaisseau armé ça fuit quand on l'attaque.

Pour tuer un vaisseau armé de cette manière il faut avoir un Éclaireur spécialisé sur la très courte portée... ou que le pilote ne soit pas encore assez bon pour réagir.

Et puis son style prouve bien qu'on a pas besoin du vaisseau de respawn pour s'en sortir.
En même temps le vaisseau armé ça craque tellement sous la dent qu'en dessous des 5000m c'est une proie facile pis si tu veux survivre plus de 3sec après engagement bah au moindre tir essuyé tu traine pas dans les parages étant donné que si tu campe ça veut dire que t'es en vision sniper donc tu vois pas forcément le type d'assaillant et que c'est généralement une saloperie de scout qui vient te cueillir à coup de surcharge. En conséquence de quoi si tu joue gunship et que tu envisage d'avoir une espérance de vie supérieur à 1 minute bah t'apprend à courir et vite dès que les triangles rouges dans le réticule deviennent un peu trop gros.
Après la spé run sur éclaireur c'est un autre sujet ...

Après pour le coup du "on se fait rouler sur la tronche en deathmatch donc on reste dans le champ de tir du croiseur", jusqu'à présent la seule parade qui me semble valable c'est de faire pareil sur son propre croiseur en attendant qu'un kamikaze s'aventure en dehors de sa zone safe, ou de faire des cercles en formation au middle pour tuer le temps ... parce qu'au final si les mecs se retrouvent agglutiné au même endroit c'est parce qu'ils ont pas eu le loisir de consolider la position au mid pour poursuivre le combat derrière et se retrouvent bloqué à 13km du croiseur (distance idéal pour back puisque un tonneau = environ 10km) et comme je penses pas que la strat du "on attends tranquillou que ça arrive avec la DCA en couverture" soit une strat en soi (ou alors c'est vraiment tordu), va falloir faire du social pour que le jeu revienne à distance acceptable des croiseurs. Sinon est-ce qu'on peut en vouloir aux personnes qui applique ce genre de chose ? j'en sais rien je me contente de slalomer entre les astéroïdes ...
Ar'chy / Dyllinger / Barradius / Boying'ton
- Pilote de mobilette cosmique -