Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

L'age comme excuse dans les jeux.

draganthyr's Avatar

draganthyr
01.27.2014 , 09:08 AM | #31
Quote: Originally Posted by Sylvidre View Post
L'âge compte pourtant dans le tissu social d'une guilde, car même si le jeu nous réuni, à 15 ans et à 40 ans on n'a pas forcément beaucoup de points communs en dehors du jeu. J'avoue que ça me ferait bizarre de jouer dans une guilde avec des membres qui auraient l'âge d'être mes enfants, honnêtement je pense même que c'est une guilde que j'éviterais, mais plus par ce qu'en dehors du jeu nous n'aurions rien à partager.
ca m'est arrivé (c'est d'ailleurs actuellement le cas) deux fois
actuellement on a un membre qui a 16 ans (14? je sais meme plus :P) et tres bien integré alors qu'on est une guilde de vieux (j'ai 40 ans et je ne suis pas le plus veillard :P)
sur wow, j'ai fais un assez bref passage sur un serveur pvp (sur lequel je ne suis pas resté a cause de l'ambiance general) notemment pour retrouver ma toute premiere guilde (d'everquest). L'ambiance y etait toujours excellente et chose notable, dans cette guilde y jouer un couple, leur fils et la mere d'un des deux parent, soit 3 generations d'une meme famille

comme quoi c'EST possible, mais c'est rare

pour ma part une chose qui "choque" (guillemet car faut pas pousser non plus, je ne crie pass devant mon ordinateur a chaque fois) le vieux con que je suis : en pu tu va dans une ZL, tu dis bonjour et on te repond....coucou (enfin "cc"..), une personne que tu ne connais evidemment pas le moins du monde. Pour moi "coucou" est ...familier, dans le sens ou je n'aurait l'idee de l'employer qu'avec des proches, voir en guilde, mais avec des inconnus..bah non, mais sur les mmo c'est frequent
Heritage Archelune
<Terra Novae> sur Mantle of the Force, Empire
B Pivot : "Tout le monde fait des fautes d'orthographe, moi comme les autres. L'important c'est la volonté d'en faire de moins en moins."

Yyliam's Avatar

Yyliam
01.27.2014 , 12:46 PM | #32
Coucou ( ),

pour ma part, le "coucou" ne me dérange absolument pas, je dirais même au contraire, je trouve que ça détend l'atmosphère, plutôt qu'un "bonjour" plus formel, mais ça, c'est une question de point de vue !

Quand à l'âge, ben comme dis plus haut, il y a des "jeunes" plus matures que certains moins jeunes, c'est une question d'état d'esprit, et d'éducation (dans une moindre mesure).

Maintenant, chacun voit midi à sa porte, et là ou quelqu'un va considérer une personne comme immature, une autre la trouvera "standard".

Ah oui, j'ai atteint mes 48 printemps, pour ma femme, je suis complètement immature ( " t'en as pas marre de faire joujou sur ton pc ? " ) !!!

AmauryAleaume's Avatar

AmauryAleaume
01.29.2014 , 07:51 PM | #33
Quote:
Pour moi "coucou" est ...familier, dans le sens ou je n'aurait l'idee de l'employer qu'avec des proches, voir en guilde, mais avec des inconnus..bah non, mais sur les mmo c'est frequent
On est une grande famille dans les MMOs et plus particulièrement à l'intérieur des serveurs.
Il ne faut pas le prendre mal, on est pas la pour se prendre la tête, il faut rester convivial. Je préfère ça que s'insulter à tout va.

Kesphin's Avatar

Kesphin
01.31.2014 , 05:34 AM | #34
L'âge est loin d'être le problème majeur à mon goût. L'illetrisme, par contre, est plus que préoccupant! Que l'on dise bien le bonsoir ou wesh gros, ça m'en fait bouger une sans toucher l'autre...

Desertyc's Avatar

Desertyc
02.02.2014 , 03:14 PM | #35
Yop

j'ai Swtor qui télécharge, donc jpasse mon temps sur les fofo... et j'en profite pour poster ici mon premier message
Depuis que je joue aux MMO ou que je côtoie la communauté internet (et ça fait pas bien longtemps, je ne totalise que 19 printemps, bientôt 20), j'ai toujours vu la critique dirigée vers les "kevins" "kikoulol" et autres jeunes joueurs, mais d'un point de vue extérieur.
A titre personnel, je suis convaincu que les comportements sont "érigés" par l'éducation, et modelés par la société. En l’occurrence, l'éducation dans un MMO on y peut rien. En revanche, la société, ici, c'est nous, les joueurs. Par conséquent, je pense que l'on se doit de garder un comportement respectueux et égalitaire envers toutes les tranches d'âges, quelles qu'elles soit.
Un gars de 25 ans qui regarde en arrière et qui pense à son comportement passé, si il ne s'est heurté qu'à des vieux con, il ne risque pas de changer, ni d'avoir une réflexion sur sa maturité de l'époque. En revanche, si il a été accueilli normalement, je pense qu'il peut à ce moment là réfléchir et se dire "merde, j'étais con quand même", et avoir un point de vue objectif sur la situation, pour pouvoir la maîtriser plus tard.

Concernant les guildes, bah a mon arrivée sur swtor j'ai pas mis longtemps avant d'en trouver une, yavait pas mal de monde, mais le Gm + l'officier n'ont rapidement plus donnés signe de vie... Donc les plus actifs ont monté une nouvelle guilde. J'en faisais partie (j'avais 17 ans à l'époque), et nous étions un petit groupe d'une quinzaine de personnes, très hétéroclites. J'étais le plus jeune, yavait du 20 ans, 28, 35, 45... et franchement, ce fut une superbe expérience, d'ailleurs, je joue toujours avec certains d'entre eux (+ rencontre irl). Toujours est-il qu'il nous est arrivé de recruter des jeunes, j'pense notamment à un ptit Belge de 13/14 ans à l'époque (avec un accent génial ^^) qu'on avait pris sous notre aile, stuffé, emmené en opé (il était tank... j'vous raconte pas!). Au fil du temps il est devenu vraiment bon ! et c'était un ptit gars franchement sympa quoi. Pourtant, d'après sa situation familiale supposée (on était plus une bande de copain qu'une guilde informelle m'voyez ), c'était pas gagné d'office.

Bref, tout ça pour dire qu'il suffit d'un peu de tolérance, et d'un centre d'intérêt commun, pour réunir n'importe quelle personne, quel que soit son âge.
Mantle Of The Force
Krosuleykmunax - sorcier heal - et ses 600 rerolls

Sans guilde - anciennement chez les Sélénites

Granarom's Avatar

Granarom
02.09.2014 , 01:34 AM | #36
Oui, comme dans la plupart des MMo's ,surtout les gratuits, on trouve tout age confondus.Mais ,comme cité plus haut, tout dépend sur qui tu tombe!

il y a des .. heu.. kévins comme on dit, qui sont plus acceptables dans leurs discussions que certains trentenaires par exemple.

Le pire, pour moi, c'est lorsque tu rencontre un boulet qui pose des questions dans la discussion générale du genre : comment on fait pour avancer?

Dark_Fab's Avatar

Dark_Fab
05.28.2014 , 04:48 AM | #37
Coucou ,

J'ai 33 ans avec 25 ans de jeux videos ds les dents , je joue a TOR depuis 1 mois , je suis humain Cyborg lvl 55 mais je suis novice et c mon 1er MMO, C'est un jeu complexe et y a rien de pire que de faire ZL avec des impatients qui se prennent pour un dieu et qui fait son caca nerveux a la moindre occasion .

Comme je suis novice je suis plutot tolérant , le truc insupportable sont ceux qui n'attendent même pas que les autres se régénaires avant de lancer l'assaut , quand des novices font des conneries , je dis rien (encore heureux)

C'est chiant en ZL, y a tjs un casse couille qui te harcéle d'appuyer sur Space pour pas les séquences sans savoir si les gens du groupe l'ont vus ou pas . L'age n'a rien a voir car il y a de tout.

DAVIDDROUARD's Avatar

DAVIDDROUARD
05.28.2014 , 05:35 AM | #38
Etonnante cette discussion...

Cependant, je remarque que les joueurs qui débutent ont tendance à pleurer pour qu'on les aide outre mesure et ce n'est pas une question d'âge. Il y a des jeunes intéressants comme chez les plus expérimentés d'entre nous.

Perso, j'ai 42 ans (et toutes mes dents) et bien arrivé à cette âge, j'ai envie de reprendre cette réplique du film "Mon nom est Personne" (film aussi vieux que moi) ou Henry Fonda écrivant ses mémoires dit que : "le temps ne rend pas plus sage, il produit que des vieillards"

Bref, quand on joue a des jeux vidéos passé la quarantaine, je ne suis pas sûr que ce soit une preuve de maturité mdr

Au moins ce forum m'a permis de m'auto analyser, Bon jeu à tous.

P.S : http://www.bing.com/videos/search?q=...866B24529B5A10

Deinolictor's Avatar

Deinolictor
05.29.2014 , 12:43 PM | #39
Quote: Originally Posted by Yyliam View Post
Coucou ( ),

pour ma part, le "coucou" ne me dérange absolument pas, je dirais même au contraire, je trouve que ça détend l'atmosphère, plutôt qu'un "bonjour" plus formel, mais ça, c'est une question de point de vue !

Quand à l'âge, ben comme dis plus haut, il y a des "jeunes" plus matures que certains moins jeunes, c'est une question d'état d'esprit, et d'éducation (dans une moindre mesure).

Maintenant, chacun voit midi à sa porte, et là ou quelqu'un va considérer une personne comme immature, une autre la trouvera "standard".

Ah oui, j'ai atteint mes 48 printemps, pour ma femme, je suis complètement immature ( " t'en as pas marre de faire joujou sur ton pc ? " ) !!!
Pareil, un "coucou" ne me dérange pas, bien au contraire, cette expression ne date pas d'hier et indique une volonté bienveillante du joueur. .. Un "wesh" me choque beaucoup plus.
Après peu importe la manière de saluer, du moment que c'est poli, et que ça serve d'introduction à un moment de détente en groupe.....
Si vis Pacem para Bellum

Deinolictor's Avatar

Deinolictor
05.29.2014 , 12:46 PM | #40
Quote: Originally Posted by Dark_Fab View Post
, le truc insupportable sont ceux qui n'attendent même pas que les autres se régénaires avant de lancer l'assaut , quand des novices font des conneries , je dis rien (encore heureux)

C'est chiant en ZL, y a tjs un casse couille qui te harcéle d'appuyer sur Space pour pas les séquences sans savoir si les gens du groupe l'ont vus ou pas . L'age n'a rien a voir car il y a de tout.
Je suis de ton avis sur ces deux points.
il faudrait apprendre à certains le respect, la politesse, ce que c'est de jouer en groupe, et la notion de détente dans un jeu. (Les trisorush retournez sur wow svp).
Si vis Pacem para Bellum